Le pouvoir de l'univers est en vous

Description ajoutée par sandycot 2019-01-29T20:09:25+01:00

Cet ouvrage aborde les questions les plus importantes que se pose la science d'aujourd'hui au sujet de notre existence. II présente des perceptions avant-gardistes et des changements profonds de paradigme. Deepak Chopra, pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l'esprit. et Menas Kafatos expert en physique quantique. explorent les liens entre la science et la spiritualité et mettent ainsi en avant l'union profonde qui existe entre notre mental et le fonctionnement de l'Univers. Sans nous, l'Univers ne peut exister. Toutes les composantes de la nature - comme le parfum de la rose, le dard du bourdon ou le goût du miel - sont produites par les êtres humains. S'il n'y avait personne pour faire I'expérience de la chaleur, de la lumière, de la masse, la réalité telle que nous la connaissons ne pourrait exister. L'Univers est participatif. en ce sens que tout ce qui le compose nécessite pour exister un observateur humain, doté d'un système nerveux. Explorer la relation secrète qui unit les humains et l'Univers est la plus grande énigme à laquelle la science est confrontée. L'activité du monde qui nous entoure dépend en effet de la relation que nous entretenons avec lui. Nous sommes les créateurs de la réalité : nous sommes l'Univers.

Extrait ajouté par sandycot 2019-01-29T20:09:20+01:00

Planck a exprimé sa croyance que l’esprit serait encore plus fondamental que la matière de manière très claire dans ces phrases: « Je considère que la conscience est fondamentale. À mon sens, la matière est dérivée de la conscience... Tout ce dont nous parlons, tout ce que nous considérons comme existant, postule l’existence de la conscience. »

Mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Une sacrée lecture que voila et a plus d’un titre. Bien que je n’aille pas adhérer a tout, (Notamment la théorie du grand UN, finir sa vie, etre recycler et op ! xD) ce fut un livre des plus passionnants. Néanmoins je me doit d’émettre quelques mises en garde a propos du style de l’ouvrage et de la plume des deux auteurs. Il est vraiment impératif, a mon sens, pour cette lecture d’avoir quelques notions de science, de spiritualité et de méta physique, sinon vous serez littéralement larguer.

J’imagine qu’un bon moteur de recherches pourrait vous aider, mais votre lecture risque de ne pas en etre moins laborieuse. Moi meme qui ait de « bonnes bases » dans ses divers domaines, je me suis sentie perdue a plusieurs reprises. Les auteurs ne considèrent absolument pas les lecteurs comme potentiellement novices en la matière, ils ont beau expliqués, parfois, certaines des études ou bases de la métaphysique, il n’en reste pas moins que la plupart du temps ils estiment le lectorat parfaitement qualifier pour comprendre toute les termes scientifiques et métaphysiques qu’ils utilisent. Un grand dommage !

J’estime qu’avec un peu plus de « vulgarisation », ils auraient pus toucher d’avantage de monde. La, il m’est avis qu’un paquet de personnes doit décroché dès les premières pages et ne plus y revenir sans se douter de ce qu’ils y perdent. C’est un ouvrage plein de potentiel, extrêmement complet et des plus enrichissants. Assurément, et ce quelques soient vos avis en matière de science ou de spiritualité, c’est le genre de lecture qui ne vous laissera pas de marbre et qui vous fera probablement poser un nouveau regard sur le monde !

C’est donc une lecture que je recommande aux personnes ayant quelques intérêts pour les sujets abordés dans cet ouvrage et ce malgré le coté peu accessible des plumes des auteurs.