6 ans

Description ajoutée par Shiravee 2019-08-05T14:55:37+02:00

6 ans séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Classement en biblio - 2 312 lecteurs

Extrait ajouté par Karine89 2019-09-19T22:30:46+02:00

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Raph. Et je ne sais pas du tout si c'est la bonne chose à faire.

1,5/5

Suis-je la seule à ne pas avoir véritablement accroché à ce livre ?

A la base, ce roman ne figurait pas dans mes prévisions de lectures. Le titre ne m'avait pas tapé à l'oeil, et je ne me rappelle pas m'être attardée sur le résumé de l'histoire. Mais tout a changé après ma lecture de ''Too Young'' qui nous propose un thème très proche de celui de ''6 ans''. Comme cela avait été un énorme coup de coeur, je me suis dis qu'il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison. De voir si le roman de Elle Seveno pouvait faire encore mieux.

J'étais persuadée que j'allais aimé.

Mais finalement, il manquait beaucoup de choses pour rendre cette lecture mémorable.

Pourquoi je n'ai pas accroché ?

Tout d'abord, je pense que l'histoire est beaucoup trop brouillon, et n'est pas assez peaufinée. C'est d'autant plus dérangeant que l'auteure avait selon moi toutes les cartes en mains pour cartonner. J'ai sincèrement eu l'impression qu'elle n'allait pas jusqu'au bout de son thème, et qu'elle en oubliait l'important. C'est à dire, la différence d'âge entre les deux personnages.

En effet, nous avons une romance qui se développe beaucoup trop rapidement à mon goût, avec une héroïne qui ne nous montre pas le moindre signe de doutes. Elle n'est pourtant pas dans une situation des plus anodines. Elle a connu ce garçon quand elle s'occupait de lui quand elle le gardait en tant que babysitteur, mais elle ne semble même pas le moindre choqué de pouvoir ressentir de l'attirance pour lui. Ils ont six ans d'écart, mais à aucun moment elle ne vient mettre ce détail sur le tapis. Si ce n'était pas un point important, alors Elle Seveno aurait dû choisir un titre différent. Alors oui, cela nous montre aussi une héroïne qui est sûre d'elle, mais ce n'est pas spécialement ce que j'en attendais. Au final, nous n'avons pas ce jeu du chat et de la souris qui aurait pu être intéressant à mettre en place. Sans dire que l'héroïne n'éprouve pas le moindre remord quant à ce qu'elle fait à Brice, même si ce dernier n'est pas non plus un ange.

La romance se développe beaucoup trop rapidement, et elle devient tellement omniprésente que nous en oublions l'intrigue qui tendait à mettre en avant un drame familial avec la sœur de l'héroïne. Le sujet aurait pu être intéressant, mais rapidement relégué en arrière plan. L'auteure aurait dû le privilégié en retirant quelques scènes de sexe.

En fin de compte, je dénote également de ne pas m'être aussi attachée aux personnages. Raph a une personnalité qui m'a parfois un peu dérangé, et qui ne m'a pas tout le temps conquise. Il ne pense qu'à se faire Vic, et cette obsession m'a parfois semblé un peu perverse. Son manque de maturité a eu raison de ma patience. Quant à cette dernière, je l'ai trouvé assez fade, bien que son audace et le fait qu'elle ne soit pas une femme timide puisse nous changer un peu. Maintenant, c'est quand même dingue qu'elle se jette aussi facilement dans cette relation sans vraiment réfléchir. Au final, la romance ne m'a pas fait rêvé. Je trouve ça dommage.

Toute cette combinaison fait que nous n'avons pas forcément une lecture sans prise de tête. J'avais vraiment hâte de la finir pour commencer autre chose. J'ai conscience que mon avis est très négatif, mais il me fallait dire vraiment ce que j'en pensais. Je pensais que j'allais aimé cette lecture en fonction du thème, mais cela a été une déception.

Est-ce que mon avis aurait pu être différent si je n'avais pas lu ''Too Young'' avant ? Je ne pense pas. Au contraire, car même si le premier chapitre de ce roman avait été plaisant, la suite m'a rapidement démontré que l'intégralité du roman ne me correspondait pas. A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur la question.

UNE ROMANCE OÙ LES SENSATIONS FORTES SONT AU RENDEZ-VOUS !

J’attendais ce roman avec impatience. [6 ans], c’est une romance où les sensations fortes sont au rendez-vous. Elle Seveno nous offre une romance new adult dans un univers original, orchestré avec brio et modernité.

6 ans… Elle Seveno s’est basée sur six années pour rendre son récit singulier et captivant. Six ans d’écart entre Vic et Raph… Six ans qu’ils ne se sont pas vu… Imaginez une romance sensationnelle, des émotions renversantes, des situations qui mettront vos nerfs à rude épreuves, un érotisme intense et sensuel… Vous obtiendrez une romance addictive au possible, une histoire que vous n’aurez pas envie de lâcher même lorsqu’il sera l’heure de se nourrir…

DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPÉ !

La dernière fois que Vic a vu Raph, il avait treize ans… C’est un choc pour elle de le découvrir à dix-neuf ans, avec son corps façonné grâce au sport qu’il pratique quotidiennement. Vic est immédiatement attirée par ce jeune homme qui n’a plus rien du petit garçon qu’elle a connu…

Vic est une jeune femme qui a du caractère mais saura-t-elle tenir tête à Raph ? Raph est fougueux, arrogant, déterminé à séduire Vic… Raph est un petit con qui m’a rendue folle. Mon Dieu, ce héros est addictif, agaçant et sexy. J’ai développé une véritable addiction pour lui. Le travail de l’autrice autour de son héros est fantastique, j’ai aimé les états d’âme de Raph, sa vision de la vie et ses fêlures.

Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Les frères de Raph, Brice et Louis m’ont énormément plu. Ils ont des rôles sympas et rendent l’histoire plus complexe.

UNE ROMANCE ATYPIQUE DANS UN CONTEXTE ORIGINAL…

Le contexte de cette romance est vraiment original, la dynamique amoureuse n’est pas celle que je préfère habituellement, et pourtant, Elle Seveno a réussi à conquérir mon cœur avec toutes les émotions contradictoires que j’ai ressenti.

Mes nerfs ont été mis à rudes épreuves, Vic et Raph ont failli me rendre chèvre. J’ai adoré cette romance volcanique, la relation particulière de nos héros, la différence d’âge qui créé des problématiques captivantes. Les rebondissements m’ont plu, tout comme l’univers sportif mis en avant dans la roman.

Raph est sportif, il va vous rendre dingue de lui. Raph s’apprivoise, il est jeune et il a un caractère impulsif ! Ce qui ne manquera pas de vous faire réagir.

Cette romance new adult a un côté sexy absolument délicieux. Si vous aimez les corps à corps langoureux et sensuels, vous allez vous régaler. J’ai aimé que l’autrice nous démontre que le sexe est naturel, que l’attirance entre deux personnes est quelque chose de sain et que quand les sentiments s’en mêlent cela devient un véritable feu d’artifice.

J’ai aimé qu’elle ne rende pas ses personnages parfaits, vous allez peut-être passer par toutes les émotions en ce qui concerne Vic et Raph… Vous allez avoir envie de les secouer, de leur hurler dessus et perso, j’ai adoré ça. Et comme je n’aime pas les personnages lisses et sans personnalité, je peux vous dire que j’ai adoré nos héros.

L’intrigue a un côté très touchant, il ne s’agit pas que d’une romance lambda, les émotions sont au rendez-vous, les remises en question et l’évolution des personnages sont étudiées pour mieux nous atteindre.

EN BREF :

Elle Seveno nous revient avec une romance new adult addictive au possible. [6 ans] c’est LA romance à ne pas louper à la rentrée. C’est une histoire passionnée, un récit dans un contexte où les sensations fortes viendront se mêler à tout un tas d’émotions. J’ai adoré l’univers singulier, les personnages parfaits dans leur imperfection. J’ai été agréablement surprise par l’évolution de la romance qui promet de belles heures de lecture.

Commentaire ajouté par chloe-1338 2024-04-21T00:23:06+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) "J'ai peur comme tout le monde, mais cette peur je l'a fais taire. Parce que même si je crève demain, je saurais que mon cœur a tout vécu."

Commentaire ajouté par Romylucy 2024-04-05T15:39:22+02:00

L’histoire est bien mais elle reste courte donc on reste sur notre faim

Très bonne lecture quand même

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-03-15T22:29:38+01:00

si vous voulez un roman rapide à lire, je vous le conseille.

ce qui m’a dérangé dans ce roman :

- La relation est trop enfantine entre Victoria et Raph.

- L’auteur n’allait pas jusqu’au bout, certains passages auraient pu être bien plus développé.

On aurait pu rajouter le passé de Vic et de son premier amour, qui est le frère aîné de son amour actuel.

Rajouter des détails de la mort, de l’un des personnages et de montrer la réaction. Difficile des autres personnages.

J’ai trouvé ce roman, trop rapide et bâclé, ce qui est dommage car il y a une très bonne base, il y a beaucoup d’humour entre les personnages et leur caractères pourrais être encore plus explosif.

***

« -Et si j’avais été mariée?

Il hausse les épaules.

-J’aurais été un amant parfait.

-Quel petit con arrogant! m’exclamé-je en levant les yeux au ciel, toujours en souriant. »

Commentaire ajouté par laura_29 2024-03-01T18:12:08+01:00

Bof, vraiment bof.. j'ai senti que l'histoire allait beaucoup trop vite. Je trouve cela dommage car c'est une trope qui me plait normalement la différence d'age. Seulement avec si peu de page et trop de choses qui se passes, j'ai pas pu m'attaché aux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, j'ai apprécié que l'agression de la petite sœur de Vic soit inventée au final.

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-03-01T09:39:49+01:00

Wouah ! Pépite !

J'ai dévoré ce roman en deux jours. Je m'étais fixé trois jours et demi pour le lire, mais j'ai tellement été prise par la plume de l'auteure que je l'ai littéralement dévoré.

Raph était clairement mon chouchou et je n'ai eu aucun mal à me projeter dans cette histoire juste magnifique.

Commentaire ajouté par Ornella59640 2024-02-10T14:05:20+01:00

Je suis mitigée.

C'est une histoire mignonne mais qui a beaucoup trop vite à mon goût.

Raph paraît très immature.

C'est une belle histoire toute mignonne mais le suspens est vite enlevée car ils se mettent vite ensemble.

Le frère pardonne vite également.

L'histoire avec la sœur est vite demelée d'un coup et elle accepte l'aide qu'on lui offre.

Il ressemble à too young. Livre dont j'avais moyennement accroché malgré la hype.

Ça se lit mais sans plus.

Commentaire ajouté par emilym 2024-01-24T15:33:37+01:00

Que dire… quelle déception!

Raph clame haut et fort que ce n’est plus un gamin mais chaque acte ou discussion montre le contraire.

Et que dire de cette différence d’age… 6 ans. Ce n’est vraiment pas grand chose. C’est peut être plus choquant le fait qu’elle ait été sa baby-sitter et encore…

Et finalement l’écriture: mauvais aussi.

Dommage…

Commentaire ajouté par Lifeingreen 2024-01-23T21:09:30+01:00

Impossible à finir. L'histoire se passe beaucoup trop rapidement. Je dirais que c'est bâclé. Il n'y a aucune complicité entre les deux personnages, que du sexe. En temps normal ça ne me dérange pas mais c'est tout ce qu'il y a dans l'histoire. Pourtant j'ai déjà lu d'autre livre de Elle Seveno mais la c'est grosse déception

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2024-01-23T19:44:36+01:00

Belle histoire . Vic a 6 ans de plus que Raphaël mais peut-on faire abstraction de cette différence d'âge quand on aime .

Raphaël a les défauts et les qualités de son âge . Intrépide , impatient , plein de doutes mais aussi fougueux et il sait ce qu'il veut : Vic qu'il aime depuis longtemps .

J'ai aimé les personnages même si les hésitations de Vic et les doutes de Raphaël alimentent une valse hésitation qui à la longue est pénible .

A relire avec du recul .

Commentaire ajouté par lily-1294 2024-01-20T20:47:53+01:00

Ce livre est un livre basique à lire pendant l’été au bord de la plage en sirotant un coktail, mais ce n’est considérablement pas un pure roman, un roman qui vous retourne l’estomac tellement l’histoire est belle et envoutante. Ce livre cible surement une population aimant le langage cru et les scène spicy. Ce n’est plus mon cas. Outre ceci, C’est un chouette livre, mais sans plus. Je pense que celle-ci aurait pu être jolie sans ce macho de Raph. L’histoire n’a pas besoin de ça pour qu’elle tienne la route. il aurait pu être gentil, être poli, être viril et “homme” sans que tous les clichés de ceux-ci ne soient recensé en un personnage.

6 ans

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)