Description ajoutée par Stephanie-126 2019-08-05T14:55:37+02:00

6 ans séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Extrait ajouté par kmrct89 2019-09-19T22:30:46+02:00

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Raph. Et je ne sais pas du tout si c'est la bonne chose à faire.

Suis-je la seule à ne pas avoir véritablement accroché à ce livre ?

A la base, ce roman ne figurait pas dans mes prévisions de lectures. Le titre ne m'avait pas tapé dans l'oeil, et je ne me rappelle pas m'être attardée sur le résumé de l'histoire. Mais tout a changé après ma lecture de ''Too Young'' qui nous propose un thème très proche de celui de ''6 ans''. Comme cela avait été un énorme coup de coeur, je me suis dis qu'il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison. De voir si le roman de Elle Seveno pouvait faire encore mieux.

J'étais persuadée que j'allais aimé.

Mais finalement, il manquait beaucoup de choses pour rendre cette lecture mémorable.

Pourquoi je n'ai pas accroché ?

Tout d'abord, je pense que l'histoire est beaucoup trop brouillon, et n'est pas assez peaufinée. C'est d'autant plus dérangeant que l'auteure avait selon moi toutes les cartes en mains pour cartonner. J'ai sincèrement eu l'impression qu'elle n'allait pas jusqu'au bout de son thème, et qu'elle en oubliait l'important. C'est à dire, la différence d'âge entre les deux personnages.

En effet, nous avons une romance qui se développe beaucoup trop rapidement à mon goût, avec une héroïne qui ne nous montre pas le moindre signe de doutes. Elle n'est pourtant pas dans une situation des plus anodines. Elle a connu ce garçon quand elle s'occupait de lui quand elle le gardait en tant que babysitteur, mais elle ne semble même pas le moindre choqué de pouvoir ressentir de l'attirance pour lui. Ils ont six ans d'écart, mais à aucun moment elle ne vient mettre ce détail sur le tapis. Si ce n'était pas un point important, alors Elle Seveno aurait dû choisir un titre différent. Alors oui, cela nous montre aussi une héroïne qui est sûre d'elle, mais ce n'est pas spécialement ce que j'en attendais. Au final, nous n'avons pas ce jeu du chat et de la souris qui aurait pu être intéressant à mettre en place. Sans dire que l'héroïne n'éprouve pas le moindre remord quant à ce qu'elle fait à Brice, même si ce dernier n'est pas non plus un ange.

La romance se développe beaucoup trop rapidement, et elle devient tellement omniprésente que nous en oublions l'intrigue qui tendait à mettre en avant un drame familial avec la sœur de l'héroïne. Le sujet aurait pu être intéressant, mais rapidement relégué en arrière plan. L'auteure aurait dû le privilégié en retirant quelques scènes de sexe.

En fin de compte, je dénote également de ne pas m'être aussi attachée aux personnages. Raph a une personnalité qui m'a parfois un peu dérangé, et qui ne m'a pas tout le temps conquise. Il ne pense qu'à se faire Vic, et cette obsession m'a parfois semblé un peu perverse. Son manque de maturité a eu raison de ma patience. Quant à cette dernière, je l'ai trouvé assez fade, bien que son audace et le fait qu'elle ne soit pas une femme timide puisse nous changer un peu. Maintenant, c'est quand même dingue qu'elle se jette aussi facilement dans cette relation sans vraiment réfléchir. Au final, la romance ne m'a pas fait rêvé. Je trouve ça dommage.

Toute cette combinaison fait que nous n'avons pas forcément une lecture sans prise de tête. J'avais vraiment hâte de la finir pour commencer autre chose. J'ai conscience que mon avis est très négatif, mais il me fallait dire vraiment ce que j'en pensais. Je pensais que j'allais aimé cette lecture en fonction du thème, mais cela a été une déception.

Est-ce que mon avis aurait pu être différent si je n'avais pas lu ''Too Young'' avant ? Je ne pense pas. Au contraire, car même si le premier chapitre de ce roman avait été plaisant, la suite m'a rapidement démontré que l'intégralité du roman ne me correspondait pas. A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur la question.

Commentaire ajouté par jyloga 2019-12-03T10:04:45+01:00

Un air de ressemblance avec le roman Too Young non?

Commentaire ajouté par Kandaina 2019-11-30T12:42:37+01:00

Elle Seveno réussit à nous transporter et à nous faire ressentir tout un panache d’émotions à la fois intenses et déconcertantes.

Les personnages donnent une dimension très réaliste à ce roman ce qui nous permette de nous identifier facilement à eux.

6 ans ne ressemble à aucun autre roman que ce soit par sa conception ou par le sujet qu’il met en avant. Il nous permet de nous plonger au cœur d’un couple rempli de doutes et centré autour du « problème » de la différence d’âge. De surcroît, cette œuvre m’a permis de découvrir un sport que je connaissais que de nom : le wakeboarding. Tous ces ingrédients ont permis une histoire rondement menée qui n’a fait que me captiver.

Une romance légère sur fond de mer qui saura vous transporter et vous faire passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par elodielectures 2019-11-25T11:17:30+01:00

Elle nous livre une ode à l'amour, à tous les amours qu'ils soient amoureux, amicaux, familiaux, fraternels ou sportifs.

L'amour qui surmontent les barrières de l'âge ou du regard des autres.

Raph est fougueux, passionné, amoureux et patient....très très très patient ?

Vic (j'adore ce prénom en tant que grande fan de la boum ?) est sincère, sensible, passionné et dévoué.

6 ans d'écart d'âge

6 ans qu'ils ne se sont pas vus

6 ans qu'il est secrètement amoureux d'elle.

6 ans qu'elle a rompu avec son frère aîné

En 6 ans le petit garçon a bien changé et est devenu une star internationale du wakeboard.

Comment va-t-il lui faire comprendre que le jeune garçon qu'elle a babysitté est devenu un Homme, un Homme qu'elle doit se sentir libre d'aimer et de supporter ? c'est qu'il en a du caractère ce Raph! Mais Vic est très loin d'être docile!

Des étincelles, de l'amour et de la passion au rendez-vous de cette lecture addictive, captivante et torride ?

Commentaire ajouté par Aurelie-359 2019-11-20T20:44:32+01:00

Vic est de retour dans sa ville natale après 6 ans d'absence, suite au décès de sa grand-mère. Elle retrouve ses amis, les frères Loison, dont le « petit » Raph, qu'elle gardait quand elle était au lycée.

Amoureux d'elle depuis toujours, il ne compte pas laisser passer sa chance de lui prouver qu'il a bien grandi ...

Au programme : tentation, séduction, désir, jalousie, tristesse, trahison, amour et érotisme, un tourbillon d'émotions avec - en fond - une intrigue et des secrets de famille qui ressurgissent.

J'ai véritablement dévoré ce roman en quelques heures.

Dès les premières lignes, la plume addictive de l'auteure s'est emparée de moi et n'a daigné me laisser respirer qu'une fois les derniers mots dégustés.

La narration à deux voix contribue au rythme soutenu du récit, et nous permet de connaitre les émotions et ressentis des personnages principaux.

Ils sont bien construits, j'ai beaucoup aimé Vic, qui est une battante, forte, mature, douce et drôle. Quant à Raph, il est touchant sous ses airs de bad-boy-beau-gosse, j'ai forcément craqué.

Un très bon moment lecture.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-11-11T22:03:56+01:00

Ayant lu tous les livres de l’auteur celui ci est différent des autres livres je suis un peu déçue mais la qualité d’écriture est présente et c’est addictif c’est pas aussi poignant que les précédents

Je recommande l’histoire avec la différence d’âge j’aime beaucoup et cette confrontation entre frères j’adore

Commentaire ajouté par Babouille2fr 2019-11-09T18:11:25+01:00

Quel bonheur de retrouvé Elle Seveno dans une nouvelle romance.

Dès le début de livre j'ai été happée par l'histoire, que j'ai lu d'une traite.

Nous découvrons Victoria, jeune femme qui revient dans sa ville natale, après 6 ans d'absence pour raison familiale, pour dire un dernier adieu à sa grand mère, lors de son enterrement.

Personne très appréciée par son entourage, ses amis d'enfances sont aussi là.

Elle revoit les 3 frères Loison, Louis, Brice son ex et Raphael petit dernier dont elle était sa Babysitter.

En 6 ans beaucoup de choses on changé, Vic n'est plus cette adolescente, malgré un échec professionnel, elle décide de tout recommencer dans son ancienne ville, dans l'ancienne boutique de sa grand-mère qu'elle a hérité.

Tout au long de la lecture, nous découvrons pourquoi Vic est partie avec son père et sa soeur, laissant derrière elle sa vie, ses amis, ses envies, mais aussi sa grand-mère qui était son pilier.

Des Flash back de moment précis viennent alimenter le récit, est donné une profondeur au texte.

Un petit triangle amoureux se met en place entre Brice l'ex toujours épris de Vic ou de son souvenirs d'adolescent?

Avec Raph qui n'est plus le petit dernier de la fratrie mais bien un jeune adulte, qui a premier abord parait immature, mais ne l'ai pas tant que ça.

Une Vic perdue, malgré une forte personnalité.

Beaucoup d'interrogations, beaucoup de doutes, beaucoup de non dits.

Des secrets, des révélations, des trahisons, le parfait coktail pour une bonne intrigue

La différence d'âge est elle si importante? Pourquoi se focaliser dessus?

Vont ils passé outre?

Mais l'âge n'est pas le seul thème abordé, il y a aussi la maladie, la confiance

Une histoire qui parait légère, mais qui est pleine d'émotion, qui nous met au pied du mur, qui va nous pousser dans nos retranchement, nous positionné, nous interrogé et surtout nous faire passer au dessus des clichés, et surtout nous ouvrir le cœur, parce que malgré la raison c'est bien lui qui décide

Un excellent moment, une très belle histoire

Commentaire ajouté par Zandecki 2019-11-08T21:07:38+01:00

Waouh quel super livre! Elle Seveno m’avait déjà conquise avec ses premiers bouquins et celui-ci ne fait que confirmer mon point de vue bien que chaque livre soit bien différent!

Ici on découvre Vic, qui est forte, indépendante et pleine de vie; et Raph, impulsif, déterminé (mais avec un léger manque de maturité ) qui m’a conquise tout de suite!

Des les premières pages, on est emporté par l’histoire. Les sentiments sont puissants et décrits avec beaucoup d’intensité.

J’ai adoré les personnages, les sentiments, l’histoire, le contexte rafraîchissant du wake board, bref tout du début à la fin!

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-11-08T09:38:42+01:00

Une belle romance légère et addictive. J'ai trouvé le thème de la différence d'âge très original. C'est le premier livre que je lis dessus.

Les personnages sont intéressants mais manquaient un peu de profondeur. J'ai bien aimé Raph qui est très fougueux et impulsif.

Commentaire ajouté par K-lofty 2019-11-07T20:25:22+01:00

Certains ont adoré ce livre, c'est un fait. C'est ce qui m'a poussé à lire ce livre.

... Je suis vraiment déçue.

- L'univers du sport extrême ne m'a pas convaincu (il s'agit surtout d'une accumulation de termes qu'on ne comprends pas). Et pourtant j'adore ça dans la vrai vie comme dans la lecture.

- L'histoire ne m'a RIEN fait ressentir, or c'est là tout le défi d'un livre...

Commentaire ajouté par Yoyaure 2019-11-06T18:03:31+01:00

Un livre dont j’attendais la sortie avec impatience car je l’avais déjà lu sur Wattap. Elle Seveno n’est pas une auteure que je découvre. J’ai déjà eu le plaisir de lire d’autres de ces œuvres et je dois dire qu’une fois de plus, je ne suis pas du tout déçu de ma lecture.

6 ans…raconte une histoire d’amour entre Raph et Vic. Celle-ci a 6 ans de plus que lui et a été sa babysitter lorsqu’il était tout petit. Il est tombé fou amoureux d’elle et n’a pu l’oublié malgré les années qui les ont séparé. Lorsqu’elle revient, tout lui revient en pleine tête. Raph est plus déterminé que jamais pour conquérir le coeur de la femme qu’il aime depuis toujours. Quand a Vic, elle ne sait jamais douté de quoi que se soit. Mais quand elle revoit le « petit » Raph devenu un homme sexy à souhait, elle tombe sous le charme aussitôt. Leurs vies, à tous les deux, va faire que leur histoire va connaître des hauts et des bas et va se construire au fur à mesures des pages du livres.

Une romance sexy et touchante, qui nous prouve que l’âge n’a aucun incident sur l’amour véritable. J’ai été touché par l’intrigue, les émotions sont au rendez-vous. J’ai aimé l’univers mais également les paysages qui sont joliment décrient. Une romance addictive: on veut connaître où l’auteur va nous emmener.

(une FIN comme je les aimes)

"6 ans" est sorti 2019-09-05T07:59:03+02:00
background Layer 1 05 Septembre

6 ans

• France : 2019-09-05 (Français)

MCout l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-09T11:38:24+01:00
Pylou le place en liste or
2019-12-02T00:15:38+01:00