6 ans

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-08-05T14:55:37+02:00

6 ans séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Extrait ajouté par kmrct89 2019-09-19T22:30:46+02:00

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Raph. Et je ne sais pas du tout si c'est la bonne chose à faire.

Suis-je la seule à ne pas avoir véritablement accroché à ce livre ?

A la base, ce roman ne figurait pas dans mes prévisions de lectures. Le titre ne m'avait pas tapé dans l'oeil, et je ne me rappelle pas m'être attardée sur le résumé de l'histoire. Mais tout a changé après ma lecture de ''Too Young'' qui nous propose un thème très proche de celui de ''6 ans''. Comme cela avait été un énorme coup de coeur, je me suis dis qu'il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison. De voir si le roman de Elle Seveno pouvait faire encore mieux.

J'étais persuadée que j'allais aimé.

Mais finalement, il manquait beaucoup de choses pour rendre cette lecture mémorable.

Pourquoi je n'ai pas accroché ?

Tout d'abord, je pense que l'histoire est beaucoup trop brouillon, et n'est pas assez peaufinée. C'est d'autant plus dérangeant que l'auteure avait selon moi toutes les cartes en mains pour cartonner. J'ai sincèrement eu l'impression qu'elle n'allait pas jusqu'au bout de son thème, et qu'elle en oubliait l'important. C'est à dire, la différence d'âge entre les deux personnages.

En effet, nous avons une romance qui se développe beaucoup trop rapidement à mon goût, avec une héroïne qui ne nous montre pas le moindre signe de doutes. Elle n'est pourtant pas dans une situation des plus anodines. Elle a connu ce garçon quand elle s'occupait de lui quand elle le gardait en tant que babysitteur, mais elle ne semble même pas le moindre choqué de pouvoir ressentir de l'attirance pour lui. Ils ont six ans d'écart, mais à aucun moment elle ne vient mettre ce détail sur le tapis. Si ce n'était pas un point important, alors Elle Seveno aurait dû choisir un titre différent. Alors oui, cela nous montre aussi une héroïne qui est sûre d'elle, mais ce n'est pas spécialement ce que j'en attendais. Au final, nous n'avons pas ce jeu du chat et de la souris qui aurait pu être intéressant à mettre en place. Sans dire que l'héroïne n'éprouve pas le moindre remord quant à ce qu'elle fait à Brice, même si ce dernier n'est pas non plus un ange.

La romance se développe beaucoup trop rapidement, et elle devient tellement omniprésente que nous en oublions l'intrigue qui tendait à mettre en avant un drame familial avec la sœur de l'héroïne. Le sujet aurait pu être intéressant, mais rapidement relégué en arrière plan. L'auteure aurait dû le privilégié en retirant quelques scènes de sexe.

En fin de compte, je dénote également de ne pas m'être aussi attachée aux personnages. Raph a une personnalité qui m'a parfois un peu dérangé, et qui ne m'a pas tout le temps conquise. Il ne pense qu'à se faire Vic, et cette obsession m'a parfois semblé un peu perverse. Son manque de maturité a eu raison de ma patience. Quant à cette dernière, je l'ai trouvé assez fade, bien que son audace et le fait qu'elle ne soit pas une femme timide puisse nous changer un peu. Maintenant, c'est quand même dingue qu'elle se jette aussi facilement dans cette relation sans vraiment réfléchir. Au final, la romance ne m'a pas fait rêvé. Je trouve ça dommage.

Toute cette combinaison fait que nous n'avons pas forcément une lecture sans prise de tête. J'avais vraiment hâte de la finir pour commencer autre chose. J'ai conscience que mon avis est très négatif, mais il me fallait dire vraiment ce que j'en pensais. Je pensais que j'allais aimé cette lecture en fonction du thème, mais cela a été une déception.

Est-ce que mon avis aurait pu être différent si je n'avais pas lu ''Too Young'' avant ? Je ne pense pas. Au contraire, car même si le premier chapitre de ce roman avait été plaisant, la suite m'a rapidement démontré que l'intégralité du roman ne me correspondait pas. A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur la question.

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T07:16:43+01:00

J'ai longtemps hésité, peur que l'histoire se rapproche trop de too young, qui a été un coup de cœur.

Finalement je suis contente de m'être lancée dans cette jolie histoire. Pas aussi forte que mon coup de cœur, mais qui m'a fait passer un bon moment.

Vic revient dans son village natal qu'elle et sa famille ont quitté 6 ans plus tôt. Elle retrouve son premier amour, ainsi que son jeune frère dont elle était la baby sitter.

J'ai aimé Vic, elle ne s'encombre pas de 36000 questions et fais confiance à ses sentiments. J'ai aimé son côté débrouillard et fonceuse. Raph est so sexy, fougueux, une petite touche d'arrogance et entier.

J'ai été emporté dans ce petit village niché dans les montagnes, dans leur monde. Et j'ai adoré suivre l'évolution de nos personnages. Surtout, je me dis que j'aurais dû être baby-sitter

Commentaire ajouté par Lauraw1 2020-12-29T21:12:50+01:00

Super livre, j'ai adorée le lire et je recommande

Commentaire ajouté par Celine0 2020-12-25T23:22:30+01:00

Bonne lecture, facile et agréable à lire. J'ai bien aimer

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T16:16:56+01:00

J'ai bien aimé la relation en Raph et Vic, ils m'ont beaucoup fait rire.

J'ai aussi aimé la façon dont l'auteure traite du cancer. Le livre n'est pas centré sur ce sujet. Mais la façon dont cette maladie est vécue par l'entourage est plutôt bien évoqué.

Il y a un autre thème qui est abordé dans ce livre. Il est très intéressant, mais j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus développé. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler.

La plume de l'auteure quand à elle rends la lecture fluide, le livre si lit très facilement. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières lignes.

Le seul petit point "négatif" que je relève c'est que la relation entre les 2 protagonistes évolue très vite (ce qui n'est pas étonnant vu le résumé). Sauf que du coup il y a quelques chapitres que j'ai trouvé un peu long. Même si j'aime beaucoup la relation entre ces personnages il y a un moment où il ne se passait pas grand chose. Mais au final le rythme de l'histoire revient assez vite donc ce n'est pas dérangeant.

Mais sinon c'est vraiment une lecture agréable.

Commentaire ajouté par MTwilight 2020-11-14T23:56:09+01:00

Très belle histoire de Vic et Raph! Un roman feel good qui fait du bien avec une vraie fin!

Commentaire ajouté par Meg94 2020-11-10T22:51:58+01:00

Pour être honnête, je ressors de ma lecture sans trop savoir quoi en penser... J'ai quand même apprécié, mais sans plus, sans coup de cœur. Ça se lit bien, mais j'ai trouvé l'histoire un peu éloignée du titre et de son résumé, ce qui m'avait pourtant attirée à la base ! Je rejoins ce qui a été dit dans d'autres commentaires, à savoir que la différence d'âge n'est pas vraiment traitée, voire même abordée par la protagoniste elle-même. C'est un peu bête car il y avait vraiment de quoi creuser.

Commentaire ajouté par Just-the-Happiness 2020-11-08T14:32:04+01:00

Je n'ai ni aimé ni détesté ce roman, je l'ai lu car j'ai beaucoup aimé un autre du même auteur seulement mais j'ai été un peu déçu notamment comparé à d'autres romans du même style. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages ce qui beaucoup joué dans mon avis mitigé.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-11-03T15:43:56+01:00

Je l’avais débuté sur Wattpad et je ne regrette pas d’avoir attendu pour pouvoir le relire et connaître le dénouement. C’est addictif, explosif et passionnel. Victoria et Raphaël sont un vraiment feu d’artifice d’émotions et de sentiments.

Vic est un personnage complet, réfléchi et authentique. Elle n’abandonne jamais, continue de se battre coûte que coûte et elle est complètement dévouée à sa famille. Elle prend le temps avant d’agir et fait preuve de maturité.

Raph est impulsif, immature et a des réactions disproportionnées. Etant moi-même âgée de 19 ans, j’aurais pensé qu’il serait plus mature mais je peux comprendre que son immaturité vient probablement du fait qu’il a été couvé par sa mère et ses grand-frères.

En bref, c’est une très bonne romance qui mêle sport et sensualité, et qui nous fait passer par plusieurs émotions. On aimerait avoir les personnages en face de nous pour leur remonter les bretelles et leur dire notre façon de penser !

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-10-27T13:16:49+01:00

Livre très court, trop court.

J'aurais aimé des personnages plus développés

Commentaire ajouté par Nana6080 2020-10-14T01:36:08+02:00

Bon, il se lit vite mais ce n est clairement pas une réussite pour moi. Le sujet m a emballé : différence dage, je me suis dit "c'est cool ça change". Sauf que voilà: je m'attendais à lire une belle histoire d'amour (Ben oui qui dit différence d'âge dit cheminement personnel, moment d'émotion etc) quand finalement l'auteure nous livre plutôt une histoire de... cul. Parce que c'est un peu ça non ? 6 ans séparent nos protagonistes, l'héroïne a en plus un passif pas franchement sex avec le héros (babysitting) et pourtant... elle tombe dans ses bras hyyyyppeerr vite ! Sans jamais que cette différence d'âge soit évoquée. 19-25 quand même, et puis c'est le titre du livre non ? Tout ce qu'on a sur des pages et des pages, c'est le fait que Raph est devenu très sexy et blablabla. Bon... mais a part ca ? Alors oui ya des moments touchants, mais ca manque cruellement d'émotions. Et les facilités de scénarios franchement Spoiler(cliquez pour révéler) la révélation sur la soeur... la nana qui va questionner sa soeur 6 ans après, juste pcq son mec lui a dit que lui ny croyait pas? Euh... limite limite ...

J'ai aimé les personnages malgré tout, moins le style de l auteure.

Les "répondé-je" et identiques tournures m'ont surprises. De même que le style un peu graveleux Spoiler(cliquez pour révéler)"sa chatte sur ma bite". Romantisme vous avez dit romantisme ?

Voilà, je m'attendais à une belle histoire, émotive pleine de sentiments... mais ce n'est pas vraiment ce dont parle le.livre je trouve. Le côté différence n est qu'un peu évoqué a la fin, plutôt sous forme de "ah oui faut quand même en parler un peu". Hmm... pas convaincue...

6 ans

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-07-02 - Poche (Français)

Juky le place en liste or
2021-01-22T07:14:20+01:00
-Lory- le place en liste or
2021-01-10T23:16:49+01:00