6 ans

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-08-05T14:55:37+02:00

6 ans séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Extrait ajouté par kmrct89 2019-09-19T22:30:46+02:00

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Raph. Et je ne sais pas du tout si c'est la bonne chose à faire.

Suis-je la seule à ne pas avoir véritablement accroché à ce livre ?

A la base, ce roman ne figurait pas dans mes prévisions de lectures. Le titre ne m'avait pas tapé dans l'oeil, et je ne me rappelle pas m'être attardée sur le résumé de l'histoire. Mais tout a changé après ma lecture de ''Too Young'' qui nous propose un thème très proche de celui de ''6 ans''. Comme cela avait été un énorme coup de coeur, je me suis dis qu'il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison. De voir si le roman de Elle Seveno pouvait faire encore mieux.

J'étais persuadée que j'allais aimé.

Mais finalement, il manquait beaucoup de choses pour rendre cette lecture mémorable.

Pourquoi je n'ai pas accroché ?

Tout d'abord, je pense que l'histoire est beaucoup trop brouillon, et n'est pas assez peaufinée. C'est d'autant plus dérangeant que l'auteure avait selon moi toutes les cartes en mains pour cartonner. J'ai sincèrement eu l'impression qu'elle n'allait pas jusqu'au bout de son thème, et qu'elle en oubliait l'important. C'est à dire, la différence d'âge entre les deux personnages.

En effet, nous avons une romance qui se développe beaucoup trop rapidement à mon goût, avec une héroïne qui ne nous montre pas le moindre signe de doutes. Elle n'est pourtant pas dans une situation des plus anodines. Elle a connu ce garçon quand elle s'occupait de lui quand elle le gardait en tant que babysitteur, mais elle ne semble même pas le moindre choqué de pouvoir ressentir de l'attirance pour lui. Ils ont six ans d'écart, mais à aucun moment elle ne vient mettre ce détail sur le tapis. Si ce n'était pas un point important, alors Elle Seveno aurait dû choisir un titre différent. Alors oui, cela nous montre aussi une héroïne qui est sûre d'elle, mais ce n'est pas spécialement ce que j'en attendais. Au final, nous n'avons pas ce jeu du chat et de la souris qui aurait pu être intéressant à mettre en place. Sans dire que l'héroïne n'éprouve pas le moindre remord quant à ce qu'elle fait à Brice, même si ce dernier n'est pas non plus un ange.

La romance se développe beaucoup trop rapidement, et elle devient tellement omniprésente que nous en oublions l'intrigue qui tendait à mettre en avant un drame familial avec la sœur de l'héroïne. Le sujet aurait pu être intéressant, mais rapidement relégué en arrière plan. L'auteure aurait dû le privilégié en retirant quelques scènes de sexe.

En fin de compte, je dénote également de ne pas m'être aussi attachée aux personnages. Raph a une personnalité qui m'a parfois un peu dérangé, et qui ne m'a pas tout le temps conquise. Il ne pense qu'à se faire Vic, et cette obsession m'a parfois semblé un peu perverse. Son manque de maturité a eu raison de ma patience. Quant à cette dernière, je l'ai trouvé assez fade, bien que son audace et le fait qu'elle ne soit pas une femme timide puisse nous changer un peu. Maintenant, c'est quand même dingue qu'elle se jette aussi facilement dans cette relation sans vraiment réfléchir. Au final, la romance ne m'a pas fait rêvé. Je trouve ça dommage.

Toute cette combinaison fait que nous n'avons pas forcément une lecture sans prise de tête. J'avais vraiment hâte de la finir pour commencer autre chose. J'ai conscience que mon avis est très négatif, mais il me fallait dire vraiment ce que j'en pensais. Je pensais que j'allais aimé cette lecture en fonction du thème, mais cela a été une déception.

Est-ce que mon avis aurait pu être différent si je n'avais pas lu ''Too Young'' avant ? Je ne pense pas. Au contraire, car même si le premier chapitre de ce roman avait été plaisant, la suite m'a rapidement démontré que l'intégralité du roman ne me correspondait pas. A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur la question.

Commentaire ajouté par Goulltx 2021-09-18T15:20:19+02:00

Quel coup de cœur !

Je dois vous avouer que ce roman ne faisait pas partie de ma wishlist mais on me l’a conseillé et je dis MERCi ✨

Merci, parce que je suis conquise ! Je ne pensais pas aimer le concept tomber in love de son ou sa baby-sitter (1er roman que je lis de ce thème d’ailleurs) et quelle erreur parce que c’est juste un gros coup de cœur pour cette si belle et douce romance.

La plume de l’auteure est fluide, très addictive et agréable à lire. Elle sait nous transmettre avec brio les émotions du roman et alors le petit bonus à la fin m’a juste fait pétiller le cœur. C’est rare de voir les personnages une fois adultes ou plus âgés et OMG qu’est ce que j’aime ça, c’est un vrai plus à un roman à mes yeux.

J’ai adoré le personnage de Victoria qui ne se laisse pas marcher dessus et tiens tête à ce bel étalon totalement fougueux. Elle est si douce avec son entourage. Quand elle craque pour Raphaël c’est un tumulte d’émotions dans sa tête et j’ai adoré sa manière de vivre cette histoire.

Et alors Raph, j’aurais aimé le voir petit mais même sans ça je suis sous le charme puissance 1000. Il est si gamin et en même temps mature à la fois et il aime Vic d’un amour si fort que même lui n’arrive pas à croire que ce soit possible. C’est son rêve qui se réalise et qu’est ce qu’ils sont beaux ensemble, beaucoup plus qu’avec son frère. Entre eux c’est sensuel, explosif, addictif, impossible de lâcher une page tellement ils nous capturent avec eux dans leur histoire.

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-09-06T19:46:17+02:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire. Ca se lit vite, c'est fluide, c'est addictif et c'est sympa. Le plot est bien. Cependant, j'ai pas croché avec Raph que j'ai trouvé un peu enfantin

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-09-05T12:16:11+02:00

En un saut, je me suis plongée à corps perdu dans l'histoire de Vic et Raph. Le libraire partenaire du concept Kube a su cerner mes envies et ce dont j'avais besoin en ce moment. Cette lecture fut rafraîchissante, belle, émouvante. Elle a su me faire frissonner. Les émotions étaient là, bien présentes, prenantes. J'ai même versé ma petite larme à un moment que je vous laisse découvrir.

Ne vous attendez pas à un roman plein de rebondissements, car même si ce n'est pas le cas, c'est une romance douce où nous voyons les pages défilées sans vraiment nous en rendre compte.

Je suis arrivée à la fin sans même avoir eu le temps de dire "ouf".

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré voyager à leurs côtés et faire partie intégrante de leur histoire à deux.

Commentaire ajouté par anaeh 2021-08-28T21:16:58+02:00

c'est un coup de coeur pour cette romance autrice est juste trop bien emmené cette histoire amour aussi atypique. Nous avons Victoire et Raphaël deux personnages qui sont juste trop bien emmené par autrice est qui créée à deux un couple que veut être. Puis nous avons le sport ce qui est rare pour une romance. Au début nous avons un Raphael assez agaçant mais qui grandi tout le long. Et que Vic est femme qui douce il font un duo énorme voila pour cette lecture.

Commentaire ajouté par vanessap 2021-08-17T10:12:28+02:00
Commentaire ajouté par prndrea_ 2021-08-13T13:32:10+02:00

Une romance parfait pour l'été. Vic et Raph, 6 ans qui les éloignent, mais tellement de choses qui les rapprochent. J'ai adoré la plume de l'auteur, hâte de découvrir d'autres livres d'Elle Séveno.

Commentaire ajouté par CFeriel 2021-08-07T12:12:29+02:00
Commentaire ajouté par Coralielg 2021-08-01T12:21:01+02:00

C’est une lecture rafraîchissante, parfaite pour l’été. J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman, surtout avec les températures qu’on a eu dernièrement.

Au début j’ai eu un peu de mal avec Raph. Il a eu quelques réflexions sur les femmes qui m’ont dérangées. Mais il évolue énormément au fil du roman. Finalement c’est quelqu’un d’attentionné qui continue de grandir et d’apprendre au contact de ses frères et de Vic. J’ai adoré le contraste entre la maturité de Vic et l’impulsivité de Raph. Ils se complètent parfaitement.

Elle Seveno est maintenant une valeur sure pour moi. J’ai adoré tous ses romans et sa plume est toujours aussi addictive. Elle apporte sa touche d’originalité à chacune de ses histoires. Si vous ne connaissez pas encore ses romans, foncez.

Commentaire ajouté par elisepomme 2021-07-30T13:34:36+02:00

Waouh !!!!!! Ce livre est trop bien !!!!! A lire impérativement en été !!!!! C'est une romance qui ne rentre pas dans les clichés. La romance est merveilleuse, pétillante. Victoire et Raph sont superbes. C'est fou comment les sentiments envers une personne ne changent pas même au bout de plusieurs années sans se voir!! L'amour que porte Raph pour Vic est indestructible !!

Commentaire ajouté par armel86 2021-07-23T22:45:11+02:00

6 ans d'écart. Des années de sentiments cachés. Des retrouvailles haut en couleurs ! J'avoue avoir eu un peu de mal accroché, tout étant un peu plat, sans grande, grande surprise. Une romance sympa quoi. Jusqu'à quelques pages de la fin, où j'ai vraiment eu beaucoup de mal. Je me suis demandée si je n'allais pas arrêter, seulement pour le principe. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Vic apprend que sa soeur a menti à propos de son agression, j'ai vu rouge. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, lorsqu'une femme vous dit qu'elle s'est faite agressée, il faut la croire, pas tergiverser. Cela m'a énormément choqué, même que la grand-mère d'Emeline ne l'ait pas crue. Finalement, j'ai terminé le roman histoire d'avoir une conclusion, et j'ai bien fait, car je termine sur une note positive.

6 ans

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-07-02 - Poche (Français)