Le Triangle secret, tome 4 : L'évangile oublié

Description ajoutée par magdave 2010-11-11T21:25:48+01:00

Didier Mosèle est reçu dans la Loge Première et assiste à un rituel vieux de 2000 ans, puisque la légende veut que cette Loge maçonnique ait été fondée par Jésus lui-même. Il se voit confier de biens lourds secrets et apprend notamment que Martin Hertz et ses Frères seraient les descendants spirituels de Jésus et de ses apôtres...La Loge détient une partie du Secret qui conduit à la tombe du Christ, et les Gardiens du Sang du Vatican possèdent la seconde. Le Testament du Fou cache la troisième clef de cet extraordinaire mystère...Et des proches collaborateurs de Didier Mosèle sont étrangement éliminés... Le flash-back de ce quatrième épisode nous invite à suivre le chemin du Testament du Fou à partir d'Androuet du Cerceau, l'un des architectes qui acheva le Louvre dont les travaux furent décrétés par Napoléon III.

Encore un bon album qui nous tient en haleine, qui est remplit de rebondissements, de révélations. Et puis il y a le talent de tous ces dessinateurs. Chacun apporte sa patte, sa particularité, son trait à son époque. C'est très bien fait. Pour une fois Juillard a fait un effort pour la couverture.

Très très bonne BD ! Après trois épisodes un peu "brumeux", l'intrigue commence à se dénouer. Passionnant.

un tres bon roman , qui se laisse lire sans probleme , trop court comme d'habitude

hertz et didier vont faire équipe,l'intrigue est de plus en plus palpitante,c'est dangereux et passionnant !

Quatrième de couverture

"Le maître était vivant. Il dit être le premier et le dernier. Il nous dit de le croire car il était le frère de vie. Celui qu'on avait dit mort en croix." Une phrase déchiffrée dans un rouleau de la Mer Morte...Le témoignage de la vérité. Quelques mots ayant traversé le temps. Les paroles d'un évangile oublié...

Le Triangle secret, tome 4 : L'évangile oublié

• France : 2001-11-14 (Français)

penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:38:08+01:00