Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le tueur hypocondriaque



Description ajoutée par annick69 2016-02-17T17:48:59+01:00

Résumé

Monsieur Y, tueur à gages de métier, et hypocondriaque de nature, se réveille chaque matin : 1) persuadé qu'il s'agit du dernier jour de sa vie 2) d'autant plus déterminé à tenter de tuer Eduardo Blaisten, qu'il poursuit depuis exactement un an et deux mois. Mais, en plus d'être atteint de maladies toutes plus rares et/ou imaginiares les unes que les autres, du strabisme à la crampe du tueur professionnel en passant par la narcolepsie et le syndrome d'Ondine, M. Y. souffre de malchance chronique. Au fil de ses échecs cuisants, M.Y établit des liens évidents entre ses symptômes et les grands maux qui torturèrent Proust, Voltaire, Tolstoï, Molière, entre autres grands hypocondriaques de l'histoire. Et lui, parviendra-t-il à accomplir sa dernière grande œuvre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Honnêtement, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus enlevé, et dans le rythme, et dans le côté humoristique. Sans m'avoir complètement déplu, ce livre est loin d'être dans mes préférés. Un peu déçue, je m'attendais à mieux.

A la base, il est pourtant assez bien pensé : un anti-héros (par excellence, n'oublions pas que c'est un tueur à gages au départ), dont les complexes et maladies imaginaires font de lui un être franchement pitoyable qui en temps normal m'auraient fait hurler de rire, de courts chapitres alternant ses tentatives d'homicides et en parallèle avec ses propres problèmes de santé, les références biographiques d'hommes célèbres.

Des situations improbables voire rocambolesques, tout était là pour que j'adore.

Sauf que pour moi la sauce n'a pas pris. Il manque un petit je-ne-sais-quoi qui fait que de mon côté, ça tombe un peu à plat.

C'était en tout cas une histoire assez agréable à lire et à suivre de bout en bout, mais sans plus.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce livre classé comme un polar, on suit un tueur à gages. Il a un contrat à remplir et ce, malgré sa mort imminente. Aujourd'hui, demain au plus tard. Mais il va le remplir ce contrat car c'est un homme de devoir kantien.

Rapidement le doute s'installe, n'y aurait-il pas eu une erreur sur la marchandise ? Où sont les ressorts du polar ?

L'évocation continuelle de toutes les maladies, orphelines bien entendu, dont notre pauvre tueur à gages souffre, provoque une certaine forme de lassitude, en dépit d'un humour omniprésent. Et ce n'est pas l'énumération des malades célèbres qui va arranger les choses... On croise ainsi, entre autres, Edgard Alan Poe, Descartes, Joseph Merrick alias elephant man, les frères Goncourt, Proust et j'en oublie...

N'espérez pas de mort sanglante. Notre héros, trop empêtré dans ses maladies pour être efficace, poursuit sa victime depuis 426 jours (4ème de couverture). Pourtant ce n'est pas faute d'essayer, on doit lui reconnaître ça. Mais ses tentatives, plus loufoques les unes que les autres, prennent des allures de farce.

Pas de suspens et ni de tension qui vous tiendront en haleine non plus. Si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin. C'est un livre plaisant à lire mais clairement pas un polar.

Afficher en entier
Bronze

Un polar complètement loufoque, intéressant quant à ses références aussi. Très divertissant en tout cas, on a bien le tueur avec tous les travers de sa maladie, c'est pétillant.

Afficher en entier
Diamant

Un livre contenant des références philosophique avec une touche d'humour. C'est la seule chose qui lui donne son originalité et qui fait que l'on se souvient de lui. Sinon c'est un livre assez pénible à lire.

Afficher en entier
Bronze

Très déçue par cette lecture dont l'idée pourtant était géniale. Pas drôle du tout, l'intrigue est fatigante...on en ressort presque malade... c'est dire ! Un côté culturel qui nous apprend que de nombreuses personnes connues étaient hypocondriaques mais trop tue le trop, passez votre chemin vraiment

Afficher en entier
Lu aussi

L'énumération des maladies réelles ou supposées du narrateur est un peu longuette. L'action proprement dite n'avance pas. Bon d'accord c'est humoristique. Un bon point : les références aux grands hommes et leurs maladies

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé du tout. Long, long...Le bijou de la quatrième de couv était en toc.

Afficher en entier

Date de sortie

Le tueur hypocondriaque

  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 5.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode