Sawako, tome 1

Description ajoutée par lag123 2012-08-27T09:44:52+02:00

Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

Extrait ajouté par Linedy 2019-08-02T15:44:23+02:00

Tes paroles.....m'ont permis de changer. Il n'y a que toi....qui puisse me donner la force d'agir.....Tu n'as pas remarqué ?

Manga vraiment adorable...

Les personnages sont vraiment drôles et attachants... surtout Sawako...

Une fille très gentille qui se laisse trop faire... mais son côté attachant fera qu'elle aura de merveilleux amis... Genre Kazehaya pour commencer^^ Ils sont vraiment très mignons mais quelque chose me dit que leur histoire va évoluer très lentement à cause de leur caractère^^ Mais je ne suis pas pressée, plus il y a de tomes, mieux c'est^^

Manga vraiment beau et drôle à dévorer et à redévorer sans modération^^

Ce manga est vraiment très attendrissant, Sawako est vraiment mignonne et attachante, j'ai un énorme coup de cœur pour Kazehaya et son sourire!

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-20T11:46:11+02:00

Un bon premier tome qui sait susciter un certain attachement aux personnages et le désir d'en savoir plus, d'autant qu'il se termine par un rebondissement très accrocheur.

Commentaire ajouté par Linedy 2019-08-02T15:33:01+02:00

Ce manga est trop émouvant ! J'ai trop pleurer!j'ai lu les tomes 1>13et j'ai trop hâte de prendre la suite!

Commentaire ajouté par MichinTokki 2019-05-28T21:53:51+02:00

J'avais adoré l'animé, je voulais donc lire le manga et avais acheté les trois premier tomes d'un coup. Évidemment pas de surprise par rapport à l'animé, les personnages sont toujours aussi drôle, c'est un manga idéal pour se détendre et se distraire.

Malheureusement, des erreurs de traductions ont gâché ma lecture. Certains termes japonais ne signifient pas la même chose selon le contexte, et là il semble que le contexte n'ait pas été pris en compte durant la traduction, donnant donc parfois des dialoguent décalés, sans sens. Ce qui est dommage et très étonnant venant de la part de cette maison d'édition.

En revanche Sawako reste une histoire que j'aime, et j'espère pouvoir trouver les prochains tomes en anglais.

Commentaire ajouté par lovebook23 2019-05-26T21:04:25+02:00

Très bon shojo !

J'ai aimé du début à la fin. Même si l'histoire semble classique, je trouve que les personnages donnent une autre fraîcheur de celles que j'ai déjà lues.

Pour ma part, après quelques tomes, j'étais beaucoup plus intéressée aux personnages "secondaires", soit Chizuru, Ayane et Ryû ( !! ).

Le personnage de Sawako m'a bien surprise et elle m'a fait bien rire.

Je dois dire que même si il y a 30 tomes, je ne suis pas satisfaite. Je m'étonne même avoir lu 30 tomes.

Je le conseille vivement pour un retour aux "bases" d'un shojo classique.

Commentaire ajouté par love_gdcp_sophitz 2019-03-19T18:52:42+01:00

J'ai fait la grossière erreur de regarder d'abord la série sur Netflix ! Donc du coup je n'étais plus très motiver pour poursuivre la série .... mais en lisant le résumé des livres suivant, j'ai vu que l'histoire se poursuivais et ne racontais pas exactement la même chose.

Mais bon malgré sa ce fut une bonne lecture que je conseille au amateur de mangas shojo.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-02-25T21:28:37+01:00

Un premier tome qui donne une lecture légère et agréable mais peut être un peu trop naïve suivant certains passages.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-10-08T10:27:49+02:00

Un premier tome que j'ai adorée lire. Sawako est une jeune fille naïve mais pas nunuche. Elle découvre juste ce que peu être la véritable amitié et des sentiments plus profond pour Kazehaya.

Il me tarde de lire la suite car je me doute que leur relation va devoir passer quelques obstacles du à la "belle" vie de lycéens.

Un shojo adorable.

Commentaire ajouté par django85 2018-07-20T22:06:07+02:00

Je n'ai lu que le tome 1 et j'en resterais là. Des personnages peu attachants et une lecture peu intéressante. Je me suis forcée à finir le tome pour voir ..

Commentaire ajouté par lu_jonas 2018-07-09T14:34:51+02:00

Premier tome assez mignon, j'attends de voir le tournant que va prendre l'histoire ...

Commentaire ajouté par Hillja 2018-05-18T18:13:35+02:00

Ce premier tome introduit une histoire invraisemblable, croulante sous une pile de poncifs, de superstitions et de dialogues absurdes, lesquels sont prononcés par des personnages qui ne semblent jamais humains car stéréotypés à l'extrême. Ce manque de plausibilité dénature la relation des deux héros, la transforme même en un spectacle risible.

C'est pour moi un shōjo bateau (je crois être en mesure de deviner chacun des épisodes à venir) qui, s'il a beau voguer sur des vagues de tendresse, est à réserver au lectorat encore néophyte.

Sawako, tome 1

• France : 2009-01-16 (Français)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T14:31:47+02:00

• Kimi ni Todoke - Japonais