L'Éden des sorcières, Tome 6

Description ajoutée par Eliune 2023-12-11T23:55:32+01:00

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !

Dans l'espoir d'accéder au château où est détenu Oak, Pilly se fait passer pour un garçon appelé Roble, désireux d'intégrer l'armée de la capitale. Après un rude combat contre le redoutable capitaine Rudbeckia, elle réussit à prouver sa bravoure et à rejoindre la caserne ! Seulement, son supérieur n'est pas dupe...

En effet, le capitaine est aussi une femme, et elle a deviné que Roble n'était pas ce qu'il prétendait... Elle promet néanmoins de ne pas trahir son secret, à condition que la recrue ne représente pas une menace pour la ville et ses habitants. Mais voilà qu'une nouvelle épreuve attend la jeune fille : une expédition se prépare... pour faire la chasse à ses semblables ! Soldat ou sorcière... Pilly parviendra-t-elle à résoudre ce dilemme ?

D'un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l'homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer !

Extrait ajouté par luciareadbooks 2024-02-16T14:52:59+01:00

L’important, c’est de ne pas avoir de regrets !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-03-30T14:18:20+01:00

C'est courant partout. Quelqu'un fait quelque chose de "mal", on met automatiquement tous ses semblables dans le même panier en criant vengeance.

Commentaire ajouté par luciareadbooks 2024-02-16T14:51:48+01:00

Je pense ne jamais me lasser de cette histoire. 🧙

J’ai adoré ma lecture du sixième tome de L’éden des sorcières.

Les intrigues principales et secondaires poursuivent leurs progressions. Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Zarko et sur celui de l’a capitaine.

Pilly, quant à elle, continue son ascension au sein de l’armée. La chasse aux sorcières la plonge dans ses retranchements.

Des choix cornéliens se dressent sur son chemin, rien n’est simple pour notre jeune sorcière qui doit continuer à se battre malgré ses peurs et ses doutes.

J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par maidele 2024-02-13T10:14:22+01:00

Un tome qui commence sur les chapeaux de roues avec une chasse aux sorcières qui met Pilly face à un sacré dilemme. On retrouve aussi, avec plaisir ou non, des personnages des autres tomes. On en apprend aussi plus sur l'histoire de Zakum mais celle-ci m'a faite, je dois dire pas mal rire. Le mec ouin ouin dans toute sa splendeur (ce qui est donc très réaliste, sorry not sorry). Spoiler(cliquez pour révéler)Genre le mec a vu son oncle se faire chasser de sa cité, a décidé de blâmer la sorcière qu'il protégeait pour ça et s'est donc dit qu'il a allait tuer toutes les sorcières. Un classique, hein. J'espère juste que la mangaka ne va pas tenter de le rendre plus aimable dans les prochains tomes, car je n'ai aucune compassion pour lui.

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-01-17T15:09:23+01:00

Un tome où on retrouve pas mal personnages qu'on a croisé en cours de route.

La chasse aux Sorcières se révèle asse difficile psychologiquement pour Pilly, mais étant une jeune fille forte, elle va pouvoir affronter d'autres épreuves dans ce tome.

On découvre aussi une facette de Zakum qui explique pas mal de choses.

J'aime beaucoup cette série, qui est étrangement passée sous les radars de booksta, malgré de grandes qualités, aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire.

J'ai hâte de voir comment Pilly et Oak vont s'en sortir, car Zakum risques de ne pas être leur plus grand problème.

Un super tome 6 ! C'est vraiment une super série dont j'entends malheureusement trop peu parler voir pas du tout. Et pourtant elle en vaut la peine, vraiment ! L'histoire est sombre mais très touchante avec un côté écologique et des personnages super bien développés. On avance dans l'intrigue à chaque nouveau tome et à chaque nouveau tome on en apprend davantage. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2023-12-16T16:44:49+01:00

Enrôlé dans l'armée, Pilly se retrouve confronté à un choix atroce qui remet en cause tout son être. De son côté Adonis toujours si sûr de lui, découvre pour la première fois ce que représente vraiment la chasse aux sorcières et toutes ces convictions s'effondrent.

Un tome touchant Pilly doit agir contre ces convictions pour atteindre ces objectifs, et comme on le découvre certains personnages sont plus complexes qu'on pourrait le croire.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-12-14T12:04:10+01:00

J’attendais impatiemment la suite de ce manga que j’aime beaucoup. Déjà pour son côté fantasy écologique, mais aussi pour son personnage principal et ses dessins.

Dans ce sixième tome, Pilly, qui s’est infiltrée dans le château où est retenu Oak, doit participer, en tant que soldat, à une nouvelle chasse aux sorcières. Cette idée loin de lui plaire la confronte à des choix qu’elle doit malheureusement faire.

L’univers de ce manga reste dur, sombre et d’une terrible cruauté. Malgré tout, la mangaka arrive à extraire, même des pires personnages, un peu d’humanité, parfois là où on ne s’y attend pas du tout.

Cette histoire ne cesse de me surprendre positivement et surtout de m’emballer ! En plus d’un scénario bien pensé et travaillé, nous avons droit à des personnages au caractère particulièrement soigné. Que ce soit Pilly, mais également les secondaires comme la capitaine, qui n’est pas si dure qu’elle n’y parait ou bien même ses compagnons d’armes. On découvre une ambivalence chez ces hommes que l’on n’aurait jamais pu entrapercevoir si Pilly ne s’était pas infiltrée pour parmi eux. Ainsi, elle se rend compte que même du côté des ennemis des sorcières, ces derniers n’agissent pas forcément par simple cruauté. Ils pensent sincèrement aider leur peuple contre celles qu’ils considèrent comme néfastes (et que l’on a aidé à considérer comme telles). Cela remet beaucoup de perspectives en question et nous fait réfléchir sur les fondations même du bien et du mal.

J’ai apprécié tout cet aspect de l’histoire et qui donne une dimension encore plus profonde à son ensemble. C’est très bien fait. Et puis, la grosse surprise de ce tome, à mon sens, c’est que l’on a droit à un pan du passé de Zakum, le grand méchant de l’histoire et la Némésis de Pilly qui retient OAk prisonnier. Là encore, on découvre enfin pourquoi il hait à ce point les sorcières. Mais, je ne vous en dis pas plus à ce sujet.

Dans l’ensemble, j’ai passé un super moment avec ce tome 6 qui ne pas du tout déçue ! Au contraire. Le récit reste palpitant à suivre, Pilly est une héroïne qui en a dans le pantalon et qui ne cesse de grandir au rythme des expériences qu’elle traverse et de combats qu’elle mène. J’ai hâte qu’elle retrouve Oak. La dynamique de leur duo me manque beaucoup. Les dessins sont toujours merveilleusement bien travaillés, avec de beaux décors qui donnent un plus indéniable au manga et le rendent plus profond et vivant.

Bref. J’ai aimé ce nouveau tome qui m’a passionné du début à la fin.

Sortie récente

"L'Éden des sorcières, Tome 6" est sorti 2023-12-07T09:32:36+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Décembre

L'Éden des sorcières, Tome 6

• France : 2023-12-07 - Poche (Français)