L'enfant qui savait tuer

Description ajoutée par joe 2010-05-27T13:08:48+02:00

Sonny et Alberto sont plus que des copains. Des 'frères de sang'. A douze ans, ils partagent tout, leur amour du foot comme les petits boulots. En Colombie, dans la ville de Medellin où ils vivent, seuls les hors-la-loi échappent à la grande pauvreté et la vie humaine ne vaut pas bien cher. Le jour où son ami Alberto se fait recruter par l'un des parrains locaux, comme tueur de service, Sonny se retrouve sur la touche. Entre une mère très absente qui se prostitue et un oncle alcoolique et violent qui le déteste, Sonny se sent terriblement seul et vulnérable. Il n'a qu'une hâte : gagner sa vie pour partir. Sonny supplie Alberto de l'introduire auprès du 'patron'. Quand Alberto s'apprête à céder, il disparaît du jour au lendemain pour avoir trop parlé. Livré à lui-même, Sonny a besoin d'une arme qui lui procurera argent, respect, sécurité et un but dans l'existence.

Extrait ajouté par Petit-Jeff 2013-06-21T16:18:05+02:00

"Croyez-moi, il n'y a rien de plus déstabilisant au monde qu'un flingue entre les mains d'un gosse..." C'est ce que dit mon patron, chaque fois qu'il me présente à quelqu'un. Je ne me suis encore jamais retrouvé du mauvais côter de la gachette... enfin, pas pour de vrai, mais effectivement, je dit être le genre de gosse qui déstabilise...

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2015-11-07T17:42:00+01:00

C'est un livre assez sympathique qui se lit vraiment très vite. Pourtant, je n'ai été que moyennement touchée par ce récit. Shorty ne m'a pas emballée et je n'ai pas ressentit d'affection pour lui. La plume de l'auteur ne m'a pas non plus emportée et j'ai trouvé que l'on restait en surface et beaucoup d'évènements et de sentiments du jeune garçon. Les personnages sont trop simples et pas assez trvaillés à mon goût.

Commentaire ajouté par Deediy 2015-10-03T00:33:35+02:00

Livre très intéressant. On prend éprouve vite de la sympathie pour ces deux jeunes garçons qui ne font que le nécessaire pour survivre. C'est malheureusement la réalité de beaucoup d'enfant encore aujourd'hui. Le fait que ce monde criminel qu'est celui des gang et de la mafia soit raconter par un enfant rend les choses encore plus choquante aux yeux de ceux qui vivent loin de tout cela.

Malgré le sujet traité on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire a certaines répliques.

C'est une leçon que nous donne se livre.

Commentaire ajouté par ErinaAva 2013-12-01T17:40:23+01:00

Histoire peu ordinaire. Les deux jeunes garçons sont touchants surtout Sonny. La fin est très innatendu pour moi.

Commentaire ajouté par Morgane98 2013-09-02T17:11:05+02:00

Livre reflétant la réalité de certaines villes et quartiers, avec une violence sans limites et que certains ne peuvent imaginer.. J'ai trouvé ce livre assez bien, peu entraînant au début et au personnage touchant.

Commentaire ajouté par Petit-Jeff 2013-06-21T16:38:03+02:00

Livre juste extra. Peu être dur pour les âmes sensible.

L'hiustoire de la mafia, du crime et de la violence en Colombie ainsi que la pauvreté. raconté par un gamin de douze, ne rend qu ela réalité plus forte et choquante.

Excellent livre, bien qu'il ne contient quasi pas d'humour (vu le sujet traité). je le conseil pour ceux qui veulent du "sans coeur".

Commentaire ajouté par Snapou 2012-10-08T21:06:49+02:00

Un livre lu il y a longtemps mais qui m'avait valu nombreuses réflexions (en raison du titre...) ; il me faudrait le relire pour vraiment pouvoir m'exprimer dessus mais ... WAOUH pourrait être un mot pour le décrire en attendant.

L'enfant qui savait tuer

• France : 2006-03-16 - Poche (Français)

Rimheh l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T14:04:38+02:00