Perry et Gobi, Tome 1 : Bye Bye Crazy Girl

Description ajoutée par maya18 2011-12-25T21:37:48+01:00

La famille de Perry Stormaire a accueilli une étudiante lituanienne. Mais la déception est grande pour le garçon, qui se voyait déjà passer sa dernière année de lycée en compagnie d'un top modèle d'Europe de l'Est. En effet, Gobija Zaksauskas est très réservée, un peu bizarre, pas très jolie et, en plus, Perry doit l'emmener au bal de fin d'année ! Mais lors de cette soirée, la jeune fille au pair se révèle sous un autre jour : elle s'amuse et danse de manière sexy. Et voici même qu'en pleine boîte de nuit... elle tue un homme de sang froid ! Car Gobi est en réalité Suzane, une tueuse à gages en mission à New York. Cinq ans plus tôt, sa sœur s'est fait enlever puis tuer par un réseau de traite des blanches. Elle est ici pour la venger. Malgré lui, Perry se voit embarqué dans une course-poursuite déjantée à travers New York, qui ne cessera pas avant que Gobi n'ait retrouvé tous les responsables de la mort de sa sœur.

le pistolet mitrailleur dans la main droite et le fusil à canon scié dans la gauche, Gobi m'a fait signe d'avancé. Elle me disais quelque chose, mais j'avais toujours l'impression d'avoir du coton dans les oreilles. il me faudrait encore quelques secondes pour que ses premiers mots atteignent avec succès mes tympans.

j'ai traversé la pièce à sa suite, en enjambant les corps.

"Fait gaffe au sang", elle m'a dit.

p.192

Bien détaillé, ce livre est entraînant et on apprécie très vite les personnages.

Bye bye crazy girl de Joe Schreiber était sur une petite pile de livres que mon papa avait mis de côté pour moi (mon gentil papa). Je l’ai donc lu lors de mes dernières vacances rennaises.

Premier point positif, il s’agit d’un roman jeunesse qui n’appelle pas de suite. C’est quand même sympa de se lancer dans une histoire qui se termine vraiment. Avec une vraie fin. Qui n’arrive pas au bout de quatre tomes (et avec une histoire qui parfois, étant donné certaines longueurs, aurait pu tenir en un seul opus).

Avant d’écrire ce roman ado, Joe Schreiber a publié plusieurs livres d’épouvante se déroulant dans l’univers de Star Wars. La Paramount Picture a acquis les droits pour l’adaptation cinématographique de Bye bye crazy girl. Je ne suis pas sûre de ce que pourrait donner une adaptation cinématographique. Mais en roman, c’est vraiment pas mal.

Perry vit avec ses parents et sa petite soeur à quelques kilomètres de New-York. Entre ses dossiers d’admission à la fac, son groupe de rock, son petit boulot dans le cabinet d’avocats où travaille son père, il trouve quand même le temps d’être sympa avec la nouvelle étudiante lituanienne qui vient de s’installer chez eux. C’est d’ailleurs le seul à être gentil avec elle. Son look, fait de gros pulls en laine, de jupes longues marron et de lunettes, ne la rendent pas très populaire au lycée (euphémisme).

Les parents de Perry obligent leur fils a accompagner Gobija au bal de promo – alors que un : il n’a pas du tout envie d’aller danser. Et que deux : son groupe donne un concert le même soir. Mais Perry est un gentil garçon et il ne s’oppose pas à son père, il a même arrêté la natation à cause de lui.

Mais la soirée du bal de promo ne va pas du tout ressembler à ce qu’imaginait le garçon. Gobija n’est pas du tout une étudiante lituanienne, elle est une tueuse, décidé à plonger New York dans un bain de sang. Mais comme elle ne sait pas conduire, elle va entraîner Perry dans une nuit épique.

Ce roman est plutôt sympa. Notamment parce que Perry est sympa. Pris « en otage » par l’étudiante étrangère qu’il croyait connaître, il a des réactions relativement normales – et ça fait du bien aussi de voir que le moindre danger ne transforme pas tout le monde en super-héros, parce que moi je ne suis pas sûre d’être une héroïne en sommeil, ou alors une héroïne acrophobe et oclophobe (je n’y crois pas trop). Perry va d’abord essayer de se débarrasser de Gobi avant de connaître ses intentions et de l’aider. Cette nuit de folie va le faire changer, grandir et prendre de l’assurance – la colère de son père ne pèse pas lourd par rapport à des cadavres qui tombent sur son pare-brise, des types qui gagnent leur vie en arrachant des ongles et des dents sans anesthésie… Comme quoi,finalement, tout est relatif !

Ce roman est idéal pour passer un bon moment, si vous aimez l’action et que vous n’avez rien contre un peu d’hémoglobine.

C'est un livre très entraînant, qui se lit vraiment bien ! Rapidement, on se fait happer par l'histoire qui ne traîne pas en longueur du tout.

J'ai beaucoup apprécié !

Un livre plein de surprise et très rafraichissant! Un livre que j'ai trouvée à la médiathèque par ce titre, ce titre oui. Un titre auquel j'ai adhérer toute suite. En plus, l'héroïne, la gagnante, la meneuse est une fille. Ce livre par de vengeance, de meurtre, mais je dois avouer qu'il y a aussi un vent d'amour. C'est un petit livre de moins de 300 pages, très originale, avec des rebondissements malheureusement certains passages sont carrément sans suspense. On devine directement ce qui va se passer. Les personnages secondaires ne sont pas trop voyant, à part peut-être le père de Perry, car ils ont une relation spéciale. Les personnages principaux sont quant à eux l'opposé l'un de l'autre , une tueuse à gage, d'Europe de l'est, énergique et mystérieuse en face d'un jeune américain, plat et lent, qui se pose des questions sur la fac. Leur rencontre va les changer l'un comme l'autre, chacun apprend de l'autre. Le style d'écriture est vraiment simple, mais il convient plutôt bien au narrateur, un style très cool , agréable et fluide qui vous emmène dans l'histoire directement. Franchement, ce qui m'a le plus plu dans ce livre → La fin, pas trop heureuse mais avec beaucoup d'espoir. Je recommande ce livre, surtout pour les personnes qui veulent changer des thèmes trop basique.

Cette histoire est rempli de rebondissement ! Je l'ai bien aimé. Les personnages sont bien décrit et l'ambiance est intriguante. De plus, la couverture du livre m'a beaucoup aidé à m'imaginer tout au long de l'histoire le peronnage pricipal. ! Gobija était tres intéressante ! Quant à Perry, il était selon moi un peu trop mou, pas sur de lui... C'est la femme qui mène dans cette histoire ahah =) Un bon livre d'action .

Ce livre m'a beaucoup plus ! J'étais de plus en plus surprise à chaque fois que je découvrais le personnage de Gobija.

L'histoire n'est pas extraordinaire en soit, bien que le thème soit original mais c'est le fait que c'est écrit avec simplicité et légerté donne une lecture facile et efficace. l'auteur arrive à rythmer son histoire tout en restant fluide même si le suspens n'est pas là. Il y a des scènes violente avec actions mais également de l'humour, ce qui rend l'histoire plus facile. Reste un très bon livre. dans son genre.

Un livre qui correspondait pile poil à mes attentes.

Pour un roman jeunesse, le thème est plutôt original. Je dirais même que c'est la première fois que je tombe sur un livre traitant de tueurs à gages.

Les ingrédients que j'attendais sont pleinement présent : de l'action, du sang, des morts, mais aussi une bonne dose d'humour et de légèreté. Le style d'écriture est vraiment simple, mais il convient plutôt bien au narrateur, qui, on nous l'a dit n'a pas des capacités littéraires extraordinaires, d'autant que c'est un style simple à lire, et plutôt agréable au fond. L'histoire est bien rythmée, fluide, et j'ai accroché dès les premières pages.

Pas vraiment de surprise cependant, s'il y a un vrai point négatif, je crois que c'est le manque de suspense. Parce que bon, même les grosses révélations, on les voit arriver à des kilomètres. Bon, ça n'enlève pas à l'efficacité du livre, mais je crois que j'aurais bien aimé que quelque chose se passe de façon à balayer toutes mes convictions sur ce livre, un truc que je n'aurais vraiment pas vu venir.

Malgré ce manque de surprise, l'histoire est plutôt bien menée, avec un rythme assez rapide, une tension maintenue tout le long, ce qui fait, qu'on est vraiment avec les personnages, tout le long de cette aventure. Qui ne dure qu'une nuit d'ailleurs. C'est incroyable tout ce qui peut se passer en quelques heures.

Les personnages, y'en a beaucoup de secondaires. Au fond, on a les deux personnages principaux, et les autres, ils servent pas à grand-chose, on va dire. Perry est pas trop plat, mais ce n'est pas non plus le genre de personnage hyper marquant. Et Gobi... Eh bien, elle fait un joli stéréotype. Je veux dire la tueuse à gages sexy, calculatrice, avide de vengeance, venant d'Europe de l'Est, je crois qu'on aurait pas pu faire mieux le cliché. Pourtant, cliché ou pas, ça reste ce genre de personnages qui a une classe incroyable. Et puis bon, une tueuse à gages aussi pleine d'énergie et de charme, ça se refuse pas.

Bref, une bonne lecture, j'espère que le second tome vaudra le coup.

super livre avec plein de rebondissements et de l'action à revendre. Je l'ai pris à la bibliothèque sans m'attendre à grand chose et je l'ai aimé malgré que je ne lis pas souvent ce genre de lire mais un de temps en temps ça fait toujours un peu de diversité.

J'ai lu ce livre en entier mais je n'ai pas spécialement apprécié.

Je pense que c'est un style vraiment particulier qui peut beaucoup plaire ou pas du tout.

Perry et Gobi, Tome 1 : Bye Bye Crazy Girl

• France : 2012-02-09 (Français)

• Au revoir Crazy Européan Chick - Français
  • Bye Bye Crazy Chick ! - Anglais