Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Epitaph Road



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-08-24T21:49:12+02:00

Résumé

En 2067, une mystérieuse maladie a anéanti 97 % de la population masculine. Le système et l'ordre mondial se sont effondrés et les femmes ont pris le pouvoir total. Depuis, les grands problèmes de société ont été éliminés : pauvreté, criminalité, guerres, famines ne sont que de lointains souvenirs. Mais il y a un important prix à payer pour cette utopie. A 14 ans, le jeune Kellen le sait bien puisqu'il fait partie de la minorité masculine qui a été asservie. Ses choix de vie et de carrière sont sans cesse limités et contrôlés. Et quand des hommes tentent de reformer des groupes, la maladie réapparaît. Et si cette effrayante peste n'avait rien de naturel et n'était pas due au hasard ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-14T20:07:53+02:00

Devant nous s’élève un gros rocher en dents de scie, en plein milieu de notre chemin. Tia et moi, nous le contournons chacun d’un côté.

Mais, un moment plus tard, on entend un cri derrière nous.

Nous nous arrêtons net et nous retournons. Le Dr Nuyen est par terre, en train de se tortiller. J’aperçois aussitôt une coupure sur son front. Elle se tient la cheville.

Nous revenons vers elle en courant et nous agenouillons. Le sol pierreux me larde le genou, mais je m’en aperçois à peine. Même si elle porte un pantalon, je vois qu’il y a quelque chose qui cloche. Sa cheville est tournée et, lorsque Tia remonte la jambe de pantalon, le sang coule partout. Un bout pointu d’os blanc ressort de dessous la peau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2021-08-25T13:40:55+02:00
Pas apprécié

Pris ce livre au hasard et ce n'est pas hasard que je l'ai reposé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2016-03-06T09:32:24+01:00
Bronze

J'attendais beaucoup de ce roman, tant le résumé était alléchant. Au final, je n'aurai été pleinement emballée que par ce 4ème de couverture!

Pourtant, tout était présent pour être palpitant: ne épidémie touchant principalement les hommes, le pouvoir appartenant aux femmes, une narration mettant en avant un garçon (bref le sexe opprimé).

Pourtant le roman traîne en longueurs inutiles, des descriptions qui cassent le rythme. Les personnages mériteraient d'être plus approfondis, d'autant plus qu'ils apparaissent comme intelligents et intéressants.

Heureusement, les dernières pages s'accélèrent et offrent un peu de ce que l'on attendait depuis le début.

Reste que finalement, on ne sait pas trop où on va avec Kellen... Et surtout, tant de points intéressants mériteraient d'être développés.

http://laplumedevalla.blogspot.fr/2016/03/epitaph-road.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letty85 2015-08-10T19:29:46+02:00
Bronze

Un roman captivant et addictif, l’auteur a une écriture très fluide ce qui fait que son roman se lit tout seul.

Par contre, il y a quelques points négatifs. Tout d'abord, si la personnalité du héros Kellen est bien développée ce n'est pas le cas pour les autres personnages dont on ne sait bien peu de choses (les deux cousines Tia et Sunday par exemple que j'ai trouvé très intéressantes). Et quel dommage que le livre soit si court et que la fin soit ouverte, j'aurais adoré savoir ce qui allait se passer plutôt que ce soit laisser à l'imagination du lecteur.

Enfin et pour ne pas terminer sur une note négative, j'ai trouvé l'intrigue réellement palpitante et le sujet, bien imaginé et d'actualité pousse à la réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valdi 2014-10-16T14:12:07+02:00
Bronze

Une dystopie avec de nouveaux thèmes tels que la matriarchie,épidémie étrange.... du suspense et de l'aventure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manonmiss10 2014-07-13T11:52:25+02:00
Argent

J'ai vraiment hésité entre ma liste d'or et d'argent. Finalement, j'ai opté pour l'argent car au début, l'histoire traîne en longueur parfois, et je trouve que la fin laisse à désirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2014-06-29T14:23:44+02:00
Argent

C'est un très bon livre, qui ce lit facilement. Je trouve quand même qu'il manque un petit quelque chose pour l’améliorer. La fin est un peu décevante, mais j'ai quand même aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Braise 2014-05-07T20:19:03+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé. J'avais une semaine pour finir ce livre, j'ai réussi et j'en suis vraiment heureuse : j'ai pu connaitre la fin de l'aventure formidable de Kellen et de ses cousines !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesgroschats 2013-09-22T08:54:48+02:00
Or

un livre intelligent loin des stéreotypes et des poncifs habituels des dystopies ... cela ne saigne pas à tout va ??? super j'en redemande ! je ne suis pas forcément fan des enfants qui s'entretuent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2013-09-21T23:24:44+02:00
Lu aussi

Mouais, bof...

Ce livre n'a pas grand-chose pour se démarquer des autres du genre...

Une épidémie mortelle, on va dire que c'est pas un thème spécialement novateur. Ceci-dit, je crois bien que c'est la première fois que seuls les hommes sont touchés. On a déjà vu des adultes qui disparaissaient, l'humanité dans sa globalité qui périssait, mais juste les hommes, c'est une première, c'est pour ça que j'y ai cru. Un peu. Au début, mais finalement, ça a repris les ingrédients typiques des romans post-apocalyptiques et dystopiques, rien pour innover, c'est franchement dommage.

Pourtant le contexte avec seulement des femmes au pouvoir, et toutes Spoiler(cliquez pour révéler)ces théories du complot ça aurait pu être sympa, mais je trouve que ça a été très mal exploité, c'était plutôt secondaire, et l'histoire se centrait davantage sur les éléments nettement moins originaux et moins intéressants.

Mais bon, de nombreuses dystopies n'ont rien d'original mais sont pourtant addictives, là, ce n'était pas vraiment le cas. J'ai trouvé ce livre tellement mou... Je veux dire, un livre de ce genre, on s'attend à de l'action... Alors que là, ça reste plat presque tout le long, le niveau se relève un peu à la fin, mais sinon pas grand-chose. Et puis l'histoire met beaucoup trop de temps à se mettre en place, le début est franchement ennuyeux.

Enfin, vu que j'ai totalement décroché passé un moment, la suite aussi.

L'histoire est lente, patine, et c'est toujours des trucs qu'on a déjà vus mainte et mainte fois, et toujours hyper prévisibles. Les révélations - très peu nombreuses - sont assez hasardeuses et attendues depuis le début.

Les personnages n'ont rien pour se démarquer non plus.

Le seul truc qui démarque ce livre d'autres, c'est les épitaphes à chaque début de chapitre, qui peuvent être sympas et m'ont parfois même décochée un sourire, mais elles n'apportent strictement rien au texte.

Bref, c'est une déception pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petit-Jeff 2013-06-24T15:26:51+02:00
Diamant

J'ai toujours un faible pour les histoires futuriste, cell-ci n'a fait que croître mon admiration.

Un scénario superbe et une écriture qui ne manquera pas de vous déçevoir. Les personnages sont bien réfléchi et ont s'y attache rapidement.

Je le recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Epitaph Road

  • France : 2012-08-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 11
extraits 22
Evaluations 19
Note globale 7.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode