Léo et Lili, experts de l'invisible, Tome 1 : Opération Noël !

Il leur confie alors une mission de la plus haute importance : Zadig le terrible, un grand sorcier, a dérobé le ralentisseur de temps qui lui permet de livrer tous les cadeaux avant le lever du soleil. Et s'ils ne le retrouvent pas avant, Noël est fichu ! Vite, direction le pôle Nord à la rencontre de Fredo, le chef des elfes.

Drôle, léger et rafraîchissant. J’avais envie de redevenir une enfant le temps d’une soirée et j’ai été servie. J’ai voyagé avec le Père Noël. J’ai ri avec Léo. J’ai été enthousiaste avec Lili. Je suis fan des rennes de Noël. Bref, j’ai passé un super moment.

De l’action, de l’humour avec une belle amitié entre nos deux héros. Ils ont de l’énergie à revendre. Une aventure palpitante en compagnie du célèbre personnage idolâtré par les enfants et de son elfe de Noël.

Peut-être parce que j’ai lu le tome 2 en premier, j’ai senti la mise en place du duo. De même, j’ai remarqué que cet opus est moins abouti (à mes yeux) que son petit frère, ce qui est logique ! Des petits détails qui n’ont pas porté préjudice à mon plaisir car cette rétrospective m’a permis de réaliser la progression des deux héros dans leur aventure d’Halloween.

J’avais réussi à passer outre les incises pas toujours inversées dans ma première lecture et malgré le fait que cela me bloque d’ordinaire, j’ai été chercher celui-ci - preuve en est que ce duo m’a plu !

Ces deux jeunes gens sont téméraires, altruistes et courageux. Même s’il est vrai qu’il leur arrive d’avoir peur, ils ne reculent pas devant les obstacles. Ils sont attachants tant ils sont spontanés. De vrais petits aventuriers !

Une lecture qui pourra plaire à ces jeunes qui ont le cœur remplit de la magie de Noël, ainsi qu’au moins jeunes (comme moi) toujours prêts à rêver.

Qui a dit que la magie de Noêl s'arrêtait le 25 décembre ? A la maison nous aimons prolonger la magie des fêtes de fin d'année jusqu'à la fin des vacances et ce roman jeunesse est parfait pour les enfants.

Léo et Lili sont deux amis qui se rêvent espions et ont créées un duo nommé Les Infaillibles, avec eux rien ne peut résister. La veille de Noël, ils trouvent le Père-Noël dans la poubelle de Léo. le vieux babru a besoin d'aide car Noël est menacé par Zadig, ennemi du Père-Noël, qui a volé le ralentisseur de temps, objet utile à l'homme en habit rouge pour livrer les cadeaux à tous les enfants la nuit de Noël. Zadig n'a qu'une envie , que Noël disparait à jamais.C'est parti pour une folle aventure pour Leo et Lili, accompagnés du pere noel et de Fredo le lutin.

Mes enfants et moi avons pris beaucoup de plaisir à suivre les 2 amis dans cette course contre la montre qui nous embarque au Pole Nord. L'histoire est narrée du point de vue de Léo et avec une ecriture simple qui plonge l'enfant dans l'histoire. On rit, on tremble la magie opère pour les petits comme pour les grands. Une épopée pleine de surprises et de rebondissements avec des personnages drôles et attachants.Un joli clin d'oeil aux "encombrants", ceux qui ne croient pas ou plus au Pere-Noel.

Un roman que je ne peux que vous conseiller.

Un grand merci aux éditions Scrineo pour ce service presse, réservé plutôt aux 9/12 ans, mais comme vous le savez dans ma tête, je n'ai guère plus, uniquement quand il s'agit de lecture... Évidemment... Quoique ^^

En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec Leo et Lili, c'est ma première lecture de Noël, je me suis régalée.

Je suis redevenue la petite fille qui attendait impatiemment la venue du fameux Père Noël, car il est aussi question de lui dans ce roman.

Beaucoup d'humour de la part des personnages mais pas que, les petites remarques entre parenthèse sont excellentes aussi.

Avec Leo et Lili, j'ai été prise dès le début dans leur aventure magique que j'ai vécu à leur côté, avec les détails forts réalistes etc j'ai senti à un moment le froid s'insinuer en moi, et j'ai vu comme si c'était de mes propres yeux, tout ce qu'il se déroulait dans ce livre...

Sauver Noël ? Pas de problème ! Rien ne fait peur au duo des détectives de l'invisible. Léo et Lili sont amis depuis toujours. Ils rêvent de devenir des espions et ils ont d'ailleurs déjà choisi un super nom d'équipe : Les Infaillibles ! Le soir de Noël, le duo découvre quelque chose d'étrange dans la poubelle... Le père Noël ! Il leur confie alors une mission de la plus haute importance : Zadig le terrible, un grand sorcier, a dérobé le ralentisseur de temps qui lui permet de livrer tous les cadeaux avant le lever du soleil

. Et s'ils ne le retrouvent pas avant, Noël est fichu ! Vite, direction le pôle Nord à la rencontre de Fredo, le chef des elfes. Arriveront-ils à retrouver l'objet précieux du père Noël avant que le premier enfant ne se réveille à l'aube ?

J'ai passé un chouette moment je me répète, c'est même un coup de coeur !

Petite aventure de Noël, très jeunesse. La lecture est simple et fluide avec plein de surprises et periphethies parfait pour les jeunes enfants. Léo le maladroit qui se prend les pieds partout et Lili, l'enfant sage qui se veut rebelle, si on peut dire vu qu'elle part quand même à l'aventure dans le dos de ses parents. Les prises de bec entre Léo et Fredo sont assez drôles. Maintenant je ne peux pas vraiment donner d'avis car c'est un roman très, trop, jeunesse pour moi.

"Leo & Lili experts de l'invisible : Opération Noel"

Leo et Lili l'affirment quand Leo aura de la moustache, ils auront leur agence de détective Les Infaillibles (avec 2 majuscules). Alors qu'ilstravaillent leur apprentissage du'morse, ils vont rencontrer ( au détour d'une poubelle) un étrange bonhomme venu leur demander leur aide. Car Noël est en danger, l'affreux Zadig est bien décidé à le gâcher.

Un conte de Noël bien rythmé, des personnages sympathiques, rigolo et attachants.

Un vrai méchant pret à tout pour détruire Noël. Tout les ingrédients sont réunis, j'ai passé un très agréable moment avec cette lecture.

Léo et Lili, experts de l'invisible, Tome 1 : Opération Noël !

• France : 2022-10-13 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-10-15T09:27:21+02:00