Les 99 boyfriends de mes rêves

Description ajoutée par LeslecturesdOriane 2023-09-26T17:45:13+02:00

Après 99 petits amis imaginaires, est-ce que le 100e sera le bon ?

Lucas est beau, sensible et talentueux, un vrai prince charmant ! Pourtant, il est paralysé à l’idée d’oser aborder les garçons qui lui plaisent et il se contente de dessiner leurs portraits idéalisés, qu’il publie sur son compte Instagram. Alors qu’il a déjà croqué quatre-vingt-dix-neuf petits amis imaginaires, Lucas flirte un jour dans le métro avec un garçon fabuleux. Il est sur le point de lui demander son numéro de téléphone quand les portes se ferment. Les voilà séparés…

Mais cette fois, Lucas est décidé à faire de son rêve une réalité : muni de la veste originale que le bel inconnu a laissée derrière lui, il part en quête de Numéro 100… et du véritable amour.

« Contrairement à mes amis, je n’ai jamais cessé de croire aux contes de fées. Je ne les trouve ni bêtes ni illusoires. À un garçon queer qui se sent seul, ils semblent aussi vrais que le reste. Voire plus, puisque je contrôle l’histoire. En réalité, je suis un désastre. Je ne sais pas parler. Je ne parviens même pas à regarder dans les yeux les garçons qui me plaisent. Je ne contrôle rien. Mais dans les contes de fées, l’amour peut être aussi idéalisé que je le souhaite. Je peux être n’importe qui.

Quand je dessine, je suis moi. »

Commentaire ajouté par Nohann 2024-04-16T22:05:28+02:00

J’avais entendu beaucoup de bien sur ce livre mais je dois dire que je n’ai pas du tout accroché. Je trouve qu’on peut difficilement s’identifier à Lucas, il est assez arrogant, imbu de lui-même et il pense majoritairement à ce que ça va lui apporter lui, les autres viennent après. Je trouve la construction bien même si on reste sur du positif jusqu’au 3/4 du livre, ce qui est long. Cependant les problèmes auxquels fait face le protagoniste me semblent peu réalistes, voire ridicules, et ça rend très difficile l’identification à l’histoire.

Un livre long à lire qui a des côtés très lourds par moments mais qui sait transmettre des émotions. Lucas est un personnage drôle au début, énervant au milieu et émouvant à la fin, sûrement un changement dû à l'amour. En gros, je ne recommanderais pas ce livre mais il peut plaire à des gens, c'est certain.

Hello 📚

Je vous parle aujourd’hui de les 99 boyfriends de mes rêves de Adam Sass publié chez PKJ.

⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

Lucas est un jeune lycée timide qui n’ose pas aborder les garçons qui lui plaisent, alors il les dessine et les publie sur son compte Instagram anonyme. Alors qu’il en a déjà dessiné et publié 99, Lucas flirte avec un garçon qu’il trouve fabuleux dans le métro. Il est sur le point de lui demander son prénom et son numéro de téléphone mais les portes du métro se ferment et les séparent. Mais cette fois, Lucas est décidé, numéro 100 est le bon, c’est donc avec ses amis et la veste que numéro 100 a oubliée dans le métro, qu’il part à sa recherche.

J’ai bien aimé cette lecture. C’est une bonne lecture young adult sans prise de tête. C’était ma première romance MM et j’ai plutôt bien apprécié ce qu’il s’en dégageait ! J’ai vraiment beaucoup aimé la première partie du livre dans laquelle Lucas et ses amis partent à la recherche de monsieur 100. La seconde partie du livre, j’ai moins accroché…il y a beaucoup de longueurs et pas vraiment d’actions quelconques. Cependant, j’ai beaucoup aimé la fin qui n’est pas forcément prévisible donc bien sympa ! J’ai adoré l’amitié présente dans ce livre qui est vraiment un superbe thème très bien développé, ainsi que le compte Instagram de Lucas qui est un plus super sympa dans cette histoire. Une bonne lecture mignonne et fluide.

Le récit est super fluide. C’est dommage qu’il y ait des longueurs et beaucoup de descriptions par moments. Le fait d’intégrer des posts insta dans le récit est super original et bien sympa !

Commentaire ajouté par Demonia51100 2024-01-13T15:28:59+01:00

j'ai voulu découvrir ce livre par curiosité car c'est une maison d'édition que j'apprécie et qui a de belle romance, malheureusement ce libre se termine par un abandon pour moi, je n'arrive pas à m'attaché au personnages et je ne prend pas plaisir dans la lecture, le livre est très bien, la lecture fluide et l'auteur à une belle plumes mais je ne pense pas être la personne pour l'apprécié je préfère donc abandonnée la lecture qui sans plaisir ne m'apportera rien et ne me permettra pas d'apprécié ce livre à ca juste valeur.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-12-31T17:38:07+01:00

Avis : Un livre jeunesse sérieux et décisif.

Côté personnages, nous avons Lucas. Jeune adolescent rêveur et hypersensible. Puis nous avons ce garçon fabuleux dans le métro…

Lucas est fleur bleue. Il croque la vie mais cette vie qu’il vie n’est qu’un rêve. Il a déjà eu « 99 amoureux », mais cela était dans son monde. Celui fait du prince charmant et des paillettes. Parce que notre Lucas, c’est la Cendrillon des temps moderne. Il veut le grand amour, tout de suite.

Cette réelle rencontre dans le métro va le chambouler. Et ce garçon est tellement adorable que Lucas n’aura pas d’autre choix que de vivre réellement cette nouvelle passion.

Ce roman jeunesse est peut-être mal adapté au niveau de l’âge des personnages que l’on ressent trop immature pour l’âge donné. Certaines réflexions valent celles d’un adolescent de tout juste 15 ans alors qu’ils ont en réalité 17/18 ans.

Cependant, c’est bien le seul défaut que je trouve à ce roman.

Après tout, il aborde des sujets sensibles de manière sérieuse et adapter à un public jeune. C’est la toute la force de ce roman.

L’histoire est mignonne avec un début léger mais captivant. Puis l’histoire et le personnage de Lucas notamment évoluent de manière positive et le récit prend un virage à 180° pour donner une dimension plus fluide et plus réelle.

Vous l’aurez donc compris, je recommande cette lecture pour sa thématique, son évolution et sa vision de l’amour. Pour sa facilité de lecture et de compréhension.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2023-11-26T18:44:16+01:00

Lucas n'a jamais réussi a invité un des garçons de ses rêves, et se contente de les dessiner sur un instagram anonyme. Quand son chemin celui de Grant par hasard, la connexion est immédiate.C'est le 100ème, son grand amour, il le sait. L'avenir lui donnera-t-il raison ?

Il y a des livres qui donnent l'impression d'être fait pour vous, et qui n'est finalement pas le cas. On est exactement dans cette situation.

L'histoire était prometteuse car elle avait tout ce qui me plaît en ce moment : une idée différente, une romance MM et c'est un YA.

Malheureusement, j'ai vite compris que ce ne serait pas une lecture pour moi.

Je n'ai réussi à accrocher à aucun personnage, à l'exception d'Eliott, et je ne l'ai pas vu assez souvent pour que ça sauve ma lecture. Lucas est trop accroché aux histoires de conte de fées, quand à Grant, j'ai eu l'impression qu'il se servait de Lucas dès le début.

L'histoire quand à elle, même si elle est prévisible, était sympa à suivre sur la première partie. C'est à dire sur les chapitres où Lucas tente de retrouver Grant. A partir de l'instant où ils sont ensemble, c'est devenu ennuyeux à mes yeux. Leur romance ne m'a pas fait rêver, et l'autre non plus.

En bref, cela n'a pas marché sur moi, cette fois-ci.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-10-19T10:52:06+02:00

Je lis peu de romance MM mais j'avais bien envie de découvrir Les 99 boyfriends de mes rêves avec son pitch beaucoup trop mignon. Et si globalement j'ai passé un bon moment, je ressors tout de même mitigée sur quelques aspects de l'histoire. C'est mignon et sans prise de tête mais ça ne me marquera pas dans le temps.

Lucas est sensible et paralysé à l'idée d'aborder un garçon. Résultat, dans son petit carnet à dessins, il réalise des portraits des garçons qu'il a rencontré et qu'il a idéalisé pour être des petits-amis. Alors qu'il a déjà croqué 99 garçons et partagé sur son compte Instagram anonyme, il le sent, il le sait, le 100ième, ce garçon rencontré dans les transports est le bon. Voilà qu'il se lance dans une quête pour le retrouver et OSER enfin l'aborder.

Lucas est un garçon attachant, naïf et assez timide. Il n'ose pas aborder les garçons qui lui plaisent mais compte bien prendre en main son destin amoureux. Et Grant, ce garçon rencontré par hasard est son grand-amour, il le sait. On apprécie le suivre dans ses péripéties amoureuses, ne pas voir ce qu'il a juste sous son nez. Mais c'est vrai, parfois, j'avais envie de le secouer. Ce que j'ai apprécié c'est le message derrière cette histoire. Que l'amour n'est pas forcément là où on le pense et qu'il survient quand on s'y attend le moins. Et puis, j'aime aussi le côté bienveillant et gentillet de l'histoire, Lucas est bien entouré et ça c'est chouette.

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Toutefois, j'avoue que j'avais des attentes qui n'ont pas été toutes comblées. D'abord, je trouve que le côté quête ne dure pas assez longtemps. J'ai beaucoup aimé le premier tiers, voir Lucas chercher à retrouver cet inconnu, le fameux centième. Et pour le coup, j'aurais voulu que cette étape dure plus longtemps. Car cette quête de l'amour est mignonne, drôle et donnait du rythme au récit. Ensuite, son compte Instagram, sur lequel il partage ses portraits. J'aimais l'idée qu'il soit secret, et d'autant plus avec sa situation de famille. Mais là encore, dès le début, son identité secrète est dévoilée (dans les premières pages). Quel dommage, car je trouvais que le potentiel à ce niveau était énorme. Enfin, troisième et dernier point, le côté ultra prévisible. A la 6ème page, j'avais déjà devinée l'issue finale de cette histoire. En soit, ce n'est pas si grave si ce n'est que j'ai attendu le moment où Lucas s'en rendrait aussi compte et finalement, cela n'arrive que dans les dernières pages. Et la romantique que je suis est triste de ne pas avoir eu grand chose concernant cette histoire d'amour mignonne à souhait.

En conclusion, c'était sympa, mignon et sans prise de tête mais j'avoue qu'après le premier tiers, je trouvais le temps long et je ne voulais qu'une chose, qu'Elliot gagne en importance dans l'histoire mais ce n'est arrivé que trop tardivement et j'avoue que je ressors un peu perplexe sur le déroulement du récit. C'était donc chouette mais sans plus. Je ne doute pas qu'il plaira aux plus jeunes !

Commentaire ajouté par Bookishly_tea 2023-10-04T22:13:59+02:00

J'ai trouvé l'intrigue principale totalement innovante, l'idée de base est vraiment originale.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du début de roman, l'enquête, le chemin qu'il a fallut parcourir pour en savoir plus sur ce fameux garçon. Qui est-il? Comment le retrouver? S'ensuit aussi de nombreuses questions pour Lucas qui a du mal en matière de relation amoureuse. Osera-t-il faire le premier pas, demander à un garçon de sortir avec lui, etc.. L'inconnu est peut-être le bon, qui sait?

Les personnages sont tout mim's. Comme un vrai cercle d'amis dans lequel on se sent bien. Vous vous souvenez, ces meilleurs amis avec qui vous faisiez tout et n'importe quoi? Et bien Lucas est entouré de ses amis pour ses recherches du 100e. Une note spécial pour le personnage d'Eliot que j'ai vraiment adoré!

Malgré le fait que j'ai bien aimé ma lecture de ce romans, j'ai quelques petits hics qui ont fait que j'ai abandonné à la mi parcours. J'ai trouvé que la narration rendait le personnage plus jeune que l'âge qu'il a. On aurait dit un garçon de 13/14 ans alors que Lucas est âgé de 17 ans. Cela m'a un peu dérangé au début puis je me suis prise au jeux et laissé porter par l'histoire.

La seconde petite chose qui a fait que j'ai stoppé ma lecture c'est qu'arrivé à 50% du roman l'intrigue principale était pour moi terminé. Le roman aurait pu s'arrêter là. Il y avait certes des intrigues secondaires, mais pour moi une fois l'intrigue principale terminé (même s'il aurait pu se passer mille choses ensuite) j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre et rester dans le livre.

En bref, je n'ai pas terminé ma lecture mais j'ai apprécié les moments que j'y ai consacrés. Je vous recommande de faire la connaissance de Lucas et de ses amis.

Commentaire ajouté par Motsenroute 2023-10-03T18:23:25+02:00

« Les 99 Boyfriends de Mes Rêves » est un roman qui m'a surpris par sa capacité à évoluer au fur et à mesure de ma lecture. Le début du livre est mignon et nous présente Lucas, un personnage très innocent et immergé dans un monde de conte de fées. Cela crée une atmosphère légère et intrigante, surtout en ce qui concerne sa quête pour retrouver le garçon qu'il a croisé dans le métro. Ce début léger m'a captivé, mais ma lecture a pris un tournant décisif autour de la marque des 60% du livre. À ce moment, quelque chose d'inattendu s'est produit, apportant une nouvelle dimension au roman. J'ai particulièrement apprécié ce changement car il a permis à Lucas de vraiment évoluer en tant que personnage et de remettre en question certaines choses. Ce qui fait la force de ce livre, c'est sa capacité à aborder des thèmes importants de manière accessible pour un public jeune en phase de découverte de soi et de l'amour. Lucas traverse un parcours de croissance personnelle qui résonnera avec de nombreux lecteurs, en les invitant à réfléchir à leurs propres expériences et à leurs quêtes intérieures. En fin de compte, "Les 99 Boyfriends de Mes Rêves" est une lecture importante, non seulement pour son contenu, mais aussi pour sa capacité à évoluer et à aborder des sujets essentiels de manière captivante. Je recommande vivement ce livre aux jeunes lecteurs et à tous ceux qui apprécient les histoires de croissance personnelle et de découverte de l'amour.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2023-10-02T14:21:38+02:00

J’ai aimé ce livre, mais ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire, j’ai trouvé le départ un peu lent. On est sur un rythme plutôt tranquille, sans grand looping émotionnel. Les émotions arrivent vraiment dans la dernière partie du livre.

Le personnage de Lucas, je n’arrive pas à savoir si je l’ai apprécié ou pas. Il a des qualités, mais aussi beaucoup de défauts. Avec un papa célèbre, ayant vu sa famille dans une téléréalité, il ne connaît pas les difficultés financières. Parfois, ça se ressent, il peut paraître hautain et égocentrique. Mais il ‘n’a pas un mauvais fond, il croit juste un peu trop aux contes de fées et oublie ce qu’est la vraie vie. Il va se lancer à fond dans son histoire avec Grand, celui qu’il pense être le bon, sans faire attention aux personnes qu’il blesse à côté. Je l’ai trouvé un peu naïf, surtout dans cette relation, j’ai eu envie de le secouer pour ouvrir les yeux. Mais en même temps, à la fin de l’histoire, il a su me toucher, en se révélant, en laissant le paraître, en se consacrant à son art et en écoutant son cœur.

J’ai détesté Grant, dès le début, je ne l’ai pas senti, et j’avais raison. Finalement, il est encore plus égocentrique que Lucas, il a un but, un objectif et il va se servir de la notoriété de Lucas pour y arriver. Il n’écoute que lui, il n’a pas à l’écoute de ce que ressent vraiment Lucas et dès que la situation est contre lui, il se met à pleurer et s’apitoie sur son sort. Vraiment, ce personnage, ça ne l’a pas fait.

Par contre, Elliot, c’est mon coup de cœur de l’histoire. Il est doux, gentil et bienveillant et surtout, il est très généreux et à l’écoute des autres. Des gens qu’il connaît à ceux qu’il ne connait pas du tout.

L’histoire est très prévisible, je savais presque dès le début comment elle allait finir, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. J’avais hâte de voir comment Lucas allait se dépêtrer de cette situation.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la difficulté des adolescents queer. Lucas manque de confiance en lui, n’ose pas aborder les garçons, alors que pour Hannah, c’est tellement plus facile. Il aime les contes de fées, il les a toujours aimés, mais ça n’a pas été toujours simple de l’assumer en tant que garçon. L’auteur nous parle des premières fois d’un adolescent homosexuel, j’ai trouvé cette partie intéressante et très touchante.

L’histoire tourne beaucoup autour de l’art. Elle commence avec le compte Instagram ou Lucas post ces photos, puis sur sa relation avec le dessin et la peinture. D’ailleurs, Lucas évolue beaucoup sur ses dessins au fur et à mesure de l’histoire. Une très chouette évolution qui se termine en apothéose avec un spectacle grandiose et un nouvel élan dans ses créations.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’histoire tourne autour des contes de fées, c’est vraiment le fil rouge de l’histoire. Les contes de fées sous toutes ses formes, du flash mob, à la fresque de Lucas… C’est abordé sous toutes les coutures, un gros plus pour moi qui aime tellement ces contes de fées.

C’est une chouette lecture, une lecture toute douce, réconfortante, un vrai bonbon. C’est une histoire où est abordée l’homosexualité chez les adolescents, la confiance en soi, l’art sous toutes ces formes. Une histoire qui tourne autour des contes de fées, qui se termine d’ailleurs de la plus belle des façons avec deux princes charmants et une citrouille… Je vous conseille ce livre si vous voulez une romance M/M douce et bienveillante, une histoire qui prend son temps et qui saura peut-être conquérir votre cœur.

Les 99 boyfriends de mes rêves

• France : 2023-09-28 (Français)
  • USA : 2022-09-20 (English)

• The 99 Boyfriends of Micah Summers - Anglais