Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 915
Membres
1 052 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Desmichels, Tome 4 : La Demoiselle



Description ajoutée par dadotiste 2011-11-06T13:34:49+01:00

Résumé

Six jours, six nuits : le temps de partir en voyage de noces, d'entrevoir le bonheur...

C'était l'été 39. Et René est tombé, là-bas, dans la Sarre, dès la première attaque. Aubette, la fille de Rosine Jouve - née Desmichels -, est veuve. A vingt-cinq ans. Vivre entre un père infirme et une mère acariâtre ? Non. Aubette a fait l'Ecole Normale, elle sera " La demoiselle ". L'institutrice de campagne, celle qui pour un salaire de misère tente d'éduquer des gamins vicieux et butés. La demoiselle, point de mire des villageois : respectée, critiquée, calomniée. Seule issue, quand on est seule, pauvre et jolie : se remarier avec un brave garçon.

Mais pourquoi faut-il qu'il y ait sur la colline en ruine, et le séduisant Georges de Saint-Aime... ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Le paysage, des deux côtés de la route, s'étire en longues lignes, se moulant sur les creux et les courbes. Il est bien différent de celui du Var. Mais Aubette pense : "Il faut que je commence à l'aimer. Qui sait pendant combien de temps je le verrai ? peut-être toute ma vie ? Ses printemps, ses étés, ses automnes, ses hivers, seront peut-être mon horizon jusqu'à ma vieillesse ? Pourquoi tenter d'aller ailleurs où je ne serai ni mieux, ni plus mal qu'ici ? Ce que j'ai à attendre du destin, ce pays, autant qu'un autre, peut me le donner, c'est à moi de savoir m'arranger avec la vie "C'est un drôle d'instrument", écrit Ibsen. Mais tout de même, avec de la patience, on doit bien pouvoir apprendre à en jouer ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T18:07:36+02:00

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10