Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Joueurs d'échecs, Tome 1 : Le Fou



Description ajoutée par TerverChante57 2024-01-28T22:13:48+01:00

Résumé

Connu pour entretenir des liaisons avec des femmes mariées et faire la une des journaux à scandales, David Blackwood, surnommé le Fou, se retrouve pris dans une affaire de meurtre. Daisy, une jeune femme qui vient d'être embauchée chez lui, lui vient en aide pour prouver son innocence, tandis qu'il est accusé d'avoir tué le mari de l'une de ses maîtresses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Que diable lui arrivait-il ? Si autrefois il n’avait pas eu le contrôle de sa vie, il en maîtrisait désormais tous les aspects. Il ne disait jamais le contraire de ce qu’il pensait. Il cessa de se morigéner intérieurement à l’instant où elle s’approcha suffisamment pour qu’il inhale un doux parfum de violette. Il se remémora sa mère lui désignant ces fleurs délicates au cours de leurs promenades dans la forêt, et songea à toutes les fois où il en avait cueilli pour elle. Cette odeur flottait toujours dans leur maison.

Lorsqu’elle lui prit son verre, ses doigts effleurèrent les siens, et il se figea, le souffle coupé, les yeux fixés sur elle. Quelque chose s’éveilla en lui tandis qu’il imaginait la délicieuse sensation que lui procurerait son corps pressé contre le sien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/les-joueurs-d-echecs-tome-1-le-fou-lorraine-heath.html

Ravie de retrouver Lorraine Heath dans une nouvelle romance historique avec deux personnages qui changent un peu, puisque l'héroine, Daisy est détective privée et cherche les preuves des épouses/époux infidèles et que le héros semble justement être l'amant de nombreuses femmes. Elle s'infiltre donc parmi les domestiques pour mener l'enquête. Mais ce qu'elle va découvrir sera bien loin de l'idée qu'elle avait.

Je dois dire que c'était la première fois que je découvrais un personnage comme notre héros, surnommé "Le fou" en référence aux échecs. D'ailleurs, pas une seule fois dans le récit, son prénom est donné. Quelques fois son nom de famille, mais généralement c'est plus par son surnom que les autres personnages l'appelle même dans les moments d'intimité. Mais passons. Officiellement, il accumule les maitresses et ne s'en cache pas. Mais officieusement, il cache bien des choses et c'est ce que va découvrir Daisy en travaillant pour lui. Sans vous en dire trop, j'ai trouvé son parcours assez intéressant et à la fois surprenant. Les raisons de son train de vie sont expliquées assez rapidement dans l'histoire ce qui nous permet de le voir sous un autre jour. Mais la disparition d'un des époux de l'une de ses maitresses va venir un peu plus chambouler tout ça.

Côté Daisy, la jeune femme souhaite rester indépendante. En tant que détective privée, elle met son nez partout et surtout n'a peur de rien. Même lorsqu'elle joue les domestiques, elle n'arrive pas à freiner son tempérament et n'attend certainement pas d'un homme d'être sauvée. Pour autant, elle va craquer assez rapidement pour lui ce qui, professionnellement parlant est un peu plus limite, on l'avouera. Mais sa curiosité, son instinct seront des atouts pour mener l'enquête qui concerne le "Fou".

Parlons maintenant de la romance. A vrai dire, je pensais que la romance prendrait son temps. Mais dès les premières lignes et la rencontre de nos personnages, il y a un petit coup de foudre des deux côtés. J'aurais aimé que justement, cela prenne plus son temps, surtout qu'on est dans un boss/employée. Rapidement, on va donc passer aux choses sérieuses avant d'être un peu ralenti sur la fin puisque rappelez-vous, notre héros cache bien des choses et que ses actes peuvent avoir de grandes conséquences. J'ai bien aimé leur histoire mais j'aurais vraiment voulu quelque chose de plus dosé pour l'évolution de leur relation.

En conclusion, j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié les choix faits par l'autrice concernant son héros qui sont assez surprenants. J'ai aimé aussi croiser l'agent James de Scotland Yard, des Vauriens de St James (brièvement) ce qui était un chouette clin d'œil. La romance était sympa mais j'aurais voulu un rythme plus lent et une relation plus approfondie dans les sujets abordés. Cela reste une bonne lecture, mais j'en ai préféré d'autres.

Afficher en entier
Argent

Il est vrai que l'intrigue de cette histoire est en elle-même assez simpliste voir vite oubliable. De plus certains aspects m'ont un peu fait tiquer. Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Entre des personnages attachants, une plume que j'adore toujours autant, un meurtre mystérieux à résoudre et une bonne dose de tension, d'aventures, d'humour, de rebondissements, d'émotions vives et un émouvant épilogue, je me suis littéralement régalée ! Alors si vous cherchez une passionnante lecture à l'époque victorienne qui vous fasse délicieusement vibrer et vous redonne en plus le sourire. Alors Le Fou est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, il me tarde de faire plus ample connaissance avec ces autres joueurs d'échecs... 

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dKf

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Joueurs d'échecs, Tome 1 : Le Fou" est sorti 2024-03-06T15:11:26+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Date de sortie

Les Joueurs d'échecs, Tome 1 : Le Fou

  • France : 2024-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Minv18 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:42:40+01:00

Titres alternatifs

  • The Chessmen: Masters of Seduction #1 The Counterfeit Scoundrel - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode