Les Amants de Londres, Tome 3 : La Dette

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-07-08T18:37:42+02:00

Paralysé depuis 3 ans, le marquis de Walfort exige de Ransom Seymour, duc d'Ainsley, qu'il donne un héritier à sa femme Jayne. Si celle-ci souhaite avoir des enfants, elle hait Ransom de toutes ses forces car il est la cause de l'accident qui a chamboulé son existence. Elle impose deux conditions à Ransom : ils passeront un mois en tête-à-tête mais ni plaisir ni baisers. Cachée sous l'orgueil et la haine, la passion s'éveille pourtant derrière chaque regard et chaque caresse...

Elle ne voulait pas se retourner. Mais il lui avait tant donné qu'elle lui devait au moins un dernier regard. Elle pivota. L'émotion nue qu'elle vit dans ses yeux lui tordit le cœur.

— Tu m'as demandé un jour si je serais prêt à changer de place avec Walfort.

— Et tu m'as répondu que non.

— J'ai appris depuis que je me trompais. Je préférerais être infirme et avoir ton amour ne serait-ce que quelques instants, plutôt que de vivre en pleine santé, mais sans toi.

Elle ne pouvait pas prononcer les mots qu'il mourait d'envie d'entendre, elle le savait. Elle en serait anéantie, et lui aussi, sans doute. Mieux valait faire comme s'ils n'existaient pas.

Tout en secouant la tête, elle ouvrit la porte. Quand le valet de pied l'eut aidée à descendre, elle se précipita vers sa voiture sans un regard en arrière.

Très belle histoire Aventure et Passion, déchirante, des sentiments forts qui se développent suite à des circonstances particulières, deux êtres pétris d'un sens du devoir exacerbé qui vont finir par s'(se laisser) aimer. J'ai adoré :)

Une suite attendrissante de la série Les amants de Londres. Un roman sentimental, doux et sensuel. Un superbe entre-deux.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur

Angleterre, milieu du XIXe siècle : le duc Ainsley, le troisième de la fratrie, est mis au pied du mur par son meilleur ami Walfort, lourdement handicapé après un accident provoqué par Ainsley. Walfort, marquis, veut absolument un héritier mais il n’est plus capable de concevoir. Il joue sur la culpabilité d’Ainsley pour lui demander de faire un enfant à sa femme Jayne, qui se désespère de devenir mère. Comme Ainsley est le cousin de Walfort, le sang des Seymour sera quand même dans l’héritier de Walfort.

Ainsley est atterré, et Jayne furieuse puisqu’elle hait celui qui a détruit le corps de son mari. Mais Walfort sait manipuler son monde. Ainsley est d’autant plus inquiet qu’en réalité, il aime Jayne et craint de ne pas sortir indemne de cette histoire.

Cette romance part sur une idée qui aurait pu être glauque, mais l’auteure sait doser suffisamment de tendresse envers ses personnages pour éviter les écueils. C’est dingue, mais on y croit, et le traitement de l’histoire est beaucoup plus subtil que ne le laisse suggérer le résumé de l’éditeur (comme souvent dans les romances historiques). C’est émouvant, touchant, et on se laisse emporter par une histoire qui sort des sentiers battus.

Un bon cru.

Un tome un peu particulier. L'intrigue m'a dérangée par certains aspects, mais il est vrai qu'au moins, elle est très originale. En outre, j'ai beaucoup aimé les personnages et la relation que tissent Jayne et Ainsley.

Culpabiliser quelqu'un pour ses propres erreurs et le faire "chanter", c'est moche. Mais ici, cela amène enfin le bonheur à 2 écorchés de la vie.

Je viens seulement de terminer le livre et à vrai dire, je n’ai pas les mots… J’ai eu ma petite larme pour ce livre qui a conclu cette saga de L.Heath tout simplement fabuleuse !!

Si vous vous posez des questions sur la lecture de ce livre, n’hésitez pas, foncez !

Ainsley et Jayne m’ont mis des étoiles dans les yeux, leur histoire est magnifique….

Wow! Incroyable cette histoire sur un triangle amoureux! Jài adore le duc qui est bien décrit et très attachant! J’ai beaucoup aimé Jayne également partagée entre son devoir d’épouse et ses sentiments pour le duc. Le mari aussi on éprouve de la compassion pour lui bien qu’il n’ait jamais mérité Jayne finalement… bref les personnages sont super, la description également, les lieux varies assez et on est pas beaucoup à Londres ce que j’apprécie. Bref lisez le! Vous ne serez pas du tout déçus!

9,5/10

Cette histoire est très émouvante, elle s’emboîte très bien dans la trilogie. Leur histoire d'amour est un peu différente de ce que j'ai l'habitude de lire en Historique et j'ai adoré.

Le meilleur tome de la série à mon sens. Je n'aime pas les triangles amoureux, mais la situation est traitée avec beaucoup de finesse, même si j'ai trouvée que l'héroïne changeait très vite d'avis

C'est une histoire assez scabreuse à vrai dire : le mari, paralysé et impuissant, donne sa femme à son meilleur ami pour qu'il lui fasse un enfant. J'ai beaucoup aimé le personnage principal masculin. Il est discret, généreux et attentif. Son pote est moins sympa !!! Il faut un accident qui le rend paralysé pour qu'il se rende compte que son épouse est digne d'être aimée ! En fait, dans ce livre, le besoin d'amour baigne dans toutes les pages. J'ai bien aimé !

Les Amants de Londres, Tome 3 : La Dette

• France : 2012-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 - Poche (English)

• London's Greatest Lovers book 3 Waking Up With the Duke - Anglais
  • Waking Up With the Duke (London's Greatest Lovers #3) - Anglais