Les Amants de Londres, Tome 3 : La Dette

Description ajoutée par scorpionne 2012-12-09T23:48:13+01:00

- Ta dette envers moi sera annulée si tu acceptes.

Le duc d'Ainsley reste coi face aux propos de son cousin. Certes, c'st sa faute si ce terrible accident est urvenu trois ans plus tôt, si Walfort, désormais paralysé, ne pourra jamais avoir d'héritier. Mais e là à lui demander de le remplacer dans le lit conjugal ! Rongé par le remords, Ainsley s'y résigne toutefois, certain que Jayne se dérobera. Ne le hait-elle pas de toutes ses forces? Contre toute attente, la jeune femme accepte, à deux conditions: pas de baisers, pas e plaisir. Ainsley a donc un mois pour que cette femme divine, qu'il aime en secret, tombe enceinte...

Elle ne voulait pas se retourner. Mais il lui avait tant donné qu'elle lui devait au moins un dernier regard. Elle pivota. L'émotion nue qu'elle vit dans ses yeux lui tordit le cœur.

— Tu m'as demandé un jour si je serais prêt à changer de place avec Walfort.

— Et tu m'as répondu que non.

— J'ai appris depuis que je me trompais. Je préférerais être infirme et avoir ton amour ne serait-ce que quelques instants, plutôt que de vivre en pleine santé, mais sans toi.

Elle ne pouvait pas prononcer les mots qu'il mourait d'envie d'entendre, elle le savait. Elle en serait anéantie, et lui aussi, sans doute. Mieux valait faire comme s'ils n'existaient pas.

Tout en secouant la tête, elle ouvrit la porte. Quand le valet de pied l'eut aidée à descendre, elle se précipita vers sa voiture sans un regard en arrière.

C'est une histoire assez scabreuse à vrai dire : le mari, paralysé et impuissant, donne sa femme à son meilleur ami pour qu'il lui fasse un enfant. J'ai beaucoup aimé le personnage principal masculin. Il est discret, généreux et attentif. Son pote est moins sympa !!! Il faut un accident qui le rend paralysé pour qu'il se rende compte que son épouse est digne d'être aimée ! En fait, dans ce livre, le besoin d'amour baigne dans toutes les pages. J'ai bien aimé !

Lecture laborieuse, histoire qui m'a hautement dérangé. On ne peut pas faire tout et n'importe quoi au nom de l'amour. Bref, lecture insipide.

Un vrai chef d’œuvre tout simplement le meilleur tome de la série. J’ai adoré l’intrigue, les personnages, l’amour présent, la culpabilité et la fin est tout simplement sublime.

J'ai bien apprécié ce tome qui est vraiment entraînant, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini quitte à passer une nuit blanche ! Cela fait quelques années que je me suis arrêtée au tome 2 de la série, du coup j'ai eu un peu de mal à me rappeler des personnages et des intrigues précédentes, mais franchement ce n'est pas nécessaire à la compréhension de ce tome qui est relativement indépendant des autres.

Je viens donc de finir cette trilogie et franchement j’ai adoré ! Adoré cette famille, lire l’histoire de chacun d’eux et en particulier cette dernière que je trouve particulièrement bien écrite. Dans ce dernier tome c’est vraiment les émotions fortes qui dominent surtout au vu du caractère tragique de l’angle de l’histoire qu’a choisie l’auteur : le handicap, la solitude, l’amour impossible.

Le cousin d’Ainsley veut que celui fasse un enfant à femme Emma car lui paralysé n’en est plus capable et il s’avère qu’Ainsley a toujours aimé Emma. Emma elle déteste Ainsley, pour elle il est le seul coupable de ce tragique accident qui a brisé sa vie de couple !

En bref c’est une histoire poignante, des personnages attachants qui font de ce dernier tome un petit bijou !

J’ai trouvé néanmoins que les sentiments d’Emma envers celui qu’elle déteste arrive un peu vite mais dans l’ensemble tout se tient ! En parallèle, on retrouve les personnages des tomes précédents et on a même droit à une double histoire vers la fin de ce tome !

Je n’en dis pas plus si ce n’est qu’il faut absolument le lire !!!

Pour moi sans aucun doute, le meilleur des trois.

Tant dans le scénario, les personnages et les rebondissements.

Les arguments, le cheminement sont convaincants, même si on peut opposer une romance tirée par les cheveux, elle m'a plu.

J'ai apprécié les pensées du couple, comprenant les enjeux, les souhaits, la dualité des sentiments, l'auteur a su me les faire ressentir.

La fin, somme toute heureuse, est conclue avec un raccourci facile. Néanmoins le principal atout de ce tome, est la sincérité des personnages, leur noblesse d'esprit et ce malgré l'imbroglio de leur situation et leurs doutes.

En bref, une romance tourmentée mais romanesque, où le couple reste digne, malgré la situation difficile, les enjeux et la "moralité" ou usages de la société de l'époque. Une écriture fluide, une trame plus solide que les précédentes. Une agréable surprise.

Bonne lecture

Un dernier tome que j'ai encore plus aimé que les deux précédent <3

J'ai été captiver du début jusqu'à la fin par l'histoire entre Ainsley et Jayne, On se laisse facilement harper par cette belle histoire d'amour avec des rebondissements de temps en temps ...

Une belle romance historique qui nous met des cœurs dans les yeux <3 et qui nous fait chaud au cœur ❤

le meilleur ! j'avais hâte de lire l'histoire d'Ainsley, un bon roman plein de passion

Bof : Ransom Seymour, neuvième duc d'Ainsley, n’en revient pas quand le marquis de Walfort, son cousin et meilleur ami, lui demande de faire un enfant à sa femme afin qu’il est l’héritier qu’il ne peut engendrer. En effet, il y a trois ans, lors d’un accident tragique, Walfort a perdu ses jambes puis sa femme Jayne, par le choc de voir son mari grièvement blessé, a perdu l’enfant qu’elle portait. Responsable de l’accident, Ainsley vit dans la culpabilité mais ne peut se résoudre à accepter l’offre de son cousin d’autant que Jayne ne l’a jamais laissé indifférent et qu’elle le déteste. Jayne est outrée de la proposition de son mari surtout que depuis 3 ans, elle ne se consacre qu’à lui et qu’elle ne supporte pas Ainsley mais son désir d’enfant est de plus en plus insoutenable... Un 3ème tome avec une histoire originale mais dérangeante qui m’a déçue. Une trilogie vite lue et vite oubliée….

Eh oui, le meilleur des trois !

Les Amants de Londres, Tome 3 : La Dette

• France : 2012-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 - Poche (English)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T17:25:02+02:00

• London's Greatest Lovers book 3 Waking Up With the Duke - Anglais