Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-17T09:42:18+02:00

Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d'aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s'est effondré...

Extrait ajouté par ophjus 2022-08-08T17:47:06+02:00

T'es un humain. On a transformé ton corps en machine. T'es un cyborg. À l'époque on faisait souvent ça pour aider les gens à survivre en cas de blessures graves ou de perte d'un membre...

Un premier tome très sympathique. Les illustrations sont très belles, l'histoire est prenante, et nous plonge rapidement dans ce monde postapocalyptique, à la découverte de différents lieux du Japon. Nos deux héroïnes sont très attachantes, et nous emmènent avec elles dans leurs aventures.

Un mélange de feel good et de nostalgie, avec quelques scènes qui laissent entrevoir des sujets plus sombres. Le dessin est hyper lisse, les décors sont vraiment très beaux. J’aime moins la palette d’expression des personnages en gros plan, mais par contre, les SD sont incroyables !

La personnalité de certains personnages est traitée grâce à des effets de découpage et grâce à des attitudes très bien efficaces. Je veux vite lire la suite.

Parcourant un Japon post-apocalyptique, deux amies se lancent dans un road trip à moto.

Mine de rien, l'ambiance est plutôt feel good tandis que l'humaine et la robot s'efforcent de recréer le parcours de leurs aînée.

La nature a repris ses droits et offre plein de magnifiques panoramas, "quelques" dommages structuraux sont à déplorer mais cela ne pose aucune difficulté à nos deux promeneuses.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit : une promenade de santé avec, quelque fois, des rencontres macabres... ou pas.

En bref, une lecture sympathique mais, niveau scénario, je ne vois pas où on va.

Un premier tome assez sympa, j'aime bien l'idée de voyager à moto dans un monde sans vie humaine. Il y a aussi un mystère concernant la sœur de Yôko

Un premier tome bien sympa ! J'aime beaucoup l'univers développé.

Un manga aux magnifiques graphismes et au scénario très atypique. La série a toutes les cartes pour être une belle et touchante odyssée.

Des dessins que je trouve mignons avec une histoire, pour le moment, assez tranquille et qui a de faux airs de A Journey beyond heaven, mais la ressemblance s’arrête simplement à l’apocalypse qui a frappé le Japon.

L’histoire se focalise, pour l’essentiel, sur la découverte d’un Japon totalement dévasté où il ne reste plus une seule âme humaine qui vive hormis nos héroïnes. Nous faisons donc la connaissance de Yôko, une jeune adolescente super enthousiaste à l’idée de parcourir tous les endroits que sa grande sœur a visités avant elle. Pour cela, elle est accompagnée de Airi au bras des plus impressionnants (mais je n’en dis pas plus). Sur leur chemin, les deux amies vont rencontrer un « robot » dans un piteux état et là nous allons avoir droit à quelques vagues idées de ce qui a pu arriver au monde dans lequel le récit se déroule.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce titre m’a fait penser un peu au magicien d’Oz alors que ça n’a rien à voir… enfin bon.

Pour l’instant, l’intrigue se base sur les aventures de ces deux adolescentes qui parcourent un Japon en ruine, dans lequel il ne reste pas un seul être humain à la ronde ou presque. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé ni pourquoi Yôko était enfermée bien avant que cette tragédie n’arrive ni comment elle a rencontré Airi.

C’est bien simple, ce premier tome nous interpelle, nous interroge, et c’est à la limite de la frustration. Pour ce qui est des dessins, j’aime beaucoup le style, avec des visages arrondis plutôt mignons qui contrastent avec la situation dans laquelle les deux filles se trouvent. Pourtant, elles semblent bien heureuses, enfin surtout Yôko.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment de lecture même si j’en suis ressortie frustrée avec une multitude de questions dans la tête. J’espère que la suite saura nous apporter des éléments de réponses.

Voilà un manga qui pour le moment est plutôt sympa à découvrir !

J'ai adoré ses pérégrinations dans un Japon apocalyptique mais où tout est doux et calme. L'ambiance m'a fait penser à Aria. Les dessins sont jolis mais à voir si ça ne risque pas de devenir redondant.

Ce titre a beaucoup attisé ma curiosité. J’étais hyper intriguée et j’avais surtout très envie de découvrir ce titre. Et bien je n’ai pas été déçu pour le coup. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps et j’ai vraiment beaucoup aimé. Je suis encore plus curieuse maintenant que j’ai découvert l’univers et surtout je me pose vraiment beaucoup de questions. J’espère avoir les réponses dans le prochain tome parce que j’ai besoin de réponses pour le coup!

Dans ce premier tome, on va suivre les personnages de Yôko et Airi qui visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le point de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller faire un tour au Taokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré et est complètement en ruines..

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Comme je le dis plus haut, j’ai pas mal de questions qui me viennent à l’esprit après avoir tourné la dernière page. J’ai hâte d’avoir les réponses parce que ma curiosité est clairement piquée. J’ai adoré nos deux protagonistes. Ces deux jeunes filles parcourent le pays pour visiter les endroits les plus connus mais surtout les endroits où la soeur de Airi a été et a pris des photos. Elles vont donc partir à la recherche de ces fameux lieux. En suivant leur périple, on va trouvé un monde totalement en ruines.Il n’y a personne à part elles, les eaux ont montées, la population est inexistante et j’en passe. Un monde apocalyptique qui fait tout de même un peu froid dans le dos.. Se retrouver seules comme ça c’est vraiment quelque chose de terrifiant je trouve. La fin est pleine de promesses et je sens que le second tome va être tout aussi plaisant à découvrir, il me tarde de l’avoir entre les mains.

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, j’ai hâte de découvrir les autres tomes de cette saga. Je sens que l’on va découvrir beaucoup de choses par la suite et que l’on aura encore beaucoup de mystères. Mais j’espère avoir des réponses à mes questions. C’est une belle surprise qui a su me convaincre, je lirais la suite et j’attendrais chaque tome avec grande impatience. Surtout quand je vois comment ce premier tome se termine je n’ai qu’une hâte : avoir le second tome entre les mains!

Les Promeneuses de l'apocalypse, Tome 1

• France : 2022-07-13 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T10:25:29+01:00
acsjg le place en liste or
2024-03-03T17:28:01+01:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T00:37:26+02:00