Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 1

Description ajoutée par Juneoya 2023-03-25T20:25:40+01:00

Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cettejeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison. Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…

- Laideur ou beauté importent peu à la mort.

Beauty and the Beast of Paradise Lost, tome 1 est le premier tome d’une saga écriture par une mangaka que je suis depuis ses débuts, car je suis hyper fan de Kaori Yuki et ses histoires sombres et sanglantes.

Cette revisite du conte de la Belle et la bête version horrifique est relativement intéressante. On y retrouve cet univers sombre et angoissant, avec des scènes violentes autant psychologiquement que parfois physiquement.

L’héroïne, Belle, n’est pas comme les autres à cause de ses cheveux violets, elle est différente, peut-être issue d’une malédiction ? C’est un peu l’intrigue de fond que nous allons suivre au début du manga. S’ensuit ensuite une avalanche de malheurs et de maltraitance qui sont propres au récit de cette mangaka.

Belle finira par s’enfuir et rencontrera la fameuse « Bête », et c’est à partir de la que les choses vont prendre une tournure assez particulière qu’il m’a un peu moins séduite que le reste du manga.

Je crois comprendre où la mangaka souhaite nous amener durant tout ce premier tome introductif à sa nouvelle vie, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas cette petite flamme qui me donne envie de découvrir la suite.

À voir.

Fan de Kaori Yuki depuis ces débuts, ces derniers titres ne m'ont pas convaincu... et encore moins son Alice... donc c'est avec beaucoup de retard que je me suis décidé à me lancer dans won dernier manga et j'ai vraiment beaucoup aimé, j'y retrouve tous ce que j'aime chez cet auteur !

Un pastiche intéressant du conte de Mme Leprince, mais se tournant parfois vers le film de Disney.

Voilà un premier tome intéressant ! Les illustrations sont très belles, les personnages sont chouettes à découvrir, et donnent envie d'approfondir leurs personnalités. L'histoire est assez sombre, mais sympathique à découvrir. Un manga qui donne envie de lire la suite.

Un bon premier tome , il faut voir ou l’auteur veut nous emmener . Belle pense qu’elle ne vaut rien et se dénigre et la bête est très franche dans tout ce qu’elle dit . Donc on va voir comment la situation va évoluer ainsi que les personnages .

Si il y a bien une chose que j’adore, c’est les réécritures de contes. Et ça, peu importe que ce soit dans les romans ou les mangas, c’est vraiment quelque chose que j’adore! Avec ce manga, on part sur une réécriture de La belle et le bête. C’est un manga que j’avais repéré et que j’avais surtout très hâte de lire pour le coup. Le résumé nous donne très envie de nous plonger dans l’histoire et c’est surtout plein de promesses. Ce premier tome nos plonge directement dans cette ambiance horrifique et en même temps si passionnante! J’ai adoré ma lecture et j’ai encore plus hâte de me plonger dans le second tome, surtout que je l’ai sous la main, autant vous dire qu’il ne va pas faire long feu celui ci!

Dans ce premier tome, les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cette jeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison. Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…

Une des choses que j’ai le plus aimé c’est l’ambiance. On est sur une ambiance assez horrifique qui fonctionne à la perfection. Ça amène pas mal de mystère à tout ça et ça donne surtout très envie de rester à fond dans l’histoire. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka. Les illustrations sont vraiment magnifiques et j’en ai pris plein les yeux à chaque page. De plus, j’ai aimé le fait que les émotions soient si bien retranscrites sur les visages des personnages. Ça nous plonge encore un peu plus dans l’histoire. D’ailleurs parlons en de cette histoire. Je la trouve fascinante et tellement intéressante. Comme je le dis un peu plus haut, l’histoire est plein de mystères, on se pose des tonnes de questions, on attend qu’une seule chose : avoir des réponses. Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé celui de Belle. C’est une jeune fille touchante qui m’a fait beaucoup de peine. Ce qu’elle vit avec son père, je trouve ça si cruel et ça me brise le coeur. On a pas mal de mystère autour de ce personnage d’ailleurs. Il me tarde d’en apprendre plus sur elle pour le coup. Il y a aussi tout un mystère autour du personnage de la Bête. Je le trouve tellement intriguant! Lui aussi il me tarde d’en apprendre plus sur lui. L’histoire est tellement bien construite, tout est réuni pour nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai tellement hâte de voir ce que nous réserve le second tome! Je suis encore plus impatiente de le découvrir.

Ce manga est une excellente découverte. Ça fait un petit moment qu’il traîne dans ma PAL et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. Cette réécriture de La belle et la Bête est tout simplement plus que réussie. L’ambiance horrifique pleine de mystères est incroyable, l’intrigue est merveilleusement bien construite tout comme les personnages d’ailleurs. Il me tarde d’en apprendre plus sur tout ça, les mystères qui entourent la malédiction et j’en passe. Vivement que je me plonge dans le prochain tome!

Ce manga est un retelling de la Belle et la Bête. Bien que des éléments énormément différents à ce qu’on peut connaître son présent, on reconnaît facilement des petits clins d’œil ici et là. Il y a la construction de toute une magie et un univers de mis en place et je suis très curieuse d’en apprendre plus sur ce monde et ces personnages.

Beauty and the beast of paradise lost est le nouveau manga de Kaori Yuki, un titre terminé en 5 tomes au Japon, mais que nous découvrons à peine dans nos contrées.

En revanche, Kaori Yuki est une mangaka que l'on n'a plus besoin de présenter je pense, on lui doit de très nombreux titre comme Angel Sanctuary, Devil's Lost Soul ou encore Ludwig Revolution, et j'en passe parce que sa bibliographie est plutôt longue. Peut-être êtes-vous un ou une adepte de cette mangaka ou vous avez déjà tout lu d'elle, ou alors, vous êtes peut-être comme moi, vous la connaissez de nom, de par ses titres, mais vous n'en avez jamais lu, et bien, j'y ai remédié avec ce nouveau titre.

C'est une mangaka que j'ai toujours eu envie de découvrir, mais je n'ai jamais osé passer le pas, parce que j'avais l'impression que l'univers de la mangaka n'est pas vraiment ce que je cherche ou ce dont j'ai l'habitude de lire. Mais j'ai profité de cette nouveauté en peu de tomes pour la découvrir, et je reconnais ne pas être déçue, j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai lu !

Pour placer le contexte de Beauty and the beast of paradise lost, on fait la rencontre de Belle, une jeune fille issue de la noblesse comme on pourrait dire, qui vit avec ses parents. Mais un jour, elle décide de se rendre dans la forêt interdite en quête d'une rose rouge, mais si elle rentre tant bien que mal chez elle, sa mère n'aura pas cette chance victime de la Bête. Quelques années plus tard, alors qu'elle vit avec son père, qui la tient enfermée dans sa chambre pour la cacher aux yeux du monde et par rancœur, Belle décide de s'enfuir, et elle fait de nouveau la rencontre de la Bête...

On le comprend très rapidement, mais on est clairement dans une réécriture du conte de La Belle et la Bête, avec pas mal de libertés que je trouve très sympathique, parce que la mangaka l'adapte à son propre univers.

Ce premier tome est une très bonne introduction à l'histoire, et implante bien le décor ainsi que l'ambiance. On est loin du Disney, et je pense plus proche de ce que pouvait proposer la version originale du conte. En effet, c'est plutôt sombre, violent aussi bien physique que mental surtout pour Belle.

Belle est un personnage qui m'a vraiment touché dans sa construction, dans sa souffrance où se mêle la culpabilité d'avoir perdue sa mère, et de rendre son père malheureux. Il se mêle aussi la douleur physique, puisqu’elle semble être battue par son père qui la trouve laide, qui n'aime pas ses cheveux, ses yeux. Mais aussi une perte totale de confiance en soi, face à un père qui l'enferme qui n'arrête pas de la rabaisser en lui rappelant sans cesse qu'elle est laide.

C'est un personnage qui n'a pas eu une enfance facile, qui semble vivre dans certaines illusions pour se protéger avant tout de l'extérieur. Ce premier tome lui permet de se rendre compte de ce qu'elle subit au quotidien, et qu'il faut que cela change, elle reste un être humain quelque que soit son apparence...

Et en parlant d'apparence, on est forcément amené à rencontrer la Bête ainsi que son lieu de vie. Si au départ, j'étais un peu mitigée, je me suis rapidement attachée à cet être pas forcément apprécié, et victime de sa malédiction.

Il a tout de même une représentation pas très agréable, mais je trouve que con caractère détonne un peu avec cette apparence, et ça permet de le trouver plus sympathique. Même s'il a une façon un peu abrupt de présenter les choses, ou de s'adresser à Belle, certaines de ses intentions restent bonnes. On peut presque dire que la Bête est un peu clichée dans son caractère, ce qui est plutôt intéressant.

On a beaucoup de mystères autour de la Bête encore, notamment sur la présence de cette autre Belle, sur Gisèle aussi, cet oiseau pas très gentil au fond. Mais pas seulement, on a aussi envie de comprendre et d'aider Belle dans cette quête pour se sauver, et sauver son histoire, puisqu'une autre Bête était dans le lot, et nous mène à une jeune femme intrigante. Clairement ce titre est plein de mystères, de zones d'ombres, le tout accompagné de personnages intéressants, qui parfois détonnent avec un superbe coup de crayon qui accentue certaines violences.

Malgré une couleur de cheveux qui sort de l'ordinaire Belle vit heureuse auprès de ses parents, mais tout bascule lorsqu'elle veut cueillir une rose rouge et que sa route croise celle de la bête. Depuis elle vit enfermé et a perdu toute confiance en elle, mais lorsque que la bête est de retour elle décide d'aller à sa rencontre pour découvrir la vérité. Mais rien ne se passe comme prévu et une fois de plus son destin va basculer.

Je suis une grande fan de Kaori Yuki depuis des années et j'adore quand elle revisite les contes de fée. Et cette fois ne fait pas exception à la règle avec une Bête plein de mordant et une Belle qui doit apprendre à se reconstruire et à redevenir forte.

Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 1

• France : 2023-04-05 (Français)