Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura

Description ajoutée par Hillja 2019-01-06T11:59:04+01:00

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Rebecca- Quand on est amis...

Homme ou machine, ça ne compte plus!

Histoires/scénario peut avoir des ressemblances au début avec un fairy Tail/début dragon ball mais après plusieurs chapitres aucun rapport nouveau perso très original, nouvelle intrigues, des planètes super belles, original et différentes les unes des autres.

Le seul problème pour moi dans cette serie les le chara-disgne des perso qui sont des fusion de perse de FT voir des copier collé comme ERZY !!!

De mon point de vue, ce premier tome est assez décevant. Pas qu'il soit mauvais, au contraire, j'ai pris du plaisir à lire ce tome.

Seulement, Mashima se lance sur une nouvelle série, sans vraiment innover si ce n'est un peu sur le cadre de l'univers. Il place son aventure dans l'espace, avec des personnages allant dans différentes planètes quand Rave et Fairy Tail comportaient déjà énormément de voyages, de déplacements et de changements de cadre. Quant aux pouvoirs des personnages, ils sont somme toute très similaires à ce qu'on a pu voir dans ces précédentes séries. Les personnages sont également recyclés, sans réellement changer les caractères et les caractéristiques. Ça se voit rien que dans le nom des attaques de Shiki.

Après Rave et Fairy Tail, je pensais qu'il aurait peut-être envie de partir sur des thèmes et des personnages différents, mais dans ce premier tome on reste sur une base totalement similaire qui ne surprend pas. Ça me fait mal de dire ça parce que j'ai adoré Rave et Fairy Tail, mais dans ces conditions je n'ai pas envie de lire la suite.

Rebecca jeune b-cubeuse accompagnée de sont chat Happy débarque un jour sur l'île de Granbell à la recherche d'un scoop. Sur cette île composé uniquement de robot elle fait la connaissance de Shiki le seul autre être humains qui vis la-bas.

Intrigué par cette première humaine qu'il rencontre, Shiki veut faire d'elle sont amie.

Une rencontre qui va marqué le début d'une grande aventures.

Savant mélange de "Dragon Ball" pour ces héros et de science fiction "Eden Zero" joue sur les clichés et on retrouve de nombreux clin d'oeil à fairy tail. Si aux début on à une impression d'un déjà vue, rapidement Natsu et Lucy disparaissent pour laissé place à Shiki et Rebecca les héros de cette nouvelle série qui se révèle vite attachant. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Un premier tome qui pose les bases de l'histoire. Satisfaisant mais rien d'exceptionnel pour le moment, il faut attendre la suite. Ce n'est pas tellement la ressemblance des personnages avec ceux de Fairy Tail qui est perturbante car Mashima fonctionne toujours comme cela. Les personnages de Fairy tail ressemblaient également à ceux de Rave. C'est surtout l'intrigue qu'il va falloir creuser, l'Ether Gear ainsi que ce monde robotisé. Il faut donc attendre la suite des tomes avant de se prononcer de façon plus précise.

Quand on compare les dessins de premier tome de Fairy Tail au premier tome de Edens Zero, on voit clairement que Hiro Mashima s'est amélioré en dessin, et je trouve ses dessins bien mieux qu'avant !

L'histoire semble assez bien dans l’ensemble, et je suis toujours heureuse de voir Happy !

Les personnages ressemble pas mal à ceux de Fairy Tail en physique (même si quand il lui ressemble physiquement et que en plus il à le même nom -Spoiler(cliquez pour révéler)Erza par exemple-, c'est plus de la ressemblance, c'est juste la même personne !

Rebeca semble moins nunuche que Lucie et j'aime bien son but (avoir des vues, donc, de l'argent !)

L'histoire est bien pour le moment, j'espère juste que ça continuera comme ça, sans des arc qui semble être tous les même et sans avoir toujours recourt au "pouvoir de l'amitié" !

Je pense que c'est premier tome assez bien, mais à voir avec la suite. J'espère que l'auteur ne va pas retomber trop dans Fairy Tail car il y a quand même beaucoup de similitudes...

Je viens de finir ce manga et je pense qu'il a un bon potentiel. Avant de dire s'il est bon ou nul je voudrais voir comment l'histoire va évoluer. Pour le moment je peux juste dire que je suis un peu déçu de voir peu de nouveaux personnages (je parle des design) par rapport à Fairy Tail et j'espère que dans les prochains tomes il y'en aura plus.

J'ai beaucoup appréhendé la lecture de ce premier tome. Étant fan de du manga Fairy Tail, j'ai redouté que l'histoire soit identique et trop rébarbative. Après la lecture de ce premier tome, j'avoue ne pas savoir si j'en suis plus informée ou pas. On garde ainsi beaucoup de similitudes avec Fairy Tail, que ce soit en ce qui concerne les personnages qui sont physiquement les mêmes et pour certains, le même prénom également ! De même on garde apparement le concept des guildes et de magie bien que le tout soit entièrement différent. Le tout est apporté de manière je dirai intéressante, mais même si l'on voulait commencer ce manga comme un nouveau fraichement débarqué sur le marché du genre, ce n'est pas possible car le mangaka lui-même fait des clins d'oeil à Fairy Tail sans cesse dans ce premier tome.

En soit, je suis relativement perturbée mais j'avoue ne pas savoir si cela me déplait. Évidemment ceux qui ont aimé Fairy Tail aimeront sans doute Edens Zéro, mais pour l'instant bien que j'ai passé un bon moment, je demande encore à être surprise !

J'aime beaucoup ce premier tome, qui nous propose une histoire particulièrement intéressante et qui pose une intrigue assez sympa... Mais j'ai un problème:

Je suis une grande fan de Fairy Tail et là c'est vraiment du "je reprends les mêmes et je recommence"... Alors oui, le personnage principal à un design assez changé (même si c'est la forme humaine de Carla dans Fairy Tail, elle a alors un rôle boen secondaire), et c'est sympa de retrouver des personnages dans des rôles totalement différents, ou en figurants, mais c'est un gros problème de Mashima: il n'arrive pas ou ne veut pas innover en matière de design. Peut-être que certain apprécierons, mais moi c'est comme si je lisais un panneau avec marqué en gros TU TE SOUVIENS DE FAIRY TAIL? EH BEN C'EST LES MÊMES! Et oui, je m'en souviens mais j'aimerai justement m'en détacher pour pouvoir vraiment m'impliquer dans l'histoire. C'est comme voir un acteur que l'on a rencontré dans Games Of Thrones (exemple de série hyper-connue) dans un film: même si la performance change, on ne peut s'empêcher de se rappeler en permanence du personnage avec lequel on l'a connu. Et ce n'est pas nouveau chez Mashima: j'avais essayé de lire sa série Rave, mais c'était au final une sorte d' "autre" Fairy Tail, et je sais que ces personnages me feront toujours penser à la série ou je les ai connus. Il ne fait d'ailleurs vraiment rien pour nous sortir de fairy Tail: le chat bleu de l'héroïne s'appelle Happy, les chiens/bonhommes de neige que l'on retrouve dans tous ces mangas sont toujours Nichola, Erza devient Erzy...

Je sais que pour beaucoup (et surement pour l'auteur lui même) c'est vraiment une marque, une sorrte de clin d'oeil ou de marque de service, ça me met pour ma part assez mal à l'aise. J'attends donc les prochains tomes pour savoir si oui ou non l'auteur réussira à me faire croire à cette histoire au point de concurrencer Fairy Tail... En tout cas je l'espère car franchement, celà donne envie de voir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai tout particulièrement apprécié le sacrifice des robots).

Après, j'ai tout de même adoré le fait que la protagoniste soit B-Cubeuse, une sorte de Youtubeuse, dans un monde médiévalo-fantastique et où l'histoire se déroule dans l'espace (même si toujours, j'ai l'impression de revoir les décors de la guilde). Cette partie pourrait être intéressante, surtout vu le protrait peu flatteur que Mashima fait de ce métier.

A voir!

Un premier tome prometteur ! On découvre de nouveaux personnages, un nouvel univers (ouiii un manga qui se déroule dans l'espace !) et le début est déjà très intriguant !Certains râleront de voir les similitudes avec Rave, Fairy Tail et autres mangas de l'auteur, mais c'est sa patte. Là où Plue de Rave réapparaissait dans Fairy Tail, on retrouve Plue à moindre échelle aussi dans Edens Zero, mais également Happy. Bon, le seul truc qui m'a chiffonnée, c'est la Erzy... Qui ressemble à Erza. Mais sinon, les clins d'oeil sont bien sympas comme d'habitude, l'histoire a l'air originale avec son parallèle aux médias actuels et cette frénésie du nombre de vues. Par ailleurs, commencer l'histoire sur autant d'émotions... C'était vraiment bien joué ! J'ai hâte de découvrir la suite !

"Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura" est sorti 2018-10-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Edens Zero, Tome 1 : Dans le ciel de Sakura

• France : 2018-10-10 (Français)

Reylo le place en liste or
2019-01-11T15:37:35+01:00
Popox l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T12:41:39+01:00
Sheyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T15:18:21+01:00