Livres
478 087
Membres
459 395

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Frères Jordan, Tome 2 : Un bonheur si simple



Description ajoutée par StevieMH 2014-02-17T17:57:28+01:00

Résumé

Après une énième rupture, Laura en est presque arrivée à croire que l’amour, ce n’est pas pour elle… Et comme pour lui rappeler ses échecs, Nick Jordan revient soudain dans sa vie. Elle ne l’a pas vu depuis treize ans – depuis ce soir où il l’a séduite, alors qu’elle était fiancée à un autre. A cause de lui, elle a dû rompre ses fiançailles, et elle le déteste ! Pourtant, l’impensable se produit : ils retombent dans les bras l’un de l’autre. Et quelle nuit incroyable ! Une nuit qui, quelques semaines plus tard, révèle des conséquences inattendues…

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce roman fait suite à "In from the cold", qui raconte l’histoire de Gabe, le frère aîné de Nick Jordan, héros de cette intrigue, et de l’assistante de Nick, Callie, roman malheureusement non traduit. Nous prenons donc le train en marche, et c’est un peu gênant avec cette présente intrigue, qui se déroule donc dans cette petite ville du Colorado d’Accord. En effet, nous aurions apprécié le point de vue de Gabe relatif à la mésentente entre les deux frères. De plus, il y a une histoire sentimentale secondaire qui met en scène Tyler, le "second" de la fratrie Jordan, qui semble poursuivre son parcours tumultueux dans ce livre.

Il y a quelque chose de bancal dans cette histoire. Trop d’intrigues ? Parce que deux ne suffisent pas à Mary Sullivan, elle en créée une relativement importante entre la mère de notre héroïne Laura, avec un artiste de quinze ans de moins qu’elle (excellente d’ailleurs...). On s’aperçoit qu’il y a un problème, lorsque justement on est bien plus intéressé par l’évolution des personnages secondaires que par l’intrigue principale. Le talent de Mary Sullivan est pourtant présent, elle a des idées, et sait les exploiter, mais... ici la sauce ne prendra jamais vraiment !

En fait, le héros est irritant et nous ne ressentirons jamais d’empathie. Il a épousé son ex-femme par intérêt et s’en vante, il a trahi son frère, il a tout d’un gamin capricieux aux souvenirs qui l’arrangent... jamais l’auteur ne parviendra à nous le rendre un peu plus sympathique. Il y a aussi des réactions des uns et des autres qui sont un peu cohérentes (Tyler qui au début du roman veut à tout prix se réconcilier avec celle dont il est amoureux... et qui fait bizarrement marche arrière, alors que derechef, dans la même phrase, il se dit : je vais tout faire pour la récupérer... heu, qu’est-ce qui l’empêchait d’agir, la phrase précédente ?). Voilà, cela ne sonne pas très juste, avec des revirements qui semblent là seulement là pour étirer le roman.

C’est un peu superficiel, un peu brouillon, trop de personnages dont certains, principaux, ont des aspects mesquins qu’on ne peut oublier... nous ne nous attacherons jamais à ces personnages, comme si Mary Sullivan était passée à côté de son sujet. Une déception !

Afficher en entier
Argent

Une lecture que j'ai bien aimée !! Le scénario manque un peu d'originalité , mais l'écriture et le rythme de lecture rendent l'histoire intéressante , en plus j'aime le fait qu'on ait pas juste la narration de Nick et Laura , mais également celle de certains personnages secondaires , on peut ainsi suivre plusieurs histoires tout en étant concentré sur l'histoire principale : à lire !!!

Afficher en entier

Tome 2 le tome 1 est : un baiser sous la neige .

Ou on parle de gabe et callie

Afficher en entier
Argent

Je viens tout juste de le finir, et il est pas trop mal. Tous les éléments sont là pour passer un bon moment, c'est une belle histoire d'amour mais aussi une histoire de famille et tous les secrets qui vont avec!

Afficher en entier
Lu aussi

http://les-petites-lectures-demi.over-blog.com/2014/05/un-bonheur-si-simple-de-mary-sullivan.html

En lisant le résumé du livre la premier chose a laquelle on pense c'est tien un livre qui parle de deux personnes mais non mes amis il s'agit de l'histoire de plusieurs "couples".

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne lecture pour une romance. On passe un bon moment =)

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Les Frères Jordan, Tome 2 : Un bonheur si simple" sort 2020-01-01T18:28:24+01:00
background Layer 1 01 Janvier

Dates de sortie

Les Frères Jordan, Tome 2 : Un bonheur si simple

  • France : 2014-04-01 - Poche (Français)
  • France : 2020-01-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 6
Extraits 0
Evaluations 10
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode