Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Description ajoutée par letty85 2014-12-31T14:54:49+01:00

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

- C'est vrai ce qu'on dit des filles de l'Alabama.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n'ai pas grandi dans le bon état.

Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

Bien mais...

Je suis un peu mitigée pour ce lire. J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas assez poussé les choses. Au début, la relation Rush/Blaire souffle le chaud et le froid. Rush semble est être "le bad boy ténèbreux" puis tout d'un coup se transforme en "prince charmant".

Il n'y a que dans la dernière partie que les sentiments sont bien exploités, c'est triste et touchant.

Le retournement de situation des 40 dernières pages, relève le niveau de ce livre et donne envie de lire le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:13+02:00

L'histoire et les personnages ne sont pas assez recherchée à mon gout, je lirais la suite juste pour connaitre la fin.

Histoire sans consistance pleine de personnages eux aussi sans consistance — en fait, ils ne sont que deux, Rush et Blaire, les autres ayant autant d'éclat que des lampadaires défectueux placés sur le bord d'une chaussée cabossée. Le jeu de séduction entre les héros est en plus raté, et ce, à cause de leurs remarques et réactions puériles : « Mon Dieu ! tu es si jeune ! »... Cependant, rien ne surpasse en stupidité les dernières pages de ce roman, qui font place à la dispute la plus absurde jamais croisée en fiction.

L'histoire est plutôt bien mais le personnage féminin Blaire est gnangnan et l'écriture ou la traduction vraiment pas très recherchée.

Une petite romance et un couple sympathique avec une histoire touchante. Ce fut une agréable lecture, mais pas non plus celle de l'année.

Je suis assez perplexe de voir une note de 8 pour ce livre, chacun son goût ç est sûr mais existe t il vraiment des lecteurs qui peuvent gober ces histoires à deux balles ? Apparement si, en tout cas pour moi le roman est nul de chez nul, tout est plat, tout tourne autour de Harlow, de son innocence (pas tant que ça puisque elle couche hélico avec l ex de sa soeur hystérique), 50% du livre parle de la méchanceté de Nan et des doutes de Grant à propos de sa capacité d aimer Harlow comme il faut, rien n est approfondie à part bien sûr les scènes torride du sexe chaque chapitre, aucune crédibilité, ni intrigue ni dénouement que des hommes dures à cuire qui deviennent des mauviettes dès qu ils tombent amoureux, j ai fait tout mon possible pour ne pas laisser tomber mais à 3 pages de la fin j en pouvais plus, une ado en pleine ébullition hormonale ne peut le blairer

Après avoir lu le commentaire le plus populaire pour ce livre, je m'attendais vraiment à une merde sur papier et donc mes attentes étaient vraiment très basse. C'est donc avec étonnement que j'ai assez apprécié ce livre. C'est un bon livre pour passer le temps, clairement ce n'est pas le scénario du siècle, mais je m'attendais pas à de la haute littérature non plus. Je tiens aussi à préciser que je l'ai lu en anglais et quand j'ai vu les extraits en français, j'ai pu constater que la traduction est décourageante...

Mais franchement je trouve injuste de baser son opinion de l'écriture de ce roman avec une traduction très approximative. Parce qu'une grande majorité de romans en anglais sont écrit de façon assez simple—contrairement où en français on aime bien et pousser l'écriture et mettre des métaphores— ,niveau écriture ce roman est vraiment dans la norme en anglais, c'est juste que la traduction a fait paraître le tout comme un enfant qui apprend à faire des phrases.

Dès les premières pages, on se retrouve happé dans l'histoire. Un très bon premier livre pour cette série.

Je suis juste déçu car j’ai lu avant take a chance avec Grant et Harlow.... je sais donc déjà quelques trucs .... mais l’histoire est belle et bien écrite .

J'ai globalement bien aimé ce livre. L'histoire n'est pas très originale, le caractère des personnages non plus, mais le tout est assez facile à lire, et plaisant. Le stéréotype des gens riches m'a un peu agacée, en revanche. Néanmoins, j'ai apprécié cette lecture et, mine de rien, les personnages sont attachants

J’ai commencé cette série et je suis déjà addict à la lecture des prochains tomes. Attention il y a un ordre de lecture dont voici le lien https://www.boulevarddespassions.com/t10237-ordre-de-lecture-de-la-serie-rosemary-beach-d-abbi-glines

Cette série comporte en réalité 14 tomes.

Je viens de découvrir cette hauteur et je suis déjà une grande fan.

Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-14 (English)

Marliie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T14:52:01+01:00
Freya2b l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T20:19:52+01:00
Roxy925 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T14:29:29+01:00
Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T21:40:07+01:00

• Too Far, #1; Rosemary Beach, #1 : Fallen Too Far - Anglais