Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Description ajoutée par letty85 2014-12-31T14:54:49+01:00

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

- C'est vrai ce qu'on dit des filles de l'Alabama.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n'ai pas grandi dans le bon état.

Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

Bien mais...

Je suis un peu mitigée pour ce lire. J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas assez poussé les choses. Au début, la relation Rush/Blaire souffle le chaud et le froid. Rush semble est être "le bad boy ténèbreux" puis tout d'un coup se transforme en "prince charmant".

Il n'y a que dans la dernière partie que les sentiments sont bien exploités, c'est triste et touchant.

Le retournement de situation des 40 dernières pages, relève le niveau de ce livre et donne envie de lire le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:13+02:00

Excellente série à tomber

Heureuse de découvrir l'histoire de Blaire et Rush alors que j'ai lu les autres tomes il t a des années.L'histoire est bien menée et donne envie de poursuivre l'aventure dans le tome 2.

Un tome qui dès les premières pages a su conquérir mon cœur. Abbi Glines a ce petit quelque chose dans sa façon d’écrire qui vous tient en haleine et vous transporte dans votre lecture.

L’histoire de Blaire et Rush aurait pu être simple. Une jeune fille qui vient vivre dans la nouvelle famille de son père et qui tombe sous le charme de son demi-frère. Un demi-frère aussi séduisant qu’intrigant. Mais c’était mal connaitre Abbi Glines et sa manière de mener ces intrigues. Un lourd secret va venir exploser cette histoire qui au final passe de simple à compliquer. J’ai aimé le personnage de Blaire, cette jeune femme que la vie n’a pas épargné, est vraie, forte et attachante. Je me suis beaucoup identifié à elle. Quant à Rush, il m’a autant séduit qu’énervé. Mais au final il a réussi à conquérir mon cœur et à le briser en même temps. Tout au long de l’histoire, j’ai été tenue en haleine et j’ai adoré ça.

L’auteure a su créer un univers qui m’a beaucoup plus. Chaque personnage a sa place dans cette ville de Rosemary Beach. Son intrigue est plus que parfaite mais tellement frustrante. Son écriture est fluide et vraiment addictive.

Une histoire magnifique qui m’a fait ressentir de multiples émotions. Une romance belle et complexe qui a su conquérir mon cœur. Des personnages attachants. J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette série et j’ai hâte de lire le deuxième tome car je suis frustrée par cette fin!

J'ai commencé ce livre parce qu'il avait de très bons avis sur goodreads. L'histoire commençait bien, et j'étais intriguée, mais à mesure que l'histoire avançait, je n'aimais pas vraiment certains personnages. Notamment Rush, que j'ai trouvé très bizarre...

J ai adorer toute la série rosemary beach

Une romance dans laquelle on se plonge facilement. L’histoire et les personnages sont plutôt simple, rien d’extraordinaire mais on se laisse prendre. Le seul bémol est qu’on se doute assez rapidement du dénouement!

L'histoire se lit très bien, on ne s'ennuye pas et c'est vraiment addictif. C'est sûr il y a des bémols, quelques clichés, mais on reste quand même attaché à l'histoire, avec l'envie de connaître la suite.

Adictivité, Suspens, Originalité, Scénario... Tout y est.

C'est un livre remplie d'émotions. Je suis passer en a peu près 4 secondes du rire au pleur, puis de l'incompréhension des décisions de certains personnages a la compréhension total jusqu'à arriver a me mettre à la place de Be.

J'ai tout simplement adorer. Tout les personnages (même nan je trouve..) on un côter touchant -ou du moin avais, dans leurs enfance. Agréablement surprise je saute sur le Tome 2.

Livre intéressant mais pas transcendant... les personnages ont selon moi des réactions improbables. J’ai eu du mal à les imaginer dans la vrai vie et donc à m’attacher. Cependant ce livre est addictif... terminé en quelques heures.

J'ai adoré, un vrai coup de cœur et quel rebondissement à la fin ! Wahou. Vivement la suite

Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-14 (English)

Km123mk l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T11:35:17+02:00
Dreey l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T15:46:25+02:00
nyanyaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T22:31:45+02:00

• Too Far, #1; Rosemary Beach, #1 : Fallen Too Far - Anglais