Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

Description ajoutée par Saph 2015-02-16T23:03:16+01:00

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demifrère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

- C'est vrai ce qu'on dit des filles de l'Alabama.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Jean moulant, débardeur et flingue. Mince, je n'ai pas grandi dans le bon état.

Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

Bien mais...

Je suis un peu mitigée pour ce lire. J'ai bien aimé l'histoire mais l'auteur n'a pas assez poussé les choses. Au début, la relation Rush/Blaire souffle le chaud et le froid. Rush semble est être "le bad boy ténèbreux" puis tout d'un coup se transforme en "prince charmant".

Il n'y a que dans la dernière partie que les sentiments sont bien exploités, c'est triste et touchant.

Le retournement de situation des 40 dernières pages, relève le niveau de ce livre et donne envie de lire le tome 2.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:38:13+02:00

Un gros coup de coeur pour ce livre. J'aime tout, le ton; les personnages, l'histoire...

Eh bien, je suis assez mitigée face à ce livre.

Certains moments je me sentais mal à l'aise face à l'écriture assez enfantine, qui ne laissait pas paraitre un monde d'adultes, et en plus, les sentiments et l'histoire sont arrivés trop vite, je trouve que ce n'était pas assez approfondi du tout.

A d'autres, ma gorge et mon coeur se serraient, chose qui n'arrive pas souvent quand je lis.

Impossible de fermer le livre une fois ouvert. Un livre très bien qui se lis d'une traite. La plume d'Abbi Glines est un peu enfantine mais parfois il fait du bien de juste se laisser aller dans une histoire culcul et bourrés de clichés!

Un livre bien sympathique, qui se lit rapidement et très addictif. On a tout de même l'impression qu'il manque quelque chose, tout évolue très vite sans qu'on ait le temps d'assimiler les pensées et sentiments de Blaire, et c'est comme si il nous manquait une partie de l'histoire entre eux deux : plusieurs fois j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode.

Enfin, je veux quand même lire la suite !! Histoire de savoir comment ça va désormais se passer entre Blaire et Rush, mais aussi la réaction de Nan à tout ça

Eh bien ! Quelle entrée en matière ! De la première jusqu'à la dernière page... ça n'arrête pas une seconde ! C'est le genre de livre assez court qui se termine d'une manière qui ne plaît pas vraiment, mais qui est intense du début à la fin !

En relisant le résumé, je m'attendais à une bonne vieille relation demi-frère demie-soeur avec les interdits tout ça tout ça, mais ce n'est pas exactement ce qui s'est passé... C'est vraiment cool d'être surpris(e), non pas par la relation entre les personnages (parce qu'elle paraît vite évidente) mais par ce qu'il y a autour. On remarque clairement avec ce premier tome, que les familles recomposées, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple !Spoiler(cliquez pour révéler) Après s'il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est bien la raison de la fuite de Blaire ? Son père et son espèce de belle-mère ont craché sur la figure de sa mère ok, Rush était au courant que la mère de Blaire, Rebecca avait brisé la relation des parents de Rush et Nannette ? C'est juste pour ça qu'elle se casse ? ET pourquoi elle en veut autant à Rush ? C'est pas comme s'il avait craché aussi au visage de Rebecca également ! En il avoue qu'il l'aime !C'est donc un peu dommage que la fin soit mal amenée, enfin moi je trouve qu'elle est mal amenée, surtout parce qu'avec tous les liens familiaux, on ne comprend pas tout. L'auteure aurait peut-être pu expliquer au fur et à mesure de l'histoire, et ne pas tout nous balancé d'un coup, si bien qu'on ne comprenne plus qui est qui au bout du compte. Et peut-être que l'histoire aurait pu être un tout petit peu plus creusée... Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que ça va vraiment très très vite entre Blaire et Rush... L'auteure aurait pu les faire se tourner autour un peu plus, et l'a cela aurait été vraiment parfait ! Quelques points négatifs, mais en général, un premier tome plutôt super !

Impossible de lâcher ce livre. C'était addictif au possible ! J'ai malheureusement trouvé la réaction de Blaire complètement exagérée à la fin, et sa relation avec Rush manquait d'aboutissement, mais j'ai quand même adoré. L'auteure écrit très bien, et ce livre est vraiment immersif !

Alors oui y a des clichés, oui y a des scènes totalement exagérées. Les personnages ne sont pas assez poussés pour certains et la relation Blair/Rush manque de finition.

Mais j'ai été totalement mordu, je n'ai jamais dévoré un livre en une nuit, je n'ai tout simplement pas pu m’arrêter. J'ai hâte de lire la suite

Premier livre de cette auteure et je dois avouer que j'ai aimé son univers.

Un bon NA avec tout ce qu'il faut pour faire un bon tome. Une petite nana innocente, un beau gosse coureur de jupons et du suspens.

J'ai attaqué directement le tome deux car je ne le voyais pas attendre et en même temps j'ai déjà patiemment attendu d'avoir toute la série avant de l'attaquer. Attente longue car il y a plusieurs maisons d'édition...

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Il est drôle, les personnages assez attachants. Bien que l'histoire soit parfois un peu cliché... Mais ce que j'ai surtout aimé c'est la fin!

Je met ce livre tout en haut de la pile de roman cliché,parce que c'est vraiment un cas.

Trop de dialogues dramatiquement exagéré,trop de drama cliché.

Et le langage cru à tout bout de champs,sans raison pour faire le mec "viril" n'en parlons pas.

Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-14 (English)

Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:58:46+02:00
obled le place en liste or
2019-04-24T19:19:13+02:00

• Too Far, #1; Rosemary Beach, #1 : Fallen Too Far - Anglais