Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur

Description ajoutée par letty85 2014-11-28T18:55:07+01:00

Marie n'a pas besoin d'une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu'elle a croisé une fois chez son frère, n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d'appartenir à qui que ce soit. C'est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l'argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire.

Horse explique à Marie l'origine des surnoms de ses frères:

Je l'étudiait en plissant les yeux. J'avais un mauvais pressentiment à ce sujet. Mais les mots sortirent de ma bouche, complètement en dehors de mon contrôle.

"Alors pourquoi t'appelle-t-on Horse?"

"Parce que je suis monté comme un cheval," répondit-il, avec un petit sourire.

source site "dans notre petite bulle"

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire avec les bikers m'a fait penser à la série Sons of Anarchy.

C'est l'histoire de Marie, une jeune femme qui vient de quitter son ex-mari violent pour s'installer chez son frère. Celui-ci traite d'affaire avec les Reaper, des bikers. Elle rencontre l'un d'eux, Horse.

Dans ce livre, l'histoire se déroule autour de la rencontre de Marie et Horse, le rapprochement et leur vie ensemble. C'est très dur pour marie de rentrer dans le monde d'Horse car celui-ci vit dans un monde où les règles ne sont pas les mêmes que les citoyens lambda.

Beaucoup de scènes de sexe entre nos 2 personnages, de la violence aussi car on est plongé dans un monde dur et violent.

L'histoire est racontée par Marie et Horse, mais la partie de Marie est plus importante et est racontée à la première personne.

Alors, alors...en voilà un ramassis de clichés sur le milieu des Bikers.

J'ai détesté.

L'histoire est sans âme.

Déjà que le début démarre n'importe comment, un coup on est dans le présent puis on revient dans le passé pour revenir au présent...bref, incompréhensible avant la stabilisation du récit.

L'idée même du chantage est débile et le fait que l'héroïne Marie l'accepte, prouve bien ses capacités mentales proches de 0.

Le héros est insupportable, vulgaire, machos, complètement centré sur son nombril. Haïr autant que j'ai pu haïr Horse est quasi impossible.

Que l'auteur lui donne un côté bad boy, d'accord. Mais c'est le bad boy très con qui est représenté ici puisque son comportement n'évolue jamais : c'est un gros con du début à la fin.

A l'inverse de l'héroïne qui partait plutôt bien et qui devient chiante, conne, soumise et très conne ensuite, ce qui est bien, c'est que Horse le dit lui-même à la fin.

Sérieusement ? Il traite Marie de pute et c'est elle qui vient s'excuser ???!!!

Pardon ?!

Les féministes qui liront ce livre vont avoir les yeux qui s'écarquillent souvent tant Marie est insupportable d'acceptation. Petit rappel : le Moyen-Age, c'était il y a 500 ans. A croire que ce n'est pas une femme qui a écrit ce bouquin mais bel et bien un homme.

Enfin, le comportement de TOUS les personnages était aberrant.

La suite sera sans moi, c'est sans intérêt.

ATTRACTIVITÉ DE LA COUVERTURE

Même si je la trouve, assez jolie, elle n’en reste pas moins assez cliché pour ce type de bouquins : un mec torse nu tatoué avec une bécane en fond. Alors oui, même si, ce n’est pas désagréable à regarder, je commence un peu a trouver ça lassant. Surtout pour toute celles qui comme moi ont tendance a emporter leurs livres partout. Pour le coup, elle correspond certes au thème du bouquin, mais reste un peu trop superficiel pour vraiment représenter le personnage de Horse.

LA PLUME DE L’AUTEUR

Avoue toute chose, il faut rappeler que nous sommes dans un univers très particuliers, avec des codes bien différents des romances habituelles. Quand je lis un livre ou l’on parle de bikers, je ne cherche pas le côté romantique, doux, et tendre que j’aime retrouver dans les romances plus classiques. Ici je m’attends a retrouver des hommes brutes, machos, vulgaires, hors la loi, mais tout de même fou amoureux de la demoiselle. L’auteur a su retranscrire cette ambiance si particulière, et sa plume est souvent tranchante, parfaitement en adéquation avec le club qu’elle a crée.

ORIGINALITÉ

C’est probablement le point ou ça pêche, l’histoire n’a rien d’originale, le grand méchant motard qui voit une jolie gonzesse et qui veut la faire sienne. Alors certes, pour une fois, le contexte est un tout petit plus complexe mais la situation n’en reste pas moins toujours la même. Pour autant, je dois bien dire que lorsque l’on lit de nombreux romans sur le même thème c’est grosso modo ce que l’on recherche. Le principal, reste de retrouver tous les codes inhérent à l’univers.

PERSONNAGES

Le gros point positif dans ce roman, est le fait que l’on est régulièrement plongé dans les pensées de Horse, qui sur le papier n’est qu’un pauvre connard machiste, pourtant dans les écrits de son point de vue, on comprend très vite que tout ceci n’est qu’une façade. Et cela va finir par se ressentir dans son comportement et sa façon d’être avec sa compagne. Cela permet donc au lecteur de ne pas le trouver détestable, ou tout du moins pas trop, voir même de lui attribuer un petit côté maladroit parfois, presque adorable. On retrouve une belle flopée des personnages avec des personnalités bien différentes, mais toute complémentaires au statut de Bikers. J’apprécie la grande fraternité que l’on retrouver entre les membres du gang, un vrai esprit de familles ou l’on prend soin les uns des autres, y compris de leurs petits bouts. La encore cela aide le lecteur a rendre ses membres plus humains, plus sympathiques et bien moins machos et durs.

LES SCÈNES ÉROTIQUES

Bon parlons peu mais parlons bien, il est temps d’aborder le sujet des scènes sexuelles. Il est pour moi important que l’on ne vienne pas m’agiter ça sous le nez toutes les deux pages, sans y apporter un contexte ou une situation qui me la rende propice et crédible. Je dois bien avouer, que pour le coup je suis un peu mi-figue, mi-raisin. La plupart des scènes de sexe, se font dans la violence, la brutalité mais elles n’en reste pas moins très érotisées. Elles sont toujours chaudes bouillantes, alors certes il ne faut pas être prude pour plonger de ce roman, mais si vous appréciez parfois découvrir quelques scènes très imagés, capable de vous emporter ( et si vous n’avez pas peur de ruiner vos sous vêtements ) alors vous serez comblés par cette série. J’ai aussi apprécié le fait que les scènes érotiques évoluent en même temps que la relation, les sentiments entre les personnages, sans pour autant ne jamais basculer dans le côté guimauve.

CRÉDIBILITÉ

Je pense que la meilleure preuve, qu’au final la trame de l’histoire, les personnages ou même leurs relations, m’ont semblé totalement naturels, est le fait que je ne me suis posée à aucun moment la question : » est ce que cela semble plausible ? »

Note globale : ☆☆☆☆

UN ROMAN ADDICTIF QUI VOUS DONNERA ENVIE DE COURIR REJOINDRE UN CLUB DE BEAUX BIKERS.

Une vraie perte de temps et pourtant le résumé ne faisait envie. C'est une histoire sans aucun réalisme ce qui m'a empêché de vraiment plongé dans le livre. Une trame sans queue ni tête et une histoire plutôt brouillon. A fuir !!

ATTRACTIVITÉ DE LA COUVERTURE

LA PLUME DE L’AUTEUR

ORIGINALITÉ

PERSONNAGES

LES SCÈNES ÉROTIQUES

CRÉDIBILITÉ

Note globale : ☆☆☆☆

On rentre très vite dans l'histoire et on ne peut que s'attacher à cette bande de bikers avec leurs manières de macho et leur langage cru ! Des passages bien pimentés, une histoire bien tournée, bref je lirais le tome 2 avec plaisir !

J'ai adoré.

Je suis tout de suite rentrée dans cette histoire.

Après un début difficile, j'ai quand même apprécié ce livre. Même si les réactions de Marie m'ont fait grincer des dents part moment. Un bon moment de lecture

Une romance sympathique avec une plongée dans un univers de biker. C'est bien, mais sans plus, je n'ai pas non plus était totalement embarqué, les personnages principaux étant parfois énervant et cliché.

Un univers captivant, une romance chaude à souhait... J'adore !

j'ai acheté cette sur la foi des commentaires élogieux sur ce site et mince je suis au chapitre 1 les mecs sont des lourdeaux genre homme des cavernes et la fille "Marie" a une maladie que les mecs ont aussi d’ailleurs un QI de moule marinière ! et le cerveau entre les jambes je la sens mal cette histoire ! je suis au chapitre 2 je confirme pour Marie elle n'a pas les neurones au bon endroit je crois qu'elle est débile.Je me pose la question sur les commentaires qui place cette histoire en Diamant ?

une histoire avec un personnage féminin au QI d'une moule ayant très peut les pieds sur terre un peut de retard à l'allumage et un bikers beau et Monté comme un dieu et surtout beaucoup plus intelligent que la fille vous êtes sur la bonne histoire . que dire de plus RIEN

J ai eu un peu de mal au début avec le présent et le passé qui j avoue me déroute toujours un peu de ma lecture mais très vite j ai plongé dans l histoire de Marie et de Horse et du son club de bikers. Je l ai dévoré et j ai hâte de lire la suite

Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur

• France : 2015-06-26 - Poche (Français)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T10:37:18+01:00
fileur l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:12:06+01:00
Sp1005 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T22:33:52+01:00
nickya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T00:53:40+01:00

• Reapers Motorcycle Club, Book 1 : Reaper’s Property - Anglais