Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur

Description ajoutée par letty85 2014-11-28T18:55:07+01:00

Marie n'a pas besoin d'une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu'elle a croisé une fois chez son frère, n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d'appartenir à qui que ce soit. C'est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l'argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire.

Classement en biblio - 2 308 lecteurs

Horse explique à Marie l'origine des surnoms de ses frères:

Je l'étudiait en plissant les yeux. J'avais un mauvais pressentiment à ce sujet. Mais les mots sortirent de ma bouche, complètement en dehors de mon contrôle.

"Alors pourquoi t'appelle-t-on Horse?"

"Parce que je suis monté comme un cheval," répondit-il, avec un petit sourire.

source site "dans notre petite bulle"

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire avec les bikers m'a fait penser à la série Sons of Anarchy.

C'est l'histoire de Marie, une jeune femme qui vient de quitter son ex-mari violent pour s'installer chez son frère. Celui-ci traite d'affaire avec les Reaper, des bikers. Elle rencontre l'un d'eux, Horse.

Dans ce livre, l'histoire se déroule autour de la rencontre de Marie et Horse, le rapprochement et leur vie ensemble. C'est très dur pour marie de rentrer dans le monde d'Horse car celui-ci vit dans un monde où les règles ne sont pas les mêmes que les citoyens lambda.

Beaucoup de scènes de sexe entre nos 2 personnages, de la violence aussi car on est plongé dans un monde dur et violent.

L'histoire est racontée par Marie et Horse, mais la partie de Marie est plus importante et est racontée à la première personne.

Alors, alors...en voilà un ramassis de clichés sur le milieu des Bikers.

J'ai détesté.

L'histoire est sans âme.

Déjà que le début démarre n'importe comment, un coup on est dans le présent puis on revient dans le passé pour revenir au présent...bref, incompréhensible avant la stabilisation du récit.

L'idée même du chantage est débile et le fait que l'héroïne Marie l'accepte, prouve bien ses capacités mentales proches de 0.

Le héros est insupportable, vulgaire, machos, complètement centré sur son nombril. Haïr autant que j'ai pu haïr Horse est quasi impossible.

Que l'auteur lui donne un côté bad boy, d'accord. Mais c'est le bad boy très con qui est représenté ici puisque son comportement n'évolue jamais : c'est un gros con du début à la fin.

A l'inverse de l'héroïne qui partait plutôt bien et qui devient chiante, conne, soumise et très conne ensuite, ce qui est bien, c'est que Horse le dit lui-même à la fin.

Sérieusement ? Il traite Marie de pute et c'est elle qui vient s'excuser ???!!!

Pardon ?!

Les féministes qui liront ce livre vont avoir les yeux qui s'écarquillent souvent tant Marie est insupportable d'acceptation. Petit rappel : le Moyen-Age, c'était il y a 500 ans. A croire que ce n'est pas une femme qui a écrit ce bouquin mais bel et bien un homme.

Enfin, le comportement de TOUS les personnages était aberrant.

La suite sera sans moi, c'est sans intérêt.

Sympa sans plus.

On retrouve bien l’univers des motards c’est assez cool, mais ça par un peu dans tout les sens à voir la suite.

Bon, il y a de l'action et nous initie au monde des motards. J'aime que les personnages ne soient pas parfaits et pas trop idéalisés. L'image de la femme est dégradante, de même que celui des hommes. Pas sûre que tous les motards aiment rabaisser les femmes et s'en servir comme objet. Bon, parce que c'est une romance différente.

Une lecture sympa mais sans plus.

J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur au début. Ensuite c'est plus Horse qui m'a posée problème. Déjà, l'univers est assez macho, ça se comprend et en même temps c'est un peu lourd. Et le côté "double face" de Horse est plutôt énervant. Il est à la fois très violent et dangereux (parce que c'est un membre du MC et bla bla bla) et après il va être super tendre avec Marie. Sauf qu'il lui fait peur, puis après il l'a protège avant de merder encore.

De plus chaque dispute qu'ils ont se règle sur l'oreiller, donc ça n'avance pas parce qu'ils ne se parlent pas. Si ce n'est de l'attirance physique, il n'y a pas grand-chose entre eux. Pourtant c'était très bien parti : un motard accro à la sœur d'un fauteur de trouble, il y avait de quoi faire. Malheureusement, on se concentre bien trop sur le côté charnel de leur relation et même si la partie sentiment est quand-même présente, elle n'éclipse pas la prédominance du sexe et des hommes.

Après, le scénario est plutôt bien et la fin m'a beaucoup plu. Le côté famille du MC et l'unité de tous est vraiment positif. Marie est un personnage agréable à qui il n'arrive que des problèmes depuis son arrivée au mobil home. Le livre à quand-même un bon fond, je n'ai juste pas accroché à la façon dont on présente l'univers.

Ma note : 12/20.

À la prochaine, TH.

Un beau premier tome, des scènes dures, d autres hot, un Happy end

J'ai bien aimé ce roman mais j'ai un peu de mal avec Marie elle a un côté naïf je trouve. Quand à Horse piouf dommage que ce soit un bikers sinon je voudrait le même 😅. Un peu d'action mais rien de bien époustouflant pour un livre sur les bikers. J'ai aimé avec le point de vue de Horse même si il était à la 3eme personne ( dommage ) .

Je crois que j'ai lu un tome de la série, il y a un millénaire. Je sais pourquoi je n'ai pas poursuivi mes lectures.

Livre de biker mon cul!

C'est le cas de le dire. Du sexe en veux-tu en v'là!! Le 2/3 du livre c'est ça.

Bref si vous avez envie de décompresser comme moi, c'est parfait. Ce lit en moins de huit heures!!

Note trop mauvais pour mettre une note.

Il faut se préparer à une totale ambiance machiste mais c'était un roman pas trop mal quand même.

Alors le changement entreSpoiler(cliquez pour révéler)passé et présent est asse perturbant et je n'ai pas apprécié.

Ben ma fois, c'est franchement nul à chier... et si c'est ce genre de trucs qui vous fait mouiller, les filles, ben c'est très dommage et vous passez à côté de votre vie sexuelle, la vraie, genre celle qui est saine et équilibrée et qui vous rendra heureuse et épanouie.

Ce bouquin n'est vraiment pas génial, le style d'écriture est un peu décousu, on s'y perd souvent, les personnages ne sont pas franchement attirant, et je ne parle pas de physique, ça on va dire que ça passe, même si les clichés s'enchainent...

Bref, c'est dégradant du début à la fin et les seuls personnages à peu près intéressantes, ce sont les filles qui ne se laissent pas faire un minimum et osent ouvrir leurs gueules et rendre la pareils à ces bourrins, machos, obsédés par leur bites et dirigés par cette dernière. Sincèrement, y'a pas besoin d'être vulgaire et violent à ce point pour qu'une nana veuille coucher avec un mec et inversement, les filles, vous n'avez pas à vous laisser faire quand un type vous parle comme ça. Vous avez le droit de dire non et d'être traitée avec respect, même si vous n'avez rien qui pendouille entre les cuisses!!!

Moi qui croyais que les Christian Grey et autre Massimo Torricelli étaient sacrément fêlés dans leur têtes, eh bien ceux-là sont carrément pire et pour ma part, ça ne m'a pas fait vibrer un seul instant, bien au contraire. Parce que pour la question du consentement, on y repassera, hein...

Bref, je suis déçue, car l'histoire avait du potentiel et ça promettait d'être super sympa. De ce fait, je ne donne pas cher du tome 2...

Je ne connaissais pas du tout cette saga, je suis tombée par hasard dessus dans ma bouquinerie d’occasion, j’ai embarqué les trois premiers tomes disponibles avec moi. J’ai pris le temps de lire le premier tome et je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai lu. C’est la première fois que je lis une romance avec des bikers, des vrais bikers (pas comme dans Biker Girls où ce fut une vaste blague de la première à la dernière page mais bref!). Et clairement j’ai adoré!

Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais sa plume a su m’embarquer. C’est fluide et très addictif. J’ai lu ce roman d’une seule traite tant j’étais à fond dans l’histoire. Et ça c’est hyper plaisant. J’aime les romans qu’on dévore en un rien de temps quand l’histoire nous plaît comme ici. Et puis, il se passe tout de même pas mal de choses qui nous donne envie de découvrir ce qu’il va se passer et surtout découvrir comment cette histoire va se terminer.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Marie. Elle est plongée dans les ennuis jusqu’au cou, elle squatte temporairement le canapé de son frère. Dans ces conditions, Horse est une complication dont elle se passerait bien… Mais le biker couvert de tatouages et dénué de scrupules n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans sont lit! Elle finit par se retrouver au pied du mur lorsque le Reapers Motorcycle Club, dont fait partie Horse, découvre que son frère les a escroqués. Un affront qui pourrait coûter la vie du jeune homme.. Horse propose alors un marché à Marie : il épargne Jeff, à condition qu’elle lui donne ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire…

J’étais impatiente de découvrir l’univers des bikers. Je parle des vrais bikers, pas des petites mauviettes. Là on est sur les bons gros bikers aux cheveux longs, à la grosse barbe et gros manteau de cuir, vous voyez ce que je veux dire? Alors, c’est sûr ils ont des moeurs bien différents de nous, certaines choses ne m’ont vraiment pas plu des masses, comme leur principe de régulière avec le blouson où c’est marqué « propriété de.. » mais bon c’est leur univers, il est quelque peu particulier c’est sûr mais c’est leur monde à eux. Donc en soi ça ne m’a pas plu dérangé que ça, ça m’a fait lever les yeux au ciel mais rien de plus. Parfois c’est aussi vulgaire et cru mais ça colle tellement bien à cet univers des bikers en vérité!

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Marie, la vie ne l’a pas épargné. Sa mère est en prison, elle avait une relation plus que toxique avec son ex mari, il lui a même levé la main dessus, elle retourne chez son frère dans un petit mobil-home délabré. Elle a du mal à joindre les deux bouts et en prime, elle doit gérer une relation difficile avec Horse, le biker des Reapers. J’ai beaucoup aimé son caractère en tout cas, elle fait tout pour s’en sortir et elle est prête à tout pour son frère. Par contre, a plusieurs moments elle m’a un peu gonflé par ses réactions. Un coup elle ne veut pas de Horse, il la touche elle veut de lui puis finit par changer d’avis encore une fois. Bref, par moment elle m’a vraiment soûlée.Horse, lui est un personnage hyper intéressant. J’ai vraiment adoré le découvrir. On sent son attachement à Marie dès le début. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé leur relation avant tout ça, je trouve qu’il était si mignon envers elle! Puis ça s’est gâté à cause de son frère. J’ai détesté le personnage de Jeff! Mon dieu mais combien de fois j’ai eu envie de le claquer celui là! Il ne se rend même pas compte de tout ce que fais Marie pour lui et ça ça m’a rendu folle!

La romance entre les deux est un brin particulière tout de même. Parfois Horse a une façon de se comporter déplaisante mais en même temps ça colle à son rôle de biker. Mais au sens, même si parfois il veut faire croire le contraire, qu’il aime vraiment très profondément Marie. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il l’aime. Quand tout va bien entre eux, j’aime tant la façon dont il s’occupe d’elle, qu’il prend soin d’elle. On a certaines scènes vraiment très très hot, c’est une romance très spicy comme on dit. Et je dois bien avouer que c’était très très plaisant à lire (oops!)

Concernant l’intrigue hors romance, j’ai été hyper surprise de découvrir la fin! Je savais qu’il allait se passer un truc, c’était même évident. Mais ça! Je ne m’y attendais pas le moins du monde pour le coup! J’ai vraiment été surprise de voir le retournement de situation, pour le coup c’était inattendu! Du moins, inattendu que ça tourne de cette manière.. Par contre, je trouve que dans les dernières pages, tout va beaucoup trop vite. Je ne sais pas le dénouement est tellement vite expédié. J’ai vraiment trouvé ça très dommage.

J’ai beaucoup aimé l’univers des bikers, je trouve qu’il est vraiment bien construit et hyper intéressant. J’adore la loyauté qu’ont les Reapers envers le club. Je suis déjà impatiente de découvrir les autres tomes sur d’autres membres du club. Ce premier tome m’a clairement mis l’eau à la bouche pour la suite. Je sens que je vais beaucoup aimer cette saga. On a un univers passionnant à découvrir, des personnages intéressants et une intrigue qui sait nous surprendre. En bref, le genre de roman qu’on aime dévorer en un rien de temps!

Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur

• France : 2015-06-26 - Poche (Français)

• Reapers Motorcycle Club, Book 1 : Reaper’s Property - Anglais
  • Reaper's Property (Reapers MC, #1) - Anglais