Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur

Description ajoutée par letty85 2014-11-28T18:55:07+01:00

Marie n'a pas besoin d'une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu'elle a croisé une fois chez son frère, n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d'appartenir à qui que ce soit. C'est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l'argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire.

Horse explique à Marie l'origine des surnoms de ses frères:

Je l'étudiait en plissant les yeux. J'avais un mauvais pressentiment à ce sujet. Mais les mots sortirent de ma bouche, complètement en dehors de mon contrôle.

"Alors pourquoi t'appelle-t-on Horse?"

"Parce que je suis monté comme un cheval," répondit-il, avec un petit sourire.

source site "dans notre petite bulle"

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire avec les bikers m'a fait penser à la série Sons of Anarchy.

C'est l'histoire de Marie, une jeune femme qui vient de quitter son ex-mari violent pour s'installer chez son frère. Celui-ci traite d'affaire avec les Reaper, des bikers. Elle rencontre l'un d'eux, Horse.

Dans ce livre, l'histoire se déroule autour de la rencontre de Marie et Horse, le rapprochement et leur vie ensemble. C'est très dur pour marie de rentrer dans le monde d'Horse car celui-ci vit dans un monde où les règles ne sont pas les mêmes que les citoyens lambda.

Beaucoup de scènes de sexe entre nos 2 personnages, de la violence aussi car on est plongé dans un monde dur et violent.

L'histoire est racontée par Marie et Horse, mais la partie de Marie est plus importante et est racontée à la première personne.

Alors, alors...en voilà un ramassis de clichés sur le milieu des Bikers.

J'ai détesté.

L'histoire est sans âme.

Déjà que le début démarre n'importe comment, un coup on est dans le présent puis on revient dans le passé pour revenir au présent...bref, incompréhensible avant la stabilisation du récit.

L'idée même du chantage est débile et le fait que l'héroïne Marie l'accepte, prouve bien ses capacités mentales proches de 0.

Le héros est insupportable, vulgaire, machos, complètement centré sur son nombril. Haïr autant que j'ai pu haïr Horse est quasi impossible.

Que l'auteur lui donne un côté bad boy, d'accord. Mais c'est le bad boy très con qui est représenté ici puisque son comportement n'évolue jamais : c'est un gros con du début à la fin.

A l'inverse de l'héroïne qui partait plutôt bien et qui devient chiante, conne, soumise et très conne ensuite, ce qui est bien, c'est que Horse le dit lui-même à la fin.

Sérieusement ? Il traite Marie de pute et c'est elle qui vient s'excuser ???!!!

Pardon ?!

Les féministes qui liront ce livre vont avoir les yeux qui s'écarquillent souvent tant Marie est insupportable d'acceptation. Petit rappel : le Moyen-Age, c'était il y a 500 ans. A croire que ce n'est pas une femme qui a écrit ce bouquin mais bel et bien un homme.

Enfin, le comportement de TOUS les personnages était aberrant.

La suite sera sans moi, c'est sans intérêt.

Beaucoup de clichés dans cette histoire mais j'ai quand même fini ma lecture et apprécié dans sa globalité ...

J'ai beaucoup aimé ce livre que je relis chaque année.

Depuis je lis beaucoup de romans qui se passent dans l'univers des bikers et cet auteure reste une de mes préférées.

C’est le genre de livre que je lis pour me détendre, une romance érotique avec peu de poésie et de développement important. Au final, le thème de ce roman est déstabilisant et dégradant ; des scènes explicites à chaque chapitre, des personnages sexistes avec peu de caractère et une intrigue moyennement mise en valeur. En effet, la romance ou l’obsession sexuelle entre nos deux héros prend énormément de place ; la trame de base étant juste là pour faire débuter cette relation un peu malsaine. Heureusement, la plume de l’auteure se dévore ; celle-ci est entraînante malgré un vocabulaire souvent vulgaire.

Marie se réfugie chez son frère, son mariage vient de voler en éclat. Sans rien, elle essaye de reconstruire sa vie ; elle ne s’attend pas vraiment à croiser la route des bikers. Dans la première partie du roman, j’ai eu beaucoup de mal avec sa personnalité soumise. Toutefois, petit à petit je me suis prise d’affection pour elle, et enfin elle manifeste légèrement un tempérament fort vers la moitié du récit. La plupart de ses réactions m’ont laissé perplexe, Marie est une femme incertaine aboutissant sur des raisonnements soit simplistes, soit illusoires.

Horse est un personnage plutôt intéressant, son monde étant les bikers. Sa famille, les Reapers Motorcycle Club ne possède pas la même vie que la société normale. Par contre, son caractère est du style « macho », c’est de temps en temps plaisant et régulièrement agaçant. Cependant, il a réussi à me toucher plusieurs fois au cœur puisqu’il est bien plus sensible que ce qu’il essaye de faire croire. De ce fait, je suis mitigée sur lui ; un homme avec deux personnalités différentes réussissant à me faire tourner, dans tous les sens.

Une histoire passablement sympathique, bien évidemment, je ne vais pas en garder un souvenir indélébile. La relation entre Marie et Horse est très « sexuelle », l’attirance entre eux est intense et particulièrement malsaine. En effet, Marie devient une garantie pour sauver son frère ; et Horse montre donc sa domination, son état d’esprit pas tout à fait équilibré. L’intrigue en elle-même est originale, mais ce genre de romance est déjà vu et revu. Cette œuvre bénéficie de quelques passages émouvants, et les sentiments sont maintes fois contraires. Le côté positif de « Possesseur » s’active sur le suspense, plusieurs fois, les rebondissements sont étonnants ; sauf l’histoire d’amour, entièrement prévisible sur son issue.

Joanna Wylde écrit un texte grossier, très érotique. Néanmoins, cela manque de sensualité, bien que ce soit un récit accrocheur. Les phrases sont fluides, le tout est rythmé ; les pages se tournent très rapidement. De plus, une petite alternative est consacrée à Horse, rajoutant un peu plus d’intérêt à l’ensemble. Une plume loin d’être exceptionnelle et pas toujours agréable, pourtant j’ai bien aimé le déroulement de son idée. Les bonds dans le passé rajoutent sans conteste une source de précision.

Ce premier tome de « Reapers Motorcycle Club » est trash, beaucoup de potentiel sur l’univers, malheureusement le traitement est assez dégradant pour les femmes et les moments obscènes sont trop répétitifs. Les personnages ne m’ont pas vraiment séduite, ils sont cohérents avec le récit sans, toutefois, être passionnant. C’est un livre qui se dévore, pour cause, l’écriture de Joanna Wylde est plutôt mouvementée, les pages défilent avec un fond toxique. Une romance honteuse, Marie et Horse sont complémentaires et ils transmettent épisodiquement des émotions. Ce livre est réellement en demi-teinte, vif et prenant sur la plume, horripilant sur les thèmes abordés et ses scènes hard. Je considère que c’est juste pour se détendre, cependant l’aspect sexiste est affligeant tout comme les femmes dépeintes comme des objets.

Fini le tome 1 et je dois dire que du coup j'hésite à continuer la série...

J'ai bien aimé le tome 1 mais sans plus j'ai trouvé le début assez prometteur et d'ailleurs j'aimais vraiment bien mais au fur et à mesure des pages j'ai trouvé ça long et entre Horse et Marie je trouve qu'il n'y a aucune complicité et d'ailleurs à aucun moment on a l'impression qu'elle tombe amoureuse de lui. On ne voit aucune évolution des personnages et donc du coup dans leur relation non plus, ça reste plat tout au long de l'histoire. Je trouve qu'on ne c'est pas assez penché sur la romance du livre et donc l'amour entre Marie et Horse on le voit finalement à 90% du livre ce qui est bien dommage

j'ai trouver le début trop long au démarrage pour en arriver au moment intéressant donc pour moi Horse et Marie, leur histoire est peut être assez hilarant entre eux mais je n'ai pas eu de coup de coeur. C'est passable.

J’ai adoré

Un des premiers livres que j'ai lu sur les bikers, j'en ai lu des biens meilleurs mais dans l'ensemble j'ai assez apprécié l'histoire. Cependant, par moment j'avais les poils qui me hérissaient face à certaines scènes que je trouvais scandaleuse. J'aurais apprécié que le personnage féminin soit moins soumise et ait un plus fort caractère et ne se laisse pas faire car dans ce livre, elle subit beaucoup.

Bon c'est définitif, je ne m’essaierai plus aux histoires de bikers. Ce n'est décidément pas pour moi (ou pour n'importe quelle femme se respectant, selon moi).

Encore une fois, on a le droit à un personnage féminin qui se laisse traiter d'une façon ignoble, qui accepte tout sans rechigner (même si elle se prétend indépendante et bla bla bla). C'est un véritable supplice de lire une histoire avec un univers pareil et avec un tel degrés de sexisme et d'irrespect pour le femme sans que personne ne s'en indigne.

J'ai même pas finit ma lecture tellement j'étais saoulé, exaspéré et dégoûtée.

Je n'ai pas dutout aimé Marie, le personnage principal ... Elle est pathétique, n'a aucun répondant, le peu de courage qu'elle a est caché sous une couche de niaiserie ... Et alors qu'elle est clairement devenu un esclave sexuel elle ne se plaint pas

L'histoire commençait relativement bien, la relation de Horse et Marie se développait bien,doucement c'était assez réaliste... Mais à partir du moment où Spoiler(cliquez pour révéler)son frère se fait menacer et qu'elle doit devenir la propriété de Horse pour sauver son frère il n'y a plus rien de plausible ... Elle accepte son sort sans poser de question et s'en est énervant...

J'avais plutôt accroché le début c'est dommage

Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur

• France : 2015-06-26 - Poche (Français)

Nounes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T18:28:38+02:00
luki le place en liste or
2020-08-22T18:10:13+02:00

• Reapers Motorcycle Club, Book 1 : Reaper’s Property - Anglais