Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les fruits amers du hasard



Description ajoutée par LaFleur 2016-11-29T07:57:27+01:00

Résumé

M. et Mme Bave se désespéraient de ne pouvoir être parents. La nature avait, en effet, privé Mme Bave de la possibilité d'enfanter. Ils durent se résoudre à faire une demande d'adoption, qui se solda par quatre longues années d'attente. Pendant ce temps, Odette Bave s'entraînait à pouponner sur des baigneurs en caoutchouc amoureusement exposés dans une vitrine fermée à clé. Vint le jour tant attendu où l'ambassade de France en Haïti donna enfin son agrément. Le couple de quadragénaires s'envola pour Haïti le cœur battant, anxieux à l'idée de faire connaissance avec leur fils adoptif. Mais une fois à Port-au-Prince, l'enthousiasme cède rapidement le pas à la déception. De retour en France, ce qui aurait dû être le plus beau cadeau de leur vie se transformera en un joli cauchemar. Leur petite « éponge affective vanillée » leur réservera bien des désagréments...Mais, quel recours y a-t-il lorsqu'un enfant adopté (ou non) ne correspond pas tout à fait, voire pas du tout, aux souhaits de ses parents et que l'amour n'est pas au rendez-vous ? Peut-il être repris ou échangé ?! Le hasard fait souvent bien les choses. Mais pas toujours. Et ses fruits peuvent parfois se révéler bien amers. S'inspirant d'une histoire vraie, Andrea Novick nous livre dans un style imagé et plein de fantaisie un road-movie au rythme effréné mettant en scène des personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Un voyage initiatique doux-amer, une tragicomédie sucrée-salée, où l'humour confine bien souvent au désespoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par platon 2017-05-30T19:47:05+02:00

Chapitre 1

Jackson Nelson savait qu’une place lui était réservée dans ce monde. Mais laquelle ? Ça, on ne le saura qu’à la fin du livre.

Il commença son aventure humaine dans un bidonville de Port-au-Prince. Pris au collet par son propre destin, il tenta d’allier la grâce de sa naissance à celle de sa survie. Mais ce ne fut pas un jeu d’enfants.

Ce bébé, qui était tout sauf un cadeau des dieux vaudous, fut parcouru par un frisson glacial qui secoua brusquement le fin fond de son âme tendre, le jour de son apparition sur la terre. Son apprentissage de la vie démarra d’une façon assez piquante, dans un orphelinat de Port-au-Prince en Haïti, où il croupissait en priant pour qu’un miracle se produise. Son voeu fut exaucé. Au moment même où la température atteignait des sommets insoutenables, la directrice du Nid d’angelots, madame Célestine, venait définitivement de sceller le sort de l’enfant « Jackson Nelson ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sigrid 2016-12-28T07:32:31+01:00
Diamant

Un road movie d'enfer du suspens,du désir de l'amour saupoudrés de cruauté. Une adoption qui tourne à la foire d'empoigne pour s'achever par une désadoption et voilà Jacskon Nelson livré à lui même toujours aussi seul que le désespoir qu"il a laissé en Haïti.Mais par un tour de magie Vaudou tout va changer pour lui.je vous en dit pas plus il faut lire ce livre qui vous tiendra éveillé jusqu’à l'aube d'un nouveau jour.

http://esneval-editions.fr/boutique/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andrea-Novick 2016-10-14T10:39:38+02:00
Or

Le roman "Les fruits amers du hasard " sera disponible à partir du 20 octobre 2016 dans toutes les librairies !

Esneval editions

Petit extrait

Accueillir l’enfant représentait un défi pour les parents d’Antonin qui avaient survolé le formulaire de huit pages « ils n’auraient pas dû », concernant les handicaps ou les maladies qu’ils étaient prêts à accepter.

Mme Bave, le coeur badigeonné par un puissant gel d’amour, avait offert sincèrement son coeur à ce petit orphelin d’une gaîté non forcée, mais elle voulait être payée en retour par un amour rond comme la lune et chaud comme le soleil.

Elle, qui n’avait pas une mémoire de hamster, se souvint qu’elle avait dit à la directrice du Nid d’angelots de Port-au-Prince :

— Quoi qu’il arrive, mon mari et moi, nous saurons faire face de façon absolue !

« Peut-être ou peut-être pas », se disait-elle aujourd’hui.

Lorsque M. et Mme Bave décachetèrent l’enveloppe de papier kraft pour découvrir les résultats des analyses approfondies envoyées par le laboratoire Prisca concernant leur fils Antonin, ce fut comme l’explosion d’une supernova, et tout leur univers s’écroula d’un seul coup.

Lorsque le malheur commence à creuser son trou avec un cure-dent, il faut toujours qu’il l’agrandisse avec le godet d’une grue.

Résumé…

Le clou de girofle était « séropositif » et il était également atteint du syndrome d’Asperger ! C’était une vérité bien écrite.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Les fruits amers du hasard

  • France : 2016-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

platon l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T19:43:05+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode