Le Maître et Marguerite

Description ajoutée par MoonBear 2018-11-25T15:35:28+01:00

Pour retrouver l'homme qu'elle aime, un écrivain maudit, Marguerite accepte de livrer son âme au diable. Version contemporaine du mythe de Faust, transposé à Moscou dans les années 1930, Le Maître et Marguerite est aussi une des histoires d'amour les plus émouvantes jamais écrites. Mikhaïl Boulgakov a travaillé à son roman durant douze ans, en pleine dictature stalinienne, conscient qu'il n'aurait aucune chance de le voir paraître de son vivant. Écrit pour la liberté des artistes et contre le conformisme, cet objet d'admiration universelle fut publié un quart de siècle après la mort de celui qui est aujourd'hui considéré comme l'égal de Dostoïevski, de Gogol et de Tchekhov réunis.

Extrait ajouté par Llilandril 2013-04-07T15:56:14+02:00

Suis-moi lecteur!

Qui t'a dit que l'amour véritable, fidèle, éternel, cela n'existait pas?

Le menteur, qu'on lui coupe sa langue scélérate!

Commentaire ajouté par oriane2g 2019-09-13T06:29:05+02:00

Un livre atypique bâti sur deux époques différentes, un livre qui commencé par l'austérité de l'histoire biblique et qui se termine par un feu d'artifice délirant et jouissif. Pour autant, la romance et l'aventure ne sont pas oubliés.

Commentaire ajouté par Fatima987 2018-07-18T17:05:52+02:00

Trois récits fantastiques prenants et étranges, un peu dérangeants.

Cela foisonne dans tous les sens, tant pour les personnages déjantés que les rebondissements. Cela semble absurde mais on finit par rentrer dans les histoires .

Curieux et intéressant.

Commentaire ajouté par jauke 2018-06-09T11:27:32+02:00

Moyen roman fantastique en trois récits. Très long et très étrange, le livre raconte une histoire originale que j'ai eu un peu de mal à suivre entre les chapitres. Une relecture s'impose mais pas immédiatement. A lire pendant une année sabbatique...

Un de mes romans préférés, dès que je l'eus fini, je l'ai recommencé de suite pour mieux comprendre les sous-entendus. Il y en a plein et je trouvais ça très intéressant d'avoir une dénonciation du système politique de l'époque.

Commentaire ajouté par T'ek 2017-06-07T14:49:51+02:00

Un livre très surprenant, vraiment pas ce à quoi je m'attendais, surtout dans le style de l'écriture. Très long et très étrange, il entraîne dans une histoire véritablement originale, bien qu'un peu confuse. Une relecture qui sera probablement à refaire.

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-03-23T14:37:57+01:00

Difficile de commenter ou de résumer un tel livre , complexe et foisonnant , ça part dans tous les sens , des personnages et des situations plus farfelues les unes que les autres se succèdent , semant un chaos indescriptible!! L'histoire est passionnante et prenante , il vaut mieux pour ne pas perdre le fil et la tête !!!Si vous n'avez pas peur des histoires sans queue ni tête , n'hésitez pas!!

Quelle (agréable) surprise ! Certes, ce livre prend beaucoup de temps. Mais une chose est sûre, ce ne sont pas des minutes vides. Un vrai petit bijou littéraire.

Commentaire ajouté par btizlit 2016-08-21T15:37:26+02:00

Trois mots pour le résumer: machiavélique, déjanté et jouissif!

Un livre qui au premier abord semble sans queue ni tête, mais qui se révèle en fait plein de rebondissements et avec une intrigue très complexe et intéressante!!

La plume est poétique, les diverses frasques des personnages principaux sont toutes plus improbables les unes que les autres!

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-07-19T17:04:11+02:00

De la folie, de la tragédie, du cruel, de l'amour, du démoniaque, des surprises, et encore de la folie ! D'ordinaire, je n'aime pas les romans délirants, mais ici, je me suis laissée séduire ! Un livre formidable, un chef-d'œuvre sans aucun doute, une expérience de lecture extraordinaire !

Commentaire ajouté par ChloeD75 2016-04-07T16:49:39+02:00

Délirant, fantasque, déjanté, ce roman n'entre dans aucune case et c'est ça qui fait sa force. En un mot, formidable!

Le Maître et Marguerite

• France : 1968-01-01 (Français)
  • France : 1974-01-01 - Poche (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T20:55:17+02:00