Les Héritiers de Lusilière, Tome 2 : Le Jeu de l'Âme Vouée

Description ajoutée par letty85 2015-05-07T22:04:55+02:00

La folie est punie de mort. Mais Ilia de Lusilière est-elle folle ? Les secrets du passé sont des couteaux mortels. Le peuple gronde et demande du sang. Les mots d’une vieille légende traversent le temps : « on peut tuer, malgré l’amour ». Et loin dans les montagnes, un vieil homme part pour la capitale, pour arrêter le maître de l’assassin avant qu’il ne soit trop tard.

« Tu es un lâche ! » avait-elle dit.

Était-il trop tard pour lui prouver qu’elle avait tort ? L’Ancêtre eut un rire amer, il ramena ses bras autour de son vieux corps.

« C’est presque l’hiver, il fait froid, et il neigera bientôt ! »

C’était plus confortable d’être un lâche…

Sa main rencontra par inadvertance le pendentif en or ciselé qui pendait à sa ceinture, accroché à une fine chaîne enroulée plusieurs fois autour du cuir beige. Il avait offert ce bijou, représentant une fleur de camélia, à sa Part d’Âme le jour où ils avaient prononcé leur serment avec passion. C’était un soir d’automne, les feuilles rouges des érables commençaient à tomber, et il avait pris ses mains dans les siennes. Elle lui avait dit :

« Je t’aimerai toujours, si toujours tu restes l’homme le plus courageux de ces terres. »

Il avait par la suite mené bien des combats mais aucun ne l’avait préparé à la nuit où, vision infâme, il avait surpris sa bien-aimée dans les bras de cet homme ambitieux, qui ne connaissait que la trahison pour toute vérité.

Aimer, ce n’est pas assez, dit la légende.

J'ai franchement adoré ce deuxième tome plus court que le premier malheureusement ;-) mais cela ne m'a pas empécher de le dévorer. Tout au long de l'histoire il y a de l'action , on ne s'ennuie pas et ne voie pas le temps passer. Au début de ce second tome , j'ai été surprise de la situation dans laquelle on retrouve Ilia et Zaram. De plus, dans ce tome -ci nous en apprenons un peu plus sur l'enfance d'Ilia et certaines choses sont surprenante car on ne s'y attend pas. La fin de ce livre m'a donner envie de lire le 3ème et dernier tome de cette saga que j'adore de plus en plus.

Les gens aiment aussi

Les Héritiers de Lusilière, Tome 2 : Le Jeu de l'Âme Vouée

• France : 2015-06-20 (Français)