Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-23T02:53:10+02:00

Une reine règne, l'autre se soulève

La reine Katharine a attendu toute sa vie de porter la couronne. Mais maintenant qu'elle est au pouvoir, les murmures dissidents se font plus forts de jour en jour. Il y a également l'épineuse question de ses sœurs : sont-elles réellement mortes, ou attendent-elles dans l'ombre pour usurper le trône ?

Mirabella et Arsinoé sont en vie, cachées sur le continent, mais elles doivent faire face à leur propre cauchemar : la visite répétée d'un spectre qu'elles pensent être la légendaire Reine Bleue. Son doigt putride pointant vers la mer est on ne peut plus clair : retourner sur Fennbirn.

Jules se cache, elle aussi. Ses seules confidentes, une guerrière nommée Émilia, et son amie oracle Mathilde, la poussent à accepter un rôle qu'elle ne peut s'imaginer remplir : la reine maudite par la légion qui conduira une armée rebelle aux portes de la capitale. Voilà une rébellion dans laquelle cette mystérieuse Reine Bleue pourrait bien jouer un rôle plus important que quiconque aurait pu l'imaginer...

Bonne Déesse, que cet endroit épouvantable m'a manqué.

Globalement satisfaite de ce troisième tome, qui reprend le récit dynamique là où il s'était arrêté précédemment.

J'ai apprécié la découverte du continent ainsi que l'histoire tournant autour des anciennes reines de Fennbirn.

J'ai hâte de lire le prochain tome pour avoir le fin mot de l'histoire et voir si les problèmes survenus en fin de celui-ci vont se résoudre !

Une histoire toujours aussi passionnante et captivante. Ce troisième tome va posé les enjeux pour le futur de nos trois sœurs et de l'île. Les chapitres sont toujours aussi bien découpés avec un rythme assez soutenue. Je suis une fois de plus conquise mais la fin est très frustrante... Vivement la suite

J'aime vraiment beaucoup trop cette saga.

J'avais tellement hâte de retrouver cette plume magnifique (et le travail éditorial derrière qui est juste génial) et ces personnages qui m'avaient manqués, j'ai profité de chaque pages, et c'est peut-être pour ça que j'ai mis un peu de temps à le lire. Mais ça valait le coup c'est clair !

On a perdu des personnages (mon coeur en miettes), on en découvre de nouveaux, d'autres sont plus approfondis... et je les aime tous d'une certaine façon.

Ça va être un peu compliqué de faire une chronique sans spoiler, mais ce tome-là est encore meilleur que les deux précédents. Et le niveau était déjà assez haut, on va pas se mentir !

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur le continent, l'histoire de l'île, les pouvoirs, les personnages. Tout est plus développé, on a de l'action et des retournements de situation non-stop, à un tel point que parfois je pouvais clairement pas m'arrêter de le lire.

Et oh lala mais cette fin... tellement de questions, de rebondissements !! Le tome 4 va être incroyable, je le sais je le sens.

Un troisième tome excellent ! J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l histoire au tome 1.

Puis le deuxième tome m'avait plus accroché, le troisième je l'ai littéralement dévoré !

Les personnages sont attachants, on suit leurs aventures avec plaisir. On s'inquiète pour eux, pour leur avenir. On ressent la joie et la tristesse avec eux. Nous sommes transportés sue cettz île et sur le continent à leur coté

Quelle fin ! Je ne vais jamais pouvoir attendre la suite ! Sinon c'est encore un excellent tome, riche en rebondissements et en tensions. J'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire.

"Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns" est sorti 2022-11-04T16:10:25+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns

• France : 2022-11-04 (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)