Three Dark Crowns, Tome 3 : Two Dark Reigns

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-23T02:53:10+02:00

Une reine règne, l'autre se soulève

La reine Katharine a attendu toute sa vie de porter la couronne. Mais maintenant qu'elle est au pouvoir, les murmures dissidents se font plus forts de jour en jour. Il y a également l'épineuse question de ses sœurs : sont-elles réellement mortes, ou attendent-elles dans l'ombre pour usurper le trône ?

Mirabella et Arsinoé sont en vie, cachées sur le continent, mais elles doivent faire face à leur propre cauchemar : la visite répétée d'un spectre qu'elles pensent être la légendaire Reine Bleue. Son doigt putride pointant vers la mer est on ne peut plus clair : retourner sur Fennbirn.

Jules se cache, elle aussi. Ses seules confidentes, une guerrière nommée Émilia, et son amie oracle Mathilde, la poussent à accepter un rôle qu'elle ne peut s'imaginer remplir : la reine maudite par la légion qui conduira une armée rebelle aux portes de la capitale. Voilà une rébellion dans laquelle cette mystérieuse Reine Bleue pourrait bien jouer un rôle plus important que quiconque aurait pu l'imaginer...

Bonne Déesse, que cet endroit épouvantable m'a manqué.

Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans ce troisième tome. J'ai trouvé qu'il y avait trop de contradictions : des personnages qui font des actions incohérentes, des éléments de l'histoire assez flous. Plus j'avançais, moins je comprenais les personnages : entre la mort d'un personnage Spoiler(cliquez pour révéler)(Joseph)qui n'a eu aucun impact dans l'histoire, c'est à peine si elle est mentionnée, Billy et Mirabella qui traitent Arsinoë comme une enfant et cette fin ? Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça Mirabella abandonne Arsinoë et Billy pour rejoindre Katarine ? Si ce n'est pas un stratagème de sa part pour la renverser, cela n'a aucun sens. Enfin bref, je ne suis pas sûr de lire la suite.

J'étais pressé de lire de 3ème tomes apres la fin du second.

Mais j'ai eut du mal à rentrer dans l'histoire cette fois-ci. Le rythme est plus lent que dans les précédents tomes.

Toujours aussi incroyable cette série ! J’ai hâte de lire le dernier tome

Vu comment s’est terminé le tome 2, j’etais très impatiente de découvrir la suite!

Ici le rythme est un peu plus lent, et il m’a fallu un peu plus de concentration que précédemment pour ne pas me perdre dans les informations.

Chaque personnage évolue doucement, cherche des réponses et de nouveaux complots se mettent en place.

L’intrigue est toujours aussi profonde mais tournée autrement que dans les tomes précédents et l’histoire se concentre surtout sur les origines des traditions de cette île. L’histoire de la reine bleue est racontée, celle qui a créé le brouillard, cette vague de ténèbres qui a l’air si vivant et si meurtrier.

Un personnage s’élève également parmi les autres et se tient à la tête d’une future mutinerie. Une rébellion où beaucoup de sang risque de couler.

Par contre je dois dire que j’ai été totalement happée par la dernière partie! Ces événements et les projets de ces personnages m’ont plongé dans ces décors toujours aussi sombres et envoûtants.

En tout cas, le tome 4 promet d’être époustouflant et j’ai hâte de connaître l dénouement de cette saga!

Globalement satisfaite de ce troisième tome, qui reprend le récit dynamique là où il s'était arrêté précédemment.

J'ai apprécié la découverte du continent ainsi que l'histoire tournant autour des anciennes reines de Fennbirn.

J'ai hâte de lire le prochain tome pour avoir le fin mot de l'histoire et voir si les problèmes survenus en fin de celui-ci vont se résoudre !

Une histoire toujours aussi passionnante et captivante. Ce troisième tome va posé les enjeux pour le futur de nos trois sœurs et de l'île. Les chapitres sont toujours aussi bien découpés avec un rythme assez soutenue. Je suis une fois de plus conquise mais la fin est très frustrante... Vivement la suite

J'aime vraiment beaucoup trop cette saga.

J'avais tellement hâte de retrouver cette plume magnifique (et le travail éditorial derrière qui est juste génial) et ces personnages qui m'avaient manqués, j'ai profité de chaque pages, et c'est peut-être pour ça que j'ai mis un peu de temps à le lire. Mais ça valait le coup c'est clair !

On a perdu des personnages (mon coeur en miettes), on en découvre de nouveaux, d'autres sont plus approfondis... et je les aime tous d'une certaine façon.

Ça va être un peu compliqué de faire une chronique sans spoiler, mais ce tome-là est encore meilleur que les deux précédents. Et le niveau était déjà assez haut, on va pas se mentir !

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur le continent, l'histoire de l'île, les pouvoirs, les personnages. Tout est plus développé, on a de l'action et des retournements de situation non-stop, à un tel point que parfois je pouvais clairement pas m'arrêter de le lire.

Et oh lala mais cette fin... tellement de questions, de rebondissements !! Le tome 4 va être incroyable, je le sais je le sens.

Un troisième tome excellent ! J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l histoire au tome 1.

Puis le deuxième tome m'avait plus accroché, le troisième je l'ai littéralement dévoré !

Les personnages sont attachants, on suit leurs aventures avec plaisir. On s'inquiète pour eux, pour leur avenir. On ressent la joie et la tristesse avec eux. Nous sommes transportés sue cettz île et sur le continent à leur coté

Quelle fin ! Je ne vais jamais pouvoir attendre la suite ! Sinon c'est encore un excellent tome, riche en rebondissements et en tensions. J'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire.

Three Dark Crowns, Tome 3 : Two Dark Reigns

• France : 2022-11-04 (Français)
  • Canada : 2022-11-01 (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Arroue l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T18:41:45+01:00