Passenger, Tome 2 : Les Voyageurs du temps

Description ajoutée par TheZazbou 2017-11-06T12:43:53+01:00

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience.

Il avait beau avoir joué au fond de son cœur avec l’idée d’endosser le rôle du sale égoïste et de s'éclipser de cette histoire, toute son âme se révoltait contre le déshonneur engendré par une telle décision. Une fois l’astrolabe localisé et détruit, une fois l’avenir d’Etta restauré, Nicholas serait ravi de voir Boisdefer vivre un enfer en sachant qu’il ne possèderait jamais cet objet.

Mais plus que l’honneur, plus que la responsabilité, il y avait Etta. La retrouver, l’aider, régler ce désastre avec elle, comme ils étaient censés le faire à l’origine. Sa partenaire.

Mon cœur.

Pour Wayfarer, je n’ai que des bons commentaires sur le livre. Je trouve que c’est une très très bonne suite à Passenger. J’ai aimé avoir les points de vue d’Etta et de Nicholas, bien que j’ai plus apprécié celui d’Etta. J’ai vraiment aimé apprendre les autres personnages secondaires comme Sophia, Julian et bien d’autres que je ne peux pas nommés de peur de vous vendre des punchs. L’action n’a jamais arrêté. Elle commence du début à la fin et elle est remplie de plot twist que je n’ai pas vu venir. La seule chose que j’aurais changée c’est que j’aurais mis plus de moments où Etta et Nicholas sont seuls ensemble. Ces passages sont trop peu nombreux, à mon gout à moi. C’était rendu que j’étais désespérée pour les voir enfin réunis. Bref, je n’ai que des bons commentaires sur le deuxième tome de la série. Je n’ai aucunement été déçue!

J’étais ressortie de ma lecture du premier tome assez mitigée. Un univers difficile à appréhender, et des personnages qui ne m’avaient qu’à moitié convaincue… J’étais restée sur ma faim. Je plaçais donc de grand espoirs dans cette suite.

On retrouve Etta et Nicholas, alors que ces derniers sont dorénavant sur deux plans différents, éloignés par des siècles. Ils continuent leur quête chacun de leur côté, tout en gardant l’espoir de pouvoir se retrouver un jour…

Cette séparation aura un aspect bénéfique sur la lecture : on va ainsi plus jouer sur l’aspect spatio-temporel et découvrir plusieurs époques, pour mon plus grand plaisir. Le ton se fait moins scolaire, et j’ai enfin pu profiter des aventures de nos personnages. Sauf que, malheureusement, j’ai une nouvelle fois trouvé le temps long et je n’ai pas arrêté de décrocher de ma lecture… Le rythme est lent, les actions sont peu présentes, et quand quelque chose se produit – enfin ! -, l’effet retombe aussi sec… J’ai donc vraiment eu du mal à me replonger à chaque fois dans le récit.

Les personnages m’ont un peu plus convaincue. Si Nicholas m’avait déjà séduite dans le premier tome, Etta m’avait quelque peu laissée de marbre. Dans cette suite, le fait de les retrouver tous deux séparés m’a permis de mieux comprendre le personnage d’Etta et de m’y attacher un peu plus. Ce qui est assez contradictoire car je regrette quand même que la romance ait été si peu présente dans tome (c’est mon cœur de grande romantique qui parle …!).

Quant à la fin, j’avoue avoir été agréablement surprise par le dénouement. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que cette série soit une duologie, j’ai donc trouvé le final assez abrupte étant donné que je ne m’y étais pas du tout préparée. Mais l’auteur a bien amené son final et m’aura donc conquise sur ce poit.

Pour conclure : je voulais tellement aimer cette série dont j’entendais beaucoup de bien depuis sa sortie en VO mais, malheureusement, je reste donc assez mitigée. Si j’ai un peu plus apprécié les personnages, je trouve que le style d’Alexandra Bracken est assez lent et manque de rythme. Pour autant, j’ai tout de même apprécié la fin de cette série qui se conclut d’une étonnante façon. Mais, si j’ai voyagé dans le temps aux côtés de Nicholas et d’Etta, je n’ai malheureusement pas été transportée par le style de l’auteur…

Le tome 2 de Passenger est très bon pour une suite mais il m'a manqué la dose de romance présente dans le tome 1. Les voyages dans le temps pour chercher l'astrolabe sont comme dans le premiers tomes c'est à dire excellant mais du coups la romance est reléguée au troisième plan. L'histoire des nouveaux personnages est très intéressante mis à part uen : celle du demi-frère de Nicholas.

Depuis le temps que je voulais lire ce livre pour finir cette série voilà qui est fait. La série au complet est un vrai coup de cœur, j'adore la plume de cette auteure.

Au départ, Etta voulait juste jouer du violon sauf qu'elle a voyager dans le temps ou la lutte du pouvoir peu changer l'histoire à jamais. Elle a perdu la seule chose qui pouvait protéger la ligne du temps, elle va se réveiller dans un lieu inconnu où deux groupes la préfère morte. Elle va être aidée par Julian Ironwood qu'on pensait tous mort.

Pendant ce temps là Nicholas et Sophia recherchent activement Etta et cet astrolabe qui est toujours disparu.

De la Russie impériale aux catacombes du Vatican Nicholas et Etta pourraient bien ne pas se retrouver.

J'ai adoré cette série, étant un grand fan de ce genre de livres sur les voyages dans le temps, je n'ai pas été déçu : de l'action, du suspens, pleins de rebondissements, une écriture addictive, une histoire captivante et des personnages attachants. Hâte de lire l'autre série de cette auteure.

J'ai bien aimé ce tome 2 même si au bout d'un moment on finit par se perdre entre les histoires de chronologies !

Une très bonne seconde partie pour cette histoire de voyages temporels. Les rebondissements vont bon train, mais il faut avouer qu'on peut des fois se sentir un peu perdu ... Notre confiance et nos certitudes sont mises à rude épreuve, et on a vraiment du mal à savoir à qui accorder nos espoirs.

Comme dans le premier tome, les époques se succèdent. Le côté historique n'est toutefois que survolé comme auparavant, je pense simplement que ce n'était pas le sujet de l'histoire que de nous faire un cours d'Histoire ... Mais ça continue à être sympas !

Les personnages gagnent tous en profondeur, même si certains peuvent nous surprendre dans leur évolution.

Quoi qu'il en soit, un vrai plaisir à lire !

Un second tome impressionnant mais qui me laisse extrêmement perplexe : est-ce un bon livre ou un mauvais livre ?

Le premier tome m’avait conquis malgré sa fin un peu étrange mais alors le tome 2 c’est le bazar !

Beaucoup de mal à comprendre les différents chapitres avec des chronologies qui partent dans tous les sens, c’est vraiment troublant.

Mais franchement les personnages m’ont convaincu et l’auteur nous mène sur une intrigue complexe qui se finie en une incroyable apothéose !

Bref bonne série un peu difficile à saisir avec toutes ses intrigues mais qui reste néanmoins super.

Un très bon deuxième tome! J'ai juste un peu regretter les passages où Nicholas et Etta sont ensemble, vu qu'ils sont peu nombreux. Mais c'est un très bon livre ! J'ai adoré la fin ! ><

Je ne regrette pas d'avoir laissé une chance à ce deuxième tome !

J'avais vraiment eu du mal avec le premier, mais là j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Etta et Nicholas, isolés dans deux époques différentes, continuent la recherche de l'astrolabe. Je me suis enfin attachée aux personnages, et même l'écriture était meilleure.

Même si vous avez été déçu par le tome 1, je vous conseille celui-là !

C’est avec plaisir que je retrouve Etta, Nicholas et Sophia dans ce second tome de Passenger, vu la fin du premier livre j’avais hâte de connaitre la suite de leurs aventures.

On va suivre d’un côté l’aventure d’Etta et de ses nouveaux compagnons et de l’autre on retrouve Nicholas et Sophia. Ce tome va nous permettre d’en découvrir encore plus sur les personnages et la complexité de leur caractère notamment pour Sophia. D’ailleurs, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Sophia qui pour moi c’est révélé être le personnage le plus intéressant et surtout celui qui évolue le plus entre les deux livres. Ici on va vraiment la découvrir avec son fort caractère mais aussi d’une certaine manière sa sensibilité. Au final je me suis plus attachée à elle qu’aux autres personnages Spoiler(cliquez pour révéler) et j’aurais bien aimé la voir dans les chapitres finales dans ses recherches pour retrouver Li Min Par contre, je suis juste un peu déçu concernant Spoiler(cliquez pour révéler) Julian, j’avais espéra qu’on le verrait un peu plus, qu’il allait prendre un peu plus d’importance dans l’histoire alors qu’au final je me suis dit que son apparition n’a pas servit à grand-chose.

Concernant l’intrigue on se retrouve encore embarqué dans une course contre la montre à travers différentes époques et lieux géographique et tout ça pour sauver notre futur. Impossible de s’ennuyer avec ce livre, il se passe toujours quelque chose, il y a beaucoup de rebondissement. Une très jolie fin termine cette histoire en beauté.

En tout cas j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui est dans la même lignée que le premier.

Je n'avais pas trop aimé le tome 1, et si j'ai lu celui-ci, c'est uniquement parce qu'une amie me l'a prêté. De fait, je n'attendais pas grand chose de cette lecture, et j'ai été agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2

On est assez loin de l'ambiance du premier tome, il n'y a pas cette même inégalité de descriptions des époques entre la première et la seconde partie du livre. Là, les personnages sont dans un lieu pour une raison, pas juste pour y passer, et c'est beaucoup plus agréable à lire, on est mieux imprégné de l'ambiance.

J'ai beaucoup apprécié les personnages ici, quand ça n'avait pas été le cas dans le premier tome, et j'ai particulièrement aimé les dynamiques qu'ils avaient les uns avec les autres (surtout parce qu'elles comptaient extrêmement peu de romance). Le ton est sérieux, il y a des messages intéressant et l'écriture est belle.

Pour moi, on peut difficilement trouver une meilleure fin (même si j'aimerais avoir un tome 3 juste pour m'assurer que tous les personnages sont heureux et en bonne santé mdr)

En bref, je recommande ce livre, en particulier pour ceux qui sont mitigé quant au premier (la lecture en vaut la peine, foncez)

Un superbe deuxième tome, j'aime beaucoup l'entrée de nouveaux personnages tel que Henry et la dynamique du roman. On passe outre le cliché d'un réunion romantique des deux protagonistes au profit d'un intrigue plus général et cela est agréable. J'attends la suite avec impatience.

"Passenger, Tome 2 : Les Voyageurs du temps" est sorti 2019-07-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Passenger, Tome 2 : Les Voyageurs du temps

• France : 2018-02-07 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-03 (English)

fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T17:45:35+02:00
Vango l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T20:49:37+02:00

• Wayfarer - Anglais