Les Pyramides de Napoléon

Description ajoutée par zara29 2010-05-02T10:51:24+02:00

1798, Paris. Ancien assistant de Benjamin Franklin, Ethan Gadge gagne au jeu un mystérieux talisman, couvert de symboles obscurs. Il apprend bientôt que celui-ci, lié à un secret maçonnique bien gardé, est en rapport avec les pyramides égyptiennes. Engagé dans l'expédition napoléonienne en Égypte auprès des 167 hommes de science, archéologues, ingénieurs et artistes chargés d'étudier la civilisation et les vestiges du pays, Ethan devra affronter de redoutables dangers et résoudre bon nombre d'énigmes historiques, ésotériques et scientifiques afin d'élucider les mystères qui entourent les pyramides de Gizeh. De la naissance de l'égyptologie aux secrets ésotériques des pharaons, en passant par les campagnes militaires de Napoléon, William Dietrich nous offre un thriller palpitant, d'une précision historique remarquable. On y croise, outre Bonaparte, Dumas père, Monge, Berthollet ou encore l'amiral Nelson, lors de la légendaire bataille du Nil. William Dietrich, prix Pulitzer, nous invite ici à résoudre un puzzle historique qui captivera littéralement l'esprit du lecteur.

Extrait ajouté par Amandine14100 2022-11-01T16:25:40+01:00

En même temps, Bonaparte se mit à transformer l'Egypte. Malgré les jalousies de ses généraux, il était évident pour nous autres savants qu'il était de loin le plus intelligent.

Commentaire ajouté par Archibald 2015-07-28T07:46:46+02:00

Un thriller très intéressant, sous fond historique et scientifique. On reste un peu sur notre faim arrivé à la fin du livre et on constate quelques longueurs dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Arwel 2014-09-27T19:32:30+02:00

Très bon thriller historique. L'atmosphère du livre est tout simplement surprenante car l'auteur parvient à nous faire vivre cette période de révolution et de conquêtes. Tout y est, les détails historiques et scientifiques ainsi que les personnages aux mentalités révélatrices de leur époque. En conclusion, ce fut une lecture plaisante et instructive:)

Commentaire ajouté par serjyo 2014-02-27T07:50:01+01:00

Cette première aventure est vraiment captivante. Les aventures d'Ethan Gage donnent envie de les poursuivre dans d'autres tomes...

Commentaire ajouté par serjyo 2014-02-25T09:42:41+01:00

Je persiste et je signe. C'est vraiment très bon. Non seulement on voyage dans le temps au cours d'une véritable aventure mais en plus, renseignements pris, les faits scientifiques et historiques rapportés sont parfaitement exacts. Voilà donc une série TRES sympa, à suivre absolument.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-02-18T08:41:24+01:00

Une première aventure plutôt engageante d'Ethan Gage. Quand un américain se lance à la conquête des mystères de l'Egypte aux côtés de Napoléon (rien que ça...). Ça se lit vraiment agréablement.

Commentaire ajouté par Lilith86 2013-07-05T19:34:17+02:00

Une histoire sympathique mais on est très loin du thriller psychologique promis sur la couverture !

Trop de longueurs et de récits de batailles à mon gout. Néanmoins ça se laisse lire facilement.

Nouvel auteur pour moi, l'histoire est passionante, mais malheureusement parsemée de trop de longueur parfois.

Les Pyramides de Napoléon

• France : 2009-05-14 (Français)
  • France : 2010-05-06 - Poche (Français)

Ceriano l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-16T19:24:01+02:00
Ced01 le place en liste or