Les Royaumes oubliés - Les Chevaliers de Myth Drannor, Tome 1 : Les épées de Soirétoile

Florin Fauconnier a toujours voulu vivre de grandes aventures.

Il s'apprête à réaliser enfin son rêve. Le roi du Cormyr est en danger et, après l'avoir tiré d'un mauvais pas, Florin et ses amis, les Epées de Soirétoile, lui proposent leur aide. Mais la tâche n'est guère aisée et les compagnons auront tôt fait de s'attirer les foudres de certains des plus redoutables ennemis du royaume. Ils devront apprendre à se faire confiance et se montrer dignes de la Couronne s'ils veulent sortir vivants de ces péripéties.

— Prête ?

Jhessail acquiesça. Islif lança son gourdin, qui tra­versa la prairie en tournoyant et s’écrasa dans un hallier de ronces.

Comme prévu, un lapin en bondit. Jhessail murmura quelques mots, pointa le doigt et un éclair bleu jaillit.

Le lapin changea brusquement de direction. Il recommencerait bientôt à zigzaguer puis s’arrêterait et…

Le projectile magique tourna tout aussi vivement et atteignit sa proie. L’animal exécuta un saut périlleux et retomba par terre, immobile.

— Par la rose de Moander ! s’exclama Islif avec un grand sourire. Tu as réussi !

Le cri de joie de Jhessail fut noyé par un concert d’aboiements. Un déluge bien trop familier de dents, de pattes musclées et de pelage infesté de puces surgit dans la prairie. Quand il avait entendu la voix des jeunes filles, Belkur Estle avait lâché ses chiens, même si elles ne se trouvaient pas sur ses terres.

• France : 2011-05-20 - Poche (Français)

Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T12:24:26+02:00

• Swords of Eveningstar - Anglais