Les Enges, Tome 2 : Les Secrets d'Éole

Description ajoutée par MaudeElyther 2019-04-11T11:02:14+02:00

Le Raniarque, qui avait ordonné le génocide des Enges, est mort. C'est à son petit-fils Hélias, né de l'union d'un humain et d'une Elbe, que revient la charge. Céléno, Sujin et les leurs y voient là la possibilité d'écrire une nouvelle page de leur histoire et de sauver ceux qui peuvent encore l'être : pour la première fois en un siècle, les enfants d'Hélias décident d'unir leurs efforts pour reconquérir leurs droits bafoués. Mais si le jeune Raniarque est sensible à leur cause, ce n'est pas au goût de tous. Les massacres dans Rania se multiplient et les nobles voient d'un mauvais œil cette politique qui les prive peu à peu de pouvoir.

L'avenir des enfants d'Hélias semble bien incertain. D'autant que les secrets sur l'origine du cataclysme découverts sur le pilier où Céléno a grandi pourrait bien redistribuer les cartes et changer leur destin à tous... L'histoire est-elle vouée à se répéter ?

Avec Les Secrets d'Éole, Claire Krust conclut sa fresque de fantasy humaniste débutée avec L'Envolée des Enges et pose la question de l'après, quand il faut (se) reconstruire après la tragédie. Quelle voie alors emprunter : la vengeance, ou le pardon ?

C'est la suite de "L'Envolée des Enges". J'ai retrouvé ce monde aussi sombre que dans le premier tome, aussi violent et presque sans espoir.

Encore une fois, je ne savais pas du tout où l'histoire cherchait à nous amener, j'étais un peu perdue. Mais les personnages sont toujours aussi vraisemblables, attachants ou détestables, et j'ai adoré ce récit !

Les Enges, Tome 2 : Les Secrets d'Éole

• France : 2019-04-18 (Français)