Les Tuniques bleues, Tome 26 : L'Or du Québec

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-07T20:22:24+02:00

Un informateur nordiste met l'état major au courant qu'un vieux chercheur d'or a décidé de léguer son héritage d'or aux sudistes. Chesterfield et Blutch devront partir en mission afin de convaincre le chercheur de le léguer aux fédérés. Mais ils vont rencontrer Raynald, un coureur des bois qui va les mener à la cabane du chercheur…après quelques désagréables détours…

(Blutch): Ah! Enfin! Je commençais franchement à m'inquiéter! Alors?

(Chesterfield): Alors rien! Même pas foutu de débusquer une souris!

(Raynald): C'est de votre faute!

(C): De ma faute?! Comment ça de ma faute?

(R): On ne marche pas en forêt comme sur un grand boulevard! Ca effraye les animaux!

(C): Alors là, c'est la meilleure! Qui est-ce qui s'est cassé la figure dans les fougères 2 ou 3 fois?!

(R): Je ne me cassais pas la figure! Je me couchais pour me mettre à l'affût!

(C): Quand on se couche pour se mettre à l'affût, on ne gromelle pas des **!!**! entre ses dents, Môssieur!

(R): Ce que t'as pris pour des **!!*! c'était des immitations de cris d'animaux, mon gars! Histoire de les attirer!

(B): Bon! Eh bien, moi je vais me coucher! Ca m'évitera de traduire ce que mon estomac pense de vous!

Nos deux héros doivent se rendre au Canada pour notre plus grand plaisir, une nouvelle aventure pleine de rires et de rebondissements.

J'ai énormément rit durant ce tome là. Humour captivant et saisissant j'adore

Un tome tome très réussi par l'humour qu'il dégage. Le coureur des bois est très amusant.

J'ai vraiment adoré ce tome , les aventures de Chesterfield et Blutch sont toujours aussi drôles !

Chesterfield et Blutch vont décidément en voir des vertes et des pas mures à cause de ce coureur des bois.

Le tome le plus drôle de la série! Blutch nous fera toujours autant rire!

C'est mon tome préféré de la série. J'ai adoré

Il fait parti de mes tomes préférés de cette collection et il m'a bien fait rire!

Livre amusant qui retrace la guerre en Amérique (comme tous les autres tomes d’ailleurs ...) à travers deux amitiés . la couverture m'a plu!

uffisemment en armes avec tout cet argent.

Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch sont donc "désignés" pour se rendre au plus vite à Québec et trouv

Les Tuniques bleues, Tome 26 : L'Or du Québec

• France : 1987-03-04 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T10:43:07+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:09:32+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T11:58:54+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T10:24:21+01:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:22:40+02:00
Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T21:16:12+02:00