Les Tuniques bleues, Tome 26 : L'Or du Québec

Description ajoutée par camillel54 2010-07-14T12:54:55+02:00

Québec, Canada... Un vieux chercheur d'or sympathisant de la cause sudiste a décidé de léguer tout son or, fruit de plusieurs années de labeur, au gouvernement sudiste. Voilà qui a de quoi inquiéter l'Etat Major nordiste, qui craint que le sud puisse se réapprovisionner suffisemment en armes avec tout cet argent.

Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch sont donc "désignés" pour se rendre au plus vite à Québec et trouver ce vieux chercheur d'or avant que les sudistes ne mettent la main dessus. Arrivé à Québec, ils rencontrent Raynald, le "fameux" coureur des bois. Une chance pour le sergent Chesterfield qui pense qu'avec un tel homme, ils auront vite fait de retrouver leur chercheur d'or.

Une chance ? Pas vraiment.

Raynald : Dis-lui qui je suis, mon gars !

Blutch : Raynald

Raynald : Raynald quoi ? ...

Blutch : Raynald quoi ? Quoi ?

Raynald : Raynald, le coureur des bois ! Ma parole, être idiot à ce point-là, ce n'est pas un défaut, c'est une infirmité !

Blutch; Excusez-moi mon vieux. Sincèrement, je ne m'en étais pas aperçu !

Blutch et Chesterfield rendus presque fous furieux par un coureur des bois autoproclamé, ça vaut le détour ! J'ai passé un excellent moment avec cet opus des aventures des Tuniques Bleues : les gags et les quiproquos sont nombreux et on ne s'en lasse franchement pas.

Ce tome est plein de situations drôles. Nos deux héros se retrouvent en mission et cette fois-ci dans le pays voisin, au Canada. Ils sont accompagnés d'un coureur des bois, un peu particulier.

Livre assez bien pensé. Le récit ne se déroule pas aux États-Unis, nous permet donc de découvrir nos 2 aventuriers hors les champs de batailles (parait-il que Blutch aime être loin de la guerre....).

La rencontre avec des menteurs...oups pardon, avec des "connaisseurs de la forêt" ouvre la possibilité à de drôles de situations, parfois cocasses.

Le rire -- un des personnages ayant trop rit d'ailleurs -- est au rendez-vous, de même que l'est l'espace, nous respirons dans cet ouvrage où nous voyons loin.

Vraiment très drôle, morale de l'histoire : ne pas faire confiance à n'importe qui quand on s'aventure en terrain inconnu !

Nos deux héros doivent se rendre au Canada pour notre plus grand plaisir, une nouvelle aventure pleine de rires et de rebondissements.

J'ai énormément rit durant ce tome là. Humour captivant et saisissant j'adore

Un tome tome très réussi par l'humour qu'il dégage. Le coureur des bois est très amusant.

J'ai vraiment adoré ce tome , les aventures de Chesterfield et Blutch sont toujours aussi drôles !

Chesterfield et Blutch vont décidément en voir des vertes et des pas mures à cause de ce coureur des bois.

Le tome le plus drôle de la série! Blutch nous fera toujours autant rire!

Les Tuniques bleues, Tome 26 : L'Or du Québec

• France : 1987-03-04 (Français)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:31:10+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:53:10+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T12:47:40+01:00