Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LeslivresdeAmina

Extraits de livres par LeslivresdeAmina

Commentaires de livres appréciés par LeslivresdeAmina

Extraits de livres appréciés par LeslivresdeAmina

date : 16-04-2021
Pas loin d’un coup de cœur !
J’ai beaucoup aimé que l’amour des deux sœurs soit au centre de l’histoire, ça change de d’habitude. J’ai aimé chercher avec Scarlett qui est qui, quel indice est fiable ou non etc ... (d’ailleurs l’univers de caraval en film doit être super !!!)
Malheureusement j’ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux ... trop de changements, de fausses pistes et d’infirmations. Pour moi, ça partait dans tous les sens. Mais je lirai quand même la suite car j’ai vraiment apprécié ma lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture mais pas un coup de coeur.
J'ai trouvé l'univers et la trame vraiment cool mais pas assez fouillé. J'ai encore pleins de questions sur l'univers notamment sur les relations entre les sorciers et les humains.
Les personnages sont vraiment bien. Surtout Silas. A mon avis, il mérite un livre à lui entier et même un livre sur les démons tout simplement.
Malheureusement j'ai trouvé la fin un peu too much. J'aurais voulu une fin un peu plus "dark". Selon moi, tout se termine trop bien. C'était une fin un peu facile.
Malgré tout j'ai passé un excellent moment, et j'ai trouvé l'univers vraiment original et sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une pépite !
2 ans que je l'avais dans ma pal, j'osais pas le lire et je me suis enfin lancée. Et je ne regrette pas du tout.
Je ne serais dire pourquoi mais cette lecture m'a beaucoup rappelé ma lecture de Orgueil et Préjugés de Jane Austen; peut être est-ce l'écriture ? les personnages ?
J'ai trouvé le livre certes lent, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai même beaucoup aimé prendre mon temps à mieux connaître les personnages et surtout l'univers.
Ce que j'ai le plus aimé je pense, c'est la diversité des personnages et leur profil atypique. On est loin du beau, grand, fort, musclé, brun garçon qui fait tomber tout le monde. Non, on fait face à Thorn. Un homme on ne peut plus banal. Et j'ai aimé ça ! Pour ce qui est d'Ophélie, je me suis tellement reconnue !!! Enfin, un personnage qui a un caractère à elle ! Un vrai !
Les retournements de situation de fin m'ont chamboulé. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été étonné de la tournure des événements.
Je suis impatiente de lire le tome 2, ça a été un réel plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2021
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé l'intrigue bien construite et l'univers vraiment bien même si je déplore le manque de description au niveau des paysages, du décor.
Je me suis beaucoup reconnue dans Theo. Je l'ai trouvé accessible dans le sens où ses émotions sont vraies. Je trouve que ce côté changeant, indécis, la rends encore plus humaine, vraie. Marre des héroïne qui ne doute jamais d'elle même. Nan, Theo n'est pas comme ça. Même si elle veut sauver son peuple, la fin ne justifie pas les moyens.
En ce qui concerne le Kaiser je trouve dommage qu'on n'apprenne pas à plus le connaître. J'espère que le pourquoi du comment viendra dans les autres tomes.
Même si beaucoup de choses étaient prévisibles et que c'est du déjà vu, je trouve que c'est du déjà vu bien fait. J'ai passé un agréable moment et je lirai la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
WOW ! Je n'ai pas même plus les mots ... Ca faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas fait pleurer à chaudes larmes.
J'ai été plus que touchée par les leçons de vies de ce livre. Ce n'est pas juste un livre de fantasy où le monde va mal et on essaie de le sauver non, c'est bien plus que ça.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'aucune histoire n'est laissé de côté. Chaque histoire compte et a un réel impact sur le livre. J'aimerais vraiment un livre sur l'histoire de Jurian, Myriam et Drakon.
L'univers est vraiment bien exploité et surtout tellement développé ! Chaque chapitre on en apprends un peu plus, on ne s'ennuie jamais. Je pense que je relirai la saga, je suis persuadée que certaines informations m'ont échappé.
Je remercie Sarah J.Maas. Déjà le tome 2 m'avait chamboulé et dans ma vie à moi, je n'arrêtais pas d'appliquer les leçons que j'ai pu apprendre. Mais alors là, c'est sûr que le tome 3 va plus que chambouler mes pensées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2021
"Je suis ton soleil" n'est pas du tout mon type de livre. J'ai voulu me lancer et je ne suis pas du tout déçue.
J'avais vraiment besoin d'un livre comme ça. Il m'a mis les larmes aux yeux, m'a fait rire et c'est tout ce que je demandais.
Je me suis beaucoup reconnu dans certains passages et ça m'a fait extrêmement de bien. Deborah est très touchante et l'autrice arrive à retransmettre toutes ses émotions.
J'ai beaucoup aimé les petites références disposées un peu partout dans le livre.
J'ai vraiment apprécié ma lecture et même si ce genre de livre n'est pas mon genre de prédilection, je me vois bien de temps en temps prendre un de ces livres.
Ca a été un réel plaisir, pas prise de tête et qui nous permet de nous recentrer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçue. Je trouve que l'univers n'est pas assez fouillé. C'est une "simple" rivalité entre royaume et le final est très vite deviné.
Au début, je trouvais pas ça dérangeant. Je me disais que si la romance était bien, pourquoi pas ?
Mais malheureusement, j'ai été aussi assez déçue de la romance. Tout va beaucoup trop vite ! Encore, la romance entre Hollis et Jameson, ça allait. Et puis, on arrive en cours de route alors pourquoi pas s'imaginer d'autres scènes qui font que le roi soit clairement tombé amoureux de Hollis.
Mais entre Silas et Hollis ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils se sont quand même mariés alors qu'au fond, ils ne se connaissent pas vraiment. Fin du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Après pourquoi pas, le coup de foudre mais je trouve que tout va trop vite.[/spoiler]
Je trouve aussi que les personnages ne sont pas assez profonds à part peut être Hollis. On ne connait pas réellement Silas, le roi, ni personne en faite. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.
Pourtant les 100 dernières pages étaient assez bien. On commençait enfin à rentrer au centre de l'action. On en découvrait un peu plus sur Quinten, les Eastoff, Isolte etc ...
[spoiler]Aussi, je trouve que Kiera Cass a vraiment tapé fort avec la mort de presque tout le monde. Honnêtement je ne m'y attendais pas. Et j'espère encore que Silas soit encore vivant parce que je veux vraiment le connaître, je trouve ça dommage. A mon sens, il a pas été assez exploité.


Au final, tout n'est pas mauvais. J'ai quand même passé un bon moment. Je pense clairement que 6 ans en arrière, j'aurais vraiment aimé. Maintenant, j'ai assez peur de relire la sélection. Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai peur d'être déçue.

Peut être que je lirai la suite si j'en ai la possibilité. Mais ce n'est vraiment pas un livre qui va me marquer malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente surprise ! J'avais trouvé le tome 1 bien mais sans plus, un livre parmi tant d'autres. Mais celui là ....
Des frissons. Voilà ce que j'ai ressenti du début à la fin. La court des rêves m'a touché du plus profond de mon coeur. Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressenti ça durant une lecture.
Pour parler du livre en lui même, j'ai trouvé les personnages et l'histoire beaucoup plus profonds. L'univers m'a transporté. J'ai plus qu'aimé découvrir chaque court avec son histoire et ses pouvoirs. Et tout n'a pas été exploité pendant le tome 2, je suis plus qu'impatiente d'en découvrir plus sur les autres endroits de Prythian.
Pour les personnages, plus qu'un coup de coeur. C'est exactement ce que je recherche dans un bouquin. Chacun avec leur histoire et surtout leur personnalité. Ils portent tous le bouquin à leurs manières. Et c'est ce que je reprochais au tome 1. Je le trouvais """fade"""" au niveau des persos mais là je ne peux qu'approuver.

§§§§§§§§§ SPOILER DES 2 TOMES §§§§§§§§§§§§


]
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'arrive même pas à décrire ce que j'ai ressenti. La court des rêves m'a transporté. Je me suis beaucoup reconnu dans les histoires de chacun. Ce qui m'a le plus touché c'est leur loyauté les uns envers les autres peu importe ce qui se passe.
Mor, la fille la plus badass, je l'aime d'un amour indescriptible. Elle m'inspire beaucoup. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher dessus. Son histoire m'a beaucoup touché.
Cassian, honnêtement, j'aimerais avoir un ami comme lui. Drôle, attachant, loyal, prêt à défendre à tout prix ses amis et à les aider.
Azriel, même si il ne parle pas beaucoup, on comprends tous son caractère je pense. Il essaie juste de se protéger.
Amren qui ne recule devant absolument rien. Et même si elle est parfois dure, c'est vraiment quelqu'un de bien.
Rhysand ... Que dire ??? La personne avec un grand coeur, dévoué. Je l'aime tout simplement.
Feyre !!! Une très belle surprise ! Elle m'insupportait parfois pendant le tome 1 mais là je ne peux que l'applaudir.
Lucien, mon gars sûr !! Même si il est "du mauvais côté" c'est un perso que j'apprécie et encore plus avec la fin. Sa manière de réagir quand il a su pour Elain et la manigance de Feyre.
Tamlin, il me fait de la peine. Je peux pas lui en vouloir et le détester. Il a été détruit et je peux comprendre son comportement avec Feyre. Il est détruit et je pense que lui pense aimer Feyre même si c'est malsain.
Je me répète mais la court des rêves juste wow !! J'ai l'impression de faire parti de ce groupe. Leur manière de rêver, d'espérer ...
Mon commentaire est un peu brouillon mais c'est comme ça que c'est dans ma tête ... Brouillon.
Et je vais juste finir avec cette citation qui m'a chamboulé ...

" To the stars who listen and the dreams that are answered"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis littéralement tombée amoureuse de Cat et Bones. Pourtant, je me suis lancée dans ce roman avec beaucoup d'appréhension. C'est la première fois que je lis un roman de vampire qui plus est, très épicé en romance.
J'ai trouvé l'univers génial ! Tous ces détails sur le mode de vie des vampires, la hiérarchie, et leur morale. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi poussé.
En lisant, j'ai eu parfois du mal à croire que ce livre ai été écrit en 2009. Il parle vraiment de sujet très actuel et sérieux. Certains passages m'ont parfois donné à réfléchir.
Pour ce qui concerne les personnages, ça a été un réel plaisir de rentrer dans la tête de Cat. J'aime beaucoup sa personnalité. Une fille têtue, qui ne se laisse pas marcher dessus et qui sait ce qu'elle veut.
Pareil pour Bones. Un plaisir de découvrir un peu plus de sa personnalité au fil des pages. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette notion de consentement sur laquelle l'auteure appuie beaucoup.
Bones et Cat ont tous les deux leurs défauts et arrivent pourtant à avancer ensemble dans une relation très saine.
C'est un livre qui se lit plutôt rapidement et qui est très addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu passer ce livre absolument sur toutes les vidéos youtube et tiktok, je me suis enfin lancée.
J'ai trouvé le début un peu ""ennuyant"". Je trouvais Feyre agaçante et pas logique. En ce qui concerna la romance elle est passée trop vite de "je le déteste, lui et sa race, je veux m'échapper" à "qu'est ce qu'il est beau et bienveillant je l'aime". Perso, ça m'a fait levé les yeux au ciel plus d'une fois.
Mais au delà de ça, l'univers était vraiment bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et l'histoire du "mal" qui ronge le monde des immortels est vraiment bien trouvé. L'autrice a laissé la partie "belle et la bête" et a su tisser autour de ça. J'ai vraiment aimé cette partie de la réecriture.

Malheureusement, je trouve qu'on a attendu beaucoup de temps (environ 300 pages) avant que l'histoire démarre vraiment à mon sens. Il était nécessaire de mon PDV de ramener de nouveau personnage comme Rhysand. En parlant de personnage, je trouve plus que dommage que le personnage de Lucien n'est pas été exploité plus que ça, dans le sens où j'aurais voulu le voir beaucoup plus. C'est un personnage drôle, qui garde la tête sur les épaules et juste. Je pense vraiment que c'est mon coup de coeur de l'histoire.
Pour revenir aux quelques centaines de dernière page, je les ai lus d'un trait. L'histoire était palpitante. J'aimais en découvrir un peu plus à chaque page sur le pourquoi du comment.
Alors même si certaines choses m'ont agacé, je lirai la suite avec grand plaisir. Même si, en réalité, ça ne me dérangerai pas de m'arrêter maintenant. Selon moi, on peut considérer la fin du tome 1 comme une fin ouverte. Mais je suis curieuse de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première fois pour moi que je lis un livre vraiment fantasy et je ne suis pas décue.
L'univers est vraiment bien développé. Même si je n'ai pas lu la saga Grisha avant de lire Six of crows, j'ai réussi à comprendre l'essentiel.
Ce qui m'a le plus touché a été l'histoire d'amitié qui lie tous ces personnages très différents. Entre Mattias le fjerdan assez fermé d'esprit et élevé dans la haine, Nina toujours prête à rendre service et qui inspire la bienveillance, Inej touchante et amicale, Kaz prêt à tout pour la vengeance mais pour qui l'esprit d'équipe est très important, Jesper accroc aux jeux et blagueur, et Wylan qui n'a pas confiance en lui mais qui a un très gros potentiel.
Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par ce bouquin qui dégage de très belle valeur. Notamment avec l'histoire de Mattias qui fait parfois écho à nos sociétés actuelles.
Pour moi, le tome 2 est une réelle leçon de vie. Plusieurs phrases m'ont touché et m'ont donné à réfléchir. On ne suit plus seulement un gang qui essaie de se sortir des histoires dans lesquelles il s'est plongé. Non, on suit l'histoire de cette bande d'amis qui essaie de faire face à leurs problèmes personnelles et qui apprennent de la vie.
J'ai vu qu'un éventuel tome 3 était en cours. Je ne sais pas si je le lirai. Je trouve que la fin est bien comme ça. J'ai peur d'être déçue.
En tout cas, je recommande vivement cette saga qui est vraiment passionnante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après 2ans, je peux enfin dire que j'ai fini Red queen.
Red queen est une saga qui m'a chamboulé, qui a bousculé ma vie. J'ai l'impression d'avoir grandie avec Mare, Cal, Kilorn, Farley et toute la click. J'appréhendais énormément la fin de l'histoire par peur d'être déçue. Même si je trouve quelques défauts à la saga, je l'ai trouvé génial. Que ce soit au niveau de l'évolution des personnages ou de l'univers.
Ce que j'ai le plus aimé dans cette saga, c'est la vérité. On ne nous fait pas croire qu'aimer quelqu'un est facile.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit à quel point Cal est tiraillé entre sa couronne et Mare, à quel point Maven est tiraillé entre sa mère qui contrôle tjrs sa tête et Mare. Et surtout, après réflexion, Maven me fait de la peine. Je pense qu'il était vraiment l'âme soeur de Mare. Je pense que Mare le savait également. Mais Elara a tout détruit. Au début j'étais partisante de Marecal mais finalement ... Je pense que Maven ne méritait pas ce sort là et je commence par le préférer à Cal.
Victoria Aveyard a réussi à démontrer les complexités d'une relation. Elle ne nous fait pas croire que tout est beau et rose. Cal et Mare ont fait des choses et ont vécu des choses horribles. Et je continue à croire que Mare aime toujours Maven et que Cal le sait au fond de lui. Honnêtement ça me brise le coeur.

En ce qui concerne la fin, je suis très mitigée. Ce n'est pas vraiment une fin, c'est plutôt le commencement d'autre chose. Et j'aurais vraiment voulue un dernier tome pour conclure tout ça même si je pense en réalité qu'il aurait été plutôt "fade" comparé aux autres.
Pour le tome 4 en globalité il est vraiment bien. On ne s'ennuie pas une seule seconde. De l'action à presque tous les chapitres. Et pour une fois, presque tous les personnages ont un réel impact sur l'histoire. On découvre vraiment une autre facette des personnages et ça fait vraiment du bien comparé aux autres tomes, où j'avais l'impression que les personnages autour étaient plutôt "figurants".
Je suis malheureusement un peu déçue des chapitres avec le POV d'Evangeline. J'ai l'impression qu'on a "cassé" son personnage. C'est dommage. J'aurais aimé la voir "dure" et "implacable" comme dans les autres tomes.
Au final, pour moi, le meilleur tome de la saga reste le 3 même si le 4 est vraiment aussi à la hauteur.
Je suis pressée de découvrir les autres romans de l'auteure. Victoria Aveyard m'a beaucoup touché avec cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon... je suis assez déçue. J'en ai entendu que du positif mais ça ne l'a pas fait avec moi, malheureusement.

La plume de l'autrice m'a réellement dérangé. Tous ces mots, et parfois même des phrases, rayés, ces mots répétés 4 voire 5 fois ... j'ai bien compris le but mais c'était trop pour moi. Ce côté "poète" (je sais pas trop comment l'exprimer, mais je pense que vous comprenez) m'a aussi dérangé. Heuresement, plus on avance et moins il y a de mots rayés ou encore répétés. Mais je dois avouer que c'était très original.

Concernant le genre du livre, j'ai été TRÈS déçue (ce qui explique certainement mon ennui). Je m'attendais à une dystopie, certes romancée, mais une dystopie. Là ce n'était pas le cas. La romance prends clairement le dessus et un peu trop à mon goût. Je trouve même que La Sélection est moins romancé. J'aurais voulu en savoir plus sur le rétablissement, cette société ... Certes la dernière partie du roman, nous en apprends plus mais j'ai quand même du attendre près de 400 pages ! La dystopie n'était pas assez développée à mon goût

J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. Pour être honnête, j'ai fallu même l'abandonner

La deuxième partie du roman, je m'ennuyais.
Spoiler(cliquez pour révéler)
la partie où Adam et Juliette s'enfuient, Warner m'intriguait énormément, et pour moi c'est lui qui portait le roman. Donc quand il n'était plus là, je trouvais le roman long, ennuyant.


J'ai quand même réussi à venir à bout de ce tome 1. Je compte lire la suite car je veux le fin mot de cette histoire (et aussi car je déteste abandonner une saga ou un roman)

Je l'ai quand même mis dans la catégorie bronze car tout n'étais pas mauvais. Certes la romance m'a agacé et m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois mais il y a quand même des bonnes choses.

Les 100 dernières pages m'ont redonné goût à cette histoire. Et j'espère réellement que le tome 2 sera plus centré sur la dystopie que sur la romance.

Petite dédicace à Warner qui est pour moi le meilleur personnage et qui selon moi, porte le roman. C'est un personnage très intriguant et qui annonce une belle évolution.

Donc pour tout ceux qui cherchent à lire une bonne dystopie, ce livre n'est pas pour vous. Mais une romance, je pense que vous trouverez votre bonheur dans ce roman
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2020
Un livre qui se lit très vite et addictif. Je ne m'attendais pas à ça. L'autrice a su garder l'âme du disney tout en y ajoutant sa touche et son nouvel univers. J'ai énormément apprécié cet univers magique : les magus, le royaume ...

Elle a su redonner une profondeur à certains personnages, notamment à Maurice et Lévi que j'ai trouvé très touchant.

J'ai beaucoup aimé la première et dernière partie du roman qui m'intriguait beaucoup. Durant la deuxième partie, je me suis un peu ennuyée, j'attendais que cela avance. J'ai trouvé cette partie un peu lente dans le sens où nous savions déjà ce que Belle essayait de découvrir et que nous n'étions plus au coeur du nouvel univers crée par l'autrice.

En conclusion, c'est une belle réecriture de la belle et la bête. Je recommande fortement pour tous les amoureux de ce disney.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode