Étoiles dans le ciel du Sud

Description ajoutée par SophieSonge 2018-02-10T15:29:02+01:00

Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables… jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.

Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.

Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.

Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper…

Dans un décor aussi magnifique que âpre, tous les éléments qui ont fait le succès des sagas de Tamara McKinley et de Sarah Lark se trouvent ici réunis.

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-09-06T14:58:31+02:00

- Il s'agit d'Estella Lawford, docteur. Elle souffre le martyre.

Un frisson glacé courut le long de l'échine du médecin : jamais la jeune femme ne se serait présentée à l'hôpital pour une affaire bénigne.

C'est alors qu'il l'entendit hurler de douleur. Il la découvrit dans sa chambre, recroquevillée sur son lit et serrant entre ses bras son ventre; il pria pour qu'elle ne fût pas victime d'une crise d'appendicite - il se trouvait au pub depuis la tombée de la nuit. Il lui faudrait plusieurs heures avant d'être à nouveau en état d'opérer.

Commentaire ajouté par gribouille 2022-02-28T17:15:04+01:00

De l'aventure du romantisme... un régal !

Commentaire ajouté par Melissande 2020-09-05T10:12:19+02:00

Livre addictif on a hâte de connaître le destin de cette jejne vétérinaire. Pure détente pas beaucoup de réflexion ni d'intrigue mais agréable quand même.

Commentaire ajouté par laeti33 2019-04-24T18:55:26+02:00

C 'était une belle histoire avec des descriptions sur l AUSTRALIE magnifique , le parcours d'une femme qui ce démène pour faire sa place au sein de cette communauté pas trop accueillante (surtout les hommes).

Commentaire ajouté par DonaldK 2019-04-04T18:34:41+02:00

Bon roman agréable à lire . L'auteure, que je découvre, remplit parfaitement sa mission à travers ce roman d'évasion en nous parachutant dans le bush australien en plein milieu des années 50. Même si ce n'est pas ce que j'ai préféré, les amateurs de romance y trouveront également leur compte.

Un voyage qui nous mène en Australie, des personnages qu'on a envie de connaître tant ils sont rudes, tourmentés et attachants ...(sauf quelques uns qu'on a envie d'étrangler), une héroïne courageuse perdue au milieu de nulle part.....qui réapprend à vivre, survivre et aimer.

Un roman que j'ai lu d'une traite tant j'ai trouvé cette histoire captivante et agréable à lire. Un bon moment de lecture, j'ai énormément apprécié et j'en félicite l'auteure.

J'ai trouvé Etoiles dans le ciel du sud presque aussi bien que le gros coup de cœur que j'avais eu pour Le pays du soleil rouge. J'y ai trouvé la romance, l'humour et l'aventure moins prépondérants ou moins efficaces.

Il y a une intrigue plus importante qui se joue à Londres au sujet du mari dont Estella, l'héroïne, divorce au début de l'histoire parce qu'il la trompe avec sa cousine qui possède une fortune. En effet, son mari est un goujat de premier ordre qui n'a pas hésité à l'abandonner lorsqu'il s'est vu ruiné et criblé de dettes à l’insu de sa femme. La solution, il la trouve auprès de la cousine de celle-ci qui lui permet de jouir de la vie fastueuse à laquelle il aspire et surtout sans enfant à charge qui viendrait compliquer sa vie. C'est pour cette raison que Estella, 25 ans, lui cache sa grossesse qu'elle a apprise juste avant de se voir trompée par son mari. Lorsque Estella est informée par sa tante que son père biologique qu'elle n'a jamais connu lui lègue sa maison avec son cabinet de vétérinaire en Australie, elle voit cet exil comme une solution à sa situation. En effet, elle possède un diplôme de vétérinaire sans avoir jamais su que son père avait exercé cette profession. C'est dans cette nouvelle région de ce vaste pays qu'est l'Australie qu'elle va suivre les pas de son père et y découvrir une faune et surtout une flore bien connue des aborigènes qui va beaucoup l'intéresser au niveau médical...

Ce roman confirme mon goût pour cette autrice car j'adore son style et sa manière agréable et sympathique de raconter la rudesse de la vie d'une petite communauté sous un climat extrêmement sec et chaud. La façon de vivre de ces gens en dépend forcément et chaque nouvel habitant doit faire ses preuves surtout lorsqu'on est une jeune femme vétérinaire dans les années 50. Car être vétérinaire à Londres n'a rien à voir avec être vétérinaire à Kangaroo Crossing, les déplacements dans les fermes se font en avion et traversent des lieux désertiques, entre autres...

L'héroïne est magnifique avec sa fragilité mais dotée d'un grand courage, les personnages sont très attachants et l'intrigue est très bien menée réservant de nombreuses surprises. Les aspects dramatiques permettent de mettre en valeur les différents personnages dans l'acceptation de leur passé car souvent se retrouvent dans ces coins isolés ceux qui ont souffert d'événements tragiques. Mais c'est du pur divertissement entre romance, aventure et humour avec un ton enthousiaste propre à Elizabeth Haran. Un régal de lecture !

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-05-05T01:36:11+02:00

Quelques pages et je me suis retrouvée dans le bush australien. Et je n'ai plus voulu le lâché. J'ai hésité entre le DIAMANT ou l'OR vraiment. C'est juste la fin qui m'a un peu déçue, comme si l'éditeur avait demandé à l'écrivain de réduire cette dernière partie du livre d'où ma cotation OR.

J'ai adhéré totalement au scénario plein d'aventures, de rebondissements et un rythme soutenu qui captive et fait palpiter le cœur. Les personnages étaient particulièrement intéressants. J'ai pris ce livre au hasard et j'en suis totalement ravie. Je vais certainement me procurer l'autre livre du même auteure très bientôt

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-04-11T12:23:38+02:00

Je viens de faire un magnifique voyage avec ce roman, dans un pays encore sauvage, l'Australie. Je découvre l'auteure, Elizabeth Haran, elle a un style, une façon de raconter et de mettre en scène ses personnages satisfaisants, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre de près de cinq cent pages que je n'ai pas vu passer. L'histoire est très dense. Il se passe beaucoup de choses dans la vie de notre héroïne, Estella.

Tout se passe en 1954, Estella a tout pour être heureuse, un mari qui a une belle situation, une belle maison. Le même jour où elle apprend qu'elle est enceinte, elle découvre en même temps que son mari ne travaille plus et qu'il la trompe avec sa cousine Il a dilapidé leurs biens et qu'il la trompe avec sa cousine. Il a dilapidé leurs biens et veut divorcer pour s'installer avec la cousine, tout cela par appât du gain, puisque cette dernière est riche.

Estella, sur les conseils de sa tante Flo, décide de tout quitter, de garder son bébé et partir vivre dans un petit village de quelques habitants en Australie. Sa tante lui a révélé qu'une place de vétérinaire était vacante après le décès du dernier en poste, qui n'est autre que le père d'Estella qu'elle n'a pas connu. Estella va taire à la population ce fait et également son état. Elle veut être acceptée pour ce qu'elle vaut et non parce qu'elle est la fille de.

Il va lui en falloir du courage et de la patience pour que les habitants aient confiance en elle, ceux-ci ne voient pas d'un bon œil une femme vétérinaire. Elle va rencontrer quelques personnes qui vont la soutenir, elle va faire des prouesses avec des animaux malades. Petit à petit, elle se fait une place. Mais comment va réagir tout ce petit monde quand il saura la vérité sur elle. Et les menaces vont être multiples et ne pas toujours arriver de là où elle l'aurait imaginé.

L'auteure va jouer avec nos nerfs. Quand on croit que ça se calme, elle nous emmène dans une nouveau périple. Elle décrit à la perfection le bush australien, la cohabitation avec les Aborigènes, la vie en général, le ravitaillement, l'organisation. À travers Estella, on vibre lorsqu'elle soigne Rêveur, on est ému lorsqu'elle atteindra son objectif, on est content pour elle quand elle arrive à faire le bon diagnostic sur des troupeaux malades.

Elizabeth Haran vit en Australie, c'est pour ça qu'elle en parle si bien et nous plonge dedans très facilement Elle apporte juste ce qu'il faut de descriptions, n'alourdissant pas le texte. La dernière centaine de pages se lit très rapidement, car les événements s'accumulent et le dénouement est intense. L'auteure a su rendre son roman captivant et intrigant, très intéressant et émouvant.

Je ne veux pas trop en dévoiler et pourtant, j'en ai tant à dire. Si vous aime découvrir un pays, ses coutumes, ses habitants, mais aussi la vie des médecins et vétérinaires, tout cela avec une légère pointe de romance, cette histoire vous comblera. Moi je me suis régalée et je vais suivre Elizabeth Haran, conquise par sa plume.

Le livre démarre sur un moment de rupture dans le sens très large du terme.

Estella est une jeune femme qui a reçu bonne éducation. C'est une épouse modèle. Son foyer est un havre de « bonheur » où se déroule une vie bien ordonnée. Dans l'Angleterre des années 50, ce n'est pas rien.C'est même beaucoup.

C'est un personnage a la vie toute tracée qui se voit cependant contrainte de revoir ses plans quand elle découvre que le père de son futur enfant la trompe avec sa cousine.

Son monde s'écroule. C'est la rupture dont je vous parlais en introduction. Le chemin qu'elle pensait emprunter n'est plus possible et elle se voit obliger de changer de direction. Durant ces moments cruciaux, elle reprend le fil d'une partie de ses origines qui la guide vers une nouvelle direction. L'Australie.

C'est ainsi qu'elle dit au revoir à la vieille Europe et atterrit à Kangaroo Crossing. Le changement ne se fera pas sans mal car les deux pays ont peu de choses en communs. A travers les yeux d'Estella ont découvre un magnifique pays encore très sauvage et dangereux.

Voilà, à partir de ce moment c'est l'histoire de la nouvelle vie d'Estella qui sera loin d'être de tout repos car forcément elle va devoir tout construire : sa famille, sa maison, son histoire...

Étoiles dans le ciel bleu du Sud est le récit de cette femme. C'est un récit qui m'a touché. Elle force notre empathie et notre respect par son courage et son humilité. Elle est toujours dans une forme d'acharnement à dompter ce pays, sa vie. Elle qui venait d'un foyer confortable, elle arrive à supporter sa nouvelle condition si dure.

Alors bien sûr la romance a la part belle. Vous me direz qu'en débarquant en Australie, il aurait été dommage qu'elle ne succombe pas aux « attractions locales ». En fait il y en a une et son nom est Murphy. Le coup de foudre n'est pas immédiat. J'ai apprécié, car même si Estella est partie, elle comprend qu'elle a quand amené « ses bagages ». Son mari sera toujours présent ne serait-ce que parce qu'elle porte son enfant. Il y a des nouveaux départs, des ruptures qui sont plus faciles que d'autres...

Quant à l'auteure dont je ne connaissais pas la plume, je suis tombée sous le charme de la manière dont elle décrit cette nature sauvage, magnifique et la vie avec la population aborigène.

Bref, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Estella qui m'a assurément fait voyager.

Attention : dépaysement livresque !

Londres 1954, tout s'effondre pour Estella quand elle apprend la liaison de son mari avec sa cousine. Enceinte et sans ressources, elle décide de partir pour l'Australie en quête de ses origines, et bien déterminée à affronter son destin...

Elizabeth Haran nous enchante encore au cœur de l'Australie sauvage avec ses personnages tourmentés et attachants, ses paysages à couper le souffle. Il y a quelque chose de pur et d'indescriptible, une force de la nature qui se déploie et qui anime la ville de Kangaroo Crossing.

C'est aux côtés d'Estella que tout est concentré et se joue. On aime sa force, sa ténacité et sa simplicité, qui conquiert les cœurs. Pudique, discrète, elle souhaite plus que tout au monde, se faire accepter et aimer pour ce qu'elle est. Ses choix nous impressionnent, forcent notre respect. On est inquiet pour elle, on l'admire pour son sens des réalités, et l'énergie qu'elle emploie pour aller de l'avant.

L'écriture est fluide, descriptive, elle nous emporte dans un univers lointain et exotique. Il y a beaucoup de dialogues qui donnent du relief à notre lecture, une proximité avec les personnages. Estella révèle et réveille bien des secrets. Ce petit bout de femme a un don, elle est à l'écoute des animaux, mais aussi des hommes...

L'auteur réunit après "Le pays du soleil rouge" tous les éléments nécessaires pour raconter une belle histoire dévorante et passionnée. Laissez vous embarquer comme Estella par la difficulté : il arrive qu'elle amène à l'insoupçonnable évidence, parfois...

Étoiles dans le ciel du Sud

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Aranya le place en liste or
2021-02-24T16:07:44+01:00

• Stars in the Southern Sky - Anglais