Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mabiblio1988

Extraits de livres par mabiblio1988

Commentaires de livres appréciés par mabiblio1988

Extraits de livres appréciés par mabiblio1988

https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/06/04/orion-tome-1-ainsi-soient-les-etoiles-battista-tarantini/

Le monde de la danse classique ne m’est pas totalement étranger grâce à la saga jeunesse sur la vie de Marie-Claude Pietragalla (d’ailleurs, il faudrait que je la poursuive) mais grâce à Battista Tarantin, je la découvre du point de vue d’une jeune fille qui est première danseuse dans un ballet et plus à travers le regard d’une petite fille.
L’univers du ballet est compétitif, il faut se dépasser chaque jour, il faut oublier les douleurs et uniquement se concentrer sur la danse. Autant vous dire que ça ne fait pas vraiment rêver. Pourtant, depuis son plus jeune âge, Leo a tout fait pour devenir la première danseuse qu’elle est aujourd’hui. Elle a sacrifié sa vie personnelle et sa jeunesse pour atteindre son rêve. Finalement, n’a-t-elle pas perdu la flamme ?
Sa route va croiser celle de Orion, un célèbre chorégraphe français. Un homme torturé qui va la forcer à dépasser ses limites émotionnelles, qui va lui redonner le goût de la danse, celui qu’elle avait avant.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui en plus de nous présenter les personnages et les univers de la danse classique, nous offre une véritable histoire. Une histoire qui aurait pu se suffire à elle-même mais dont je lirai la suite avec grand plaisir. Les personnages sont très attachants et en même temps très agaçants. Ils ont une véritable profondeur. Leur côté torturé a un vrai sens et il est différent de ce dont on a l’habitude de trouver dans les romans du genre. Pour autant, on n’échappe pas à certains codes de la new romance : la jeune fille vierge, le bel homme qui ne veut pas tomber amoureux…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/05/27/la-societe-tome-2-mission-azerty-angela-behelle-le-zoo-gin-philipps-les-filles-au-chocolat-tome-5-%c2%be-coeur-poivre-cathy-cassidy/

Comme pour les autres inter tomes de cette saga jeunesse, ce sont deux garçons qui nous permettent de continuer de découvrir les aventures des sœurs Tanberry.
Pour la première histoire, nous retrouvons Jamie, le petit ami de Skye. Pas facile de vivre une relation à distance lorsque l’on a 14 ans. Le jeune adolescent se pose de nombreuses questions : tient-il toujours à Skye ou lui préfère-t-il une autre fille de son cours de théâtre ? Il va pouvoir répondre à ces questions en se rendant à Tanglewood à l’occasion d’Halloween.
Dans la seconde histoire, nous retrouvons Stevie et sa famille. C’est à leur tour de retrouver la grande famille des filles au chocolat à l’occasion du nouvel an. Stevie n’a pas oublié Coco et son amour pour les animaux et autres grandes causes. Il se demande si elle se souvient de lui et s’ils vont retrouver leur complicité. Quoi de mieux qu’un sauvetage d’un animal sauvage pour raviver leur amitié voire plus ?
Bien que je sois beaucoup trop vieille pour ce genre d’histoire, je passe toujours un très bon moment avec cette saga. Cathy Cassidy aborde toujours des thèmes qui parlent aux jeunes lecteurs. Ici, il est question de l’amour et de l’amitié filles-garçons. La distance est l’enjeu principal de ces deux histoires. Comment gérer ça à l’adolescence malgré les réseaux sociaux qui permettent de garder le lien ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/05/27/la-societe-tome-2-mission-azerty-angela-behelle-le-zoo-gin-philipps-les-filles-au-chocolat-tome-5-%c2%be-coeur-poivre-cathy-cassidy/

Malheureusement, je me suis ennuyée pendant la lecture de ce thriller a huit clos.
Nous sommes en compagnie de Joan et de son fils Lincoln. Comme chaque jour (ou presque), après l’école, ils vont passer un moment au zoo. Aujourd’hui, rien ne va se passer comme prévu. Joan ne fait pas attention à l’heure et se rend compte un peu tardivement, qu’ils doivent se dépêcher de sortir avant la fermeture du zoo. Alors qu’ils se pressent, elle entend des coups de feu puis vois un homme armé ainsi que des personnes au sol. Sont-ils morts ? Pris en otage ? Pas le temps de réfléchir, elle court se cacher avec son fils de quatre ans.
Pendant toute la durée de la lecture, nous sommes coincés dans le zoo avec cette femme et son enfant. L’autrice nous partage leurs échanges, les pensées (voire les divagations) de Joan. A de rares moments, il y a un peu d’action : Lincoln a faim (ce qui va leur permettre de rencontrer deux autres femmes cachées, elles aussi), ils se font repérer et donc doivent se mettre à l’abri pour se protéger. Au moment fatidique où la fin arrive pour notre héroïne : la police arrive enfin.
Je ne dis pas enfin uniquement pour que les survivants soient libérés mais aussi parce qu’enfin c’est la fin de ma lecture. Je me suis ennuyée, je ne me suis pas attachée aux personnages, je n’ai pas ressenti leurs émotions… Le point qui m’a le plus marqué concerne Lincoln : pour un enfant de 4 ans, je l’ai trouvé hyper calme alors qu’il doit se taire, que la situation est anxiogène… et en plus c’est un enfant qui a des réflexions qu’on ne se fait pas à quatre ans.
Je ne fais pas épiloguer plus, vous l’avez compris, ce livre est une déception pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/05/27/la-societe-tome-2-mission-azerty-angela-behelle-le-zoo-gin-philipps-les-filles-au-chocolat-tome-5-%c2%be-coeur-poivre-cathy-cassidy/

J’appréhendais un peu ma lecture, car les souvenirs du premier tome n’était pas très présent. En effet, j’ai lu celui-ci, il y a plusieurs années donc forcément…
Heureusement pour moi, le fil conducteur de cette saga n’est pas un couple ou même des personnages mais La société. La définir sans trop vous en dire est un peu compliqué mais je vais essayer. Disons qu’Elle regroupe des personnes aisées et leur permet de vivre certaines expériences… Puisque nous sommes dans une saga érotique, vous vous doutez bien que ses membres ont tous un penchant assez prononcé pour les plaisirs de la chair…
Pour autant, nous retrouvons quand même l’héroïne du premier tome, comme personnage secondaire. Comme souvent, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis souvenue du premier tome.
Pour en revenir au second tome, nous passons notre temps en compagnie de Mina. Une jeune femme en école de journalisme qui va, pour payer ses études et ses loisirs, travailler auprès d’un ancien éditeur, Paul, qui souhaite écrire son autobiographie. En même temps que Mina, qui n’a pas froid aux yeux, nous allons (re)découvrir La société mais aussi Paul et sa famille. J’ai beaucoup aimé le personnage féminin même si certains de ses faits et réactions sonnaient parfois un peu faux. Elle a accepté certaines choses un peu trop facilement et son comportement était de temps à autre assez scandaleux. Après tout peut-être que dans sa situation, j’aurai fait la même chose. Une chose est sûre c’est que La société a un certain effet sur ces adhérents… Du côté de Paul, c’est un personnage vraiment très intéressant et prêt à tout pour arriver à ses fins.
J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. La plume de Angela Behelle est très agréable, les scènes érotiques ne sont absolument pas vulgaires et servent l’histoire. Je vais essayer de ne pas laisser passer autant de temps avant de découvrir le troisième tome car c’est une saga que j’ai vraiment très envie de poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/05/20/fee-flavye-aux-pays-des-reves-lola-t-et-stephanie-gras/

Ayant reçu ce livre au format numérique, je ne l’ai pas utilisé comme un livre de coloriage mais comme un livre illustré. Le livre est donc composé d’un texte sur une page et sur celle d’à côté une illustration. Selon notre préférence, on peut soit décider que c’est le dessin qui illustre le texte ou bien que c’est le texte qui donne vie au dessin. Si je vous dis ça, c’est parce qu’à la fin, il y a plusieurs pages où vous pouvez à votre tour dessiner et écrire donc selon votre choix vous écrirez puis dessinerez ou l’inverse.
Un mot rapide sur les dessins qui sont plutôt sympathiques, leurs rondeurs donnent un côté très enfantin à l’image : on aime ou on n’aime pas. De mon côté, il est bien possible que je les garde sous la main pour les imprimer et les colorier avec des enfants.
Côté texte, j’ai été agréablement surprise par la plume de Lola T. Ce n’est plus un secret, je suis fan de l’écriture de l’autrice et de son imagination lorsqu’elle écrit en romance et en fantastique mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre côté jeunesse. D’autant plus que ce livre a un format assez spécial quand même. Ici, la plume de Lola T est très poétique. En effet, elle accompagne le lecteur aux pays des rêves (et parfois des cauchemars) grâce à Flavye une petite fée. J’ai été séduite par les différents univers où nous allons. Difficile de n’en choisir que quelques-uns mais au cours de votre lecture, vous aurez l’occasion de visiter le pays du bonheur, le pays des animaux savants, le pays de l’espoir, le pays des gâteaux géants, le pays de la mauvaise humeur ou encore le pays des saisons. Un peu déçue que l’autrice ne nous ai pas emmenés aux pays des livres. En plus, j’aurais adoré colorier un tel dessin.
En préparant cette chronique, je me suis dis que certains des textes seraient vraiment géniaux en stickers à coller…
Pour conclure, je vous invite à découvrir ce petit recueil de rêves avec ou sans enfants, avec ou sans envie de colorier mais en tout cas avec l’envie de voyager et de ne pas se réveiller même s’il faut à un moment où à un autre revenir à la réalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/05/13/souvenirs-introuvables-laura-wilhelm/

Si le second tome nous permet d’en apprendre plus sur Antoine (l’un des personnages que l’on croise dans le premier tome), il ne donne pas suite au premier tome. En effet, le deuxième tome, nous emmène dans le passé. Grâce à lui, nous découvrons l’histoire du personnage principal mais nous en apprenons plus aussi sur Jade. Nous découvrons une autre facette de la jeune fille, nous découvrons aussi qui elle était avant son accident. Là encore, j’ai été frustrée pour plusieurs raisons : j’aurai aimé avoir la suite du précédent tome et j’ai envie d’en apprendre plus sur Antoine, sur ce qui va se passer pour lui…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/05/13/souvenirs-introuvables-laura-wilhelm/

Le troisième tome nous permet d’en apprendre plus sur Vanessa. Si j’avais vraiment beaucoup de mal avec elle dans le premier tome, je dois dire que dans celui-ci, elle m’apparaît sous une toute autre facette tout comme Jade, d’ailleurs. Nous sommes à nouveau avant l’accident, j’ai presque envie de dire que le second tome et le troisième tome se passent pratiquement dans la continuité, nous continuons donc à découvrir la Jade d’avant ainsi que le petit groupe d’amis. Là encore la frustration est au rendez-vous puisque Laura Wilhelm ne m’a apportée aucune réponse concernant mes frustrations des deux précédents tomes. Heureusement, une suite est prévue.
La façon dont est écrite cette saga est assez perturbante puisque les questions sans réponse s’enchaînent à chaque tome. L’autrice laisse son lecteur dans la frustration tout en lui apportant des informations qu’il ne pensait pas avoir besoin. Cette façon de faire rend difficile le fait d’avoir un personnage préféré. En effet, tous sont très égoïstes et pensent avant tout à eux-mêmes, peu importe les conséquences pour les autres. Il y a tout de même un petit bémol avec notamment certaines incohérences. J’avoue que si je n’avais pas enchaîné les trois tomes, je n’y aurais peut-être pas fait attention mais là…
Je lirai la suite avec grand plaisir notamment pour connaître la réponse à mes frustrations mais aussi parce que j’ai bien envie d’en apprendre plus sur Julien, l’un des personnages qui semblent avoir une grande importance et qui pourtant n’a pas encore eu le droit à son tome. Il y a une dernière raison, c’est que j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Elle est très addictive et m’a vraiment donné envie d’enchaîner les tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/05/13/souvenirs-introuvables-laura-wilhelm/

Le tome premier est consacré à Jade mais il est aussi le seul qui se passe dans le présent. Grâce à celui-ci nous découvrons Jade, en même temps qu’elle se découvre elle-même et qu’elle réapprend à connaître ses camarades. En effet, la jeune fille a été victime d’un accident qui lui a fait perdre la mémoire. Non seulement, elle ne se souvient pas du genre de fille qu’elle était mais elle a aussi oublié les relations qu’elle entretenait avec ses amis. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui ne se contente pas de nous raconter la vie d’une jeune fille, il y a aussi du suspense et de la frustration. Cette fin grrrrrr. Plusieurs jours après ma lecture, je suis toujours aussi frustrée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/29/cyanure-laurent-loison-mon-prince-ne-viendra-pas-tant-pis-je-ferai-sans-alex-kin-signe-a-dorothy-koomson/

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture. En effet, je ne peux pas dire que j’ai passé de mauvais moments lors de ma lecture mais il n’y avait pas ce petit truc qui fait que je ne voulais pas refermer mon livre ou y retourner lorsque je ne lisais pas. Hormis vers la fin où un passage m’a fait enchaîner les chapitres alors que j’avais des choses à faire.
Il ne se passe pas grand-chose d’exceptionnel dans ce roman. Nous suivons le quotidien d’une famille, qui certes a la poisse, mais qui ressemble à une famille lambda. Le fait que l’on vive leurs journées, leurs semaines, leurs mois et leurs années avec eux permet d’aborder de nombreux sujets : le deuil, l’amitié, l’amour, la dépression, les relations familiales… et bien d’autres que je ne partagerai pas avec vous pour ne pas vous spoiler.
La plume de Dorothy Koomson n’est pas désagréable à lire mais il y a de nombreux passages qui sont longuets, qui se répètent… Alors oui, le quotidien de Saffron et de ses enfants n’est pas facile à vivre mais je me suis lassée de cette femme qui se laisse aller, qui rend les autres responsables de tous ses malheurs… Heureusement, certains personnages apportent un peu de gaieté dans ce thriller.
Vous l’avez compris, je n’ai pas été totalement emballée par ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/29/cyanure-laurent-loison-mon-prince-ne-viendra-pas-tant-pis-je-ferai-sans-alex-kin-signe-a-dorothy-koomson/

Si j’ai eu envie de découvrir cette comédie romantique c’est pour trois raisons : l’échange avec Alex Kin, le roman se déroule près de chez moi, l’histoire de départ fait étrangement écho à ma vie sentimentale.
Pas de suspense, vous allez lire une chronique très positive. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin. J’ai passé de supers moments avec la plume de l’autrice, avec l’histoire, avec les personnages… Je n’ai pas compté le nombre de fois où j’ai souris voire ris pendant ma lecture.
La plume de Alex Kin est super fluide et agréable à lire. Les mots ne sont pas choisis à la légère et pourtant on a le sentiment que ça coule de source, que c’est écrit naturellement. Pour autant, je suis certaine qu’il y a beaucoup de travail derrière.
Ce roman est une comédie romantique mais de nombreux sujets sont abordés. Bien évidemment, il est question d’amour et d’amitié mais il y a plein de questionnement autour ces deux thèmes. Quelles sont les limites de l’amour, les limites de l’amitié ? L’égalité hommes-femmes, le regard des autres, la recomposition familiale, savoir dire adieu à ces rêves de petites filles, savoir accepter la réalité, savoir prendre des risques… Il y a aussi un côté lutte sociale, lutte contre le capitalisme… Je vous l’ai dit ce roman m’a vraiment beaucoup touché. Il m’a aussi permis de remettre en question certaines de mes attitudes, certaines de mes certitudes…
Clothilde (l’héroïne de ce roman) c’est un peu moi. Elle ne croit plus en l’amour, elle a trop souffert. C’est terminé, elle ne fera plus confiance aux hommes. D’ailleurs, on peut très bien être épanouie sans avoir d’homme dans sa vie. La famille, les amis et le travail peuvent suffire. Oui mais c’est compliqué lorsque l’on voit les autres évoluer et pas nous. Grâce à ces amies mais aussi ces voisins et ses nouveaux collègues, notre héroïne va grandir, va se découvrir…
Je me rends compte que c’est compliqué pour moi de vous parler de ce roman. Il a tellement fait écho à ma situation personnelle, il m’a donné tellement d’espoir que je n’ai pu qu’être touché par lui. Même si ce n’est pas votre cas, je suis certaine que vous passerez un excellent moment avec ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-05-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/29/cyanure-laurent-loison-mon-prince-ne-viendra-pas-tant-pis-je-ferai-sans-alex-kin-signe-a-dorothy-koomson/

La première fois que j’ai eu envie de découvrir la plume de Laurent Loison c’est lors de la sortie de son roman Charade mais le temps a passé… J’ai donc découvert l’auteur avec Cyanure. Bien que certaines allusions soient faites à son précédent roman, on peut aisément lire celui-ci sans connaître le premier. Cependant, je peux vous déjà vous dire que j’ai très envie de le lire. Revenons-en à Cyanure.
Très rapidement, je suis entrée dans l’histoire. Laurent Loison mêle efficacement vie privée des personnages et enquête policière. Ce mélange nous permet de ne jamais s’ennuyer ni d’être frustré puisque nous savons tout (ou presque) des personnages. Parfait pour s’attacher à eux et ne pas avoir envie de les quitter. Difficile de faire un choix parmi les enquêteurs, ils m’ont tous beaucoup plu. Ils ont chacun un petit quelque chose qui fait qu’on s’attache à eux. Par choix, je ne vous en dirais pas plus.
Concernant l’enquête, elle est vraiment très prenante. Il faut dire qu’elle commence fort avec l’assassinat d’un ministre. A partir de ce moment-là c’est une course contre la montre pour découvrir le tueur. Ça ne va pas être aisé puisque évidemment le monde politique va s’en mêler. Ça ne va pas faciliter la tâche de notre équipe de choc. D’autant plus que le coupable est vraiment très intelligent. Si à un moment de ma lecture, j’ai eu une idée de l’identité du coupable, je l’ai vite abandonné. Pourtant, j’aurais dû suivre mon instinct de lectrice.
Ce roman a une particularité. En effet, il offre une première fin pleine de suspense qui m’a laissé sur ma faim. On ne sait pas vraiment ce qui se passe. Puis Laurent Loison propose au lecteur de choisir sa propre fin sur un site internet. Une fin où nous avons un rôle à jouer. Je ne vous en dis pas plus mais j’ai adoré cette originalité.
Un mot rapide sur la plume de l’auteur qui est vraiment très agréable à lire. J’ai aimé enchaîner les pages. Comme je vous le disais au début de cette chronique, je compte bien poursuivre ma découverte des livres de Laurent Loison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/22/drive-me-to-love-n-c-bastian/

Si vous suivez régulièrement mon blog, vous savez que N.C. Bastian fait partie de mes autrices chouchous. Je ne suis jamais déçue par ces romans et j’adore la rencontrer (elle est tellement adorable). Quand on connaît ces faits, on se demande pourquoi ce livre était encore dans ma PAL, un an après son achat. Je me pose exactement la même question… Je pense que la raison principale c’est la taille de ma PAL. Enfin bref, on s’éloigne du sujet.
Ce qui est génial avec cette autrice, c’est qu’elle nous emmène dans des univers qu’on n’a pas l’habitude de côtoyer (en tout cas, c’est mon cas). Cette fois, bienvenue dans les courses automobiles sauvages. J’ai eu un peu l’impression de me retrouver dans Fast and furious. En plus, Noah, notre guide pour entrer dans ce monde, n’est pas des plus désagréables. D’accord au premier abord, c’est un bad boy qui se comporte mal avec les filles et qui se la pète. En même temps, il est tellement canon que l’on peut tout lui pardonner (ou presque). Il a quand même un côté super honnête : on sait dès le début qu’il n’a pas l’intention de nous épouser. Quand on apprend à le connaître, on se rend compte que depuis quelques temps, la vie ne lui fait pas de cadeau. Ca n’excuse pas tout mais au moins on comprend un peu mieux pourquoi il vit dangereusement et pourquoi il n’a pas envie de s’attacher. Je plaide coupable, je suis tombée tout de suite sous le charme de ce bad boy au grand cœur.
Côté personnage féminin, la grande gagnante c’est Mélissa. Très rapidement, j’ai su que j’allais l’apprécier. Elle aussi a connu beaucoup de galères… Son entrée à l’université est pour elle l’occasion de repartir à zéro, de devenir une autre. Elle n’a plus envie de se prendre la tête avec les histoires d’amour, elle veut se concentrer sur ses études et s’amuser. Au fur et à mesure de l’histoire, on en apprend plus sur elle, sur ses peurs, ses envies… Souvent dans ce genre de roman, l’héroïne a tendance à m’agacer parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut ou parce qu’elle se laisse embrouiller par le mec. Et bien là pas du tout. J’ai trouvé les réactions de la jeune femme tout à fait logique, elle n’est ni dans l’attente ni dans le « je décide de tout ». L’autrice a réussi à trouver un juste milieu parfait.
Je ne vous fais pas de dessin, nos personnages principaux vont bien évidemment vivre des moments sympas et d’autres beaucoup moins… Pour connaître les détails, une seule solution découvrir ce roman.
Les personnages secondaires tant masculins que féminins m’ont aussi beaucoup plu. Sans eux, l’histoire n’aurait pas eu le même charme. Je me suis d’ailleurs tellement attachée à eux que j’étais tout autant déçue de les quitter que Mélissa et Noah. Du coup, j’ai demandé à N.C. Bastian si des tomes compagnons étaient prévus. Pas pour le moment mais peut-être un jour…
Comme je vous le disais au début, je n’ai absolument rien à reprocher à Drive me to love qui est un coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/15/shutdown-aurelien-grall/

Je suis partagée concernant cette lecture. En effet, il y a du positif et du négatif (comme pour chaque (ou presque) lecture) mais surtout, je suis déçue.
Je vais commencer par vous parler de ce qui m’a déçu. En lisant le résumé, je m’attendais à vivre le quotidien des personnages dans un monde où l’électricité, les smartphones, les ordinateurs, la télévision… viennent tout juste de disparaître à la suite du shutdown. Alors oui on se retrouve dans un tel monde mais finalement ça n’a pas grande importance. En effet, les personnages vont chercher à sauver le monde donc ils n’ont pas le temps de s’adapter à ce grand changement. Alors oui ça a certains impacts mais finalement pas tant que ça… L’armée a réussi à sauver des véhicules du shutdown ainsi que des ordinateurs… ce qui va quand même bien faciliter la vie de nos sauveurs. Forcément, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais en commençant ce livre.
J’enchaîne avec le négatif de cette lecture pour terminer par la note positive. J’ai trouvé que c’était assez brouillon. En effet, on est tout de suite jeté dans ce monde sans grande explication. Généralement, j’aime beaucoup lorsqu’on rentre dans l’action dès le début mais là j’étais perdue. J’avais du mal à m’y retrouver. On change régulièrement de lieu, on avance et on recule dans le temps. Je ne me suis pas attachée aux personnes pas parce que ne les ai pas aimés mais parce que Aurélien Grall ne m’a pas laisser le temps d’apprendre à les connaître. Tout s’enchaîne trop rapidement pour que j’ai le temps d’assimiler ce qui se passe.
Côté positif, j’ai aimé le message transmis par l’auteur. Notre planète va mal et si on ne fait pas quelque chose rapidement on va se retrouver dans la même situation que nos personnages. La littérature sert aussi à faire passer des messages et à faire changer les mentalités.
Vous l’avez compris, le sujet proposé par le roman me plaît mais je n’ai pas adhéré à la façon dont Aurélien Grall l’aborde. Peut-être serez-vous plus réceptif que moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/06/07/be-yours-n-c-bastian/

En bref :
J’ai dévoré Be yours de N.C.Bastian. Les pages se sont tournées si rapidement que sans m’en rendre compte je connaissais les passés de Mendy et Tucker, leur présent et que j’avais une idée assez précise de leur futur. Derrière cette histoire d’amour qui nous fait rêver, se cachent deux personnages qui ont beaucoup souffert. Comment vont-ils réussir à faire en sorte que ça ne gâche pas leur relation ? Pour le savoir faites comme moi, dévorez ce roman addictif.

Le moins :
Il y a quelques facilités mais on les oublie très vite.

Le plus :
Un roman très addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/06/14/elvira-time-tome-2-fail-time-mathieu-guibe/

En bref :
Le second tome de Elvira Time : Jail time de Mathieu Guibé m’a moins séduite que le premier. Le personnage principal m’a beaucoup agacé et je n’ai pas trouvé l’histoire très passionnante. Par contre, j’ai adoré découvrir certaines révélations qui me donnent envie de poursuivre la saga.

Le moins :
Elvira m’a vraiment agacée.

Le plus :
Certaines révélations me donnent envie de poursuivre la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/06/19/a-la-piscine-camille-moreau/

En bref :
A la piscine de Camille Moreau est un documentaire très sympa pour les enfants. Une façon ludique d’en apprendre plus sur la piscine, son fonctionnement et les personnes qui y travaillent.

Le moins :
Les objets à trouver sont vraiment très simples.

Le plus :
Un livre ludique pour apprendre plein de nouvelles choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/06/21/une-avalanche-de-consequences-elizabeth-george/

En bref :
Une avalanche de conséquences de Elizabeth George est un thriller super bien construit. Malgré de nombreuses longueurs, j’ai pris plaisir à découvrir les secrets de famille dévoilés dans ce roman mais aussi à faire connaissance avec les nombreux personnages de cette histoire.

Le moins :
Il y a beaucoup de longueurs.

Le plus :
Un thriller très bien construit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/06/24/ilove-marion-michau/

En bref :
iLove de Marion Michau est plus qu’une comédie romantique. C’est aussi un livre qui nous pousse à nous questionner sur notre société, sur nos envies et notre façon de voir les choses.
Un petit roman qui allie parfaitement détente et réflexions. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin.

Le moins :
C’est trop court, j’en veux encore !

Le plus :
On réfléchit à notre quotidien tout en lisant une comédie romantique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/08/chere-mamie-virginie-grimaldi-la-legende-des-quatre-tome-3-le-clan-des-serpents-cassandra-odonnell-le-pacte-demma-nine-gorman/

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, à avoir envie de retrouver ma lecture après chaque pose. Pratiquement jusqu’à la fin je me suis demandée le pourquoi de ce ressenti. Et puis, j’ai finalement compris que c’était parce qu’il ne se passe pas grand-chose, le rythme est plutôt lent, il n’y a pas de grandes surprises… Jusqu’à un événement assez inattendu qui a lieu moins de 100 pages avant la fin. A partir de ce moment-là, j’ai eu envie de poursuivre, de découvrir les secrets, de connaître la suite… Et hop, c’est terminé, il faut attendre le prochain tome, en espérant que ça ne se passe pas à nouveau comme ça.
De prime abord, l’histoire est assez simple et suit les codes des romances que nous connaissons bien : une jeune fille vierge, qui tombe éperdument amoureuse d’un jeune, beau et riche homme d’affaire qui bien évidemment va lui aussi tomber amoureux. Ajoutez à cela un ou deux autres jeunes hommes très séduisants qui ne sont pas indifférents à notre héroïne et le tour joué. Notre riche homme d’affaire a un petit plus puisqu’il est vampire.
Lorsque l’on creuse un peu, on se rend que c’est un petit peu plus complexe que ça… Notre héroïne est atteinte d’une maladie et la mythologie vampirique est assez différente de ce que l’on a d’habitude.
Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Emma m’a souvent agacé avec un son côté pessimiste et peur de tout, Andrew ne m’a pas vraiment séduite, Matthews m’a laissé totalement indifférente, Rebecca était plutôt sympa mais… par contre, j’ai été envoûtée par Nathan et j’aurai aimé passer plus de temps avec Jonathan.
Le second tome est censée sortir cette année, je ne sais pas encore si je me laisserai tenter malgré la fin qui m’a laissée sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/08/chere-mamie-virginie-grimaldi-la-legende-des-quatre-tome-3-le-clan-des-serpents-cassandra-odonnell-le-pacte-demma-nine-gorman/

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Cassandra O’Donnell ainsi que les aventures des Yokaïs. Le combat final entre les humains et nos quatre clans approchent dangereusement. De nombreuses questions se posent encore : tuer tous les humains ? est-ce que les différents clans vont réussir à mettre de côté leurs querelles pour faire réellement alliance ? Une partie des réponses se trouvent dans ce troisième tome. Pour le reste, il va falloir patienter pour le découvrir dans le prochain (et dernier ?) tome.
Ce troisième tome est l’occasion d’en apprendre plus sur les Serpaïs. En effet, après avoir appris à connaître les Loupaïs et les Taïgans, nous passons un peu plus de temps en compagnie de Wan et des ses acolytes. Tout en continuant de suivre le quotidien de Maya, Bregan et Nel.
J’ai été surprise par la façon d’être de Wan. Je peux vous dire que jusqu’à maintenant il cachait bien son jeu. Je me suis aussi surprise à l’apprécier bien que sur certains points, il continue vraiment à m’agacer mais sans ça ne serait plus Wan.
J’adore les relations qui se crée entre les quatre Yokaïs. On sent bien que naturellement ils devraient se détester mais pourtant ils ont envie d’être amis voire plus. Je trouve ça vraiment intéressant à observer.
Dans le prochain tome, nous en apprendront plus sur les Rapaïs et sur Nel. Nous commençons déjà à comprendre le fonctionnement du clan, à connaître certains de leurs problèmes… Je me demande bien comment ça va évoluer.
Vous l’avez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai hâte de découvrir la suite afin de connaître l’issue de ce combat contre les humains mais aussi de voir comment vont évoluer les relations entre les clans et entre nos quatre jeunes Yokaïs qui sont bien décidés à changer les choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/04/08/chere-mamie-virginie-grimaldi-la-legende-des-quatre-tome-3-le-clan-des-serpents-cassandra-odonnell-le-pacte-demma-nine-gorman/

Ce petit livre de moins de 300 pages est un vraiment bonheur à lire. Je l’ai dévoré en deux jours (je devrais plutôt dire en deux après-midi). Des moments de lecture pendant lesquels j’ai souri et ri à de nombreuses reprises. Je devais me retenir de partager pourquoi je riais avec ma maman parce que j’avais envie de lui faire découvrir.
Chère Mamie est une compilation de lettres et de photos que Virginie Grimaldi envoie à ses grands-parents. Je ne sais pas si la totalité des histoires sont vraies même s’il y en a qu’une partie qui sont conformes à la réalité, je peux vous dire qu’on ne doit pas s’ennuyer avec l’autrice.
A travers les lettres, nous suivons le quotidien (réel ou non) de Virginie Grimaldi, de sa famille et parfois même de ses amis pendant une dizaine de mois. Exit les galères qui ne font pas rire, au revoir les mauvais souvenirs et la mauvaise humeur. Bienvenue aux fous rires, au moment de joie et aux agréables souvenirs.
J’ai choisi le moment parfait pour découvrir ces quelques pages : un apport de bonne humeur et de voyage pendant cette période de confinement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/07/12/lane-et-labeille-gilles-lapouge/

En bref :
L’âne et l’abeille de Gilles Lapouge m’a sorti de ma zone de confort livresque. C’était une lecture intéressante mais qui ne m’a pas spécialement passionné.

Le moins :
Je cherche encore la fable…

Le plus :
La plume de l’auteur est agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/07/24/les-dinosaures-camille-moreau/

En bref :
Les dinosaures de Camille Moreau est très bien fait pour apprendre plein de choses sur ces animaux pas si préhistoriques que ça (je vous laisse découvrir pourquoi…). La façon dont est conçu le livre (questions-réponses et cherche et trouve) rend l’enfant acteur de la lecture ce qui est vraiment génial. Si vous n’êtes pas fan de dinosaures, ne vous arrêtez pas là, allez découvrir les autres livres de cette collection qui vaut vraiment le coup.

Le moins :
Les dinosaures ont des noms compliqués…

Le plus :
On apprend en s’amusant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2020
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/07/26/juste-une-ombre-karine-giebel/

En bref :
Juste une ombre de Karine Giebel est un thriller qui va vous faire douter sur l’implication de chacun des personnages, qui va vous faire douter sur votre intuition, qui va vous donner envie de dévorer les pages de ce livre pour connaître la vérité. Venez découvrir les dégâts que peut faire une ombre dans la vie d’une femme et de son entourage.

Le moins :
On se demande parfois où l’on va

Le plus :
Une intrigue parfaitement construite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/07/29/le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie-virginie-grimaldi/

En bref :
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi nous embarque pour un tour du monde qui va changer la vie mais aussi la façon de voir les choses de trois femmes différentes mais semblables en même temps. Une lecture très agréable sans prise de tête mais qui nous apporte beaucoup de choses. Un livre à découvrir.

Le moins :
On en veut encore.

Le plus :
On voyage en restant sur son canapé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/07/31/quelque-chose-de-marilyn-marie-lerouge/

En bref :
Avec Quelque chose de Marilyn, Marie Lerouge nous embarque pour les Etats-Unis à la recherche de la vérité sur l’histoire familiale de Marie-Line. L’occasion pour la jeune bretonne de rencontrer beaucoup de personnes différentes mais aussi de découvrir qui elle est vraiment. Une comédie romantique très agréable à lire.

Le moins :
Il y a quelques facilités.

Le plus :
Les touches d’humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode