La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

Description ajoutée par laura76 2019-11-20T14:51:19+01:00

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans...

Ils doivent s'unir pour survivre.

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sors réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp…

« — Donc tu n’avoueras jamais à la louve ce que tu ressens pour elle ?

— Jamais, non.

Maya se mit de nouveau à gémir puis ouvrit les yeux.

— Wan…

Il se pencha doucement vers elle.

— Tu… tu viens de le faire, espèce d’idiot, murmura-t-elle. »

On avance dans l’histoire mais sans grandes explications, mise en place des stratégies comme on a pu le voir dans le tome 2.

Dans ce tome 3, on se consacre vraiment au personnage et à la vie dans leur clan respectif. On suit principalement le clan des serpents et j’ai beaucoup aimé découvrir leur clan et leur mode de vie.

En plus, Wan est sans conteste mon personnage préféré de cette saga. Stratège, charismatique, un sale caractère et un peut de douceur sous cette forte carapace. Tout ce que j’aime.

J’aime bien les petits conflits entre Maya et Wan, c’est assez marrant.

J’ai adoré ce tome 3, vraiment j’ai juste profité à 100 % de ma lecture.

J'ai eu besoin de quelques chapitres pour me replonger dans l'univers mais au bout d'un moment ça devient assez addictif. J'aime le fait que l'auteure varie les points de vue et j'apprécie de plus en plus Wan. Un troisième tome sympa, hâte de lire le dernier afin de savoir comment tout cela va s'achever !

J'adore l'évolution des personnes, ils sont vraiment très intéressants. J'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire, mais en même temps je suis trite de bientôt quitter cet univers si riche.

Sans doute le moins tome depuis le début. J'ai trouvé que la romance prenait réellement le pas sur reste. Pourtant elle était discrète dans les tomes précédents et il était facile de faire abstraction... C'est dommage car le reste de l'histoire est toujours aussi intéressant et pleins d'action. Malgré tout, j'ai trouvé que ça bougeait moins vite que dans le tome 2 et que les Yokais prenaient des décisions assez absurdes... J'ai malgré tout hâte de lire le dernier tome pour avoir la conclusion globale de cette quadrilogie.

Le tome 4 va bientôt sortir (le 02/12) donc je me suis mise à jour dans cette saga. Entre le tome 2 et 3, il y a une ellipse temporelle. Les clans se sont organisés en fonction de leur alliance et ont décidé ensemble de s’attaquer aux humains. Ils préparent donc la guerre tous ensemble. Ce tome est beaucoup plus violent et sanguinaire, je trouve qu’on s’éloigne un peu de l’innocence du tome 1.

Dans ce tome-là, on va en connaître plus sur le clamp Serpaï qui a pour roi Wan. J’ai particulièrement apprécié ses deux acolytes qui sont deux bras cassés. Ils m’ont beaucoup fait rire. Dans ce tom-ci on a aussi pour la première fois le point de vue humain sur ce qui est en train de se passer.

J’ai un peu moins aimé ce tome 3 car je trouve qu’on se disperse un peu dans les personnages. J’ai quand même hâte de finir cette saga pour en connaître la fin.

Une bonne suite! Ce tome met en place le début de la guerre. Je regrette néanmoins le peu de critique sur "l'éradication de l'espèce humaine"; à mon sens il n'y a pas assez de personnages qui se rebelles contre ça...j'espère que cela apparaîtra plus dans le dernier tome.

En un mot : incroyable ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire progresse peu à peu et l'union des clans Yokaïs pour détruire les trois grandes cités est surprenante et ingénieuse. Quant à la relation entre Bregan et Maya, elle tombe à l'eau (ouf !!) et celle entre elle et Wan prend son essor (Yes !!!!) et la fin où le Serpaï avoue sans vraiment le vouloir ses sentiments a faillie me faire faire un crise cardiaque ! Vivement la suite !

seul truc vraiment dessevant c est le portrait de Wan sur la couverture il est pas beau du tout ( enfin je trouve )

Un troisième tome à la hauteur des précédents. les personnages sont toujours aussi cool (mention spécial à Wan et Bregan que j'adooooore). Je suis pressée de lire le dernier tome, même si justement je vais être triste de quitter ces personnages.

Ce roman, parfaitement à la hauteur des deux premiers est, mon préféré !

On en apprend énormément sur Wan qui est pour le moment (je connais mal Nel) mon héritier préféré. Il est hyper complexe et très intéressant

La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

• France : 2019-11-20 (Français)

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T14:22:19+01:00
Arthe l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T18:58:08+01:00
Coralex l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-22T22:08:48+01:00