La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

Description ajoutée par laura76 2019-11-20T14:51:19+01:00

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans...

Ils doivent s'unir pour survivre.

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sors réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp…

« — Donc tu n’avoueras jamais à la louve ce que tu ressens pour elle ?

— Jamais, non.

Maya se mit de nouveau à gémir puis ouvrit les yeux.

— Wan…

Il se pencha doucement vers elle.

— Tu… tu viens de le faire, espèce d’idiot, murmura-t-elle. »

Une suite dans la lignée des précédents qui en ravira certains mais en perturbera d’autres tant les protagonistes évoluent vite.

Le questionnement sur le génocide et ses conséquences ainsi que sur la notion d’humanité et de respect de l’environnement et toujours aussi présent. Intéressant pour des ados.

Génial, ce tome surpasse les 2 premiers.

Il faut avouer que je suis fan de Wan et que ce livre lui fait la part belle.

Les Yokaïs se préparent à envahir les 3 grandes villes humaines. Les 4 clans s'unissent et se mélangent pour former 3 armées avec à leurs têtes Jolan/Nel, Bregan, et Wan. Quant à Maya, elle suit son propre chemin, sa destinée.

J'ai hâte de lire le tome final.

Comme pour les tomes précédents, l'écriture permet de se plonger rapidement et facilement dans l'histoire.

J'ai adoré voir les personnages et leurs relations évoluer peu à peu, au fil des événements.

Une saga qui plus on avance, plus elle se bonifie. Ce tome été encore une fois très intéressant, on apprends pleins de choses, l'histoire se développe très bien, et les relations aussi. J'ai tout aimé dans ce tome et j'ai hâte d'attaquer le dernier.

Ce tome était très amusant. Je commence à plus apprécier Wan.

J'ai adoré les jumeaux Miu et Dji.

Ils étaient très marrant.

Dans ce tome on découvre le clan des Serpents.

Je suis déçue que ce livre n'est pas beaucoup parlé de Bregan.

Par contre on découvre un tout petit peu le clan des aigles.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime énormément ce livre je m'attendais a la déclaration de Wan mais pas cette manière et encore moins a la réaction de Maya. Hâte de voir comment Bregan va réagir et de savoir comment va finir cette guerre.

On avance dans l’histoire mais sans grandes explications, mise en place des stratégies comme on a pu le voir dans le tome 2.

Dans ce tome 3, on se consacre vraiment au personnage et à la vie dans leur clan respectif. On suit principalement le clan des serpents et j’ai beaucoup aimé découvrir leur clan et leur mode de vie.

En plus, Wan est sans conteste mon personnage préféré de cette saga. Stratège, charismatique, un sale caractère et un peut de douceur sous cette forte carapace. Tout ce que j’aime.

J’aime bien les petits conflits entre Maya et Wan, c’est assez marrant.

J’ai adoré ce tome 3, vraiment j’ai juste profité à 100 % de ma lecture.

J'ai eu besoin de quelques chapitres pour me replonger dans l'univers mais au bout d'un moment ça devient assez addictif. J'aime le fait que l'auteure varie les points de vue et j'apprécie de plus en plus Wan. Un troisième tome sympa, hâte de lire le dernier afin de savoir comment tout cela va s'achever !

J'adore l'évolution des personnes, ils sont vraiment très intéressants. J'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire, mais en même temps je suis trite de bientôt quitter cet univers si riche.

Sans doute le moins tome depuis le début. J'ai trouvé que la romance prenait réellement le pas sur reste. Pourtant elle était discrète dans les tomes précédents et il était facile de faire abstraction... C'est dommage car le reste de l'histoire est toujours aussi intéressant et pleins d'action. Malgré tout, j'ai trouvé que ça bougeait moins vite que dans le tome 2 et que les Yokais prenaient des décisions assez absurdes... J'ai malgré tout hâte de lire le dernier tome pour avoir la conclusion globale de cette quadrilogie.

La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

• France : 2019-11-20 (Français)

Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T07:41:36+01:00