La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

Description ajoutée par laura76 2019-11-20T14:51:19+01:00

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans...

Ils doivent s'unir pour survivre.

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sors réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp…

« — Donc tu n’avoueras jamais à la louve ce que tu ressens pour elle ?

— Jamais, non.

Maya se mit de nouveau à gémir puis ouvrit les yeux.

— Wan…

Il se pencha doucement vers elle.

— Tu… tu viens de le faire, espèce d’idiot, murmura-t-elle. »

Suite de la série La Légende des 4.

Ce troisième opus met l'accent cette fois-ci sur les Serpaïs, le clan des serpents. Leur mode de vie et leur organisation hiérarchique diffèrent beaucoup des autres clans, et expliquent leur attitude belliqueuse sur les autres tomes.

On apprend à mieux connaître Wan, leur chef, et ses deux gardes du corps très spéciaux.

L'histoire quant à elle se poursuit. Les Yokaïs se sont unis pour exterminer la race des hommes. Mais parmi eux, des voix s'élèvent devant autant d'atrocités, notamment celle de Maya, la louve, qui mène des actions en secret à l'encontre des autres clans.

Un tome sombre, sanglant, qui laisse entrevoir diverses fins plus ou moins heureuses. Hâte de lire le prochain tome!

Toujours aussi addictif mais je trouve ce tome beaucoup moins jeunesse car beaucoup plus sombre que les précédents ...

J’ai tout de même hâte d’avoir le dernier tome !

Ce troisième tome est juste une tuerie !

Les personnages sont pas mal approfondis, on les voit sous un comportement différent de d'habitude.

J'ai adoré en découvrir un peu plus, sur le clan des Serpaïs, la façon dont ils vivent est a l'opposé des autres clans.

De plus la trame de ce tome 3 est vraiment géniale et super addictive, on laisse défiler les chapitres sans y faire attention.

Un livre se concentrant sur le personnage le plus mystérieux de la série, m'a fait compté les jours avant sa sortie et franchement, je ne suis pas déçut, un livre magnifique. Nous dévoilant Wan et son entourage, sa vie et beaucoup d'autres choses. On remarquera aussi le rapprochement entre Maya et le prince des serpents, qui fait très plaisir.

j'ai hâte de lire le nouveau tome.

J'ai tout simplement dévoré ce tome. La guerre entre les humains et les Yokais est imminente, chaque peuple souhaite l'extermination de l'autre mais au milieu de toute cette haine et ce désir d'en finir, l'espoir d'un équilibre ce profile. J'ai adoré les 2 gardes frontières de Wan, en apprendre plus sur le clan Serpai et sur Wan. Bien des coeurs battent pour Maya mais un seul semble retenir son attention même si tout rapprochement ou tout avenir est inenvisageable. Parviendra telle à trouver sa place et à poursuivre sa destinée qui semble tracée ? A qui donnera t'elle son cœur ? Comment la guerre va t'elle se terminer? Qui survivra au combat? Qu'adviendra t'il des humains? Tellement hâte de lire la suite

Pour l'instant ce troisième tome est le moins bon de tous. J'au eu du mal à accrocher. J'ai un peu lâché vers la fin. C'est trop lent, trop long. Ce "trio amoureux" devient chiant. J'ai juste envie qu'elle choisisse entre le tigre et le serpent. Dans ce tome on a pas beaucoup lu sur le tigre mais plus sur le serpent et encore Maya. C'est vraiment le personnage principal.

Un troisième tome aussi époustouflant que les précédents. On plonge cette fois-ci en plein cœur dans la vie de Wan, on apprend beaucoup d’informations sur son clan, etc.

La guerre entre humains et Yokaïs se met en place, mais Maya fidèle à elle-même, veut préserver l’équilibre de la vie,Spoiler(cliquez pour révéler)en sauvant quelques petits humains. La reine des aigles voit son comportement se dégrader au fil du temps, si bien que son clan ne fait plus confiance qu’à Nel.

Une lecture toujours aussi agréable et addictive !

Voici le troisième tome de "La légende des quatre", "Le clan des serpents".

Nous retrouvons donc ici Wan roi des Serpaïs, Maya héritière du clan Lupaïs, Bregan héritier des Taïgans et Nel héritière des Rapaïs.

Nos jeunes héros sont cette fois prêts pour la guerre contre les humains.

Tous les Yokaïs ont bien compris que s'allier les rendra invincibles.

Bien sûr passer au dessus des haines ancestrales risque d'être compliqué pour toutes ces fortes personnalités qui constituent les tribus Yokaïs.

Maya quant à elle reste indécise, elle sait la guerre inévitable et ne la réfute pas, mais de là à l'annihilation de la race humaine il y a un énorme fossé qu'elle ne veut pas franchir.

Elle ne se sent pas prête à exterminer des enfants et de ce fait, désire mettre en place une stratégie secrète.( chutt je n'en dirais pas plus même sous la torture ).

Un autre problème inquiète sévèrement les chefs de clans Yokaïs , c'est le comportement extrême de Aeyon reine des Rapaïs.

Elle est étonnamment violente, agressive, n'accepte aucune remontrance de quiconque.

À plusieurs reprises elle a fait preuve de fureur sans limite envers sa fille Nel, elle a même faillit la tuer.

Sa santé inquiète tout le monde, et le peuple Rapaï est-il toujours prêt à suivre sa reine?

J'ai comme à mon habitude adoré ma lecture bien évidement car vous connaissez maintenant, mon attachement à Cassandra O'Donnell.

Je ne peux que vous encourager à découvrir ce troisième tome un peu plus axé sur la réflexion du peuple Yokaï et sur son intérêt dans une guerre.

Jusqu'où iront ces peuples pour gagner le droit d'exister?

Venez avec moi soutenir Maya et l'accompagner dans son combat.

Vivement le tome 4 car j'ai hâte d'avoir le dénouement de tout ceci.

Merci à Cassandra O'Donnell pour ce petit moment de bonheur et d'évasion totale.

J’ai beaucoup aimé ce tome 3 que j’ai préféré aux deux précédents !

Il est vrai que j’avais beaucoup aimé le début mais je n’avais pas ressenti l’engouement ou les multiples coups de cœur que j’ai vu passer sur les réseaux... J’aimais beaucoup mais il me manquait un petit truc ! Et là je trouve qu’on y arrive !

Le rythme est plus soutenu, ça s´enchaine assez bien et EN PLUS on suit Wan <3 et ça fait un moment que je voulais en savoir plus sur ce perso .. j’ai pas du tout de bookboyfriend mais j’avooouuue que celui-là ...

En plus c’est hyper intéressant de suivre le fonctionnement du clan des Serpai, je crois bien que c’est le clan dont j’ai aimé en apprendre le plus !

L’intrigue également prend un peu d’ampleur et j’ai hâte de savoir comment toute cette histoire va tourner. C’est vraiment une histoire sympa qui se lit extrêmement vite... Mais genre .. vraiment vraiment vite quoi ! Vous pouvez vous installez trankillou et pouf... en 2h30 c’est fini en une traite !

Un super roman comme les 2 premiers tome de la saga.Je l'ai vraiment apprécié parce qu'on découvre le clan des serpaïs mais surtout Wan...

La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

• France : 2019-11-20 (Français)

Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T16:41:50+02:00