Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par magalie91

Extraits de livres par magalie91

Commentaires de livres appréciés par magalie91

Extraits de livres appréciés par magalie91

Ce n’est pas un livre sur le thème BDSM ordinaire. Ici on aborde une branche qui englobe l’art du shibari et du kinbaku, autrement dit, l’art des cordes. La façon dont l’auteure aborde le sujet est vraiment très pédagogue et on peut vraiment se rendre compte de l’art derrière cette façade “sexualisée”. Je m’attendais à du BDSM pur et dur, mais j’ai été très agréablement surprise de la tournure du roman. On peut sentir l’attachement, l’amour, la sensualité, l’affection et surtout le respect que se portent Ronin et Amery. J’ai vraiment adoré ce premier tome, bien ficelé avec une bonne écriture. Je suis pressée de lire la suite de leurs aventures vu la fin de ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre se retrouve en or et non en diamant simplement à cause de la traduction et des coquilles. La traduction a mon avis n'est pas bien réalisée, ce qui a parfois empêché la fluidité de la lecture. Je suis également tombée sur pas mal de coquilles, ce qui n'aide en rien.
Au-delà de ça, l'histoire est tout simplement magnifique et nos personnages hyper attachants. J'ai eu envie de prendre Archer et Bree dans mes bras à de nombreuses reprises. Leurs histoires sont à crever le cœur. La fin a failli me provoquer un arrêt cardiaque... Ce livre est vraiment magnifique. Je le recommande très fortement. Il s'adresse à toutes les âmes meurtries en reconstruction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un excellent tome sur un des dieux grecques ! On découvre ici Cordélia et Poséidon. Ils forment tous les deux un très beau couple et l'idée de la réincarnation est vraiment originale ! (Pas de spoiler ne vous en fait pas). J'ai beaucoup aimé l'univers tournant autpur de la mer et du gaming.
Le prochain tome est sur Zeus et je suis bien curieuse de voir comment l'auteure va essayer de nous faire aimer ce dieu su peu appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre parfait pour la Saint Valentin et le rétissants de l'amour.
Eros et Elani sont vraiment trop beaux ensemble. L'histoire autour de l'Ecosse est vraiment différente et rafraîchissante.
La prochaine histoire sur Poséidon m'intrigue bien et je suis curieuse de voir de quels autres dieux l'autrice veut développer les histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce tome sur Apollon !
L'histoire autour de l'art (musique, dance entre autres) m'a vraiment beaucoup parlé étant donné que j'adore ça. La façon dont sont créés les personnages pour les intégrer au monde actuel tout en gardant cette étincelle qui vient d'un autre temps est très bien menée !
Je suis tombée sous le charme d'Apollon. N'étant pas un des dieux grecques que j'affectionne le plus, je redoutais un peu de m'ennuyer, mais pas du tout ! Je n'ai pas décroché du livre une seule fois.
Je pensais qu'Ace serait imbut de lui-même et hautain, alors qu'il est juste sûr de lui et charismatique ici (c'est Apollon dont on parle quand même haha). Il est doux et attentionné envers Laurel. Leur romance est vraiment magnifiquement construite. Dans le respect et l'harmonie.
On a quelques petites apparitions des personnages des autres livres, ce qui est vraiment cool !
L'auteure a toujours une très belle plume par ailleurs.
Aillant lu le livre sur Ares avant celui-ci, ma prochaine lecture sera l'histoire d'Eros. Je suis impatiente de découvrir notre dieu de l'Amour, le vrai !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre assez court qui permet de passer un bon moment sans prise de tête. Il n'y a pas vraiment d'intrigue principale étant donné que celle-ci est résolue dès la moitié du livre pour laisser place au développement de la relation des deux personnages principaux.
J'ai bien aimé la façon dont l'auteure a dépeint Arès. C'est différent de l'idée qui nous est véhiculée du dieu de la guerre par les écrits comme ceux d'Homère par exemple. Harmony est assez attachante bien que j'ai trouvé que son personnage n'était pas assez développé. On connaît son passé de façon générale mais rien de poussé alors que c'est de là qu'elle tire sa force et qui a fait d'elle ce qu'elle est.
J'ai hâte de découvrir les autres dieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude JLA nous offre un excellent livre !
Que de rebondissements dans ce tome, ça ne s'arrête jamais !
Ça fait plaisir de revoir Daemon et de savoir ce qui se passe dans sa vie avec Kat après l'Invasion, même si on ne le voit pas beaucoup. La relation entre Luc et Evie évolue beaucoup au cours de ce tome. Je dirais que leur relation évolue au même titre qu'Evie se redécouvre elle-même. Luc est juste trop craquant. Qui ne voudrait pas avoir un copain comme ça ?!
Il y a beaucoup plus de scènes durs dans ce second tome: on voit des personnages revenir, d'autres partir.
La plume de l'auteure est toujours aussi parfaite à mes yeux. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre de romance pour passer le temps. Ceux qui aiment la mythologie et la romance et qui veulent passer un bon moment sans prise de tête trouveront bonheur avec ce livre.
Scénario assez simpliste, intrigue casi inexistante mais la romance est vraiment mignone.
Les personnages sont vraiment attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette nouvelle du point de vue de Luc est vraiment mignonne. On peut y lire la première rencontre de Luc et Evie au Foretoken. Je savais que Luc aimait Pêche, mais pas de là à l'appeller son âme-sœur. Je trouve la profondeur de son amour pour elle vraiment belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait tellement du bien de retrouver l'univers de la saga Lux ! Les personnages me manquaient et je voulais vraiment avoir plus de scènes avec Luc, donc une saga entière qui lui est dédiée, c'est le top !
J'ai adoré ce premier tome, même s'il ne vole pas la place du premier tome de Lux dans mon cœur, car il restera mon chouchou pour toujours je crois bien ahah.
Concernant les personnages, Luc est toujours égal à lui-même, et on a pu avoir quelques passages avec Daemon et Archer, ce qui est vraiment cool de les découvrir en dehors de Lux. Ça fait même bizarre haha. Je n'ai pas trop accroché avec Evie malheureusement... J'espère donc que ça ira mieux dans les prochains tomes.
Concernant le plot, j'avais deviné qui jouait avec Luc et Evie car ce personnage m'avait marqué.
L'écriture est toujour niquel, magnifique comme à l'habitude de notre chère JLA.
Cette saga spin-off commence très bien et j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est dans la continuité des deux tomes précédents.
J'ai adoré ce tome, même si j'ai trouvé l'histoire et son dénouement un peu facile. J'ai trouvé que Balto est très vite passé du Skull King à juste l'homme de Cassini. Avec tout ce qu'on a vu de lui dans les tomes d'avant, je ne pensais pas qu'il accèpterait la situation si facilement et déciderait de changer sa vie si radicalement pour elle. Mais ce n'est qu'un léger détail selon moi.
En somme c'est un bon roman pour passer un bon moment et se détendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention SPOILERS dans cette revue !!!!


L'amitié entre Nesta, Gwyn et Emerie est l'une des meilleures choses qui soient arrivés dans cette histoire. Tellement bien construite et poignante. Elles nous ont offert certains des plus beaux et mémorables moments de l'arc de Nesta. Et quel arc ! Son développement à été magnifique ! Je n'en attendais pas moins de l'auteure. Elle a même dépassée mes espérances, et croyez-moi elles étaient plus que hautes...
La relation entre Nesta et Cassian est pil-poil ce que je voulais et ce à quoi je m'attendais. Un parfait mix de tension érotique, beaucoup de "je t'aime, moi non plus", des rires, et surtout de l'AMOUR. J'ai trouvé leur histoire au moins aussi belle, sinon plus, que celle de Rhys et Feyre.
Ça c'était le positif, maintenant passons aux points noirs du roman selon moi.
J'ai été très déçue du comportement du Inner Circle envers Nesta. Pour des guerriers et guerrières qui ont vécus des choses traumatisantes au long de leurs années d'immortalité, je les ai trouvés beaucoup trop enclins au jugement. Ils n'ont même pas essayé de comprendre Nesta. Leurs soit-disant mains tendues n'en n'étaient pas pour moi; ou tout du moins elles n'étaient pas vraiment honnêtes. C'était plus par rapport à Feyre qu'à leur vraie envie d'aider Nesta. Les seuls qui ont un temps soit peu essayé de la comprendre sont Cass et Feyre. Je pense que Az a compris à quel point elle était traumatisée et s'est reconnu en elle en quelques sortes. Il a aussi comprit que tout le monde ne réagit pas pareil à un traumatisme. Même le Pavillon du Vent a eu plus de compassion et a sût reconnaître à quel point Nesta avait besoin d'être comprise et soutenue. Par ailleurs le comportement de Rhys a été exécrable. Il est vite redescendu de son piédestal sur lequel je l'avais mit au paravant...
Nesta dit vers le milieu du roman"Elain was like a dog, loyal to whatever master kept her fed and in comfort". Je pense que ça résume très bien mon opinion d'elle. Je n'aime pas Elain et je ne pense pas jamais l'aimer. Il en faudrait beaucoup pour me la faire apprécier ne serait-ce qu'un peu après son comportement envers Nesta. Nesta a toujours mis Elain avant elle pour la protéger. Elain trouve Nesta égoïste, mais je trouve que c'est totalement le contraire...
Il est dit que depuis la création du Rite, seulement douze Illyriens ont réussis à atteindre le pied de Ramiel. Or j'ai trouvé que Nesta, Emerie et Gwyn n'ont pas eu tant de mal que ça à l'atteindre. J'ai trouvé ça presque trop facile et je pensais qu'il y aurais plus d'obstacles. Pas juste quelques guerriers à combattre et quelques nuit dans le froid dans des arbres à surmonter. Je me suis demndée pourquoi les autres guerriers n'y arriveraient pas si c'était si facile pour elles ? Ils s'entraînent toute leur vie pour cette épreuve; elles se sont entraîner quelques mois seulement... Je n'ai pas trouvé ça logique qu'elles y arrivent avant tous les autres si facilement. Et en plus durant ce rite, sept males réussissent eux aussi à atteindre Ramiel. Tout ça durant un seul et même rite, je trouve ça un peu gros et pas concordant avec la réalité, la dureté et la dangerosité de l'épreuve.
Biensûr, tous ces points négatifs sont très loin de l'emporter sur tout les aspects positifs, ce pourquoi ce tome se retrouve dans la section diamant de ma bibliothèque !

P. S. : Je pense que Gwyn et Azriel sont des âmes-sœurs. Même si Az pense que c'est Elain, je n'y croit pas du tout. Je ship Gwynriel à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce deuxième tome se lit vite. La trame de l'histoire ne regorge pas de créativité et ce tome sert plus à développer les sentiments des personnages qu'à résoudre leur réels problèmes. J'espère donc que ce sera le cas dans le prochain et dernier tome.
Pour un Skull King, un soit-disant homme de vérité, Balto est un idiot qui n'est pas fichu de faire face à la vérité de ses propres sentiments... Quand à Cassini, tout est oublié et pardonné avec le sexe. Je trouve ça limite lourd et redondant. On a bien compris que c'est un dieu du sexe et que le sien est magique, mais un peu plus de profondeur au personnages et à l'histoire en général ne ferait pas de mal.
Je suis quand même curieuse de connaîttre la suite vu la fin de ce tome. En espérant que ça s'améliore pour nos personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce nouvel univers créé par SJM est vraiment très riche ! C'est d'ailleurs compliqué de s'y retrouver au début... mais on s'y fait vite. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. L'écriture est comme toujours de très bonne qualité.
L'auteure a le don d'écraser mon cœur sous sa semelle chaque fois que je m'attache à un personnage en lui donnant une fin peu enviable...
Bryce et Hunt vont tellement bien ensemble. Cependant même si Aidas n'est apparu que pendant quelques pages, je sens que lui et Bryce sont liés d'une certaine façon.
J'attends la suite avec impatience car cet épilogue m'a mit l'eau à la bouche !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier tome dans lequel on retrouve bien l'empreinte de Penelope Sky. Ce n'est clairement pas une lecture prise de tête. C'est assez court et l'intrigue est plutôt sinplette, si on peut même considérer ça comme une intrigue.
Balto et Cassini vont bien ensemble. J'aurais aimé que l'auteure développe plus ses personnages au-delà de leur attirance mutuelle et du sexe.
La fin me donne envie de connaître la suite. Lucien va-t-il réagir ? Qu'est-ce que Balto compte faire avec Cassini ?
Autant de questions dont je vais m'empresser de découvrir les réponses dans le prochains tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2021
Un petit roman feel-good que j'ai beaucoup apprécié. J'avais un peu une panne de lecture et le fait que ce livre soit vraiment court, simple et sans prise de tête en a fait la parfaite lecture pour me relancer petit à petit. Si vous chercher un livre simple, sans prise de tête et avec de l'humour, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2020
Un bon webtoon qui gait passer le temps. Dommage que la sortie des épisodes ne soit pas régulière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2020
Même si elle n'est pas finie, je mets cette série en diamant car je sais qu'elle ne va pas me décevoir. J'adore ce webtoon, dommage qu'on ai pas la suite rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce tome. On redécouvre notre Chasseuse et notre Archange préférés. Ils sont tous les deux à tombés !
Lijuan leur donne bien plus de fil à retordre que ce à quoi ils s'attentaient. La bataille est épique, je ne pouvais pas me décrocher de ma lecture ! On découvre de nouveaux personnages, dont je ne divulgerais pas ni la nature ni le nom pour ne pas spoiler les curieux haha.
Notre Campanule prend en force ! Son Ascension ne serait tarder si vous voulez mon avis. Il y a déjà échappé une fois, je ne pense donc pas qu'il va avoir de seconde chance. Ce serait dommage car je pense qu'il n'est pas tout à fait prêt pour ça. Le prochain tome est sur le Colibri, sa maman, et Titus. Je vais attendre ce tome-là avec beaucoup plus d'impatience que ce qui est bon pour la santé, croyez-moi. Je pense qu'une histoire sur Illium ou Aodhan après le prochain livre ne serait pas trop mal si la trame de l'histoire le permet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'attendais pas à de la grande littérature pour ce dernier tome de la série. Honnêtement je m'attendais à être déçue avant même le début de ma lecture, mais au final j'ai été plutôt agréablement surprise sur certains points.
En commençant par les points positifs, je peux dire que le fait qu'Ely et Casey se reconnaissent en tant qu'âme-sœurs et l'acceptent tout de suite change du reste des livres et m'a énormément plu. Leurs personnages sont bien construits et leurs histoires aussi. Le fait que la mise en place du lien d'union ne se fait pas comme dans les autres tomes au moment critique où l'un des deux va mourir donc l'autre réalise son blocage, et tout rentre dans l'ordre et bla bla bla est, est assez rafraichissant. J'ai bien aimé voir où en étaient tous nos personnages huit ans plus tard. Je m'en doutais pour Cain et Cassidy. Ça se voyait comme le nez au milieu du visage et j'en ai été très heureuse. J'aimerai avoir une histoire sur eux!
Maintenant les points négatifs. Pour moi la plus grosse tâche noire est l'écriture. Cela a eu un énorme impact sur ma lecture et mon ressenti général de l'histoire. Et je pèse mes mots quand je dis que ça a été un frein pour moi. Je ne sais pas si c'est la traductiom ou simplement le style d'écriture de l'auteur qui s'est dégradé mais c'est limite mauvais! Voir même mauvais tout court! J'ai eu l'impression de lire un livre écrit par une adolescente de 16 ans qui débute en écriture... Je n'ai pas remarqué ces lacunes dans les premiers tomes, mais peut-être qu'après des années de lectures et bien d'autres livres au compteur je me rends mieux compte de ce qu'est une bonne écriture ou non. En tout cas celle-ci n'est pas fluide du tout !
De façon générale cette lecture a été plutôt agréable. Je pense m'arrêter là pour les séries sur cet univers. Je pense que l'auteur en a fait le tour depuis un moment mais il y a toujours de la demande et l'appât du gain est un peu trop fort pour elle de résister.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2020
Livre découvert sur wattpad. Une très belle découverte en somme!
L'univers est très riche et le genre très particulier et propre à l'auteur car il y a un mélange de plusieurs genres.
Dagon est détestable. J'aime son personnages mais il rest vraiment détestable. Aesma est tout ce que j'aime chez un personnage féminin. Elle est forte mentalement et ne se laisse clairement pas faire et défis Dagon et le reste des autres personnages encore et toujours.
Le tome 2 est en cours d'écriture sur wattpas et ça s'annonce aussi bien que le premier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome fini dans ma liste diamant juste pour le fait qu'on retrouve tous nos personnages.
Le développement des personnages est impréssionant! Que ce soit des personnages principaux ou des personnages secondaires, tous ont évolués. Pour le bien ou le moins bien, certes mais toute de même.
Commençons par le négatif. Le lien de "mate" entre Aelin et Rowan, je l'adore. Mais là, c'en était presque trop pour moi, et pourtant le concept des âmes-sœurs ça me connaît et il faut y aller pour que ça me tape sur le système. Là en l'occurence j'ai frôler l'overdose. Ensuite, la relation entre Aedion et Lysandra. Lysandra a pardonné beaucoup trop vite Aedion selon moi et lui a eu un comportement plus qu'indécent envers elle. Je comprend qu'avec la guerre et une possible mort soudaine de l'un d'entre eux, ça acclélère les choses mais encore une fois, j'aurais aimé voir Aedion ramer beaucoup plus longtemps. À contre-courant si possible même. Maintenant, parlons d'Elide. Je l'adore. Mais sa façon de traiter Lorcan au début su livre m'a tellement déçue. Ça ne lui ressemble pas et j'ai trouvé ça too-much et drama comparé à ce qu'il en était vraiment.
Maintenant le positif! Parce que c'est quand même un livre en liste diamant que nous avons là!
J'ai adoré le fait que Lysandra se soit développée seule, sans aide de personne et surtout pas d'Aedion. Son personnage avec Lorcan et Fenrys fait partie de ceux que j'ai le plus apprécié. Dorian est un bad-ass +++. J'aurais aimé lire plus de lui et Manon. Je ne me lasse pas de ces deux-là, j'en re-demande encore et encore.
J'ai une question par contre. Mais OÙ est passé Vaughan?? Sérieux on a entendu parlé de lui trois fois dans toute la série puis, pouf, plus rien. Il est mort ou quoi? Je veux une réponse. I need ANSWERS lol.
J'ai besoin de spin-off/one-shots pour répondre à mes questions. D'abord la Vaughan case. Ensuite, je veux une histoire sur Nesryn qui devient impératrice et qui se marie à Sartaq. Je ship ces deux-à beaucoup trop fort pour ne pas avoir cette histoire haha. Ensuite, petit papa Noël, j'aimerai avec une histoire sur le développement de la relation Borte/Yeran. Ces deux-là sont prometteurs, croyez-moi. Je veux savoir où en seront Manon et Dorian dans le future. Je les vois déjà avoir accepté leurs sentiments, s'être reconstruits ensemble et vivre ensemble entre les Wastes et Rifthold. Pas de mariage pour eux. Parce qu'entre nous, clairement, Manon n'est pas du gente mariage, et vous savez quoi? J'aime ça! Pour finir, je veux une histoire avec des bébés Aelin et Rowan courant dans Orynth et Elide et Lord Lorcan Lochan ( XD ) qui viellissent ensemble à Perranth.
Voilà voilà :-D !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-10-2020
Ce webtoon fait parti de mes favoris ! La saison 1 est vraiment géniale avec de nombreux rebondissements. Le graphsime, les couleurs, toutes les planches sont magnifiques. Le travail est détaillé, ce qui rend la lecture encore meilleure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu a lire ce livre pour l'université. C'est une réécriture de Jane Eyre. Autant j'ai adoré Jane Eyre, autant ce livre ne m'a pas plu tant que ça. Je n'ai pas été sésuite par ce livre en tant que réécritue. Cependant en tant que roman qui se lit par lui même, même sans connaître Jane Eyre, c'est un très bon livre qui ce suffit à lui-même. Entre le rapport à la folie -- qui pour le coup relie bien cette histoire à celle de Charlotte Brontë -- et le rapport à la culture créole de l'époque et tout ce qui tourne autour de l'esclavagisme (plantations, etc.), ce livre est une belle œuvre littéraire que je recommande à tous, rien que pour s'enrichir culturellement, et humainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a été une très bonne surprise ! Je partais avec une montagne d'a prioris que SJM a démolie tout au long du livre. Dans le tome précédent, je détestais ce qu'étais devenu Chaol et troyvait Nesryn fade. Je n'aimais pas Yrene non plus au début du roman car je la trouvait très fermé d'esprut. Tous ont tellement bien évolué que maintenant j'adore suivre leurs péripéties et les voir évoluer. Je redoutais vraiment ce tome et au final il s'est avéré être à la hauteur de ses prédécesseurs !
Ont ne suit absolument pas Aelinet les autres car cette histoire se passe au même moment que le tome d'avant.
Chaol et Yrene se complètent parfaitement. J'adore Sartaq, j'aurais adoré avoir plus de passages avec lui, même si vers la fin il apparît beaucoup plus souvent. J'espère pouvoir plus le suivre lui et Nesryn dans le dernier tome.
L'écriture est toujours aussi bonne, propre à SJM. Je suis impatiente de connaître la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sûrement mon tome préféré de la série jusque là. Les personnages sont comme du bon vin: ils se bonifient avec le temps.
L'histoire est pleine de rebondissements et la quête devient épique. J'adore, j'en redemande! Plus, plus, plus! Aelin a toujours un coup d'avance (ou presque). C'est vrai que des fois on se demande pourquoi elle fait ce qu'elle fait mais tout prend doucement forme, et la fin nous avons le droit à des révélations et à encore plus de rebondissement.
La relation Aelin/Rowan se développe très bien dans ce tome, naturellement sans être forcée. Leur relation est cohérente et ils me font fondre, ils sont vraiment trop beaux ensemble !
On a le droit à plus de chapitres sur Lorcan et Elide, de même que Manon et Dorian. Dans le tome précédent Elide et Lorcan n'étaient pas des personnages qui m'attiraient ou que j'aimais plus que ça, or dans ce tome leur développement est incroyable et ils font partie des personnages que j'aime le plus suivre. J'adore Lorcan, même si je sais que ce n'est pas du tout le cas de la majorité des lecteurs haha. Elide devient de plus en plus forte et grandit. Je vois une douce personalité avec un cœur de guerrière en devenir. Lorcan, Lorcan... Tu es amoureux mon cher, mais bon, ce sentiment semble difficile à intégrer pour ces "territorial fae bastards" comme dirait Aelin...
Eh oui! Manon semble ne pas s'avouer l'attirance qu'elle a pour Dorian non plus ! Les deux sont juste magique, ils me donnent du rêve et je veux en lire plus sur eux au plus vite ! En parlant de Dorian tient. Monsieur a certainement la plua belle évolution de ce tome pour moi. Avec Manon bien-sûr. Mais vraiment, il devient le roi d'Adarlan qu'il est destiné à être, sans autant montrer sa force à tout bout de champs.
On a plus de passages avec Lysandra et Aedion également. Les dejx sont chous, mais Aedion m'a vraiment déçue sur la dernière ligne droite du roman, et de ce que je peux prédire, ça ne va pas s'arranger, ce qui est dommage car je l'adorais.
L'écriture est vraiment fluide et accrocheuse.
Je sais que le deuxième tome est focus sur Chaol et Nesryn donc on ne va pas revoir nos personnages avant un tome. C'est long mais je suis tellememt pressée de lire la suite que je ne doute pas que l'attente va en valoir la peine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode