De main de maître, Tome 1 : La Novice

Description ajoutée par Gkone 2014-06-25T19:06:45+02:00

Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.

La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.

L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Classement en biblio - 1 282 lecteurs

« Il approcha la main de son visage.

— Chérie, qu’est-ce qui ne va pas ?

— Je n’arrive pas à penser à autre chose qu’à toi.

— Pourquoi ça t’embête ?

— Parce que tu m’obsèdes. Peut-être que je dis ça à cause de ma conversation avec Tyler et que je me rends compte qu’il ne m’a jamais comprise, même après trois années passées ensemble. Alors qu’après moins de trois semaines tu connais certains aspects de ma personnalité mieux que moi. Tu arrives à repousser mes limites.

— Tu as peur que je t’entraîne trop loin ? demanda-t-il doucement.

— Non. J’ai peur de ne plus avoir aucune limite en ce qui te concerne.

Ronin posa son front contre celui d’Amery.

— Tu n’as pas idée de l’effet que tu me fais quand tu me confies ça.

Le voiturier les interrompit.

— Votre voiture, monsieur Black.

Ronin lâcha la main d’Amery et ouvrit la portière. Il longea la voiture et se glissa à la place du conducteur.

— Tu vas passer la nuit avec moi, annonça-t-il dès qu’ils furent en route. »

c'est du très, très bon On découvre l'art du Kinbaku avec plaisir, deux héros superbes, bien écrit hâte de lire la suite car cette fin waouhhhh !!!

Ce fût une longue lecture...

Tout d'abord très attirée par la couverture française (ce qui est rare !), le résumé m'avait bien plu également. Je voulais voir ce qu'on pouvait encore écrire sur ce que je pensais être du BDSM classique donc j'étais intriguée d'une certaine façon. J'ai quand même mis quelques temps avant de me plonger dans ma lecture mais quand ce fût chose faite, j'avoue avoir regretter de m'y être mise si tôt !

Je ne dirais pas que rien ne m'a plu, j'ai réussi (difficilement) à le finir mais les points négatifs sont plus nombreux que ceux positifs. Commençons par ce qui m'a pousser à continuer ma lecture, même si c'était une quasi "torture".

1 - Le personnage de Ronin que je n'ai pas réussi à cerner complètement. Bien que ce soit un point négatif aussi, j'étais curieuse d'en savoir plus sur ce Maître du dojo, qui avouons-le est plus secret que le coffre d'une banque ! Il ne dit jamais rien de vraiment personnel, il se contente d'attacher et de contrôler les choses de A à Z et même si ça peut avoir un côté sexy, c'est très frustrant !

2 - Il y a aussi la curiosité quant au Kinbaku et au Shibari. Je ne suis franchement pas intéressée pour pratiquer cette pratique dans la vraie vie mais je trouvais ça original de le poser dans un texte. Malheureusement, le fait que le personnage féminin n'y connaisse rien ne m'a pas appris grand chose et sa manière d'expliquer les liens complexes dans lesquels elle se retrouve enfermé ne m'a pas aidé à me faire une image des situations sexuelles ! Dommage. Vu des yeux de Ronin, y'aurait-il eu une différence ?

Maintenant, les points négatifs :

1 - Le personnage féminin. Amery ne m'a pas du tout plu. N'étant pas dans sa tête directement, ça a un peu atténué la "souffrance" mais comment peut-on être une fille si naïve ? Durant toutes mes lectures, j'en ai rencontré des filles que je voulais baffer mais là, ça aurait été la prise de judo direct... Au tapis ! Pendant toutes ces pages noircis d'écriture, pendant cette pseudo-relation qu'elle a avec Ronin, elle est d'une mollesse hallucinante ! Comment peut-on rester avec un homme qui ne dévoile rien de lui pendant des mois ? Comment peut-elle lui trouver autant d'excuse à chaque fois ? Je sais que l'amour rend aveugle mais comment peut-on aimer un homme qu'on ne connait pas et qui lui a fait découvrir de la pire des manières ses goûts en matière de bondage ? Visiblement, le physique et les orgasmes à répétition comptent beaucoup pour certaines personnes !

2 - Ronin Black. Lui n'ont plus ne m'a pas séduit lors de ma lecture ! Secret, froid, distant, je ne l'ai pas trouvé abordable, ni séduisant. On ne sait rien de lui, alors ok c'était le premier tome d'une saga et je pense qu'on en saura plus par la suite (qui se fera sans moi !) mais visiblement, je ne suis pas attiré par les tyrans de son genre. Il a menti sans aucun problème et c'est seulement à la fin, quand Amery le quitte, qu'il se dit qu'il aurait dû lui raconter son histoire... Pour un gars qui semble si intelligent, excusez-moi mais il est un peu (beaucoup) con ! Donc, malgré la dextérité de ses mains et de son corps, je suis resté insensible à son "charme".

3 - Il n'y a aucune intrigue à proprement parlé. Avec le "cambriolage" du début, je pensais qu'il y aurait un petit quelque chose mais non, c'est retombé comme un soufflet mal fait ! Les cours de défense auraient été pas mal si ils avaient été plus exploité, tout comme l'attaque que subissent les deux personnages par des vieux "gangsters"... La seule chose un peu excitante, ce sont les scènes de sexes. Tout ce que vivent Amery et Ronin me semble chaud et intense, même je n'en ai pas profité à 100%. La fin relève un peu le niveau, mais en ce qui me concerne, c'est arrivé trop tard...

Il y a de nombreuses choses encore qui ne m'ont pas plu, comme le fait que la vie d'Amery tourne rapidement seulement autour de Ronin. Ses amis, Chaz et Emily, qui sont mis de côté et se font engueulé dès qu'ils essaient de lui ouvrir les yeux sur le maître des cordes qu'elle ne connait pas si bien. La famille d'Amery, vu brièvement, mais qui m'a déjà pris la tête au plus haut point. Et sans oublier la traduction que je ne trouve pas spécialement bien faite. Mais là, je ne saurais dire à 100% si c'est la traduction ou bien l'originale qui est en tord !

Pour conclure, ce n'est pas livre que je conseillerai particulièrement. Je me suis ennuyée et les personnages ne m'ont pas du tout intéressé. Mes doigts ont souffert d'être croisé à force d'espérer un changement pendant les longs chapitres... En vain. La suite se fera sans moi, même si les couvertures me tentent !

4/10

J'ai cherché et trouvé ce livre sur Booknode. Je n'avais encore jamais lu sur l'art des cordes donc je me suis laisser tenter.

Amery et Molly suivent des cours d'auto-défense. Amery fait la connaissance de Ronin Black où une attirance se fait tout de suite sentir. Mais il cache quelque chose....

Une longue lecture tres prenante ! J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire entre Ronin et Amery. L'art des cordes est aussi nouveau et j'ai beaucoup aimée apprendre sur cette pratique. La fin est horrible ! C'est pour sa que je vais lire le tome 2 !

Un univers que j ai aimé découvrir une belle histoire et une fin qui donne envie de poursuivre

Dans ce tome 1de la série de " main de maître "

Amery suit un cour de self défense avec son ami Molly. La elle rencontre un homme super sexy qui la trouble énormément. Ronin Black et le maître du donjon et lui aussi éprouve une grande attirance pour cette femme. Il choisit de l'entrainer personnellement...

Une lecture addictive avec des personnages attachants, on est pas dans le BDSM, mais dans l'art des cordes (Kinbaku, Hojojutsu). L'auteure nous fait découvrir que cette pratique et avant tout un art, avec un côté esthétique très important. Entre Ronin et Amery il y a beaucoup d'amour, de respect, même si la communication est parfois difficile ! Hâte de lire le tome 2 car le tome 1 nous laisse sur notre faim !

Alors, j’ai beaucoup aimé l’histoire, l’auteur a une très belle plume. J’avoue que j’avais peur que cette histoire me rappelle la fameuse trilogie de 50 nuances de Grey avec le rapport de soumission, de bondage etc. Cependant, c’est un tout autre univers avec les cordes que j’ai découvert et compris grâce à la clarté des mots dans ce roman.

Bien sûr, les personnages ne sont pas parfaits (Amery et son impulsivité débile et Ronin avec sa dépendance aux secrets) mais j’ai aimé lire ce livre. Vraiment beaucoup !

Roman facile à lire mais je n'ai pas accroché aux personnages et à l'histoire. Je ne lirais pas la suite.

Je pense simplement que ce genre de roman ne me correspond pas.

L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir les personnages ainsi que la pratique du Kindaku, ce qui entraîne une longue attente avant qu'une réelle intrigue s'installe. Les personnages sont assez attachants et intéressants. Amery a été élevée dans la pure tradition de ses parents, en tant que fille de pasteur elle joue un rôle de femme pure, mais cache des désirs inassouvis C'est une femme déterminée dans le côté affaire, mais elle se laisse vite dominé par les exigences de Ronin pour tout lui céder. Elle possède un grand cœur. Quant à Ronin, c'est un homme qui cache de nombreux secrets. Possessif à la limite de la jalousie, il est très sûr de lui et charismatique. Ce n'est pas un personnage auquel on s'attache dès les premières pages. Les personnages secondaires sont là pour apporter une touche d'humour et de fraîcheur.

Ce premier roman est une mise en bouche. La découverte de l'univers et des personnages assomment le rythme de départ, mais la fin de ce livre nous entraîne dans une nouvelle intrigue plus attirante que celle-ci. En espérant que le deuxième soit un peu plus palpitant et que les personnages soient plus profonds.

Lecture addictive mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce roman a quand même mal vieilli (la personnalité dominante de Ronin est parfois assez extrême et ça ne passerait plus à l'édition en 2023, d'ailleurs on sent bien l'influence de 50 Nuances de Grey, bien que cela soit mieux réussi de mon avis). Néanmoins j'ai apprécié ma lecture, Amery ne se laisse pas marcher sur les pieds et a une bonne personnalité. Hâte de voir comment la situation finale va se résoudre.

Un très bon livre qui nous fait découvrir l'art des cordes avec deux super personnages. Il donne envie de lire la suite.

Ce n’est pas un livre sur le thème BDSM ordinaire. Ici on aborde une branche qui englobe l’art du shibari et du kinbaku, autrement dit, l’art des cordes. La façon dont l’auteure aborde le sujet est vraiment très pédagogue et on peut vraiment se rendre compte de l’art derrière cette façade “sexualisée”. Je m’attendais à du BDSM pur et dur, mais j’ai été très agréablement surprise de la tournure du roman. On peut sentir l’attachement, l’amour, la sensualité, l’affection et surtout le respect que se portent Ronin et Amery. J’ai vraiment adoré ce premier tome, bien ficelé avec une bonne écriture. Je suis pressée de lire la suite de leurs aventures vu la fin de ce tome !

De main de maître, Tome 1 : La Novice

• France : 2014-08-22 (Français)
  • France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

• Bound (Mastered #1) - Anglais