Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par magalie91

Extraits de livres par magalie91

Commentaires de livres appréciés par magalie91

Extraits de livres appréciés par magalie91

J'avais ce tome dans ma PAL depuis sa sortie mais j'ai eu énormément de mal à me lancer dans ma lecture. Il faut savoir que j'ai la mauvaise habitude de feuilleter le livre avant de le lire (c'est horrible mais je peux pas m'en empêcher. J'essaie de me soigner, ne vous en faites pas!). Ce que j'ai aperçu ne m'emballait pas. Mais alors pas du tout. Au final je me suis jetée à l'eau et ce n'est pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais.
Pour le positif, je peux dire que retrouver tous nos personnages est plaisant. L'auteure introduit de plus en plus la meute Olympus tout en gardant des liens avec la meute du Phénix et un peu la meute Mercure. On retrouve également bien le style de l'auteure, et l'histoire se lit bien et vite, c'est plutôt fluide.
Malheureusement pour moi il y a plus de points négatifs. J'attendais ce tome sur Dominic, un personnage très secret pour moi, et au final on apprend pas grand chose sur sa vie, on se concentre plus sur Mila. J'avais certainement des attentes plus hautes et j'ai donc été déçue.
Je m'attendais à autre chose concernant la relation entre Mila et Dom. Le fait qu'il s'imprègne avec Mila et qu'elle ne soit pas son âme-sœur (pas un spoil ne vous en faites pas :-P) m'a dérangée au début mais au fur et à mesure du développement du personnage de Dominic j'ai compris pourquoi c'était mieux ainsi et donc ça m'allait.
Je n'ai pas retrouvé ce Dominic un peu "je m'en fou de tout". Un peu mais pas autant que dans les autres tomes. D'ailleurs après que les camarades de meute de Dom ont découvert la relation entre lui et Mila, ils ne l'ont pas autant embêter avec des phrases de dragues dirigées vers Mila que ce à quoi je m'attendais. Dans tous les autres tomes Dom taquines les autres gars de la meute en couple et ces derniers lui font bien comprendre que lorsqu'il aura une compagne ils auraient leur revanche, mais je n'ai rien vu de tel. Ce n'est qu'évoqué deux ou trois fois mais on a pas le droit à une joite verbale digne de ce nom.
Les scènes de sexe inutiles et futiles en voici, em voilà me lassent. Tout comme le schéma répétitif qui s'est installé dans les tomes. Il y a juste à changer le nom des personnages et hop ! Un nouveau tome. Je lirais le dernier tome de la meute Mercure sur Eli parce que je hais avoir des séries non-finies, surtout à un tome prêt. Je ne pense vraiment pas que je lirais le premier tome de la meute Olympus qui se concentrera sur Alex, le frère de Mila, même s'il est dans mes envies car on ne dit jamais "fontaine je ne boirais pas de ton eau".
Petit point sur l'édition et la traduction du livre. J'ai trouvé de nombreuses coquilles et la traduction n'est vraiment pas ouf sur certaines parties du livre, je ne trouve d'ailleurs pas ça normal si il y a une relecture de faite (ce qui est fait en principe...).
Voilà voilà, un long débrif sur ce dernier tome, mais... Eh ! C'est le dernier tome alors il faut bien marquer le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu à le lire dans le cadre d'un cours à l'université. Livre très court et qui se lit très vite, même en anglais. C'est une réécriture de Hamlet du point de vue de deux soldats que l'ont a pu rencontrer dans la pièce de Shakespeare: Rosencrantz et Guildenstern. Il y a trois actes, chacuns prenant place dans un contexte différent. Les dialogues sont plutôt déroutants, il faut le dire. Tout se répète pendant plusieurs pages. Je comprends le but de cette réécriture et le lien avec Hamlet, mais cela n'a pas marché pour moi, je me suis ennuyée ferme pendant de longs passages répétitifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne voyant aucune prévision de sortie pour la suite de la série, je me suis lancée dans la lecture vo. J'attendais de lire ce tome avec impatience, étant tombée amoureuse de Rowan et Manon dans le livre précédent, j'avais très très envie de les retrouver au plus vite dans ce quatrième tome. Je n'ai pas été déçue ! Je voulais de l'action, des sentiments, des révélations et j'ai eu tout ça ! Je suis aux anges, je vous le dis haha.
On reprend l'histoire avec Aelin de retour en Adarlan pour lutter en secret contre le Roi et Rowan toujours à Wendlyn. Il la rejoint par la suite et ça fait des éteincelles ! Leur relation est magnifique, j'ai eu envie de leur crier dans les oreilles "Mates ! Mates ! Mates". Sont-ils à ce point aveugles ?! Je m'en suis arrachée des cheveux. J'espère que l'auteure a réglé ça dans son prochain tome, parce que sinon je vais faire un meurtre ! Manon est toujours aussi bad-ass et le peu de temps qu'elle a passé avec Dorian m'a fait sourire jusqu'aux oreilles. Ils sont trop mignons tous les deux. "Witchling", "princeling". Mon petit cœur a implosé dans ma poitrine. Ces deux-là sont fait pour être ensemble, je le sens ! J'attends la suite en espérant voir une romance se développer entre eux, même si je ne veux pas d'un truc mielleux, parce que clairement après ce que Dorian a vécu, et Manon étant Manon, je trouve que ça serait décalé et pas du tout réaliste et bien amené. Du sang, des engueulades et des séances "hot" m'ont l'air plus dans le sens ches choses. On découvre de nouveaux personnages de façon plus poussée, comme Elide, Lorcan ou encore Aedion. Je les aime tous, sauf Lorcan. Je l'aime et je le déteste à la fois. Ne me demandez pas pourquoi, c'est physique.
Avoir lu le livre en abglais ne m'a pas posé de problèmes de compréhension de l'histoire. J'adore le style de l'auteure, son écriture est fluide et l'histoire bien construite. Les seuls points qui m'ont grandement dérangés sont
Spoiler(cliquez pour révéler)
la façon dont Arobynn meurt
(trop facile, je ne m'attendais pas non plus à ce que ce cette personne qui le fasse. Vraiment déçue, je voulais un combat enragé moi haha) et le fait que j'ai terminé ce livre. Parce que j'en re-veux, j'en redemande plus, toujours plus !
Trop pressée de lire la suite des aventures de nos personnages adorés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement au deuxième tome pour lequel j'ai pris mon mon temps pour lire, j'ai dévoré ce troisième tome qui a été très addictif pour moi.
De nouveaux personnages très importants pour la suite sont introduits dans ce troisième opus. Notamment Rowan, Maeve, Manon et Aedion. Je sens que je ship Aelin/Keleana avec Rowan plus qu'avec Chaol. Chaol m'avait un peu déçu avec sa réaction lorsqu'il a appris qui était vraiment Keleana et l'étendue de son pouvoir. Dorian lui m'a vraiment agréablement surprise. Il évolue dans un très bon sens selon moi. Maeve, je sens qu'elle est en réalité la grande méchante de l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens, je vous le dis ! Manon est en passe de devenir mon personnage préféré ! Sa relation avec Abraxos est parfaite. C'est une badass juste comme je les aime. Je veux plus de scène avec elle et de son point de vue ! Aedion est un personnage badass également, mais plus dans le sens guerrier, je me fous de tout mais en même temps je me préoccupe de ceux que j'aime et ce qui me tient à cœur. Vu comment il finit à la fin du livre, j'espère que ça va s'améliorer pour lui ^^". D'autres personnages comme les Treize sont introduites et j'aimerai que l'auteur les développe dans les prochains tome.
De ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, certains ont été déçus par ce tome car il y a moins d'action. Pour moi il y a beaucoup de personnages introduits qu'il va falloir développer, Keleana s'entraîne à se contrôler, or ça prend du temps et avec elle, ce n'est pas de tout repos, ça en devient même dangeureux parfois haha. Selon moi ce tome est un parfait mélange de tout. Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée. Pas du tout !
L'écriture est très bien, j'ai l'impression qu'elle s'est améliorée au cours de ces trois premiers tomes.
Je suis trop pressée de lire la suite mais si je redoute un chouille la lecture en VO, j'ai peur de perdre ou de ne pas comprendre quelques infos essentielles à la compréhension de l'histoire ou des personnages. C'est vraiment dommage que les maisons d'édition n'aient pas reconduis les contrats d'édition pour les tomes suivants. Je suppose que la série a moins bien fonctionnée en France contrairement aux US.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis dans une période où je me remets doucement à la lecture après une panne prolongée, de ce fait mon avis risque d'être légèrement impacté ^^".
J'ai mis du temps à finir ce livre. On peut dire que j'ai pris mon temps. Ce n'est pas que le livre n'est pas addictif, loin de là ! L'histoire est très bien construite mais la première partie se concentre plus sur les relations entre les personnages et les intrigues contrairement à la deuxième partie qui comporte de l'action et des révélations, et qui se lit donc beaucoup plus vite selon moi. La première partie est donc plus lente et met en place le terrain pour ce qui arrive.
J'ai adoré Chaol et Keleana. L'auteure m'a un peu déchiré le cœur vers la fin, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les petits curieux ;-P. Dorian prend de l'importance au fur et à mesure du roman et on sent qu'il est destiné à de grandes choses. Keleana part pour de nouvelles aventures et j'ai très envie de les découvrir dans le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un tome de transition entre les trois premiers livres de la saga et ceux à venir.
J'ai adoré ce moment de répis. Feyre, Rhysand et les autres se remettent lentement de la guerre qui a laissé des traces, certaines visibles et d'autres plus profondes. Le seul moment qui m'a donné envie de balancer le livre et de hurler sur Nesta est le moment où elle refuse le cadeau de Cassian pour le solstice et que ce dernier le jette dans la Sidra. Vraiment à ce moment j'ai haïs Nesta pour sa froideur. Cassian ne meritait vraiment pas ça. Elle a intérêt à ce rattraper, et pas qu'un peu, lors des prochains tomes. Quand à Elain, je l'aime sans l'aimer. Il y a des moments où elle semble se réveiller et d'autres où j'ai envie de la secouer. Avec Azriel elle semble sortir de sa coquille contrairement à quand elle est en présence de Lucien. Bien qu'ils soient âme-sœurs je ne vois pas comment ils pourraient finir ensemble si Elain y met aussi peu d'effort. Azriel et elle feraient un très beau couple mais ça me briserai le cœur pour Lucien. Feyre et Rhys sont toujours un couple parfait, on ne change pas les bonnes habitudes.
La fin du livre nous offre un aperçu du prochain tome, qui semble se concentrer sur Nesta et Cassian. TANT MIEUX. Je veux qu'ils se rendent comptes qu'ils sont âme-sœurs et qu'ils arrêtent de s'entre-déchirer. Les camps Illyriens vont faire le plus grand bien à Nesta.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai tellement attendu celui-là ! Je n'en pouvais plus d'attendre. Je l'ai dévoré. Comme d'habitude, Nalini nous emmène dans son monde. À chaque fois je m'y perds, j'adore ça.
On retrouve notre Elena avec son Archange Raphael. Cette fois il doivent affronter des ennemis invisibles. Le destin, la Cascade sont en train de détruire Elena à petit feu (à grand feu en fait..) et son Archange va tout faire pour sauver son Affiliée. En plus de la régression d'Elena, celle-ci doit s'occuper d'une affaire qui met en danger sa famille.
J'ai vraiment adoré ce tome. De voir Elena se battre pour préserver son immortalité et ses ailes m'a déchiré le cœur. Si on me donnait des ailes pour me les reprendre par la suite, je serais dévastée aussi. Elena reste fidèle à elle même, même dans les pires moments: rieuse et aimante, forte avec supplément guerrière. Raphael est toujours Raphael également. Sexy à tomber et beau comme un dieu. La Cascade frappe et il gagne en puissance, comme le reste du Cadre. Préserver le petit bout d'humanité de Raphael et l'immortalité d'Elena n'est pas une mince affaire.
Il y a tellement de rebondissements que j'ai eu du mal a suivre émotionellement. De la joie à la colère en passant par le désespoir. Notre auteur sait comment jouer avec nos nerfs...
La fin m'a achevé. Littéralement. Pourquoi? POURQUOI ? Pourquoi cette fin ?! Il m'en faut plus ! C'est de la torture je veux connaître la suite ! La prochaine sortie est en juin apparemment, et ça va être un calvaire de devoir attendre le prochain tome. Mais je suis sûre que ça en vaut la peine donc je vais prendre mon mal en patience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2019
~ Lu en anglais ~

L'ayant lu en vo pour les cours, je peux dire que la compréhension a été facile et le vocabulaire ne m'a pas gênée. Je dirais qu'il est donc plutôt facile à lire.
C'est un livre très différent que ce que je lis d'habitude. La façon dont il est écrit est différente. C'est un livre qui invite à la réfléxion sur la vie et la mort, surtout la mort et la représentation que l'on 'en fait. Les personnages sont plutôt attachants et sont pleins de complexité, Babette et Jack sont parfois même plutôt marrants. Leurs enfant m'ont semblé très intelligents pour leur âge. Ils se posent déjà des questions sur la vie et son but, tout comme leur parents qui sont, eux, déjà adultes.
C'est un livre très perturbant mais dans le bon sens du terme que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2019
J'ai découvert ce webtoon il y a quelques jours et je l'ai dévoré en quelques heures. Il n'y a pas beaucoup de chapitres mais l'histoire est bien construite et je suis tombée amoureuse des personnages principaux. C'est mon premier webtoon et j'adore. Je vais en lire d'autres c'est sûr ! Ce livre m'a fait découvrir et aimer ce nouveau genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2019
Lu pour la fac en anglais. Cette lecture a été plus facile que Hamlet (également lu en anglais). J'ai eu l'impression que l'écriture était plus simple, ou alors je m'habitue seulement à lire Shakespeare. L'histoire est intéressante et facile à suivre. Un bon livre classique que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après être tombée amouteuse de l'auteure grâce à ACOTAR, je me suis lancée dans sa série TOG. J'ai adoré. Tout ce que j'aime chez cette auteure, je l'ai retrouvé dans ce tome: l'aventure, les batailles, la romance, les intrigues, etc. Ça y est Sarah J. Maas est définitivement entrée dans le cercle restreint de mes auteures préférées de tous les temps.

J'ai adoré Keleana, elle est tout ce que j'aime chez une héroïne. Elle est réaliste. Elle est belle, forte, drôle et tout pleims d'autres bonnes choses, mais plus important encore pour moi, elle a aussi ses moments de faiblesses, ses peurs, et elle a besoin de ses amis. Elle a parfois besoins qu'un ami la remette dans le droit chemin, la relève et la soutienne. Elle est humaine avant tout et c'est une des raisons pourquoi je l'aime temps.
Chaol est un personnage assez énigmatique selon moi. Je l'aime bien mais j'avoue avoir du mal à le cerner. Il est évident qu'il aimerait être plus qu'un entraîneur et un ami pour Keleana, mais le monsieur est trop timide pour l'avouer, même à lui-même... Allez Chaol, un peu de courage ! T'es pas un capitaine en carton quand même, t'as dû en affronter des plus effrayantes j'en suis sûre. Je crois en toi !
J'adore Dorian. Sous ses airs de prince frivole il sait quand être sérieux et quand avoir des moments de relâchement. Lui au moins a trouvé la force d'avouer ce qu'il voulait tant (n'est ce pas... Chaol !!). J'ai eu un pincement au cœur pour lui je l'avoue.
Le roi... alors lui j'ai envie de l'étrangler et de lui tordre le cou. Non mais comment on peut laisser un fou pareil sir un trône ?! Il n'a clairement pas la lumière à tous les étages comme on dit. Ou alors la lumière est justement un peu trop forte et il est trop intelligent pour le bien de tout le royaume.
Perrington. C'est un vrai rat celui-là. Presque aussi pourri que le roi, aussi bien de l'intérieure que de l'extérieur. Un très bon manipulateur. Un bon homme de court pour résumer.

L'écriture est toujours aussi belle que ACOTAR. Il me tarde de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il me tardait de revoir Ivar. Il est l'un de mes personnages préférés. Ne voyant aucune date de sortie française, je me suis lançée en anglais. Même si il y a eu quelques passafes obscures dû à la langue, j'ai adoré ces petites nouvelles. Ma préférée étant forcément celle d'Ivar. On retrouve également Forge et la dernière nouvelle est centrée sur le clan des Highlands. J'aimerai tellement avoit un tome consacré entièrement à Ivar et Sacha. Ils vont vraiment bien ensemble et j'aimerai voir leur histoire se développer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Probablement mon tome préféré de la série jusqu'ici. J'ai noté quelques incohérences mais ça n'a pas trop gêné ma lecture. La relation entre Pearl et Crow a vraiment bien évoluée et j'ai adoré leur couple. J'ai été agréablement surprise de Cane. Maintenant j'attends de lire les prochains tomes. Je suis bien curieuse de voir ce qu'ils deviennent. J'aimerais bien voir un mini Crow ou une mini Pearl haha.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second tome un peu au dessus du premier. La relation entre Pearl et Crow a bien évoluée au cours de ce tome. Un peu trop brusquement selon moi. Le fait que Crow nie toujours son amour pour Bouton alors que c'est évident m'a un peu contrariée. Au-delà de ça l'histoire est toujours bien construite. Cane n'est pas aussi mauvais que l'idée que je me suis faite de lui dans le premier tome. Avec la fin du livre je suis très curieuse de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon premier tome. L'histoire est plutôt originale en ce qui concerne les boutons en tant que monnaie d'échange. J'ai adoré les personnages bien que je trouve qu'il y ai quelques incohérences dans le caractère des personnages. Par exemple Crow veut montrer qu'il est sans pitié mais il ne va presque jamais au bout de ses punitions. Comment veut-il que Pearl le prenne au sérieux ? Moi-même j'aurai du mal. Il y a également quelques incohérence dans le scénario et l'écriture. Crow est censé avoir les yeux verts au début de l'histoire puis on nous dit qu'il a les yeux noisette, puis marrons, puis verts à nouveau. Je sais bien qu'il y a du vert dans les yeux noisette mais quand Pearl décrit des yeux verts alors qu'ils sont dans le noir, j'ai un peu de mal. Concernant Pearl, elle est décrite comme étant une beauté sans pareil au début et ensuite elle est décrite comme "jolie mais c'est pas un top model non plus"... Du coup elle est extrèmement belle ou elle est juste jolie?
Mise à part ces petits détails l'écriture est fluide et l'histoire est entrainante. Je veux vraiment lire la suite. Je me demande si Pearl va se transformer en "war machine" et se venger. Ça sera super badass j'adorerai voir ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai attendu ce livre tellement longtemps ! Enfin je l'ai lu et je ne regrette pas l'attente car cela en valait la peine. Je me posais beaucoup de question au sujet de Venin et d'Holly, sur ce qu'ils étaient devenus.
J'adore la nouvelle Holly qui ne se laisse pas abattre, contrairement à Sorrow, sa facette sombre juste après son agression par Uram. On voit très peu les autres personnages mais étrangement cela ne m'a pas dérangée plus que cela. Leurs joutes verbales sont juste à mourir de rire ! Ils vont tellement bien ensemble que ça tombait sous le sens depuis le début.
L'histoire est très bien ficelée, ça m'a même étonnée car cela fait un bon moment que je n'ai pas lu d'histoire aussi bien construite. Je pense que dans se tome tout a une réponse; et certains éléments sont amenés à être développés dans de prochains tomes.
Je sais que les deux prochains tomes se concentrent sur Elena rt Raphael. Je les adore de tout mon cœur mais je veux vraiment un tome sur Illium et Aodhan ou encore mieux un tome pour chacun d'eux. Sur son site l'auteure ne sait pas si elle est renouvelée pour plus que les deux tomes à venir sur Elena et Raphael et ne sait pas si elle a envie d'écrire sur chaque personnage. Je trouverai ça franchement dommage (et un peu c** si vous voulez mon avis) de ne pas faire de tome dédié à ces deux personnages qui sont de manière générale énormèment appréciés des lecteurs de la saga. De ce que je vois sur les blogs, forums et autres, Illium est un des chouchous des lectrices et des lecteurs avec Aodhan, et ils attendent leurs histoires avec impatience. Ce serait donc une grosse déception si ces ouvrages ne voyaient pas le jour autre part que dans notre imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'en attendais beaucoup de cette histoire sur Madysin et Bracken. Et bien j'ai été déçue malheureusement. Je pense que je commence à me fatiguer de ces histoires qui se ressemblent. La seule chose qui change ce sont les personnages principaux et les "méchants" de l'histoire. Sinon tout est pareil. Ça se répète encore et encore à chaque tome. Que ce soit la saga La Meute du Phénix ou la saga La Meute Mercure. J'espère sincèrement qu'il y aura des aspects différents dans les prochains tomes parce que j'adore cet univers et ces deux séries. Ça serait dommage de gâcher leur potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2019
J'ai du le lire en anglais pour les cours... autant vous dire que ça n'a pas été de la tarte. J'ai dû racheter une édition bilingue pour comprendre un minimum de détail. Sinon c'est une oeuvre si connue que personne ne peut ne pas connaître le fameux "être ou ne pas être". Ce n'est pas l'histoire la plus ambalante mais c'est du Shakespeare alors on lit et on admire haha. Hamlet est un personnage qui m'a bien plu. Il est cynique et un peu barjo sur les bords (en tout cas il veut le faire croire). C'est un si grand classique que je me suis sentie obligée de le lire, et je ne regrette pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu à le lire pour les cours en anglais et c'est un livre qui se lit très facilement. C'est assez particuliers parce que c'est une histoire très redondante. Ça ne m'a pas dérangée car je savais que c'était un style volontaire que l'auteur a donné à son écriture. Cette famille se déchire et au fond on y retrouve des problèmes d'actualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette courte histoire n'est pas un fan art et viens bien de SJM. Elle apparaît dans une édition limitée Target, en vo donc. Elle est disponible sur Wattpad même si vous n'avez pas de compte, il suffit de chercher sur internet. Je tenais à préciser tout ça. Ceci étant dit, j'ai vraiment adoré cette aperçu de Cassian et Nesta. Cette nouvelle ne fait que confirmer mon impression qu'ils sont âme-sœurs. On verra bien dans le tome quatre qui devrait sûtement les concerner. Je n'en peux plus d'attendre. Si les éditions La Martinière Jeunesse pouvaient sortir le tome 3,5 en vf ce serait déjà pas mal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que le tome deux reste mon chouchou, ce dernier tome sur Feyre et Rhysand m'a conquise tout autant que les deux autres. Cette série est définitivement une de mes préférée.
Cette bataille finale était épique ! Je suis sûre que pleins d'autres aventures attendent nos amis de la Cour des Rêves (parce que oui, il y aura une suite sur les personnages secondaires) et je suis impatiente de découvrir quels seront les obstacles et les nouvelles batailles à venir (bien que j'en ai une petite idée).
J'ai beaucoup plus apprécié Lucien dans ce tome-ci, il s'est bien rattrapé après la déception qu'il m'a donnée dans le tome précédent. Je plains un peu Tamlin pour tout dire, et j'avoue que j'ai trouvé la haine de Feyre un chouille démesurée. Après tout c'est par amour pour elle qu'il a fait tout ça, même si je n'accepte pas le fait qu'il ai fait autant de mal à tout le monde pour ça et que du coup je comprends ce que ressent Feyre. J'ai voulu secouer un peu Elain, lui dire de se réveiller. Heureusement elle commence à revenir à la vie vers la fin du roman. Son histoire avec Lucien est bien compliquée mais je les vois bien ensemble. J'aimerais qu'ils finissent ensemble étant donné leur lien d'âme-sœurs, malgré le fait qu'elle tient toujours à Graysen (je pense sincèrement qu'elle reste plus attaché à ce qu'il représentait: sa vie de mortelle, celle qu'elle aurait pu avoir mais qu'on ne lui a pas laissé la possibilité de vivre), et la pseudo-romance qu'on pourrait lui prêter avec Azriel (de même je pense que c'est plus un instinct de protection de ce dernier que de l'amour, il aime trop Mor pour ça et on ne fait pas disparaître 500 ans d'amour comme ça, bien qu'il ne soit pas partagé). Je verrais bien Az avec Briar en y pensant, je sens qu'elle pourrait prendre de l'importance si on lui en donnait l'occasion. Mor m'a un peu irritée dans ce tome-ci, je ne saurais pas dire pourquoi. Je l'aime toujours, mais elle m'a tapé sur les nerfs à certains passages. En parlant de Briar, je ne sais pas si je la vois mieux avec Azriel ou Jurian. J'aime bien Jurian malgré tout, il a un truc. Je sais pas quoi, mais il en a un. Briar ou Vassa tiens, je le vois bien avec Vassa aussi, même si ce serait mieux Vassa comme ça on laisse Briar à Az. OUI, je SAIS, j'ai envie que tout le monde s'aime et ai une happy end avec quelqu'un à aimer, mon petit cœur tout mou de chamallow ne conçoit pas d'autre fin haha. Bref reprenons, j'en étais où déjà? Ah oui! Le meilleur pour la fin... Nesta. Je l'ai aimé au plus au point dans ce tome. Peut-être même plus que Feyre en fait. Si je ne suis sûre de presque rien concernant la suite, je suis sûre d'une chose. Nesta doit finir avec Cassian. Tout ces efforts dans ce tome pour nous montrer qu'ils ont un lien et qu'ils pourraient être âme-sœur doit forcément mener à une belle histoire, une belle happy-end pour eux (j'y crois de tout mon cœur alors le premier qui me dit que non c'est impossible je lui coupe la tête... n'est-ce pas... NESTA). C'est mon rêve de les voir ensemble. Je ne mens pas. C'est devenu un de mes rêves. Si l'auteur ne les fait pas finir ensemble je pense que je porte plainte et que je pique une crise. Même le bonus que l'auteur à sorti nous fait aller dans ce sens. Tout ces efforts gâchés pour qu'ils ne finissent finalement pas ensemble? Ce serait vraiment cruel de la part de l'auteur et une perte de temps. Et de toute façon pour moi trop d'éléments montrent qu'ils ont un lien. Voilè c'est décidé. Ils sont destinés un point c'est tout.
Sachant que le reste de la série est sur les autres personnages, je pries (vous l'aurez deviné) pour que le premier tome de la suite soit sur Cassian et elle. Je ne veux plus attendre je veux la suite maintenant cette attente sera ma perte, ça me tue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pièce très courte mais bien plaisante à lire ! J'ai bien ris et je ne m'y attendais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu à lire cette pièce en anglais pour un cours de fac. Je me suis dit "encore un truc barbant". Et bien non ! Elle se lit très vite et très facilement. J'ai beaucoup ris même si parfois c'est tellement particulier et étrange qu'on peut avoir du mal à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome est bon. Il aurait pu être très bon si il n'y avait pas eu cette traduction franchement pitoyable... et je n'exaggère en rien. Des fautes partout, tout le temps. Des fautes de grammaire et d'orthographe pourtant basiques ! Je comprends que l'on puisse faire quelques fautes. Mais à ce point ?? Y-a-t il seulement eu une relecture ? C'est à se demander... Ça m'a gâché ma lecture pour tout dire. C'est rare que des fautes me gâchent la lecture comme ça, d'habitude je suis plutôt compréhensive mais là, c'est trop !
L'histoire est plus axée sur les sentiments ici. L'histoire s'essouffle un peu au fur et à mesure des tomes et il n'aurait pas fallu un autre tome, ça aurait gâcher la trilogie. L'épilogue m'a un peu déçue. J'aurais aimé savoir comment Julian se serait comporté beaucoup plus tard avec sa famille (je ne veux pas spoiler c'est pourquoi je suis aussi vague), pas seulement trois ans après, du coup un six ans après aurait été utile.
Les spin-off m'intéressent un peu donc j'espère y retrouver Julian et Nora.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu en dessous du premier selon moi. J'ai trouvé la traduction plutôt mauvaise... bien trop de fautes à mon goût. La chose qui m'a le plus choquée ici c'est les parents de Nora. Qui ? Mais QUI ne pète pas un câble quand son enfant retourne avec son agresseur
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour se marier
??? Ça m'a vraiment dérangé. Le père ça le dérange, on le voit, mais il ne s'en inquiète pas plus. Et la mère, elle, c'est limite si elle encourage pas Nora et ne la pousse pas dans les bras de Julian... Je ne comprends pas. La plupart des parents "normaux" lui auraient fait voir un psy, qu'elle le veuille ou non !
À part ça tout le reste du roman est très bon ! Moins hard que le premier par contre, ce qui ne m'a pas dérangé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je redoutais ma lecture concernant ce tome. Je ne suis pas une adepte de lectures ayant pour thème le triolisme, ce qui est le cas pour celle-ci. Je n'ai rien contre, mais ça change on va dire. C'était donc une première et une découverte pour moi. Étonnament le trio m'a bien plu et j'ai bien aimé. Encore plus étonnant, la longueur du livre, qui est plus court que les autres, et le nombre de scènes de sexe, qui est au nombre de trois en tout et pour tout ! Il ne m'en aurait fallut ni plus ni moins. De plus elles ne sont pas vide de sens et sans émotions, ce dont j'avais un peu peur. Je trouve ce tome soft comparé aux précédents. Soft au niveau de la violence physique. Ici on est plus dans de la souffrance mentale, le jugement des autres pour être précis. Ça change et ça fait du bien. Pourtant, il m'a manqué quelques chose, et plus dérangeant, il y a deux trois petites (pas si petites que ça) choses qui me dérangent... Premièrement, ils sont amoureux à partir des tout premiers chapitres. On sait qu'ils se sont rencontrés au mariage de Styx et qu'ils ont un peu parlé, mais de mon ressenti, clairement pas assez pour pouvoir développer des sentiments d'une telle ampleur. Je me suis sincèrement demandé "euhhh... d'accord, okay... Mais ils viennent d'où leur sentiments ?!". Ils arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe et ça m'a dérangé. Ce qui m'a aussi dérangé, c'est Sia. Je ne me suis pas trop attachée à elle et l'ai trouvée un peu niaise pour être honnête. Troisièmement, l'alchimie entre les personnages. Ce point rejoint un peu le point un. Hush n'ouvre pas souvent la bouche et fait tout pour se détacher de Sia et elle, elle l'aime autant que Cowboy qui lui, au contraire, agit clairement comme si elle était sa régulière. Je ne comprend pas déjà en temps normal qu'on puisse aimer exactement de la même façon, avec la même force, deux personnes. Mais alors si en plus il y en a une qui fait tout pour fuir, je ne vois vraiment pas comment c'est possible. Dans ma lecture je sentais bien plus d'alchimie et de naturel entre Sia et Cowboy qu'entre Hush et elle. Je suis un peu déçue et pourtant je n'en attendais pas des montagnes... Le tome sur AK était tellement bien que celui-ci ne tient pas la comparaison pour moi. J'espère que le prochain tome sur Tanner relèvera le niveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode