Marsupilami, Tome 15 : C'est quoi ce cirque !?

Description ajoutée par anonyme 2018-03-04T22:02:54+01:00

Le Marsupilami et son ami Loucas forment un duo de choc sous le chapiteau du cirque Zabaglione. Même le dompteur Noé ne parvient pas à freiner leurs folies insolites. Un véritable bestiaire forain et des tours de magie à gogo : le cirque Zabaglione a plus d'un tour dans son sac !

- Où est-il encore passé ? Marsupilami ! Ici tout de suite !

- Houba ! Hop !

- Dis donc ! Faudrait penser à t’entraîner ! Ton numéro de haute voltige ne sera jamais au point ! Fainéant !

Un tome vraiment sympathique, même très sympathique. Ce numéro 15 est très différent des 14 autres numéros de la série, car cette fois on n'a pas une aventure en 44 pages, mais 44 gags. Cela m'a d'autant plus plu que j'ai vraiment eu l'impression de retrouver le Marsupilami de "Spirou et Fantasio" (il faut dire que la famille de l'animal est absente entièrement de l'album et que certains personnage comme Zabaglione ou encore Noé rappellent fortement "Spirou et Fantasio"). Cela m'a d'ailleurs fait penser à d'autres gags sur l'animal signés Franquin (qu'on retrouve entre dans Tembo Tabou)

Tous les gags ne sont cependant pas tous aussi bons, mais on passe quand même un bon moment à leur lecture. Quelques thèmes sont développés sur plusieurs gags comme l'école, le cirque transformé en forêt équatoriale ou encore le Marsupilami en cage, ce qui permet de voir comme une petite histoire.

Le dessin est lui toujours aussi bon. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce tome 15

Un tome composé de courtes planches humoristiques sur le Marsupilami et le monde du Cirque.

Dans cet album, le marsupilami est une vedette de cirque! Entre numéro de voltige, dressage de fauves et spectacle de clown il sait tout faire! Mais ce qu'il préfère c'est s'amuser avec son copain Lucas, l'un des enfants de la troupe. Tous les deux n'ont pas leurs pareils pour faire les quatre cents coups et pimenter un peu la vie sur les routes! Cela donne un excellent album plein d'humour et un peu différent des autres.

Encore une très bonne aventure des marsupilami ! Elles sont toujours incroyables !

Encore un super tome, en dehors de la forêt amazonienne. Très drôle et rapide à lire.

Le Marsupilami a toujours été une bestiole que j'aurais aimé adopter. Bonne série.

Un régal, on est servi en humour. C'est l'un des seuls tomes que j'ai retrouvé mais je m'en souviens bien.

J'ai tout simplement adoré ce numéro 15 ! Moi qui adore le cirque, j'ai été tout particulièrement gâté ! En plus de cela, le marsupilami est irrésistiblement drôle ! Un vrai régal... que j'ai relu plusieurs fois.

Un tome qui se détache des autres, à mon avis !

On passe toujours un bon moment à lire les Marsupilami !

Marsupilami, Tome 15 : C'est quoi ce cirque !?

• France : 2001-09-11 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:03:23+01:00