Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 905
Membres
1 023 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle est la Nuit



Description ajoutée par Squeletor 2020-11-02T12:25:29+01:00

Résumé

Un braquage qui tourne mal à Salt Lake City.

Deux malfaiteurs en fuite.

Une jeune femme, Laurel, prête à refaire sa vie loin de la folie de Los Angeles et de cette famille qui l’étouffe.

Une seule et unique destination :

Lewistown, Montana.

La planque idéale pour les malfrats.

Un nouveau départ pour Laurel.

Mais, surtout, son terrain de Jeu à Elle.

À Lewistown, on ne réchappe pas à la Nuit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par seriallectrice 2020-11-22T14:28:24+01:00

Aucune muraille de papier ne pourra jamais la protéger du monde extérieur. Le réel est partout, à l'affût; il imbibe chacune de ces pages, en suinte comme une humeur noire et grumeleuse. Toutes ces histoires, ces fantaisies relatées dans les livres de fiction, ne sont que des mensonges; leurs auteurs, des charlatans. Ils promettent un moment d'évasion et de délivrance; ils n'en offrent que l'illusion. Leurs cerveaux malades sont incapables de s'abstraire du réel, tout juste le déforment-ils et le recrachent-ils sous une autre forme; celle d'un piège qui, inévitablement, se refermera sur le lecteur. Ce dernier pensait fuir? Mais n'est-ce pas une simple page, une bête succession de mots et de lettre qui se tient sous ses yeux? Le monde est toujours là, irréfutable, dangereux, mauvais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lekeltois 2023-07-24T13:37:08+02:00
Argent

Second livre de cet auteur après le premier tome des Décharnés et je peux dire que je n'accroche pas trop avec le style de l'auteur.

Sur ce livre, on a le droit à un petit pavé et malheureusement le livre commence trop tardivement. Je pense que le livre gagnerai en efficacité en supprimant certaines des trop nombreuses descriptions. Alors le livre est sympa et la fin est haletante, surtout que l'auteur a bien bossé sur ces personnages auquel on s'attache mais malheureusement, le dernier paragraphe, "L'épilogue" me laisse carrément sur ma faim, car très clairement je ne l'ai pas comprise. Trop abrupte, manque d'explication (alors que le livre n'en manquait clairement pas), bref, une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-01T07:09:10+01:00
Or

Paul Clément situe son récit à une époque bien précise, dans un lieu défini bien réel : dans le Montana à Lewistown. Cette petite ville constitue d'ailleurs un personnage à part entière de l'intrigue au côté de personnages humains torturés (dans tous les sens du terme !) ; des personnages attachants ou à tout le moins dont le sort nous intéresse.

Une histoire qui se tient d'un bout à l'autre, de l'action, de la psychologie, du suspense, de l'absurde parfois sans compter ce qu'il faut d'hémoglobine. On ne peut s'empêcher d'entrapercevoir dans ce roman réussi à tous points de vue l'influence de Stephen King, de Tarantino ou des frères Coen. Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2021-09-17T23:00:00+02:00
Or

Elle est la nuit est un roman dense, à l’image de ces pages noircies de petits caractères serrés à n’en plus finir. Une densité qui s’explique par le soin donné à peindre des personnages épais, à l’image de Laurel dont on partage avec une certaine joie amer-sucrée la solitude, ou encore Ed Furnace, croque-mort tordant de cynisme. Une densité qui se veut parfois éprouvante, tant j’ai parfois cru ne jamais y parvenir à bout.

Mais au bout du compte, me voilà récompensé d’une conclusion satisfaisante, avec quelques personnages qui me suivront encore quelques temps après avoir refermé la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2021-04-05T18:53:47+02:00
Or

Un roman époustouflant ! J'ai adoré cette lecture !

Nous suivons d'un côté deux malfrats, Clarence et Leslie ; et de l'autre Laurel, une institutrice à la recherche d'une nouvelle vie. Ils se rendent chacun de leur côté dans la ville de Lewiston aux États-Unis. Il va se passer des choses étranges peu de temps après leur arrivée et ils vont rapidement comprendre qu'ils sont embarqués à leur insu dans un jeu machiavélique, dont Elle, La garce, tire les ficeles.

Un récit terrifiant et intelligent ! L'intrigue est très bien construite, bien rythmée et l'ambiance angoissante monte crescendo pour nous offrir une fin en apothéose. C'est un roman violent sans être trop gore. Les personnages sont variés et totalement différents les uns des autres. Dans d'autres circonstances ils ne seraient jamais croisés. J'ai apprécié la manière dont l'auteur amène ses personnages à se serrer les coudes alors qu'ils n'ont rien à faire ensemble.

Même si j'ai adoré ma lecture, il faut dire que quand on voit ce livre pour la première fois, il fait peur. Non pas par la couverture (même si je sais qu'elle en rebute certains, je la trouve très belle et en adéquation avec l'histoire) mais par l'objet livre. C'est un beau bébé de plus de 400 pages, la mise en page est très dense et je préfère quand un récit est aéré. J'appréhendais donc un peu cette lecture, je m'attendais à un style lourd. Au final, je n'ai eu aucun soucis à m'immerger dans l'histoire, la plume de Paul Clément est tellement fluide et addictive, qu'on en oublie vite la densité de son roman. Je pense tout de même que certaines descriptions auraient pu être évitées ou raccourcies afin d'alléger un peu son récit, mais il n'en reste pas loin extra !

Ce roman est excellent est digne du grand Stephen King ! Je le conseille fortement aux amateurs de thrillers fantastiques et de genre horrifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CCROBIN 2021-03-08T22:50:43+01:00
Or

Une’ histoire originale ! J’ai frissonné !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanoa 2020-12-17T22:58:41+01:00
Or

Un extérieur qui donne déjà très envie et une écriture riche qui happe dès le début, j'ai retrouvé l'ambiance de Stephen King, en particulier de Ça, mais avec une psychologie propre à l'auteur. Ce sixième roman est d'ailleurs mon préféré, j'ai trouvé les personnages très bien développés. Les informations sont bien amenées jusqu'au coup de théâtre final, pas une fois je n'ai pu prévoir la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-11-22T15:05:18+01:00
Bronze

J'attendais le nouveau Paul Clément depuis des mois. J'étais déjà convaincue mais le résumé et surtout la couverture (que je trouve géniale) ont terminé de me mettre l'eau à la bouche. Et là est peut-être le problème. Quand on attend quelque chose avec trop d'impatience, on place la barre haut. Trop haut. Mais j'aime beaucoup cet auteur et je respecte énormément le travail fournit ainsi que le la qualité proposée pour un livre auto-édité. Du coup, je suis partagée.

D'un côté, j'ai trouvé le début très (trop) long à démarrer. Mais le fait de ne pas savoir où l'auteur veut nous emmener m'a donné envie de poursuivre, malgré des passages parfois un poil trop digressifs qui ont pu rendre ma lecture un peu laborieuse.

Mais entre ces pavés narratifs qui cassent le rythme il y a de vrais moments anxiogènes, qui nous gardent en apnée. Ne pas savoir qui est l'ennemi, qu'est-ce qu'elle recherche ou quel est son but, contribue à l'angoisse latente probablement recherchée par Paul Clément.

La fin me laisse un peu dubitative et autant j'ai trouvé certains passages longs, autant j'ai trouvé que la fin était un peu précipitée et manquait d'explications.

Finalement, Elle est la nuit m'aura moyennement fait peur, alors que je m'attendais à devoir m'endormir la lumière allumée. Le livre n'est pas mauvais du tout (loin de là même) mais, personnellement, j'aurais préféré plus de frissons et moins de "blabla. On ne peut pas mettre dans le mile à tous les coups...

Afficher en entier

Date de sortie

Elle est la Nuit

  • France : 2020-11-16 (Français)

Activité récente

Zoudeex l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T14:16:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode