Nightside (T1 à T3)

Description ajoutée par mantrisse 2017-07-27T19:21:33+02:00

Je m'appelle John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis détective privé, mais je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Ça fait partie du don avec lequel je suis né... dans le Nightside.

J'en suis parti il y a pas mal de temps pour sauver ma peau et ce qu'il me restait de raison. Aujourd'hui, je gagne a vie au grand jour. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau pour me demander de retrouver se fugueuse de fille, je n'ai pas pu dire non.

C'est là que j'ai découvert où sa fille s'était enfuie. Dans le Nightside : l'enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat' ; ou l'on croise des mythes à tous les coins de rue ; ou l'on peut trinquer avec un monstre.

j'avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger. Je n'ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison...

Cette intégrale comprend les tomes 1 à 3 (vieux démons;l'envers vaut l'endroit;la complainte du rossignol)

Extrait ajouté par DarkCutthroat 2019-02-01T18:51:37+01:00

Sa voix mourut quand je plantai mon regard dans le sien. J'en avais assez entendu, plus qu'assez même. Décidément, certains insectes pleurent pour qu'on les écrase. Immobile, il se tenait bien droit, essayait de détourner les yeux, mais c'était trop tard. Il était à moi. Des gouttes de sueur constellaient son visage qui tournait au gris. Il aurait bien aimé filer, mais rien ne se passait. Il geignit et se pissa dessus comme en témoignait la tache sombre qui s'élargissait sur le devant de son pantalon hors de prix. Sa main s'ouvrit contre sa volonté et son arme tomba bruyamment sur le sol. A présent, il avait peur, très peur. Je lui souris et des larmes de sang coulèrent sur ses joues. Il couinait comme un petit animal prisonnier. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et il s'effondra, inconscient. Ses deux amis le contemplèrent, bouche bée, puis ils me regardèrent et brandirent leurs faucilles dorées, essayant de trouver la force de m'attaquer, quand Alex éleva la voix.

Commentaire ajouté par rachelle 2019-11-14T09:09:37+01:00

Une suite de livres très intéressante, mais il manque quelque-chose. L'histoire est les personnages sont vraiment bien, mais le tout n'est pas assez poussé. Tellement d'idées sont lancées et ne sont pas exploitées, c'est dommage. Le livre est bien, mais il aurait pu être beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par -Jenny 2019-02-14T15:06:14+01:00

J'ai trouvé que l'univers que proposait Simon R Green était très riche et assez bien développé. J'ai tout de suite accroché à l'intrigue et au personnage principal, qui est pour le moins fort énigmatique. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois tout le long de cette lecture. Chaque chapitre apportait son lot d'actions et de nouveautés. Vraiment dommage que la suite n'est pas traduite en français. Cette saga mériterait une plus grande popularité.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-06-08T19:10:30+02:00

Un plongeon dans un monde sombre, loufoque et totalement addictif.

Commentaire ajouté par Siwan 2017-11-17T19:11:56+01:00

J'ai beaucoup aimé l'univers du Nightside à la fois angoissant, intrigant et dense. On y découvre des créatures fantastiques, des monstres, des morts vivants et autres poltergeists mais aussi des êtres humains peu scrupuleux dotés de dons surnaturels ou dingues de la gâchette. On suit les aventures et enquêtes du tristement célèbre John Taylor, un personnage attachant et singulier. J'ai beaucoup aimé la première partie de cet intégrale, "Vieux démons" (tome 1), néanmoins j'ai été un peu déçue par la fin, j'imaginais quelque chose de différent. J'ai moins accroché à la deuxième partie, " L'envers vaut l'endroit" (tome 2). L'intrigue générale m'a moins plu, bien que Suzie La mitraille soit un personnage secondaire intéressant qui mérite d'être encore plus approfondi. J'ai adoré la troisième partie, "La complainte du Rossignol" (tome 3), les personnages secondaires comme Dead Boy et Ross étaient plaisants.

Pour conclure, le Nightside est un univers complet sachant marier l'horreur à l'humour. J'espère que les tomes suivants seront un jour traduits en français car le mystère sur les origines de John reste entier. Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-09-20T18:04:13+02:00

Je me suis laissée tenter par le résumé et mine de rien l'univers est intéressant. J'ai bien aimer le style et malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup accroché le personnage de John Taylor. Un roman sympathique qui nous emmène dans les tréfonds du Nightside.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-18T14:29:57+02:00

Une intégrale comprenant les trois tomes sortis en français de cette série que je viens de découvrir. Un univers intéressant, des personnages spéciaux et plus ou moins mystérieux, des enquêtes dans ce Nightside sombre. J'ai bien aimé ces histoires mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de longueurs et des répétitions d'informations... Donc, une bonne lecture, sympa, mais loin du coup de coeur.

Nightside (T1 à T3)

• France : 2017-06-14 (Français)

Siwan le place en liste or
2017-11-17T18:49:24+01:00