Traquemort, Tome 3 : La Guerre

Description ajoutée par Gkone 2017-01-24T19:54:27+01:00

Un grand opéra de l'espace doublé d'un roman d'aventures et de cape et d'épée, où tous les thèmes de la science-fiction s'entrecroisent en un cocktail éblouissant.

« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. »

Et cette destinée a fait d'Owen Traquemort un proscrit dans un empire interstellaire où règne la tyrannie, l'injustice et la corruption. Mais la rébellion est lancée et il en est aujourd'hui la figure emblématique. Les forces de la révolution sont en marche, l'heure est venue de frapper. Et le chemin se dessine qui conduit de la planète rebelle de Brumonde à la capitale Golgotha, noyau de l'Empire, où se terre l'impératrice Lionnepierre au coeur de son palais souterrain.

C'est un chemin de sang. Armes terrifiantes, pièges malicieux, trahisons et revirements, il ne sera rien épargné au Traquemort et ses compagnons pour aboutir à l'ultime affrontement contre la « Garce de fer ». Allumer le feu d'une révolte est une chose, gagner la guerre en est une autre.

Voici la troisième époque de la geste Traquemort.

« Une série qui se poursuit tambour battant, avec massacres, combats stellaires et complots à la pelle, pour un space opera dont on ne se lasse pas. »

SF Mag

Extrait ajouté par Myoceane 2018-07-17T18:45:29+02:00

Quand je vois l'Empire aujourd'hui, je le reconnais à peine ; je me reconnais à peine moi-même. Je ne suis pas celui en qui je me voyais à l'époque.

Commentaire ajouté par Raf-2 2020-08-06T14:28:52+02:00

Comme d'habitude, Traquemort et sa bande se promènent d'une planète à l'autre et puis ils arrivent dans une planète hyper dangereuse où la révolte puis la guerre contre l'autorité a lieu et là, l'histoire stagne, tout devient poussif et on assiste à une énorme blague qui me fait penser à du Mars Attack en mauvais. La quête et l'identité des personnages semblent perdues, l'intérêt des lecteurs aussi pour moi malheureusement.

Commentaire ajouté par Raf-2 2020-02-13T23:53:44+01:00

Autant j'ai bien aimé les 2 premiers volumes, autant ici c'est l'ennui qui domine: des longueurs et un scénario bof; en standby pour la suite...

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T14:07:18+01:00

Cette critique est valable pour la série des tomes 1 à 5 (un livre par an) les épisodes 6 à 8 ayant été écrits 5 ans plus tard, les personnages initiaux sont morts depuis des siècles et j'ai choisi de ne pas m'engager dans cette nouvelle aventure.

Mon avis :

Nous avons là un magnifique space opera. Ultra coloré.

Un univers totalement déjanté, exubérant, criard, excessif. ce monde imaginé par l'auteur mérite tous les superlatifs.

Les personnages, hauts en couleur accrochent immédiatement la sympathie ou la haine, c'est selon. On les suit avec passion.

La lecture est aisée, linéaire.

On ne s'ennuie pas un seul instant. de l'action à tous les niveaux qui va crescendo au fil des tomes.

Tous les thèmes sont abordés (IA, pouvoirs de l'esprit, machines, vaisseaux spatiaux, extra-terrestres etc...)

De l'humour, du suspense.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-08-16T18:49:17+02:00

Une nouvelle fois, un excellent tome qui allie à merveille disrupteur et combat à l'épée !

Très peu de temps mort ici: les rebelles sont tous envoyés en mission quelque part dans l'Empire et se retrouvent soit dans une guerre sans merci entre les paysans et les soldats impériaux ou face à des ennemis inconnus jusque là. Petite mention spéciale pour le chapitre 2, avec la planète Halcedama: il m'aura fallut un petit moment pour me remettre de mes émotions quand l'on découvre les habitants de cette planète atypique...

C'est la guerre et ça se voit: un happy end n'est pas possible pour tous et c'est avec tristesse que certains personnages quittent la scène: Spoiler(cliquez pour révéler)David, Givre ou Stelmach, voilà bien des protagonistes qui disparaissent…

Bien que la fin soit un peu loufoque, la suite promet bien d'autres surprises intéressantes pour Owen et les autres.

Avec sa plume toujours aussi captivante, Simon. R. Green réussit à me donner une nouvelle fois envie de suivre les aventures de Traquemort !

Commentaire ajouté par annelyse6 2018-01-10T15:32:39+01:00

excellent tome! même si j'ai trouvé qu'il y avait plus de longueurs que dans les tomes précédents.

La fin est vraiment géniale et rattrape bien le milieu du livre qui était par moment un peu mou.

Je regrette que cette série ne soit plus connue car elle est vraiment généralissime! je la recommande pour tous les fans de science-fiction/fantasy!!

Traquemort, Tome 3 : La Guerre

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:12:14+01:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T14:07:07+01:00
Mungo87 l'ajoute dans sa biblio or