Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous qui n'étions rien



Description ajoutée par anonyme 2020-07-31T10:47:12+02:00

Résumé

À Vancouver, en 1991, une fillette de 10 ans, Marie, et sa mère accueillent chez elles Ai-Ming, une jeune femme fuyant la Chine après la répression des manifestations de la place Tian'anmen. En discutant avec elle, Marie se rend compte des liens qui unissent sa famille, qui a émigré de Chine au Canada à la fin des années soixante-dix, à la sienne. Elle découvre surtout un père qu’elle n’a presque pas connu, sa jeunesse au moment de la Révolution Culturelle, son amour de la musique, sa soif de liberté…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-10T12:22:27+01:00

Au printemps 2000, après le décès de ma mère, je me suis consacrée corps et âme à mes études. La logique des mathématiques – ses méthodes d’induction et de déduction, sa capacité à décrire des formes abstraites qui n’ont pas leur pendant dans le monde réel – m’a soutenue. J’ai quitté l’appartement dont ma mère était locataire depuis son arrivée au Canada avec Ba et où j’avais grandi. Impatiente de m’en éloigner, j’ai rassemblé jusqu’à mon dernier sou pour acheter un logement délabré sur Alexander Street. Les fenêtres donnaient sur le port de Vancouver et, la nuit, le continuel va-et-vient de conteneurs multicolores, ce qu’ils renfermaient, ce qu’ils révélaient, me réconfortait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-04-07T12:43:12+02:00
Diamant

L'histoire est une vraie claque. Elle nous fait découvrir les ressorts d'une société de l'intérieur et comprendre en immersion l'impact d'une organisation sur les individus. Les personnages nous emportent et l'histoire est bouleversante. Une écriture singulière et magnifique. Excellent moment de lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Do Not Say We Have Nothing - Anglais

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode