Nouveau départ

Description ajoutée par FaffyTheTurtle 2021-08-05T06:57:17+02:00

Ashley Davidson a tout plaqué : son job à San Francisco, son appartement moderne, sa vie confortable… pour partir à l’autre bout du pays ! Si ce défi ne lui fait pas peur, la jeune femme déchante rapidement en voyant l’état de délabrement de la maison dont elle a hérité. Mais dans quel pétrin s’est-elle fourrée ?

Habituée à ne pas baisser les bras, elle embauche Benji, son jeune voisin, pour l’aider dans ses travaux. Le grand-père du garçon, propriétaire du seul magasin de bricolage de la ville, vient leur prêter main forte. Une chance inespérée pour Ashley qui ne tarde pas à s’inviter dans ce foyer accueillant.

Si le clan MacMillan est sous le charme d’Ashley, Katherine, la mère célibataire du jeune homme, ne voit pas d’un très bon œil cette intrusion dans sa vie de famille. Qui est cette mystérieuse inconnue un peu trop parfaite ?

Extrait ajouté par Bri-1 2022-07-19T19:38:24+02:00

Elle avança de quelques pas, poussa le portillon et celui-ci s’ouvrit sans opposer la moindre résistance. La serrure ne servait vraisemblablement plus à rien depuis un moment. Quand elle entra dans le jardin, elle découvrit que de nombreuses touffes de verdure colonisaient l’allée pavée de pierres. Un sentiment de désespoir la cueillit. Elle avait passé tellement d’heures à arracher ces herbes nuisibles que, dans son esprit, elles auraient dû disparaître à tout jamais. Malheureusement, son père avait dû cesser de lutter ou le temps avait fait son effet. Les anciens parterres de fleurs contenaient des plants épars déshydratés dissimulés derrière des herbes hautes sans le moindre intérêt. Les grands arbres, eux, n’étaient plus entretenus et certaines branches cassées empiraient cette vision d’abandon total.

Pourtant, ce fut en observant la maison que son délabrement extrême frappa Ashley de plein fouet. Malgré les volets fermés recouverts de planches, elle pouvait discerner la peinture jaunie et écaillée par le soleil, le bois non protégé mangé par la pluie, le toit tapissé de mousse… Concentrée, Ashley prenait conscience de la réalité. Une réalité terriblement loin de ses souvenirs. Était-ce une erreur ? Tout plaquer ? Revenir ici ? L’image de son ancien appartement épuré et baigné de soleil se matérialisa comme pour renforcer l’horreur. Ai-je eu tort ?

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:32:45+01:00
Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T10:21:39+01:00
Lylia04 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T11:51:31+02:00
Volk l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-17T16:52:12+01:00