Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par paraty62

Extraits de livres par paraty62

Commentaires de livres appréciés par paraty62

Extraits de livres appréciés par paraty62

Un roman angoissant !

Dès la scène d'ouverture de ce livre nous sommes plongés dans un monde obscure, avec des meurtres sanglants, des visions et des EMP

Anna traverse quelques difficultés dans sa vie quand elle se fait percuter dans sa voiture et vit une expérience de mort imminente. Mais au bout du tunnel se trouve un homme qui la menace de mort....

A son réveil elle vit toutes sortes d'expériences terrifiantes, revoit cet homme dans la rue et découvre que plusieurs meurtres se sont produit. Dont un qu'Anna a vu lors de "visions".

Anna fait plusieurs rencontres et l'on suit l'enquête du policier chargé des affaires. Mais difficile de démêler le vrai du faux et de différencier la réalité et les problèmes psychologiques. Jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine et j'ai douté de tout le monde.

Je dois dire que la fin m'a surprise. Même si plusieurs indices nous mettaient sur la piste.

L'auteur pour son premier roman policier réussit un coup de maître. J'ai hâte de découvrir ses prochains titres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prenant !

Ce court roman se passe en une nuit pendant la guerre. Un médecin est chargé de faire parler un prisonnier avant son exécution le lendemain matin, mais les rôles vont s'inverser. Le prisonnier se met à raconter une histoire et nous prend, ainsi que le héros, à son jeu. On est pendu à ses lèvres et nous voulons à tout prix connaître les réponses aux trois questions du départ...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est un fantastique raconteur d'histoires, une fois commencé impossible de lâcher ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-02-2016
Je suis totalement passée à côté de ce livre !

Si je ne l'avais pas reçu dans le cadre de mon comité de lecture j'aurais abandonné la lecture de ce livre, mais par égard pour l'auteur je suis allez jusqu'au bout. On ne sait jamais peut-être qu'un rebondissement à la fin rattraperait le côté répétitif de ce livre. Mais non, je n'ai pas aimé.

Je ne dois pas être le public recherché pour ce livre. Pour moi le héros n'en est pas un un. En gros dans ce livre nous suivons un tueur à gage, obnubilé par l'argent qui passe son temps à se droguer et faire des références à la musique.

Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce livre mais vous encourage à vous faire votre propre idée. Qui sait peut-être qu'il vous plaira plus qu'à moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Incroyable !

Ce livre est un OLNI (objet livresque non identifié) pour moi, il est rare qu'un livre me surprenne autant.

Intriguée par la couverture et le titre , je me suis lancée et je ne le regrette pas. J'ai adoré cette histoire.

Armand est relégué dans un hospice par sa fille qui ne veut pas "s'encombrer" lors d'un déménagement. Tout le monde s'attend à ce qu'il se laisse faire et attende patiemment le trépas. Oui mais voilà c'est un révolutionnaire avec un sale caractère qui va en faire voir à tout le monde. Car Armand n'aime pas les gens, il est agressif et ne veut pas partager sa chambre. Ce n'est pas parce qu'il n'a plus les moyens financiers et physique qu'il doit se laisser infantiliser. Il manipule tout le monde et ses colocataires on tendance à mourir subitement. Quoi de plus normal dans un hospice ? smile ...

Et puis arrive la mystérieuse Elizabeth et le gros dur se transforme en nounours pour tenter de la séduire, il va même lui proposer une fugue....

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture mais sachez que ce livre est un coup de coeur pour moi. J'ai rarement été aussi surprise par un livre. Il est unique, on y trouve de l'humour, caustique parfois, mais aussi de la tendresse et une fin a vous tirer les larmes....

La plume de l'auteur arrive à être poétique dans un contexte particulier. Une fois commencé impossible de le lâcher, on s'attache à cet homme bourru, comme lui on veut en apprendre plus sur cette femme mystérieuse et on partage finalement son point de vue.

En bref, je vous invite à découvrir ce livre qui est un coup de coeur pour moi et saura vous surprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre surprenant !
Je dois dire que la couverture et le résumé ne me faisait pas rêver mais ce livre est très bien écrit, le rythme est maintenu tout au long de l'histoire et l'on en apprend plus sur l'insurrection de Varsovie. On est plongé dans cet enfer sur terre et c'est vraiment puissant.

Le seul point négatif pour moi ce sont les deux "héros" un résistant tête en l'air avec un lourd passé qui ne se sent pas du tout concerné par le sort de la ville et un nazi auquel j'ai beaucoup de mal à m'identifier ! Il est vrai que comme beaucoup il a été entraîné malgré lui dans l'armée et qu'il souhaiterai s'échapper mais il ne paraît pas vraiment "actif" il compte sur son ami, qui meurt pendu dans des circonstances étranges et ensuite tente de survivre dans une ville aux mains des allemands avec la menace Russe aux portes de la ville et les résistants qui s'organisent...

Nous suivons Antoni Chlebowski, un ancien avocat totalement détruit depuis la mort de sa femme qui se laisserait mourir si ce n'était l'aide d'une jeune résistante et ses publications dans des journaux clandestins et Klaus Enkel un soldat allemand touché par la mort de son seul ami dans l'armée qui tente de découvrir les raisons de son pseudo suicide ....

Au final, les deux protagonistes ne se rencontrent que lors de la scène finale censé nous révéler le fin mot de l'histoire mais j'ai trouvé cela un peu maigre : tout ça pour ça ?

J'ai préféré la description de la ville et des combats vraiment intéressante et la plume vive de l'auteur. Dommage que les "héros" n'en soient pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fan du docteur depuis des années je n'ai pas résisté à l'envie de lire une histoire de ten : mon docteur préféré.

J'attendais beaucoup de cette histoire, étant écrite par Gary Russell je pensais que le comics lui permettrait de réaliser des histoires impossibles à porter à l'écran.

Malheureusement, je n'adhère pas aux illustrations, je n'ai pas retrouvé mes acteurs préférés même si se sont bien les personnalités des personnages difficile de les reconnaître. Les histoires sont pas mal mais sans plus, un peut trop compliquées je trouve. Mettre en place une grande histoire tout le long pour un final décevant n'en valait pas la peine. Et puis je n'ai pas vraiment trouvé le second degré que j'aime tant dans la série.

En bref, un bon comics pas inoubliable, qui n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2016
Une romance acidulée.

Comme toujours avec Rose Darcy j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé son sens de l'humour et son côté actuel. Je m'explique il est très facile de s'identifier au personnage principal, de voir Ally comme la fille d'à côté avec laquelle nous pourrions devenir amie.

Il y a aussi Kyle, lorsqu'ils se rencontrent dans l'avion, tous les deux sortent d'une rupture et ne veulent plus entendre parler du sexe opposé. Seulement voilà le destin en a décidé autrement. Ils vont vivre des heures l'un à côté de l'autre à se découvrir mais surtout délirer....

Ce livre m'a permis également de découvrir la plume de Rachel Berthelot que j'aime tout autant. J'ai aimé avoir les deux points de vue mais aussi l'interview de deux personnages principaux à la fin.

En résumé, un très bon livre, que j'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent !

Déjà fan d'Aspi Deth avec sa saga les Velazquez, j'ai immédiatement participé au financement de sa campagne Ulule pour le financement de le publication de ce livre. Et bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai aimé suivre les différents "camps". Les rebelles "pacifiques" qui luttent avec le site #Rebels, les rebelles armés qui luttent sur le "front" mais aussi le "nid" avec la force anti- rebelles et les candidates présentent pour leur plaisir...

Chaque personnage est crédible et l'on s'attache vite. Je déplore juste de ne pas en savoir plus sur les raisons de cette situation. Comment en est on arrivé à un pays totalement isolé, sans internet , avec autant de discrimination ?

Rien n'est tout blanc ou tout noir, chaque personnage à ses raisons d'agir... L'auteure maîtrise parfaitement son sujet, impossible de lâcher le livre une fois ouvert.Sans parler de cette superbe couverture.

En bref, un coup de coeur que je vous recommande chaudement. Difficile d'attendre pour connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-01-2016
Superbe !

Nous suivons Jude et Nick à travers 10 instants de leurs vies : de leur rencontre après l'accident du père de Jude qui les forcent à déménager et ainsi découvrir leurs nouveaux voisins dont Nick.

Dès leur rencontre ces deux- la deviennent meilleurs amis. Puis les années passent et on les voient évoluer devenir adulte, se disputer ....

Je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire mais sachez qu'elle m'a mit des étoiles plein les yeux.

J'adore le style de l'auteur tout en finesse et subtilité.

J'ai hâte d'avoir l'occasion de découvrir un autre de ces titre

Vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur pour moi, de la couverture à la nouvelle j'ai tout aimé, j'aurais seulement préféré que se soit plus long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre percutant !

J'ai eu la chance de découvrir ce livre dans le cadre du comité de lecture du prix du premier livre policier de la ville de Lens.

Difficile de vous parler de ce livre sans vous spoiler donc je vais essayer de vous parler de ce coup de coeur sans vous dévoiler la fin.

Au début de ce livre Noa P Singleton ,emprisonnée dans le couloir de la mort pour le meurtre d'une femme enceint, reçoit la visite d'un jeune avocat idéaliste (pas le premier) décidé à la sauver de l'injection létale qui l'attend 6 mois plus tard. Seulement Noa n'a pas l'intention de se défendre, comme elle ne l'a pas fait non plus lors de son procès et des appels tentés par d'autres avocats sans son aide.

Oui mais voilà , Ollie tel qu'elle le surnomme n'est pas seul il a été mandaté par la propre mère de la victime qui a créé une association contre la peine de mort !!!!

La relation entre Noa et Marlène Dixon, la mère de la victime est fascinante et nous devinons dès le début que quelque chose se cache derrière ses apparences ... Au fil des pages nous sommes emportés par cette relation d'amour-haine qui les relie.

Noa se met à raconter son histoire à Ollie, difficile de démêler le faux du vrai, et de savoir qui ment et manipule l'autre, jusqu'à la dernière page j'ai espérer percer le mystère et j'ai adoré ça. L'auteure nous balade et maîtrise totalement son sujet. On est spectateur de ce ping pong entre deux femmes : l'une isolée et attendant la mort et l'autre forte et vindicative qui semble vouloir venger sa fille. Seulement voilà rien n'est simple et vous le découvrirez en lisant ce livre ;)

En bref, courez découvrir ce livre qui est un coup de coeur pour moi que je n'ai pas posé avant la fin, un fois ouvert impossible de le lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre pour les mordus de légendes et de fantastique comme moi .

Cette encyclopédie plutôt conséquente répertorie les créatures légendaires en fonction de leurs lieux d'apparition, chaque chapitre nous présente les habitants de ces lieux, ceux que vous pourriez y croiser :

- la maison hantée

- la forêt

- le marais

- la montagne

- le château

- le cimetière

- les enfers et le royaume des morts

- la rivière et le lac

- la mer et l'océan

- le ciel

- le désert

et le dernier chapitre sur la sorcellerie et la magie

Comme vous le voyez elle est plutôt complète et moi qui est plutôt fan du genre fantastique j'avoue avoir fait quelques découvertes.

J'ai beaucoup aimé le fait de se balader dans ces lieux avec toutes ces très belles illustrations, ainsi que les explications sur ces légendes.

Un très beau livre à offrir ou à s'offrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2016
Cela fait un moment que je voulais découvrir un titre de cette auteure et j'ai sauté sur l'occasion de la sortie de celui-ci pour le faire. La couverture n'est-elle pas sublime ?

Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parlons de cette couverture que je trouve sublime et qui va bien avec l'histoire.

Jem s'ennuie fortement dans sa vie trop parfaite et rêve d'aventure ce qu'il va trouver en la personne de cette joueuse de poker mystérieuse qui cache de lourds secrets.

J'ai beaucoup aimé la plume légère de l'auteure qui m'a fait passer un bon moment. Ainsi que l'originalité de l'histoire. Je pense que c'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en 1910 à Marseille.

Ce qui rend le livre original et passionnant. Je ne peux que vous le recommander
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-01-2016
Je n'avais jamais entendu parler de ce recueil de poésie avant d'avoir la chance de le gagner à un concours.

Ce fut une belle découverte, certains poèmes m'ont plus parler que d'autres. Et même si l'ambiance générale est sombre j'ai apprécié la plume de l'auteur.

Même si ce n'est pas mon genre préféré j'ai vraiment apprécié ce livre et vous le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle découverte !

Ce roman graphique est sublime de part ces illustrations mais aussi son histoire.

Trois maîtres du genre réunis pour mettre en place une nouvelle mythologie autour du thème de Frankenstein .

Dean Koontz qui ne m'a jamais déçue réinvente cette histoire et y ajoute des tueurs en série et une flic avec un frère autiste. Le monstre ne l'est pas tellement et le savant vraiment fou crée toutes sortes de créatures qui parfois s'échappent...

Ce roman graphique nous parle de différence et d'acceptation des autres. Mais pas seulement la couverture vous donne une petite idée des superbes illustrations intérieures avec un style unique, noir mais poétique.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire et j'aimerais beaucoup découvrir la suite car ce n'est qu'une mise en bouche et tout est possible pour la suite. J'attends la confrontation du "créateur" et de ces créations .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce petit livre nous présente les 7 nouvelles des gagnantes du prix Clara 2015. Les bénéfices de la vente de ce livre sont versés à l'Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte (ARCFA ). Elles sont toutes écrites par des adolescents pour des adolescents.

J'ai été surprise par la qualité de ces nouvelles, et leur diversité. Les sujets abordés ne sont pas facile : maltraitance, harcèlement, épidémie... Mais il y a toujours une lueur d'espoir.
Chaque nouvelle a un style différent et nous permet de découvrir des jeunes talentueux. Ce qui est rare dans un recueil de nouvelles est que je les ai toutes beaucoup aimé.

J'ai découvert ce livre grâce au site lecteurs.com et je pense me pencher sur les titres précédents, en espérant que la qualité soit aussi au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merveilleux !

Cette romance m'a fait croire au père Noël. Wes est un orphelin qui pense être seul au monde et vit comme cela depuis longtemps, sauf qu'un lutin l'observe de puis sa plus tendre enfance et lui rend visite tous les 5 ans...

Garnet le lutin décide de tout abandonné pour pouvoir faire le bonheur de celui qu'il aime. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Vous l'aurez compris cette nouvelle est parfaite en période de fête, il y a de l'amour, de la magie, de la complicité et surtout l'esprit de Noël.

Déjà conquise par d'autres nouvelles de cette auteure j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez elle dans cette nouvelle. Ces histoires sont belles et nous font rêver, comme des petites sucreries à déguster sans modération.

J'espère que d'autres livres de cette auteure seront bientôt traduit en français car elle vient d'entrer dans mon top de mes auteurs préférés .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très sympa écrit par Homer Simpson lui-même. Qui nous donne tous ces petits trucs pour paresser.

J'ai aimé les post-it glissé dans le livre ainsi que tous les petits bonus : listes , peintures de Marge.... Chaque page nous réserve des surprises ;)

Un livre à avoir absolument si l'on est fan (comme moi) de la série. Qui plaira aux grands comme aux petits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2015
Effrayant !

Ce petit livre contient 2 nouvelles :

- la première Post mortem nous raconte le crime parfait commis par un mort, le début énigmatique suivit du crime violent puis les explications et la fin terrible tout est parfait du début à la fin, ces 60 pages m'ont fait frémir. Une actrice célèbre se voit hériter une maison d'un homme qu'elle ne connait pas, puis les choses s'enchaînent ....

- La deuxième "j'aime votre peur " est moins bonne, un déséquilibré s'échappe d'un hôpital psychiatrique et prend en otage une classe d'enfants handicapés.... Cette histoire est plus psychologique et nous fait nous poser des questions sur les deuxièmes chances. Difficile de deviner qui est le méchant. J'ai surtout était déçue par la fin qui tout en étant poétique reste inaboutie pour moi.

En résumé, un bon petit livre qui vous fera passer quelques minutes angoissantes. Je vous le recommande surtout pour la première histoire qui m'a marquée et pour l'auteur qui est devenue pour moi une valeur sûre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome un peu en dessous des autres , j'ai particulièrement aimé la partie sur le guide des peurs enfantines, selon Bart et Lisa.

Le reste est dans la lignée des autres bandes dessinées Simpson. On retrouve les personnages et leur humour. Les histoires ne sont pas très effrayantes...

Ce tome comporte 3 histoires d'Halloween du point de vue des enfants :

- L’homme illustré ,avec plusieurs petites histoires

- J’ai vu Tahn-enn-Bahm, le sapin venu d’ailleurs, une histoire racontée par Lisa l'écologiste ;)

- Frinkenstein Junior, où Bart se transforme en Frankenstein



Pas l'un des meilleurs tomes mais il reste le plaisir de retrouver nos personnages préférés, même si les histoires semblent déjà vues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique !

Jaela est une jeune femme belle ,riche et intelligente qui vient de perdre son père. En plein deuil et cherchant une occupation pour se distraire elle va se voir proposer d'accompagner une jeune fille chez son père (qui ne l'a pas vu depuis la fugue de sa femme il y a 4 ans).

Vous l'aurez compris la fin est facile a deviner et l'histoire semble mille fois vue et revue, mais dans ce roman il y a aussi une part de mystère car le père de l'enfant vit dans un château où à déjà eu lieu une disparition et il semble très mystérieux.

J'ai aimé passer un petit moment avec ce livre court, qui fait bien son boulot si je puis dire. La romance est mignonne même s'il y a pas mal de raccourcis et certaines invraisemblances. .. J'ai aussi aimé le personnage de la petite fille et ses relations avec Jaela et son père.

En bref, un petit livre tout mignon pour les amateurs de romance et de Barbara Cartland.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Peut mieux faire !

Ayant beaucoup entendu parler de ce livre et aimant la couverture je me suis renseignée sur ce livre mais le sujet : une histoire entre un prof et une élève ne me tentait pas beaucoup. je ne l'aurais donc peut-être pas acheté par moi- même, mais j'ai eu la chance de le gagner à un concours et la curiosité a eu raison de moi ;)

Au début j'ai aimé cette lecture. En effet je la trouve réaliste, on lit le journal intime d'une ado de 15 ans qui après la perte d'emploi de son père se retrouve confrontée à la pauvreté, la séparation de ses parents et le harcèlement à l'école.

Je me suis retrouvée à cet âge avec toutes ces hormones et ces adultes qui semblent ne rien comprendre :) Il est facile de compatir aux malheurs de Lara même si elle reste une ado avec des réactions extrêmes.

Puis vient sa relation avec le prof " parfait" beau gosse et attentif, Lara, qui se sent seule au monde, est vide séduite par le seul adulte qui lui prête attention. ..

Suit un jeu du chat et de la souris et Lara qui reprend confiance en elle devient insupportable. Moi qui m'était attachée au personnage je me suis surprise à lever les yeux aux ciel devant tant d'égocentrisme. Et puis je n'ai pas aimé le traitement de la relation de Lara et Ben. On pourrait croire que ce livre approuve ce genre de relation. C'était le risque en choisissant le point de vue de Lara, elle ne voit pas le mauvais côté des choses et idéalise cet adulte...

En bref, une bonne lecture mais un sujet un peu trop fort pour être traité de cet façon, j'aurais peut-être aimé un épilogue ou une suite quelques années après car la fin m'a déçue et je trouve le message ambiguë et le traitement du harcèlement scolaire pas assez creusé pour les jeunes qui lirait ce livre. Même si l'auteur à un très bon style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2015
Une lecture plaisir qui permet de (re) découvrir des auteurs talentueux.

J'avais déjà craqué sur l'édition précédente, et trouvé cette idée tellement belle, intéressante et utile que j'avais offert ce livre à tout le monde pour Noël.

Et bien je pense recommencer cette année, car le niveau des nouvelles est tout aussi élevé.

Il y a bien entendu mes auteurs chouchous qui font mouche à chaque fois :

- Maxime Chattam avec Ceci est mon corps, ceci est mon péché m'a fait frissonner et rappelé les meilleurs années de Stephen King

- Karine Giebel avec Aleyna a réussi à me faire pleurer avec son histoire terrifiante mais malheureusement réaliste

- Agnès Ledig a le don de me mettre des papillons dans les yeux, une lecture fort utile en ces temps troublés



Il y a aussi les valeurs sûres dont on reconnait très bien le style et qui raviront les fans de : Bernard Werber, Françoise Bourdin, Stéphane De Groot, Douglas Kennedy et Alexandra Lapierre.

La surprise de ce recueil est venue pour moi de la nouvelle de Nadine Monfils, La robe bleue, que je découvre grâce à ce livre et qui m'a marqué.

Les autres nouvelles ne m'ont pas déçue mais ne sont pas pour moi inoubliable.

Chaque auteur a réussi à s'approprier le thème des frères et soeurs et je ressort de ce recueil satisfaite et heureuse de m'être fait plaisir tout en faisant une bonne action.

Je serai présente l'année prochaine pour le prochain recueil, même si j'espère que les restos n'auront plus besoin de ces dons.

En bref, je vous recommande vivement ce recueil de nouvelles pour (re) découvrir des auteurs, faire une bonne action et vous faire plaisir en ces temps troublés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai découvert cette BD par hasard grâce à un jeu concours.

Je ne pense pas que je l'aurais achetée de moi-même, en effet elle semble plutôt destinée aux hommes et amateurs d'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base, que la guerre continue.... Ainsi que les sublimes illustrations.

Je n'ai pas accroché aux personnages, à leurs façon de parler : étant des aviateurs ils utilisent des thermes et expressions que je ne connais pas forcément. Ainsi qu'au principe des flash-back qui embrouillent un peu l'histoire selon moi.

En bref, une BD pour adulte amateur d'aviation et d'histoire qui n'est pas faite pour moi, je ne pense pas continuer cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome percutant !

Le premier tome ayant été un coup de coeur j'avais hâte de découvrir cette suite.

Et bien cette suite est à la hauteur du premier et ,ce que je pensais impossible, le surpasse !

L'intrigue se complexifie, même si les joueurs continuent de s'entre-tuer ils commencent également à se poser des questions sur les Keplers et la possibilité d'arrêter Endgame. Chacun à subi des épreuves et fait des choix. Tous les joueurs se retrouvent en difficulté, pour ceux qui vivent encore. Et si la prophétie était fausse, si les Keplers n'étaient que des monstres assoiffés de violence ? Si leur but était de conquérir notre monde ?

Mais la grande question de ce tome est :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Si pour arrêter l'apocalypse et empêcher la mort de millions de personnes vous deviez tuer une petite fille le feriez -vous ?


S'ajoute à cela la réactions des humains "normaux" face à la destruction prochaine de leur mode de vie. Ainsi que les forces spéciales gouvernementales qui ne peuvent plus ignorer le problème et doivent choisir : s'unir et combattre leur ennemi commun ou jouer chacun pour leur camp?

Le rythme est haletant, il y a beaucoup d'action et l'on s'attache de plus en plus aux personnages. Même si je déplore la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup,et d'un autre que je n'aimais pas du tout ;) ça reste Endgame et toute l'histoire est crédible et à tiroirs. A chaque réponse trouvée d'autres se posent, notamment grâce à l'entrée en jeu de nouveaux personnages qui promettent pour la suite.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures car la fin est terrible et nous promet un troisième tome encore plus sanglant. Ce que j'aime par dessus tout est d'être aussi paumée que les personnages et je me demande encore si la fin de ce tome est une bonne chose ou pas et quelle serait la meilleure issue à cette histoire.

De toutes les façons notre monde comme il existait aura disparu et j'espère que les bonnes personnes sauront reconstruire le nouveau (s'il survit)

En bref, un méga coup de coeur, parfait du début à la fin qui nous laisse espérer un troisième tome encore meilleur, la qualité de l'histoire ne faisant qu'augmenter à chaque tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle gratuite qui nous mets tout de suite dans l'ambiance et nous fait espérer une suite à la hauteur.

Travis et Sydney se connaisse depuis leur enfance et ressentent depuis toujours une attraction réciproque mais la différence de classe et leurs ambitions respectives leur ont toujours défendus de franchir la limite et ils se contentent d'être amis.

Jusqu'à cette soirée ou leur amie meurt soudainement. Ils décident de laisser libre court à leur passion et nous avons quelques scènes torrides au passage yes

Oui mais voilà il y a toujours une fin aux bonnes choses et le lendemain ils redescendent de leur nuage.

Quel sera leur choix ? Vous le découvrirait en lisant cette courte nouvelle qui oscille entre romance érotique et un peu de suspense.

Elle nous promet surtout une très bonne suite car l'auteur à une plume fluide et que j'aime beaucoup même si il y a quelques incohérences et raccourcis dû au genre de la nouvelle plus qu'au talent de l'auteur.

En bref, une nouvelle courte qui met en place les personnages pour la suite et nous fait passer un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre poignant et utile !

Sarah et Linda ont toujours vécu chacune dans leur univers qui n'était pas censé se croiser jusqu'à ce que les parents de Sarah et d'autres réussissent l'exploit de faire plier le gouvernement. Et voilà Sarah et d'autres enfants confrontés à la bêtise humaine et ces autres enfants qui ne font qu'imiter leur parents.

Le début du roman est percutant avec ces jeunes qui doivent affronter des crachats, des insultes et autres.... pour entrer dans l'école simplement parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur de peau.

J'ai été impressionnée par la force de caractère de Sarah qui supporte tout cela la tête haute et tente de protéger sa petite soeur. Mais aussi par celle de Linda élevée par un père extrémiste et qui arrive à se remettre en question. Toutes les deux vont faire du chemin et apprendre à se poser les bonnes questions, à se forger leur opinion personnelle et trouver leurs voies.

Mais il y a aussi l'autre "chose" leur attirance respective qu'elle n'ose pas s'avouer car ce n'est "pas bien". Toutes ces choses qui les séparent alors que dans le fond elles sont pareilles....

Chacune à une histoire différente mais elles sont finalement manipulées par les adultes et vont devoir apprendre à s'émanciper ce qui est très difficile à cette époque.

J'ai tremblé pour Sarah et ses amies et été choquée par ces événements qui se sont déroulés à une certaines époque (même si l'auteur a totalement inventé cette histoire, des choses bien pires sont arrivées)

En bref ,un livre que chacun devrait lire car il est encore malheureusement d'actualité et pourrait être utile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode