L'elfe qui voulait fuir Noël

Description ajoutée par cdv25 2015-12-16T19:12:27+01:00

Garnet Evergreen n’a jamais entendu parler d’un lutin abandonnant le pôle Nord pour les beaux yeux d’un humain, mais il espère bien être le premier. Depuis la première fois où il a croisé les yeux pleins de tristesse de Wes, Garnet n’a pu se défaire d’un profond sentiment d’appartenance. Au fil des ans, il a observé le garçonnet devenir un homme, et il est désormais bien déterminé à offrir à Wes un Noël qu’il n’oubliera jamais. Si seulement Garnet avait pensé à tester le traîneau de son père avant de partir…

Orphelin depuis l’enfance, Wes passe chaque Noël seul dans sa cabane. Lorsqu’il est réveillé par une explosion étrange et découvre un elfe évanoui dans les ruines de son traîneau, il ne sait pas comment réagir. Car Wes ne donne pas dans la fantaisie, il ne croit pas aux histoires de père Noël et de rennes volants. Mais une partie de lui veut désespérément croire Garnet quand celui-ci lui promet l’éternité, même si la vie lui a apprit que personne ne reste bien longtemps à ses côtés…

Extrait ajouté par Idole 2021-12-11T18:06:31+01:00

Wes haletait, son front contre celui de Garnet tandis qu’il essayait de retrouver ses repères dans un monde qui ne tournait pas autour de leurs bouches.

— C’était pas mal, murmura Garnet.

Wes rit.

— « Pas mal » ne frôle même pas la réalité.

Garnet sourit et acquiesça.

— Disons phénoménal, alors ?

— C’est mieux.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-12-13T23:37:13+01:00

Une nouvelle très courte, toute douce et sucrée avec un concentré de magie de Noël. Difficile de faire plus Noël quand l’un des personnages principaux n’est autre qu’un lutin du Père Noël. On se laisse porter tranquillement, sans trop y croire pour ma part et sans m’attacher plus que ça aux personnages, le format très court n’aidant pas de ce point de vue là. Sympathique pour tuer le temps une toute petite heure mais honnêtement… dispensable.

Commentaire ajouté par Idole 2021-12-11T18:11:22+01:00

Un joli conte de Noël qui sent bon la cannelle et le pin d'épices. Quelques pages de douceur et de féérie à savourer sans modération.

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2020-11-22T15:07:35+01:00

Une nouvelle de Noël très mignonne et douce.

Ça fait passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2020-11-06T21:49:33+01:00

Une histoire mignonne sur un Elfe qui quitte le Pôle Nord pour rejoindre son amour de jeunesse sur la terre.

Pour ce mettre doucement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, j'ai doucement commencer les lectures made in noël.

Bien qu'enthousiasme sur le début de l'histoire, celle-ci ne m'a pas fait rêver plus que ça et ne m'a pas envoyé dans le monde du Père Noël.

Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-06-10T23:30:54+02:00

Une nouvelle de Noël très sympa.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-12-12T19:59:21+01:00

Splendide! Une vraie bulle de douceur qui fait un bien fou. Garnet et Wes sont tous les deux incroyables et j'ai aimé suivre l'évolution de leur histoire au fil du temps. Je suis contente pour une fois de ne pas tomber sur un coup de foudre au premier regard (du moins pas tout à fait). Nouvelle sympathique et émouvante. Je lirai d'autres livres de cet auteur avec plaisir !

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-12-04T09:21:16+01:00

C'est tout simplement magnifique. On est vraiment dans l'esprit de Noël et c'est avec joie qu'on lit cette histoire peu commune. D'habitude on voit la rencontre entre l'elfe et l'humain mais ici tout cela s'est bien passé avant. C'est avec tendresse qu'on voit l'amour que l'elfe Garnet a envers Wes et toutes les attentions qu'il a pu avoir envers lui et le dernier cadeau qu'il lui offre est tout simplement parfait. Garnet est adorable et Wes est un homme bourru mais qui a un grand coeur avec toutes les actions qu'il accomplit. Malgré tout çà, Garnet et Wes vivent dans deux mondes différents et que tout séparent. On se demande comment ils pourront vivre leur amour alors que le Père Noël va pointer le bout de son nez.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2019-01-27T14:41:49+01:00

J'ai adoré cette histoire toute mignonne, bien écrit on en ressors pas frustré, même si on en voudrais plus, beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-10-05T22:06:42+02:00

Une histoire super mignonne, douce et sympathique :)

J'adore les histoires de Noël, celle-ci ne fait pas exception !

Commentaire ajouté par Donnola 2018-03-18T18:26:08+01:00

Une petite histoire très courte qui se suffit à elle même. Le couple est très chou, et malgré les éléments tristes du passé des personnages, cette petite romance reste pleine de douceur. Un vrai livre doudou de Noel (que j'ai lu totalement hors saison :P)

L'elfe qui voulait fuir Noël

• France : 2015-12-25 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T18:10:24+01:00