Plus qu'une vie

Description ajoutée par nath136 2013-12-10T15:19:09+01:00

Jocey n'arrive pas à accepter la disparition de son frère jumeau Jack. En effet, ce dernier, informaticien très doué, travaillait sur des sujets sensibles. Aidée de son ami d'enfance, Noah, elle va mener l'enquête et comprendre les enjeux du travail de son frère.

Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2014-01-05T11:54:18+01:00

La vie est une succession de souffles légers. Et en un seul souffle, tout peut changer.

Inspiration.

Finir les céréales avec mon frère Jack. Quitter la maison en courant.

Expiration.

Plaisanter pendant qu’on faisait la vaisselle. Tirer un coup de feu.

Inspiration.

Prendre des notes sans intérêt en cours d’histoire. Le proviseur qui vient me chercher en classe. Apprendre la nouvelle au sujet de mon frère.

Expiration.

Tout ça en un souffle léger.

Le parking de l’IUT de Troy fut envahi d’élèves qui se précipitaient vers leurs voitures. Ils voulaient être les premiers à sortir, mais surtout, ils voulaient devancer les bus. En ce vendredi précédant les vacances de printemps, il flottait dans l’air une atmosphère de mise en liberté conditionnelle. Heureusement pour moi, j’avais quitté le bureau du proviseur quelques minutes plus tôt, et par conséquent, il n’y avait que trois voitures devant ma petite Civic cabossée. Je roulais au pas, avide de liberté comme tous les autres. Peut-être plus.

Mon portable bourdonna, je jetai un coup d’oeil au texto. C’était Brooke, qui voulait savoir si je participais à la sortie camping. Six ados qui faisaient griller des hot dogs et de la guimauve. En se racontant des histoires de fantômes. Ou essayant de se faire rire.

Commentaire ajouté par lilou_arnlt 2018-05-20T00:33:50+02:00

Au début pas très emballé par le livre, je suis finalement très surprise du résultat. Même si le début est un peu long, la suite devient vite très addictive (j’en l’ai lu en un après-midi) et l’histoire est originale et agréable à lire. La fin est totalement inattendue mais pas très convaincante à mon goût. Mais les personnages sont attachants donc franchement c’est un bon livre,très touchant.

Commentaire ajouté par Aryana 2015-03-21T14:10:34+01:00

J'ai du lire la moitié. Impossible d'avancer, le sentiment qu'il ne se passe rien prend le pas sur tout, me déprime, me fatigue, je lis plus rien...STOP, on passe.

Je crois que j'ai aussi du mal avec l'espoir de cette gamine. Peut-être que ton frère est vivant....peut-être pas. Mais j'étais déjà réticente sur le thème, alors si l'écriture ne me va pas, ce n'est pas non plus la peine de continuer.

Commentaire ajouté par MockinGun 2014-10-28T16:22:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Moi personnellement, je ne m'y attendais pas à cette fin !

A ceux qui ne l'on pas lu : je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Bovril 2014-07-04T15:26:33+02:00

Un bon petit thriller bien sympa.

L'histoire se lit bien, on rentre dedans facilement. Les incursion dans le passé de Jocelyn ne sont pas tjrs faciles à comprendre mais pas d'inquiétude tout s'assemble à la fin. Et quelle fin d'anthologie, l'auteure nous sert la ... Si quelqu'un arrive à la deviner chapeau!

En résumé un bon livre qui se lit à partir de 12/13 ans

Commentaire ajouté par aciantar 2013-10-02T23:57:24+02:00

Sentiments partagé sur ce roman que je qualifierait d'original. Les personnages sont sympa et l'ambiance vraiment particulière. Quelques longueur au début du roman, j'ai mis du temps a rentrée dans le dynamique de l'écriture, mais une fois partie, on cherche a connaitre la suite absolument. Je ne m'attendais pas du tout a une tel fin, je ne l'ai pas vu venir du tout et comme je viens de finir le roman,je sais pas encore si j'aime cette fin ou pas. On peut dire que je reste un peu <choqué> par cette fin totalement inattendue.

Commentaire ajouté par aciantar 2013-09-29T19:24:03+02:00

Titre français du roman : Plus qu'une vie

Plus qu'une vie

• France : 2013-09-18 - Poche (Français)

• The Vanishing Game - Anglais