Qui es-tu ?

Description ajoutée par machaso 2018-07-26T21:09:43+02:00

Jeune trentenaire, Julie Meeler voit sa vie basculer le jour où elle se fait braquer sur son lieu de travail. Des hommes armés et cagoulés pénètrent dans la banque et la forcent à ouvrir le coffre-fort.

Elle se retrouve ainsi coincée à l'intérieur avec celui qui semble le chef de la bande. Malgré la peur que lui inspire la situation, cet homme pose un regard mystérieux sur elle, magnétique.

Pendant la prise d'otages, la jeune femme devra faire preuve de courage et d'aplomb pour résister à toutes ces émotions contradictoires.

Ces hommes à l'apparence dangereuse arriveront-ils à s'échapper ? Parviendra-t-elle à oublier cet intrigant ravisseur ?

Pour Julie, l'avenir tout tracé qu'elle avait imaginé se bouleverse... Au point de se retrouver malgré elle en danger...

Commentaires

Extrait ajouté par machaso 2018-07-26T21:11:42+02:00

Je le cherche des yeux et je le vois par terre, à l'autre bout de la pièce, adossé au mur, les genoux remontés contre son torse, les avant-bras posés dessus me regardant fixement. Ses yeux d'un bleu hypnotique me scrutent sans un mot. Je ne dis rien et j'attends. Je suis étrangement calme maintenant. Nos regards se fixent l'un l'autre. Ses yeux m'envoûtent littéralement. Je n'ose dire un mot. Au bout de quelques minutes, il me demande gentiment d'une voix calme et posée :

— Comment sort-on d'ici ? Il y a bien un moyen ? Non ?

— Oui, nous sortirons dans 1h. Les portes s'ouvriront automatiquement dans 1h. Personne ne rentre, personne ne sort. Il n'y a aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. Nous devons attendre, rien de plus.

— OK ! me répond-il du tac au tac. Il pose son arme au sol, je suis à l'affût du moindre geste tellement j'ai peur pour ma peau maintenant qu'il sait que nous sommes coincés ici tous les deux par ma faute.

— Y a-t-il par hasard un système d'alarme dont tu ne m’aurais pas parlé ?

— Heu... Bah... (Je bafouille, mon dieu c'est horrible) Oui !

Je vois ses yeux sortir de sa tête et la panique se lit sur sa rétine.

— Désactive-le et vite ! m'ordonne-t-il en se levant rapidement du sol.

— OK... lui dis-je les deux mains en évidence face à lui.

— Vite !

Je me lève, les jambes flageolantes et me dirige vers le boîtier afin de désactiver l'alarme et ainsi annuler le déploiement de la police pour venir nous sortir de là. Et merde quelle cruche je fais ! Le voyant passe du rouge au vert la seconde d'après. Je me retourne face à lui, morte de trouille. J’ai peur qu'il me fasse payer mon entourloupe pour avoir tenté de le berner. Il me regarde avec des yeux sévères et me demande :

— OK, tu as failli me mettre en colère et je n'aime pas ça. Me caches-tu autre chose ?

— Non, non. Je vous assure !

— Très bien, je l’espère pour toi, car si je ne sors pas d’ici avec cet argent, tu y restes ! Compris ?

— Oui, j’ai compris.

— Retourne là-bas et parle-moi de toi maintenant.

— Pardon ? Que voulez-vous savoir ?

— Je n’en sais rien, ce que tu veux, on est là pour 1h, autant passer le temps. Qu’est-ce que tu aimes dans la vie ?

Cette situation me dépasse, c’est vraiment étrange. Je suis enfermée avec un type armé comme un GIGN et il me demande gentiment de lui faire la causette. On marche sur la tête.

— Eh bien…

Je bafouille, surprise. Il m'indique d'un geste de la tête d'aller dans mon coin face à lui, alors je m'exécute toujours sans broncher. Je m'accroupis, dos au mur puis j'inspire un grand coup et je me lance, de toute évidence, il n'a pas tort alors pourquoi pas passer le temps comme on peut.

— J'aime lire, les romans d'amour. J'aime les belles maisons, l’architecture, la mer, le sable...

Pendant que je commence mon monologue, je l'observe derrière sa cagoule, même si je ne vois que ses yeux, ils en disent assez pour que je remarque que ce que je lui raconte l'intéresse un tant soit peu.

Commentaire ajouté par phanie37 2019-06-02T00:38:39+02:00

Je n'aime pas critiquer des livres car je serai bien incapable d'en écrire un mais là franchement c'est du grand n'importe quoi. Qui est le plus mauvais ? L'auteur ou l'éditeur ? Cela aurait pu être "parfait" si le contenu du livre avait été la suite logique du résumé et voir des premiers chapitres qui nous laissait croire à une belle intrigue. Mais le scénario ( si on peut appeler cela ) part dans tous les sens, c'est vulgaire, grossier. Les personnages sont niais. Il n'y a un seul point positif de ce livre : la couverture. Il faut arrêter de prendre les lectrice de romances pour des abruties.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2018-10-14T01:22:14+02:00

J'ai été attiré au premier abord par la couverture, puis par le résumé. Quand l'édition a accepté que je lise ce roman, ni une, ni deux, je me suis plongé dedans. Qu'elle fut ma déception...

Ce roman est un livre de sexe. On a presque que ça tout le long de la lecture et ce, parfois, durant bien 5 pages d'affilé. L'héroïne, comme le héro, sont deux nymphomanes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement elle est enceinte, manque de faire une fausse couche, doit ce reposé, le soir même ou le lendemain, alors que tout effort est proscrit, elle ce fait baisé comme une bête (pour reprendre les mots de l'autrice)

De plus le roman est vulgaire et il y a peu d'intrigue. Les seuls action son du au "boulot" de Jack. Ce qui arrive que deux ou trois fois dans le roman.

Ensuite je n'ai pas du tout adhéré à la plume de l'autrice, que j'ai trouvé brouillons, voir trop abrupte par moment., ainsi qu'au personnage, que j'ai trouvé fade et lourd.

Bref, un livre de cul dont je me serais bien passé, pour lire un autre roman à la place.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2018-08-22T21:52:54+02:00

Une bonne histoire, même si la fin me paraît fade par rapport au reste du roman.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-07-31T08:31:12+02:00

Lorsque j'ai vu ce roman à paraître, j'ai beaucoup aimé la couverture et le résumé m'a encore plus donné envie de le découvrir. Franchement, je n'ai pas du tout été déçue par ce livre. C'est une très belle découverte !

Ici, nous rencontrons la belle Julie qui se réveille après une soirée plus qu’arrosée. On peut dire qu'elle ne se souvient de rien.

Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Caro qui est là pour lui rafraîchir la mémoire. Elle l'encourage à revoir cet homme qu'elle a rencontré lors de cette soirée, mais rien ne va se passer comme prévu...

Finalement, nous ne savons pas grand chose sur Julie, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage simple, bonne vivante et naturelle.

Julie est sous-directrice dans la banque où elle travaille. Elle n'attend qu'une chose, enfin passer directrice à plein temps et pas en intérim parce que le directeur s'est blessé.

Ce jour-là, c'est elle qui est aux commandes, mais elle ne s'attend pas à ça. C'est clair et net, elle ne s'attend absolument pas à faire sa connaissance. En un regard, elle va être subjuguée et ressentir des sensations qu'elle n'a jamais ressenti auparavant.

Que lui fait éprouver cet homme ? Qui est-il ?

Et Julie, qui est-elle et devient-elle face à lui ?

« Qui es-tu? » est un roman qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Je suis passé par pleins d'émotions : l'angoisse, la peur, une chaleur intense, la joie, le soulagement...

L'auteure a su nous embarquer dans une histoire de fou. C'était prenant et intense du début à la fin.

Il y a aussi une belle dose d'humour et des échanges épiques entre Julie et Caro.

Vraiment, j'ai adoré et j'en aurai demandé encore et encore.

Cependant, un petit épilogue m'a manqué. Je ne voulais pas que ça soit déjà la fin.

C'est avec plaisir que je vous recommande ce roman.

Qui es-tu ?

• France : 2018-07-26 (Français)