La Cage dorée

Description ajoutée par BlancheMonah 2016-12-05T12:53:43+01:00

Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci.

Noir, et rempli d'espoir.

Violent, mais tendre.

Par moments limite insoutenable, et à d'autres touchant.

C'est l'histoire de deux amours qui s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?

Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.

Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.

Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Un premier roman "coup de poing".

Avertissement : ce livre contient des scènes de violence physique et psychologique. Pour lecteurs adultes

Extrait ajouté par BlancheMonah 2016-12-05T13:00:29+01:00

Je m’en veux aussi de ne pas pouvoir m’empêcher de loucher sur son cul quand elle me tourne le dos et se penche. Il faut dire que dans sa jupe moulante, il est sacrément bien mis en valeur. Et putain, qu’est-ce qu’elle est jolie ! Son visage est l’un des plus fins, des plus délicats que j’ai jamais vu. Avec sa peau de blonde à la pâleur translucide, ses traits sont magnifiés, et il émane d’elle une fragilité qui me fait un effet détestable. Putain, j’ai horreur de réagir comme ça, comme tous les types qui doivent se faire prendre au piège de sa beauté vulnérable et gobent l’hameçon avec l’appât. Je suis bien placé pour savoir que les apparences sont trompeuses et qu’en général, les filles qui semblent les plus fragiles sont les pires garces du monde. Je me suis fait avoir une fois, pas question qu’on m’y reprenne.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Yg

{Marina} : Jamais écrire un avis ne m’a semblé aussi difficile qu’aujourd’hui… Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien lu de semblable à La Cage Dorée de Blanche Monah …

Il s’agit d’une Dark Romance… Il s’agit d’un premier roman… Il s’agit d’un livre choc…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages

[...]

En dire plus, reviendrait à spolier, à donner un a-priori qui pourrait empêcher de faire la magnifique découverte de ce talent d’écriture !

Je vais donc me contenter de parler de mon ressenti…. Ou, tout du moins, je vais essayer de faire le tri sur la myriade d’émotions contradictoires que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.

Dès le début de ma lecture de La Cage Dorée de Blanche Monah, je me suis dit que cette histoire serait un succès retentissant ou un scandale assourdissant… mais qu’elle ferait obligatoirement parler de elle…

[...]

Je ne savais pas si j’étais fascinée ou complètement choquée. J’ai beau être une fan de Dark Romance, jamais je n’ai eu besoin de me faire autant violence pour garder l’esprit ouvert…

Blanche Monah a une très belle plume et son écriture est fluide. Elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être, tant cela équivaut à se retrouver en enfer…. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais je n’avais pas envie de les quitter… et je voulais m’en sortir avec eux…

Même ma lecture terminée, j’ai du mal à faire le tri de ce tout ce que je ressens…

[...]

Je n’ai pas réussi à décrocher du livre tant que je ne l’ai pas eu terminé… Une véritable addiction… et je culpabilisais presque pour ça.

J‘ai ressenti la même fascination malsaine que lorsqu’on ne peut pas détourner le regard d’une scène sanglante lors d’un reportage télévisé… . Notre conscience nous hurle qu’on ne devrait pas être avide de ces images… et pourtant, on n’éteint pas la télé …

[...]

Est-ce que cela fait de moi un monstre si je dis que j’ai adoré ce livre ????

Mon mot de la fin sera pour Blanche Monah. Vous avez vraiment eu des « gaufres » pour traiter un sujet totalement tabou et offrir un livre totalement inédit… Je ne sais pas si une maison d’édition aura un jour le courage de publier La Cage Dorée, mais il le mérite malgré les polémiques que cela pourrait engendrer. Vous avez une magnifique plume, à tel point que j’ai vraiment du mal à croire qu’il s’agisse réellement d’un premier roman ! L’histoire et les personnages sont extraordinairement bien construits. Surtout, continuez à écrire !!!!

Je ne savais pas trop comment le catalogué! Or argent bronze, ou même diamant!

Ce livre est répugnant, malsain et franchement je l'ai lu jusqu'au bout pour en connaître la fin, mais j'ai du sauter des passages tellement ça me faisait mal!

Cet réalité est vrai pour certains, et c'est ce qui fait qu'il est dure!

J'ai jamais lu un Livre aussi dure! Je ne dit pas que j'ai pas aimé ou que j'ai aimé pour moi c'est impossible à dire, mais j'ai eu envie de vomir tout du Long et me retrouvé dans la tête du méchant c'est juste insupportable! Que des gens puissent penser comme ça me répugne!

Cœur sensible s'abstenir, et même si vous n'êtes pas sensible, attention quand même! Ce livre est vraiment malsain mais pas dans le mauvais sens, il explique bien, il est bien écrit, mais les relations décrite!

Moi je serais morte depuis longtemps si j'avais vécu ça!

Je ne vous dit pas bonne lecture, parce que cette lecture n'est pas agréable!

Commentaire ajouté par venusee 2020-09-16T04:07:50+02:00

Une lecture très poignante, éprouvante, écoeurante et a la fois rempli de subtilité et de beauté. Je peine à trouver les mots... Parfois Heather nous consterne, on aimerait quelle se batte plus contre ses démons, mais quand on vous a toujours mis la même chose dans la tête toute votre vie, c'est dur de s'en derober. Phénix est vraiment un gars génial je l'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par karmagali 2020-07-25T19:26:50+02:00

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre. Je l'ai acheté chez un grand distributeur dont je tairai le nom (car honte à eux) en pensant acheter une romance érotique, car classé par le site et vendu comme érotique. Et non !!!! ce n'est pas érotique et pour avoir lu les commentaires des lecteurs précédents ce n'est pas non plus une dark romance. Beurk non. Il s'agit d'un thriller psychologique très violent. L'auteur nous prévient dés le début. A ne pas mettre entre les mains de personnes sensibles. Violences psychologiques, physiques, tortures et perversités définissent ce roman très bien écrit. L'auteur nous met dans la peau d'Heather. On tremble avec elle, colère et impuissance nous mènent et on veut savoir si notre douce héroïne va réussir à s'en sortir. La relation d'un enfant avec des parents violents et pervers est quelque chose de très difficile à appréhender mais l'auteur sait présenter l'essentiel de cette relation malsaine avec beaucoup d'adresse. Ce livre nous dégoute, nous révolte mais c'est un très bon thriller.

Commentaire ajouté par -Lory- 2020-07-06T23:31:49+02:00

AVERTISSEMENT ROMAN TRÈS NOIR. Mis en liste d'Or uniquement pour la plume de l'auteur... car l'histoire en elle-même est très très très dur... Angoissante... Écœurante... j'ai eu une boule au ventre pendant tout le roman... J'ai du faire des pauses.. Je voulais secouer l'héroïne pour qu'elle prenne la fuite... un sentiment d'impuissance ne me quite pas et cette envie de vomir qui me suit... bravo à l'auteur qui a remplis son contrat... Mais outch... Il va me falloir de la comédie romantique pendant un long long moment après ca !

Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-24T17:13:42+02:00

un livre très dur à lire mais dont j'en ressors avec un énorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-04-22T04:30:46+02:00

Histoire très spéciale ! Âme sensible s'abstenir ! Il faut avoir le cœur bien accroché. Le livre est très bien écrit. L'histoire est lourde. J'ai failli vomir à la lecture de certaines scènes mais j'avais du mal à décrocher.

Si vous vous en sentez capable, allez-y foncez!

Commentaire ajouté par NanaTsukiyo 2020-03-29T22:27:47+02:00

Je viens actuellement de terminer ce roman. Je vais faire un commentaire court, concis et simple. Quand j'ai acheté ce roman c'était sur un coup de tête, je n'ai fait aucune recherche sur celui-ci, et le synopsis m'a semblé pas mal. je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait le contenue qu'il a. Si vous lisez mon commentaire vous aurez surement déjà fait vos recherches sur le livre, donc il serait peut-être inutile de vous dire de ne rien chercher et juste de lire et vous laisser emporter par ce chef d'oeuvre ! L'un des critères qui selon moi fait qu'un livre soit bon c'est son pouvoir à procurer des émotions aux lecteurs. en lisant je suis passé par la colère, l'excitation, la haine, la compassion, le dégout.. Un vrai ascenseur émotionnel ce bouquin !

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T04:04:00+01:00

Incapable de m'arrêter dans ma lecture, je l'ai commencé hier soir et je l'ai déjà fini... Lecture difficile, nos émotions font le grand huit... On a des moments où on est attendri par les deux protagonistes de l'histoire. Mais malheureusement ce n'est pas l'émotion principale de ce roman. L'horreur, la gêne sont les maîtres de cette lecture, car inutile de le nier, des passages sont perturbants, malaisants et très dérangeants...

Pourtant, j'étais là à poursuivre ma lecture sans pouvoir me freiner, m'attachant aux deux personnages principaux... Maudissants pas mal d'autres personnages... Je voulais savoir, savoir comment la pauvre Heather allait pouvoir s'échapper de cet enfer... Je voulais la voir sortir de cet enfer.

Très belle plume de l'auteur, je n'aurais jamais cru lire un tel roman. Mais on me l'a recommandé en me disant qu'il était particulier et qu'il valait le coup d'être lu. Je ne le regrette pas. La seule chose que je regrette c'est une fin un tout petit peu bâclée à mon goût...

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais bien aimé savoir ce que devient le dernier de ces tortionnaire, s'il a essayé de se mêler à la fin, puis comment les choses (ses biens) sont gérées pendant son hospitalisation et quels sont ses projets... Si elle va tenter de reprendre ses études, s'ils ont un nouveau logement commun étant donné les horreurs dans leurs logements respectifs...etc.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-10-30T21:19:18+01:00

En commençant ce livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le résumé est finalement assez vague, mais il ne faut pas attendre très longtemps pour que le ton soit donné et quel ton !

Vous ne serez pas épargnés, âme sensible s’abstenir. L’auteur nous dépeint les atrocités subies par Heather à travers sa voix, une petite voix qui semble prendre de la distance par rapport aux faits et raconte des événements insoutenables de manière détachée, lointaine.

La seule lumière dans son existence, c'est Phénix, une âme magnifique.

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant, mais parfois pas si bien écrit que ça, les scènes de torture et de viol ressemblaient souvent à des extraits de romans pornographiques et l'on a trop de dialogues là où l'on aurait aimé avoir davantage de psychologie.

L'histoire est belle, mais je pense qu'il manque un travail d'édition pour rendre ce livre encore plus attrayant.

Commentaire ajouté par llalande 2019-07-15T15:37:14+02:00

Une lecture difficile par les sujets abordés, dérangeante, prenante, frustrante, et pourtant porteuse d'espoir paradoxalement. La violence confine à la manipulation, l'emprise et la perversion ce qui donne un cocktail insoutenable par moment. On a du mal à croire au réalisme de ce type d'histoire tant elle est porteuse de tabous.

Le personnage de Phénix arrive à contrebalancer certaines scènes et permet de porter sur l'histoire un regard doux, compatissant, bienveillant et chargé d'espérance.

Commentaire ajouté par likebooks 2019-07-05T20:33:59+02:00

Je savais que cette histoire était pour un publique avertit, il n'empêche qu'il faut avoir le coeur bien accroché.

Malgré la noirceur de ce roman, Heather et Phénix apporte ce petit quelque chose qui le rend un peu plus beau.

J'attendais beaucoup de la fin, mais j'ai été déçue qu'elle soit si rapide. J'ai ce sentiment qu'il manque certaines choses, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec Jérôme. Pour quelqu'un qui voulait reprendre les rennes, je trouve que tout c'est arrêter trop vite.. Je verrais bien une suite à ce roman.

La Cage dorée

• France : 2019-02-14 (Français)

loloprd l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T21:46:15+02:00
-Lory- le place en liste or
2020-07-06T23:20:45+02:00

On en parle ici