La Cage dorée

Description ajoutée par BlancheMonah 2016-12-05T12:53:43+01:00

Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci.

Noir, et rempli d'espoir.

Violent, mais tendre.

Par moments limite insoutenable, et à d'autres touchant.

C'est l'histoire de deux amours qui s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?

Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.

Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.

Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Un premier roman "coup de poing".

Avertissement : ce livre contient des scènes de violence physique et psychologique. Pour lecteurs adultes

Extrait ajouté par BlancheMonah 2016-12-05T13:00:29+01:00

Je m’en veux aussi de ne pas pouvoir m’empêcher de loucher sur son cul quand elle me tourne le dos et se penche. Il faut dire que dans sa jupe moulante, il est sacrément bien mis en valeur. Et putain, qu’est-ce qu’elle est jolie ! Son visage est l’un des plus fins, des plus délicats que j’ai jamais vu. Avec sa peau de blonde à la pâleur translucide, ses traits sont magnifiés, et il émane d’elle une fragilité qui me fait un effet détestable. Putain, j’ai horreur de réagir comme ça, comme tous les types qui doivent se faire prendre au piège de sa beauté vulnérable et gobent l’hameçon avec l’appât. Je suis bien placé pour savoir que les apparences sont trompeuses et qu’en général, les filles qui semblent les plus fragiles sont les pires garces du monde. Je me suis fait avoir une fois, pas question qu’on m’y reprenne.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Yg

{Marina} : Jamais écrire un avis ne m’a semblé aussi difficile qu’aujourd’hui… Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien lu de semblable à La Cage Dorée de Blanche Monah …

Il s’agit d’une Dark Romance… Il s’agit d’un premier roman… Il s’agit d’un livre choc…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages

[...]

En dire plus, reviendrait à spolier, à donner un a-priori qui pourrait empêcher de faire la magnifique découverte de ce talent d’écriture !

Je vais donc me contenter de parler de mon ressenti…. Ou, tout du moins, je vais essayer de faire le tri sur la myriade d’émotions contradictoires que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.

Dès le début de ma lecture de La Cage Dorée de Blanche Monah, je me suis dit que cette histoire serait un succès retentissant ou un scandale assourdissant… mais qu’elle ferait obligatoirement parler de elle…

[...]

Je ne savais pas si j’étais fascinée ou complètement choquée. J’ai beau être une fan de Dark Romance, jamais je n’ai eu besoin de me faire autant violence pour garder l’esprit ouvert…

Blanche Monah a une très belle plume et son écriture est fluide. Elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être, tant cela équivaut à se retrouver en enfer…. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais je n’avais pas envie de les quitter… et je voulais m’en sortir avec eux…

Même ma lecture terminée, j’ai du mal à faire le tri de ce tout ce que je ressens…

[...]

Je n’ai pas réussi à décrocher du livre tant que je ne l’ai pas eu terminé… Une véritable addiction… et je culpabilisais presque pour ça.

J‘ai ressenti la même fascination malsaine que lorsqu’on ne peut pas détourner le regard d’une scène sanglante lors d’un reportage télévisé… . Notre conscience nous hurle qu’on ne devrait pas être avide de ces images… et pourtant, on n’éteint pas la télé …

[...]

Est-ce que cela fait de moi un monstre si je dis que j’ai adoré ce livre ????

Mon mot de la fin sera pour Blanche Monah. Vous avez vraiment eu des « gaufres » pour traiter un sujet totalement tabou et offrir un livre totalement inédit… Je ne sais pas si une maison d’édition aura un jour le courage de publier La Cage Dorée, mais il le mérite malgré les polémiques que cela pourrait engendrer. Vous avez une magnifique plume, à tel point que j’ai vraiment du mal à croire qu’il s’agisse réellement d’un premier roman ! L’histoire et les personnages sont extraordinairement bien construits. Surtout, continuez à écrire !!!!

Je ne savais pas trop comment le catalogué! Or argent bronze, ou même diamant!

Ce livre est répugnant, malsain et franchement je l'ai lu jusqu'au bout pour en connaître la fin, mais j'ai du sauter des passages tellement ça me faisait mal!

Cet réalité est vrai pour certains, et c'est ce qui fait qu'il est dure!

J'ai jamais lu un Livre aussi dure! Je ne dit pas que j'ai pas aimé ou que j'ai aimé pour moi c'est impossible à dire, mais j'ai eu envie de vomir tout du Long et me retrouvé dans la tête du méchant c'est juste insupportable! Que des gens puissent penser comme ça me répugne!

Cœur sensible s'abstenir, et même si vous n'êtes pas sensible, attention quand même! Ce livre est vraiment malsain mais pas dans le mauvais sens, il explique bien, il est bien écrit, mais les relations décrite!

Moi je serais morte depuis longtemps si j'avais vécu ça!

Je ne vous dit pas bonne lecture, parce que cette lecture n'est pas agréable!

Commentaire ajouté par Montagnette 2019-03-13T20:34:55+01:00

Impossible à lire !!!!! Wouah j'ai lu pas mal de dark romance mais là c'est pas possible. C'est écoeurant !!!!! Le sujet est trop mal traité et trop de détail lorsqu'il s'agit du père. Je suis large d'esprit mais ça je ne peux pas tolérer. Je n'ai pas pu le lire, c'est trop. Ce livre devrait être revu car l'histoire pourrait être bien s'il n'y avait pas tout ces détails et ces scènes trop décrites. Le sujet est déjà dark, pas la peine d'en rajouter. J'ai presque honte d'avoir lu ça, je me sens sale après avoir lu ces quelques pages !

Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-03-10T16:48:37+01:00

Je n'ai pas vraiment de mots pour d'écrire ce que je ressens juste après d'avoir tourner les dernières pages de ce roman.

J'ai trouvé que l'auteur abordé ce sujet d'une façon remarquables....

Commentaire ajouté par Sanalice 2019-03-04T22:04:19+01:00

Bon.

J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur cette lecture. Je vais essayer de faire de mon possible pour que tout soit clair. Comment commencer ?

Ce roman traite de sujets tellement tabous... tellement noirs... et pourtant il parvient à les exploiter de manière juste. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment apprécier ou détester ce livre, car ce n'est pas ce que l'on nous demande. Ce roman cherche à nous faire comprendre les personnages, à nous faire vivre leur histoire comme on vit la nôtre. C'était quelque chose de très fort, une véritable expérience. Comme une leçon de vie.

C'est un message très fort qu'à voulue nous faire passer l'auteur, un message que l'on devrait voir plus souvent dans la littérature. C'est vrai, tout ce qu'elle raconte est horrible, choquant, révoltant, mais en même temps c'est le quotidien de bien trop de personnes dans le monde. Pourquoi seraient-elles ignorées ? N'ont-elles pas droit à une histoire, elles aussi ?

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je la trouve très réussie et très... réaliste. Cet aspect m'a beaucoup plu. Ceci dit, avant de se lancer dans ce livre, il faut avoir une certaine maturité et être préparé psychologiquement. S'identifier trop à Heather pourrait pousser le lecteur à déprimer (c'était ce qu'il m'arrivait quand je lisais sans être préparée.) C'est pour ça qu'il faut prendre des précautions.

La fin m'a un peu déçue aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant tout le roman s'est mis en place la relation entre Heather et Phenix, pourtant, la fin a été bâclée. Les évènements s'enchainent bien trop vite, et le fin mot de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue. Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses.

Je recommande vivement ce livre, pour les lecteurs AVERTIS.

Ce qui est sure, c’est que cette lecture ne laisse pas indifférente. Cette lecture est pour vous si vous aimez les histoires dure et poignante. Pour moi la sauce n’a pas vraiment pris, j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne, je pense que c’est ça qui m’a fait un peu moins aimer l’histoire. La fin est aussi beaucoup trop rapide pour moi, j’aurais aimé voir un peu plus de la reconstruction d’Heather. J’avais vraiment envie d’aimer cette lecture, tant le sujet abordé est réel, poignant et important…

Commentaire ajouté par America 2019-02-23T14:21:07+01:00

Ma chronique complète : https://bookivresse.wordpress.com/2019/02/23/la-cage-doree-de-blanche-monah/

Je peux etre honnête avec vous ? Je m’attendais absolument pas à avoir un coup de cœur pour ce roman. Je m’attendais absolument pas à autant aimer. Résultat, j’étais totalement accro à ce bouquin.

(...)

Pour commencer, on rentre très facilement dans l’histoire. D’ailleurs, en ouvrant le livre, on ne sait pas à quoi s’attendre. Le sujet principal n’est pas clairement énoncée dans le résumé, si bien qu’en démarrant notre lecture, c’est la découverte totale. Et j’ai trouvé ça super, car ça rendait l’immersion encore plus intense.

(...)

J’ai tout autant adoré le personnage de Heather, qui est aussi très complexe. C’est une fille réellement attachante à qui on hésiterait pas à apporter notre aide. Là encore, j’ai adoré la manière dont son esprit ne cesse de confronter à des dilemmes impossible.

(...)

L’écriture de l’auteure était très intense, immersive et fluide, nous étions plongé sans cesse dans cette ambiance sombre et angoissante, qui nous laisse dans le suspense total jusqu’au dernier chapitre : aucun moyen de prévoir la fin.

(...)

Un petit point m’a tout de même déçue concernant le point final : les dernières péripéties ont été un peu bâclées, ce qui rend la fin décevante en vu de sa simplicité et de certaines questions restées sans réponse.

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2019-02-04T22:46:59+01:00

Par où commencer... Tout d'abord par le choix dans quelle liste le classer... Impossible de le mettre en liste de Diamant ou même Or. Ni même a la " poubelle " car ça voudrait dire que tout est à jeter. Or, un livre prend du temps à être écrit et ce n'est pas donné à tous le monde.

Le sujet traité dans ce livre est dérangeant, écoeurant même à la lecture de plusieurs scènes ( pourtant j'en ai lu des darks romances, et je suis assez ouverte d'esprit ). Bon en même temps l'auteur nous prévient avant la lecture. Donc si on continu à vouloir le lire, il faut y voir une certaine curiosité malsaine aussi ( rire ).

Bref je félicite l'auteur pour ce livre, pour y avoir traité un sujet assez difficile et dérangeant.

Petite info perso, j'aurai aimé que les scènes familiale du début soient moins décrites ( j'en aurai certainement apprécié un peu ma lecture ).

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-02T19:12:44+01:00

Un sujet qui dérange.

Je relirai ce livre en étant mieux préparée.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:44:07+01:00

Ce livre est insoutenable, déconcertant à souhait. Le résumé est parfait, donc âme sensible s'abstenir.

Dès les premières pages, j'ai compris que j'allais souffrir de ma lecture. Il faut vraiment s'accrocher et passer ces descriptions horribles, écoeurantes et carrément malsaines, le calme arrive puis l'auteure nous refait basculer dans l'horreur , cet enchevêtrement d'émotions terriblement intense, c'est largement inqualifiable.

J'étais horrifiée par la relation Arnaud/Heather, puis par la suite par celle de Jérôme/Heather, c'est juste insoutenable tout du long, Heather est "handicapée" émotionnellement, elle est dans l'incapacité de se prendre en main, Arnaud la contrôle tellement qu'elle ne distingue plus le bien du mal et se plonge dans une culpabilité consternante.

Ce qui m'a fait tenir ma lecture c'est Phénix, ce surnom est tellement bien choisis tant pour lui même que pour Heather , il incarne l'espoir , le renouveau, c'est un personnage calme et reposant tant pour Heather que pour nous lecteur .

Je suis mitigée avec ce livre, il est tellement dérangeant que je n'arrive pas à dire si j'ai apprécié ou non.

Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-18T01:51:26+02:00

Je ressors de cette lecture sans savoir si j’ai aimé ou non...

L’histoire est malsaine, répugnante, mais ne laisse pas indifférent !

À se demander parfois ce qui peut se passer dans la tête des auteurs pour écrire des histoires aussi tordues... Malgré tout, j’avais envie de savoir si l’héroïne finissait par s’en sortir ou non.

Points positifs, il n’y a pas de temps morts et les personnages d’Heather et Phénix sont très touchants.

Bref, un livre très particulier, à éviter pour les plus sensibles.

Commentaire ajouté par BlancheMonah 2018-09-19T19:57:20+02:00

Ce titre est momentanément indisponible, le temps qu'il soit republié par les éditions Blanche, au printemps 2019.

"La Cage dorée" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

La Cage dorée

• France : 2019-02-14 (Français)

On en parle ici