La Cage dorée

Description ajoutée par BlancheMonah 2016-12-05T12:53:43+01:00

Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci.

Noir, et rempli d'espoir.

Violent, mais tendre.

Par moments limite insoutenable, et à d'autres touchant.

C'est l'histoire de deux amours qui s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?

Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.

Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.

Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Un premier roman "coup de poing".

Avertissement : ce livre contient des scènes de violence physique et psychologique. Pour lecteurs adultes

Extrait ajouté par BlancheMonah 2016-12-05T13:00:29+01:00

Je m’en veux aussi de ne pas pouvoir m’empêcher de loucher sur son cul quand elle me tourne le dos et se penche. Il faut dire que dans sa jupe moulante, il est sacrément bien mis en valeur. Et putain, qu’est-ce qu’elle est jolie ! Son visage est l’un des plus fins, des plus délicats que j’ai jamais vu. Avec sa peau de blonde à la pâleur translucide, ses traits sont magnifiés, et il émane d’elle une fragilité qui me fait un effet détestable. Putain, j’ai horreur de réagir comme ça, comme tous les types qui doivent se faire prendre au piège de sa beauté vulnérable et gobent l’hameçon avec l’appât. Je suis bien placé pour savoir que les apparences sont trompeuses et qu’en général, les filles qui semblent les plus fragiles sont les pires garces du monde. Je me suis fait avoir une fois, pas question qu’on m’y reprenne.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Yg

{Marina} : Jamais écrire un avis ne m’a semblé aussi difficile qu’aujourd’hui… Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien lu de semblable à La Cage Dorée de Blanche Monah …

Il s’agit d’une Dark Romance… Il s’agit d’un premier roman… Il s’agit d’un livre choc…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages

[...]

En dire plus, reviendrait à spolier, à donner un a-priori qui pourrait empêcher de faire la magnifique découverte de ce talent d’écriture !

Je vais donc me contenter de parler de mon ressenti…. Ou, tout du moins, je vais essayer de faire le tri sur la myriade d’émotions contradictoires que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.

Dès le début de ma lecture de La Cage Dorée de Blanche Monah, je me suis dit que cette histoire serait un succès retentissant ou un scandale assourdissant… mais qu’elle ferait obligatoirement parler de elle…

[...]

Je ne savais pas si j’étais fascinée ou complètement choquée. J’ai beau être une fan de Dark Romance, jamais je n’ai eu besoin de me faire autant violence pour garder l’esprit ouvert…

Blanche Monah a une très belle plume et son écriture est fluide. Elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être, tant cela équivaut à se retrouver en enfer…. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais je n’avais pas envie de les quitter… et je voulais m’en sortir avec eux…

Même ma lecture terminée, j’ai du mal à faire le tri de ce tout ce que je ressens…

[...]

Je n’ai pas réussi à décrocher du livre tant que je ne l’ai pas eu terminé… Une véritable addiction… et je culpabilisais presque pour ça.

J‘ai ressenti la même fascination malsaine que lorsqu’on ne peut pas détourner le regard d’une scène sanglante lors d’un reportage télévisé… . Notre conscience nous hurle qu’on ne devrait pas être avide de ces images… et pourtant, on n’éteint pas la télé …

[...]

Est-ce que cela fait de moi un monstre si je dis que j’ai adoré ce livre ????

Mon mot de la fin sera pour Blanche Monah. Vous avez vraiment eu des « gaufres » pour traiter un sujet totalement tabou et offrir un livre totalement inédit… Je ne sais pas si une maison d’édition aura un jour le courage de publier La Cage Dorée, mais il le mérite malgré les polémiques que cela pourrait engendrer. Vous avez une magnifique plume, à tel point que j’ai vraiment du mal à croire qu’il s’agisse réellement d’un premier roman ! L’histoire et les personnages sont extraordinairement bien construits. Surtout, continuez à écrire !!!!

Je ne savais pas trop comment le catalogué! Or argent bronze, ou même diamant!

Ce livre est répugnant, malsain et franchement je l'ai lu jusqu'au bout pour en connaître la fin, mais j'ai du sauter des passages tellement ça me faisait mal!

Cet réalité est vrai pour certains, et c'est ce qui fait qu'il est dure!

J'ai jamais lu un Livre aussi dure! Je ne dit pas que j'ai pas aimé ou que j'ai aimé pour moi c'est impossible à dire, mais j'ai eu envie de vomir tout du Long et me retrouvé dans la tête du méchant c'est juste insupportable! Que des gens puissent penser comme ça me répugne!

Cœur sensible s'abstenir, et même si vous n'êtes pas sensible, attention quand même! Ce livre est vraiment malsain mais pas dans le mauvais sens, il explique bien, il est bien écrit, mais les relations décrite!

Moi je serais morte depuis longtemps si j'avais vécu ça!

Je ne vous dit pas bonne lecture, parce que cette lecture n'est pas agréable!

Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-18T01:51:26+02:00

Je ressors de cette lecture sans savoir si j’ai aimé ou non...

L’histoire est malsaine, répugnante, mais ne laisse pas indifférent !

À se demander parfois ce qui peut se passer dans la tête des auteurs pour écrire des histoires aussi tordues... Malgré tout, j’avais envie de savoir si l’héroïne finissait par s’en sortir ou non.

Points positifs, il n’y a pas de temps morts et les personnages d’Heather et Phénix sont très touchants.

Bref, un livre très particulier, à éviter pour les plus sensibles.

Commentaire ajouté par BlancheMonah 2018-09-19T19:57:20+02:00

Ce titre est momentanément indisponible, le temps qu'il soit republié par les éditions Blanche, au printemps 2019.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-08-25T13:23:21+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre, mais je ne le déteste pas non plus.

Il est très difficile à lire. Pas à cause de la qualité de l'écriture, c'est très simple à lire. Mais bien à cause de l'histoire elle-même. Certains passage sont limites insoutenable. On a du mal à comprendre comment un père peut faire se genre de chose à sa fille.

Parfois, j'ai même eu du mal à comprendre le comportement de Heather.

L'ensemble du livre est plutôt bien écrit.

Le seul bémol : Spoiler(cliquez pour révéler)après l'arrestation de Phénix tout s'enchaine beaucoup trop vite, presque comme un résumé

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-08-21T18:47:36+02:00

Une histoire difficile car il semble inconcevable la notion de l'inceste et la dépravation vis à vis de son enfant.

L'auteur nous mène dans ce monde de violence mais garde une espèce douceur dans les yeux de la victime.

Je me suis souvent surprise à me demander si l'auteur évoquait son histoire, si elle travaillait son ce milieu et donnait un témoignage. L'écriture est fine et réaliste. Je vais lire les autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par iamunknown 2018-06-17T03:47:44+02:00

Je ne sais pas quoi dire. Le résumé du livre correspond parfaitement à l’histoire : noir, violent et insoutenable. Disons que la c’est « too much », je ne m’attendais pas ça. Je vais vous dire la vérité ce livre m’a choqué, c’est un peu trop malsain pourtant ça existe de nos jours. Heureusement que c’est un happy-end.

Après, l’écriture est fluide sans accrocs. Je l’ai lu d’une traite.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-28T06:23:31+02:00

Ce livre est insoutenable, déconcertant à souhait. Le résumé est parfait, donc âme sensible s'abstenir.

Dès les premières pages, j'ai compris que j'allais souffrir de ma lecture. Il faut vraiment s'accrocher et passer ces descriptions horribles, écoeurantes et carrément malsaines, le calme arrive puis l'auteure nous refait basculer dans l'horreur , cet enchevêtrement d'émotions terriblement intense, c'est largement inqualifiable.

J'étais horrifiée par la relation Arnaud/Heather, puis par la suite par celle de Jérôme/Heather, c'est juste insoutenable tout du long, Heather est "handicapée" émotionnellement, elle est dans l'incapacité de se prendre en main, Arnaud la contrôle tellement qu'elle ne distingue plus le bien du mal et se plonge dans une culpabilité consternante.

Ce qui m'a fait tenir ma lecture c'est Phénix, ce surnom est tellement bien choisis tant pour lui même que pour Heather , il incarne l'espoir , le renouveau, c'est un personnage calme et reposant tant pour Heather que pour nous lecteur .

Je suis mitigée avec ce livre, il est tellement dérangeant que je n'arrive pas à dire si j'ai apprécié ou non.

Commentaire ajouté par angelanddemonxd 2018-05-10T19:19:40+02:00

"Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci."

C'est vraiment la phrase qui résume ce livre. Il est... il n'y a même pas de mots pour le décrire! L'atmosphère est tout du long gênante, malsaine et malaisante. On hésite... arrêter sa lecture ou continuer pour en connaître la fin. Au fil des pages on ne sait pas où se mettre, quoi faire, que dire tellement l'histoire est poignante!

C'est vraiment horrible de se dire que ça existe dans le monde réel Spoiler(cliquez pour révéler)et que ça ne se termine pas toujours aussi "bien" (tout est relatif).

C'est l'un des livres qui m'a le plus touché émotionnellement et dont l'histoire me hante toujours.

Il faut être mentalement préparé pour le lire, et donc il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.

C'est une lecture qui vous change et qui vous trouble. C'est un livre fort, poignant où tout est remis en question.

Commentaire ajouté par emma4ify 2018-04-17T19:52:03+02:00

Ce livre est pour moi mon pire regret littéraire. Il en faut beaucoup pour me choquer mais là c'est une cata. L'histoire est bien écrite et la trame des événements bien menée mais l'histoire en elle-même est révoltante, sale, horrible, choquante et j'en passe. Ma question est POURQUOI ?

pourquoi un auteur qui a une plume plutôt bonne écrit ce genre de chose ? Pendant toute ma lecture je n'ai ressenti que du malaise, la pseudo romance à complètement était occultée par cette relation malsaine père-fille. J'ai fini ce livre mais en sautant des passages qui à mon sens était TROP affreux. Bref pour résumé quand vous commencez ce livre il savoir dans quoi on s'embarque.

Commentaire ajouté par 2010fatou 2018-04-09T20:09:40+02:00
Poubelle

Je ne crois pas qu'on puisse parler d'une dark romance.Pour moi ce livre est une limite à ne pas franchir et laisser l'horreur de cet acte abominable loin d'une romance digne de ce nom.C'est une horreur, j'étais traumatisée, puisque je n'ai même pas regarder les thèmes pour savoir à quoi m'attendre. Je croyais que c'était une dark romance "classique", loin de là. Horrible, je n'ai pas d'autres mots.

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-03-13T09:27:01+01:00

Une tuerie, j'ai adoré du début à la fin. Ce roman m'a empêché de dormir la nuit tellement il est prenant. Une dark originale qui m'a beaucoup plu.

La Cage dorée

• France : 2016-12-03 (Français)

On en parle ici