La Cage dorée

Description ajoutée par BlancheMonah 2016-12-05T12:53:43+01:00

Vous n'avez jamais lu un roman tel que celui-ci.

Noir, et rempli d'espoir.

Violent, mais tendre.

Par moments limite insoutenable, et à d'autres touchant.

C'est l'histoire de deux amours qui s'affrontent. L'un destructeur, malsain et illégitime. L'autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?

Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.

Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.

Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Un premier roman "coup de poing".

Avertissement : ce livre contient des scènes de violence physique et psychologique. Pour lecteurs adultes

Extrait ajouté par BlancheMonah 2016-12-05T13:00:29+01:00

Je m’en veux aussi de ne pas pouvoir m’empêcher de loucher sur son cul quand elle me tourne le dos et se penche. Il faut dire que dans sa jupe moulante, il est sacrément bien mis en valeur. Et putain, qu’est-ce qu’elle est jolie ! Son visage est l’un des plus fins, des plus délicats que j’ai jamais vu. Avec sa peau de blonde à la pâleur translucide, ses traits sont magnifiés, et il émane d’elle une fragilité qui me fait un effet détestable. Putain, j’ai horreur de réagir comme ça, comme tous les types qui doivent se faire prendre au piège de sa beauté vulnérable et gobent l’hameçon avec l’appât. Je suis bien placé pour savoir que les apparences sont trompeuses et qu’en général, les filles qui semblent les plus fragiles sont les pires garces du monde. Je me suis fait avoir une fois, pas question qu’on m’y reprenne.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Yg

{Marina} : Jamais écrire un avis ne m’a semblé aussi difficile qu’aujourd’hui… Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien lu de semblable à La Cage Dorée de Blanche Monah …

Il s’agit d’une Dark Romance… Il s’agit d’un premier roman… Il s’agit d’un livre choc…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages

[...]

En dire plus, reviendrait à spolier, à donner un a-priori qui pourrait empêcher de faire la magnifique découverte de ce talent d’écriture !

Je vais donc me contenter de parler de mon ressenti…. Ou, tout du moins, je vais essayer de faire le tri sur la myriade d’émotions contradictoires que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.

Dès le début de ma lecture de La Cage Dorée de Blanche Monah, je me suis dit que cette histoire serait un succès retentissant ou un scandale assourdissant… mais qu’elle ferait obligatoirement parler de elle…

[...]

Je ne savais pas si j’étais fascinée ou complètement choquée. J’ai beau être une fan de Dark Romance, jamais je n’ai eu besoin de me faire autant violence pour garder l’esprit ouvert…

Blanche Monah a une très belle plume et son écriture est fluide. Elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être, tant cela équivaut à se retrouver en enfer…. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais je n’avais pas envie de les quitter… et je voulais m’en sortir avec eux…

Même ma lecture terminée, j’ai du mal à faire le tri de ce tout ce que je ressens…

[...]

Je n’ai pas réussi à décrocher du livre tant que je ne l’ai pas eu terminé… Une véritable addiction… et je culpabilisais presque pour ça.

J‘ai ressenti la même fascination malsaine que lorsqu’on ne peut pas détourner le regard d’une scène sanglante lors d’un reportage télévisé… . Notre conscience nous hurle qu’on ne devrait pas être avide de ces images… et pourtant, on n’éteint pas la télé …

[...]

Est-ce que cela fait de moi un monstre si je dis que j’ai adoré ce livre ????

Mon mot de la fin sera pour Blanche Monah. Vous avez vraiment eu des « gaufres » pour traiter un sujet totalement tabou et offrir un livre totalement inédit… Je ne sais pas si une maison d’édition aura un jour le courage de publier La Cage Dorée, mais il le mérite malgré les polémiques que cela pourrait engendrer. Vous avez une magnifique plume, à tel point que j’ai vraiment du mal à croire qu’il s’agisse réellement d’un premier roman ! L’histoire et les personnages sont extraordinairement bien construits. Surtout, continuez à écrire !!!!

Je ne savais pas trop comment le catalogué! Or argent bronze, ou même diamant!

Ce livre est répugnant, malsain et franchement je l'ai lu jusqu'au bout pour en connaître la fin, mais j'ai du sauter des passages tellement ça me faisait mal!

Cet réalité est vrai pour certains, et c'est ce qui fait qu'il est dure!

J'ai jamais lu un Livre aussi dure! Je ne dit pas que j'ai pas aimé ou que j'ai aimé pour moi c'est impossible à dire, mais j'ai eu envie de vomir tout du Long et me retrouvé dans la tête du méchant c'est juste insupportable! Que des gens puissent penser comme ça me répugne!

Cœur sensible s'abstenir, et même si vous n'êtes pas sensible, attention quand même! Ce livre est vraiment malsain mais pas dans le mauvais sens, il explique bien, il est bien écrit, mais les relations décrite!

Moi je serais morte depuis longtemps si j'avais vécu ça!

Je ne vous dit pas bonne lecture, parce que cette lecture n'est pas agréable!

Commentaire ajouté par Valentinelectures 2023-11-13T15:47:58+01:00

Tout d'abord je félicite l'auteur pour ce livre, pour y avoir traité un sujet très difficile, des scènes dures à lire, mais nous sommes prévenu!

Livre très emouvant que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèsque malgrès son sujet.

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2023-10-15T17:09:12+02:00

Au début j’ai cru que je m’étais trompé d’histoire je ne voyais pas le rapport entre une dark romance où il est question d’inceste et une jeune femme un peu coincée qui décroche son premier stage dans un studio photo… mais passé les premiers 10% on rentre dans le vif du sujet, et on comprend l’argument du roman “coup de point’ du résumé, car on sort des sentiers battus, on a d’un côté une romance assez normal un peu slow burn et d’un autre côté le dark avec toute l’emprise psychologique paternel sur elle.

Je ne vais pas rentrer dans les détails par peur de trop en dire et de spoiler les futurs lecteurs mais c’est vraiment une bonne lecture pour moi, elle m’a captivée autant pour les moments de joie et de tendresse que pour les moments de peur et de violence. Et j’ai trouvé que la psychologie des différents personnages était bien travaillée.

En bref c’était une belle découverte et je me laisserais peut-être tenter par d’autres romans de l’auteure.

Commentaire ajouté par Keysha 2023-05-23T08:25:54+02:00

J'étais chez moi, devant ma bibliothèque pour choisir ma prochaine lecture, j'avais vraiment envie d'une lecture facile, romance plutôt classique car je venais de lire un roman un peu dur.

Quelle ne fut pas ma surprise dans les premiers chapitres d'apprendre une chose aussi atroce ! Plusieurs fois j'ai pensée stopper ma lecture ... Je tout de même terminer car les protagonistes sont attachants et le suspense nous tient un peu en haleine.

PUBLIC AVERTI UNIQUEMENT !

Commentaire ajouté par Ohanne 2023-04-03T18:05:22+02:00

Ce livre présenté comme une dark romance est resté très longtemps dans ma PAL. Et pourtant... Quelle claque. Cette histoire, c'est la vie réelle dans tout ce qu'il y a de plus horrible. Elle dénonce tellement de choses. Les scènes insoutenables sont nécessaires. Elles ne sont pas là pour faire vendre mais explorent avec brio la psychologie de chaque personnage. Je l'ai lu d'une traite même si cela a été avec beaucoup de douleur.

Commentaire ajouté par delbookdim 2022-05-06T14:28:44+02:00

Une lecture aussi difficile que addictive... J'ai vraiment aimé "beaucoup" ce roman autant que je l'ai détesté car les sujets abordés sont graves et nous poussent à nous poser des questions..

C'est compliqué de parler de cette lecture sans "spolié" car on dévoile obligatoirement une partie de l'histoire...

Heureusement l'écriture de l'auteure est juste et nous emporte.. Je pense que c'est un roman qui dérange et qu'on ou on aime ou on aime pas... Même quand on aime la Dark Romance ce livre est encore dur à lire... Les personnages sont enfermés dans une horreur psychologique... Seul bémol j'aurai aimé quelques chapitres de plus sur la reconstruction psychique de Haether surtout...

Commentaire ajouté par dadou21 2022-04-13T09:22:07+02:00

Ce livre est renversant ! L'écriture est très fluide, les changements d'orateur et donc de sujet très rapides, ce qui rend ce livre, dont le thème est glauque, très addictif et perturbant.

Seul bémol, pour ma part, l'épilogue d'une page, trop rapide mais à l'image du livre, sans fioriture.

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-03-08T14:32:01+01:00

Ouff pas facile d’écrire ce commentaire. C’est presque pas facile à assumer d’affirmer avoir aimer ce livre tellement c’est dure et tordu. Bravo à l’auteur d’avoir eu les couilles de le publier car connaissant le monde avec jugement/condamnation facile, je suis certaine qu’elle s’est fait « garocher » quelques roches sur la tête. Bravo!! D’avoir mis sur papier ces facettes tordus et d’avoir assumer que c’est aussi la réalité. Mais oui j’ai aimé!! J’ai aimé la façon de l’auteur de nous montrer les dommages psychologiques et les conséquences sur la conception de la sexualité déviante de Heather. C’est vraiment pas un roman à remettre entre les mains de tous.

Commentaire ajouté par Bisou 2022-03-01T13:28:08+01:00

Quel livre.

Il nous choque, nous frappe, nous terrifie, il donne envie de pleurer, nous rend mal à l'aise, on essaye de garder espoir mais surtout on est en total empathie pour Heather.

J'ai beaucoup apprécié la plume de ce livre, je me suis tout de suite plongée dans ce roman, sans pouvoir le lâcher.

Je suis absolument convaincue que ce livre ne doit pas tomber dans les mains des plus jeunes! Il a réussi à me déstabiliser et me choquer alors que c'est loin d'être le premier roman à avoir des sujets dur que j'ai lu.

Le seul bémol que je peux lui trouver, c'est que j'ai trouvé la fin, un peu trop rapide et Spoiler(cliquez pour révéler), et certaines petites questions restent sans réponses.

Laissez vous porter par l'auteure et vous découvrirez un livre pas comme les autres.

Commentaire ajouté par Katou 2022-02-19T13:04:39+01:00

Une claque ce livre..

Il faut vraiment être bien averti avant de se lancer dans cette lecture. Je l'ai lu d'une traite.. comment ne pas vouloir savoir si cette histoire horrible se finit bien.. des scènes durent à lire, de l'espoir, des larmes tout y est sauf une fin un peu trop bâclée. J'ai besoin d'une lecture légère apres ca.

Commentaire ajouté par msoline 2021-10-02T12:08:11+02:00

Ce roman est dur à lire. Savoir que cette fiction représente sûrement chez certains la réalité c’est très dur. Je me suis sentie mal, très mal, devant certains passages, j’en avais presque la nausée. J’ai lu ce livre presque en une journée tellement il fut captivant et très intense émotionnellement parlant. On passe du sourire aux larmes en deux pages, c’est fort. Les situations décrites sont extrêmement réalistes et le sujet abordé est violent. La romance qui fait aussi partie de ce roman apporte la dose de liberté nécéssaire pour pouvoir digérer l’histoire. Ce roman est magnifique et horrible à la fois.

La Cage dorée

• France : 2019-02-14 (Français)

B-NY l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T00:49:07+01:00
LDiams l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T15:25:40+02:00

On en parle ici