Sagas des Neuf Mondes, Intégrale

Description ajoutée par PinkyW 2014-11-02T20:38:34+01:00

Au cœur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil.

Ami, prenez place ! En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures.

Tremblez devant la colère de Thór ! Indignez-vous des fourberies de Loki ! Partagez la douleur de Freyja... Mais n'oubliez pas : côtoyer les dieux peut s'avérer dangereux.

Extrait ajouté par Elhyandra 2016-10-25T09:18:03+02:00

Grand roi, nobles jarls, femmes et hommes libres, le temps est venu de vous raconter une nouvelle histoire. Repoussez vos bancs, allongez vos jambes, prenez la main de la personne aimée et ne la lâchez surtout plus car je vous emmène maintenant dans un lieu où règne la peur sourde. Vous êtes prêts ? Allons-y...

Commentaire ajouté par Grome 2023-04-26T12:36:01+02:00

Très dépaysant, ce livre vous emmène aux cotés d'un scalde, passant de villes en villages pour partager ses histoires sur les dieux et les hommes.

Efficace, rafraichissant, une plongée dans les contes et légendes nordiques que je conseil aux amoureux du genre. Classé Or

Les histoires sont assez captivantes avec une plume agréable.

J'ai aimé l'ambiance dans lequel le scalde nous plonge.

Il s'adresse aux lecteurs et c'est très plaisant.

Le style est poétique et rempli d'humour.

On apprend pleins de choses sur la mythologie nordique.

Un bon moment de lecture.

Les histoires sont assez captivantes avec une plume agréable.

J'ai aimé l'ambiance dans lequel le scalde nous plonge.

Il s'adresse aux lecteurs et c'est très plaisant.

Le style est poétique et rempli d'humour.

On apprend pleins de choses sur la mythologie nordique.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-16T18:00:56+02:00

Une fois encore, une bonne découverte du catalogue des éditions Noir d'Absinthe ! J'avais un peu peur que cette saga soit difficile à lire, il n'en est rien. La plume est fluide, le rythme entraînant, le tout en offrant le ton des sagas scandinaves ! J'ai vraiment apprécié :)

Un joli recueil sur la mythologie nordique qui nous fait découvrir la facettes des Dieux.

Un style charmant.

Ce recueil de nouvelles a frôlé le coup de coeur !

J'ai aimé toutes les histoires, chacune racontant une légende de la mythologie nordique. Et un point qui mérite d'être soulevé, c'est qu'aucune nouvelle n'est en-dessous de l'autre, toutes sont de qualités.

De plus, la narration façon scalde (=conteur) qui s'adresse à nous comme si nous faisions partie de son auditoire amène un rythme très entraînant aux différentes intrigues.

Et pour finir : Loki s'érige en vedette à chaque nouvelle, il m'a fait beaucoup rire !

Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance dans laquelle nous plonge le scalde, en s'adressant directement au lecteur comme s'il faisait partie de son public. Le lecteur devient alors auditeur et peut aisément se représenter le banquet dans le château.

Les histoires qui nous sont contées sont captivantes, avec un suspens savamment dosé et teintées de cette poésie qui fait tout le charme des récits mythologiques et que je voulais retrouver dans ce livre.

Les chansons du scalde sont belles et ne manquent pas de poésie non plus.

Le style est vraiment soigné, les mots sonnent comme une musique. Le vocabulaire est très riche, ce qui bien sûr peut "effrayer" certaines personnes, mais je trouve au contraire que cela donne un plus et renforce l'impression de se trouver dans une autre époque.

Les personnages ne manquent pas de profondeur et sont souvent attachants. Personnellement, j'ai un méchant faible pour Loki, mais c'est peut-être mon côté obscur qui parle !

En résumé, le livre tient ses promesses : il fait rêver, donne un aperçu de la culture scandinave et l'envie d'en apprendre davantage.

J'ai beaucoup aimé ce recueil. On apprend beaucoup de choses sur la mythologie nordique sans s'en rendre réellement compte. Le style est très poétique, et c'est un livre parfait à lire lors d'un après midi pluvieux.

Une petite plongée dans la mythologie nordique avec quelques nouvelles, entre Dieux, humains et géants, comporte de l'humour avec récits épiques.

Lecture excellente.

Sagas des Neuf Mondes, Intégrale

• France : 2014-10-01 (Français)

Grome le place en liste or
2023-04-26T12:33:08+02:00