Sous un autre regard

Description ajoutée par Olivia-gloux 2024-01-25T16:50:12+01:00

Olivia est une jeune professeure de français, pétillante et passionnée, elle est profondément marquée par son passé. Gregory est le proviseur du lycée, en instance de divorce, dévoué à son fils et à son travail. Tous deux traînent de nombreuses casseroles derrière eux, ils ont des secrets, des vies complètement différentes. Les interdits sont nombreux. Il est son chef, elle est plus jeune. Et si malgré tout l'amour venait frapper à leur porte ? Ont-ils droit au bonheur ?

Extrait ajouté par Unsouffledefantaisie 2024-01-28T12:04:26+01:00

Aujourd'hui j'arrive de nouveau à me regarder dans la glace et à me dire que chaque jour mérite d'être vécu lorsqu'on est entouré de ceux qu'on aime.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-03-28T17:34:05+01:00

Une très belle histoire toute douce avec un amour interdit et une reconstruction de soi.

Une très belle plume que je découvre encore merci à l’auteure pour sa confiance et de m’avoir confié son bébé.

Une plume fine, douce, fluide qui nous emmène dans cette belle romance avec pleins d’émotions, on va découvrir des personnages attachants, qui nous touchent en plein coeur.

Olivia cette femme est d’une gentillesse, elle a un petit quelque chose  je vous laisse découvrir mais dès le début on l’aime, on aime beaucoup sa personnalité fragile qui doute beaucoup.

Gregory est directeur, depuis son divorce il a du mal à passer à autre chose, mais il ne comprend pas pourquoi Olivia le chamboule comme ça.

Une histoire que j’ai beaucoup aimé, on voit la relation posée en douceur avec ses doutes et ses peurs car n’oublions pas qu’elle est interdite entre un directeur et son enseignante, j’ai bien aimé comment l’auteure aborde les choses, comment tout se met en place, mais aussi comment Gregory réagit à certaines annonces bon il m’a un peu gonfler un moment mais à vous de découvrir pourquoi, heureusement que Olivia peut compter sur son amour l’aider.

Une très belle histoire à lire.

Commentaire ajouté par lucebook 2024-03-13T11:38:50+01:00

Nous faisons la connaissance d’Olivia une jeune professeur de français au lycée. La jeune femme est victime de crise d’angoisse et d’anxiété chronique compliquant grandement sa vie quotidienne. Loin de se laisser abattre, elle continue de se lever chaque matin envers et contre tous.

Grégory est un ancien professeur de physique devenu proviseur du même lycée. Un peu bourru, discret et très mystérieux, le jeune homme est l’objet de toutes les messes basses. Papa d’un garçon et en plein dans un divorce compliqué, la vie de Grégory n’est pas un long fleuve tranquille.

Mais quand un soir son attention se porte sur Olivia, son regard à son égard change du tout au tout…

Je suis ravie de pouvoir vous parler de cette romance proviseur / professeure, car personnellement, je n’ai pas eu l’occasion d’en voir beaucoup. On rentre facilement dans cette histoire qui comporte sa part d’ombre et de douleur. Les sujets comme les conséquences et répercutions des relations toxiques, la peur de l’abandon ou encore le sentiment d’insécurité constant y sont abordés et bien exploités par l’auteure, nous permettant de mieux comprendre ses mécanismes. À noté également, qu’il n’y a pas de chapitres, seulement des changements de point de vue avec les différents personnages du livre, mais que ça ne m’a pas du tout déranger lors de ma lecture. L’auteure m’a emporté dans cette belle histoire d’amour et je ne regrette pas de m’être lancer ! Je vous invite, dès maintenant, à faire la connaissance de Grégory et Olivia !

@lucebook ❤️

Ce roman est d’une douceur et d’une tendresse à couper le souffle.

C’est une relation Boss/employée avec différence d’âge qui m’a beaucoup plu.

On suit Olivia jeune professeur de Français dans un lycée, qui fait tout pour surmonter son anxiété chronique. Aidée de deux amis extraordinaires, elle fait tout pour cacher sa maladie. C’est sans compter sur l’intérêt grandissant que lui porte le nouveau proviseur, Grégory. Il est distant avec toutes les personnes du Lycée et essaie de se faire respecter. Mais il sait que quoi qu’il fasse, les rumeurs seront toujours là, vraies ou fausses et il a cette faculté à laisser couler. (tout le contraire de la douce Olivia)

Petit à petit, malgré les barrières qu’ils tentent tout deux de mettre pour ne pas se laisser aller à leur attirance mutuelle. Les faits sont là, ils se plaisent, c’est indéniable.

Finalement, ils vont se chercher, se rapprocher, s’apprivoiser et s’aimer.

Mais si cela était si facile, ça se saurait…

Nous allons les suivre dans cette histoire hors du commun où respect, consentement, patiente et acceptation de soi et de l’autre seront les maitres mots.

La plume de l’autrice est d’une justesse à couper le souffle.

L’intrigue est fluide et captivante, avec quelques Plot Twist que je n’avais pas vu venir, surtout à la fin, j’en ai eu des sueurs froides !

C’était un vrai moment hors du temps ! J’ai lu ce livre en moins d’une journée.  Je ne voulais pas aller me coucher sans connaitre la fin !

J’ai été parcourue de frissons, j’ai été impatiente, j’ai été angoissée, J’ai été admirative, j’ai été un petit peu en colère aussi,… Et oui, ce roman ne fait peut-être que 226 pages mais ces 226 pages sont remplies d’émotions pures.

Bravo et merci à l’autrice, Olivia Gloux !

Commentaire ajouté par Leea_Mouchel 2024-03-11T15:18:12+01:00

❤️Je tenais tout d’abord à remercier l’autrice pour son envoie en service presse et sa confiance!

🖊️ J’ai adoré ma lecture du début à la fin et le mot est faible! Je connaissais déjà cette autrice sur un roman précédent « l’intense » et sa plume s’est amélioré! L’écriture est fluide et très prenante. L’absence de chapitre ne m’a pas perturbé car les points de vues changent souvent ce qui est très agréable!

📖 J’ai beaucoup aimé les sujets abordés tout au long de la lecture que ce soit l’anxiété le consentement ou même la différence d’âge qui était très bien écrit!

🌹 La romance entre les deux protagonistes principaux est très belle et tellement saine c’est très beau à lire.

✨ Ce livre est un énorme coup de cœur j’ai dévoré les 220 pages d’une traite.

🖤 Je le recommande à tout le monde c’était une très belle histoire, je ne regrette pas du tout.

Commentaire ajouté par tilerny 2024-03-08T17:42:57+01:00

L'autrice nous propose une très belle histoire d'amour.

C'est l'histoire d'Olivia, trentenaire, professeur de français dans un lycée. Elle est pétillante, passionné mais très sensible à cause d'une mauvaise relation par le passé. Et de Grégory, le proviseur du lycée, en instance de divorce, gros bosseur et père d'un ado.

Ici, on va voir la naissance et l'évolution d'un véritable amour entre une employée et son patron.

Chacun sait que cela est interdit de par l'éthique mais il y a aussi la peur des regards par rapport à leur différences d'âges.

Mais voilà, une attraction existe belle et bien entre ces deux là. Ils vont lutter contre, cependant elle ne disparaît pas.

C'est une belle histoire douce, qui s'installe petit à petit, tout deux ont un passé qui les font souffrir.

Mais chacun vont se compléter et apporter à l'autre ce qui leur manque.

Olivia est une jeune femme sensible que j'ai beaucoup aimé, car malgré ses crises d'angoisse, elle essaie de faire face. Elle est aussi un peu perdu car elle ne comprend pas comment elle peut ressentir des sentiments pour Grégory.

Grégory est certe plus vieux, mais en lisant, je n'ai pas eu l'impression d'une trop grande différence d'âge, du coup cela ne m'a pas choqué. J'ai aimé ce personnage, qui a une grande compréhension pour Olivia et il est doux. Lui aussi doute et essaie de freiner des quatre fers 😁.

Mais voilà peut-on réellement résister à ses sentiments ?

L'histoire est construite non pas avec des numéros de chapitres mais avec les noms des personnages à travers lesquels on va avoir le point de vue. Et ici j'ai beaucoup aimé avoir leur vision.

On vie avec eux leur histoire entre Olivia et Grégory, mais aussi avec le point de vue de temps en temps de Quentin meilleur ami d'Olivia , qui m'a fait rire et en plus ne reste pas sur son avis au sujet de Grégory mais ça je vous laisse le découvrir 😊. Et il y a Fanny amie et collègue d'Olivia. Leur vision de l'histoire apporte un plus .

Une plume que je découvre totalement .Une plume facile et agréable à lire. Je retenterais volontiers 😊

Commentaire ajouté par MerryJConnors 2024-03-07T18:35:40+01:00

Hello les chamis 💜🐯

Je suis heureuse d’enfin pouvoir vous présenter mon coup de cœur ultime QUI SORT LE 8 MARS -> DEMAIN !!!!😍

Cette romance contemporaine avec des tropes boss/employée, relation interdite ainsi qu’une touche sur l’anxiété et le respect, le tout est d’une profondeur incroyable. J’ai dévoré les 220 pages d’une traite, l’écriture est fluide, l’absence de chapitres ne m’a pas dérangée car le fait d’alterner les points de vue laisse le temps de s’imprégner des ambiances.

J’ai adoré faire des réels pour donner un aperçu et je vais continuer d’en proposer encore un peu 😉

Hâte d’avoir vos avis 🥰💜🙏🏻

Commentaire ajouté par Angel_books 2024-03-01T18:53:18+01:00

Une romance tout en douceur et en légèreté qui nous plongé vraiment dans ce qui se passe. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Olivia ainsi que de Gregory, les étapes qu'ils traversent pour être ensemble.

Je me suis totalement identifié à Olivia et je la comprenais tellement. J'avais envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer. Quant à Gregory, un homme plein de bienveillance et d'amour qui nous attendrit beaucoup. J'ai adoré leur évolution, l'épanouissement de leur relation et de chacun séparément. Une histoire qui mérite d'etre lu et qui nous plonge dans un nuage de douceur et d'amour. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Vanille83 2024-02-21T20:58:35+01:00

Ce livre est tout simplement magnifique avec une belle histoire et de l'Amour.

On voit au fil des pages Olivia prendre confiance en elle et s'ouvrir aux autres malgré son hypersensibilité et son anxiété.

On y rencontre Gregory bienveillant, patient et attentionné.

Des amis sur qui on peut compter.

Une belle histoire de reconstruction.

Je tiens à remercier l'autrice Olivia Gloux de m'avoir permis de lire son magnifique roman en avant-première.

Pour celles et ceux que ça intéresse, le roman est prévu le 8 mars 2024 ( journée de femme coïncidence ou pas .... )

Commentaire ajouté par Lespetitslivres 2024-02-21T10:00:10+01:00

Ce livre est une merveille, c'est doux et émouvant à la fois, c'est rafraîchissant de lire une histoire aussi belle et une romance aussi réelle.

On voit Olivia prendre confiance en elle et en son entourage, on l'a voit s'ouvrir et découvrir les relations saines.

On voit Grégory ouvrir son monde à Olivia et s'ouvrir lui-même, on le voit fier d'elle et de son fils avant d'être fier de lui.

On voit ce couple se rapprocher, se connaître, s'aider, s'aimer, rire et pleurer ensemble.

On voit une romance si belle et si douce qu'on en veut bien plus que ça, on voit l'amour et les relations saines, on voit l'amitié et la famille se construire, on voit la joie et la peine se mélanger, on voit vivre une histoire d'amour absolument magnifique qui restera longtemps en moi.

Commentaire ajouté par michel-1892 2024-02-20T08:26:39+01:00

Une romance qui sort de l'ordinaire ! Déjà de part le cadre du récit choisi (dans un lycée), mais aussi le choix des thématiques abordées, pour la plupart peu représentées dans les bouquins : anxiété chronique, angoisses, peurs, regards des autres, ...Olivia est tout simplement attachante et tellement touchante ! Je me suis beaucoup reconnue dans son personnage. J'ai adoré l'intrigue, et l'évolution de cette relation "interdite" entre un proviseur et une prof de son lycée. Le respect et le consentement hyper présent dans leur relation, et mis en avant, est vraiment chouette ! Un livre tout en douceur, avec une magnifique histoire d'amour, qui passe par la souffrance et la reconstruction, et qui donne du baume au cœur 💜.

Un roman à lire pour ses messages de vie, pour sa douceur et sa beauté d'écriture.

tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T17:35:17+01:00