Inspecteur Chef Tom Douglas, Tome 8 : Sous emprise

Description ajoutée par TerverChante57 2021-03-07T10:35:33+01:00

Une nouvelle enquête de l’inspecteur Tom Douglas, par la reine du suspense à l’anglaise.

Ils reviendront bientôt. Ils reviennent tous les soirs.

Une femme exhale son dernier soupir sous des flocons de neige. A quelques kilomètres de là, deux autres vivent recluses dans une cuisine, muettes de terreur. Un peu plus loin, une jeune mariée envisage sa fuite. Toutes ces femmes n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent ceci : avoir fait le mauvais choix; et ne plus en avoir aucun, désormais. Le destin va les réunir. Bientôt, elles formeront une famille. Pour le pire…

Combien d’entre elles doivent périr ? Qui les contrôle ? Et dans quel but ?

Je n’ai pas envie d’admettre que j’ai fait un choix aussi désastreux, pourtant je me retrouve à lui déballer toute l’histoire ; les mots sortent de ma bouche sans que je puisse les retenir. Je le regretterai sans doute plus tard, mais j’ai l’impression de ne pas être en mesure de m’arrêter.

sous emprise vient après proie- un autre très bon roman de rachel abbott. toujours une belle écriture, fluide et des idées intéressantes et originale. par contre, dans celui-ci, j'ai trouvé que l'histoire était moins centrer sur l'enquête policière et plus sur l'autre côté du roman (l'histoire de fond) et je trouvais que l'histoire était peuplé de longueur dû au dialogue intérieur des personnages. mais malgré ses quelques longueurs, j'ai adoré.

Merci aux éditons Belfond noir et Netgalley pour ce service presse.

Comme je vous l'ai dis précédemment, je me suis lancée dans un nouveau livre de la reine du suspense à l'anglaise Rachel Abbott.

Et une fois de plus, j'ai adoré !

C'est très bien écrit, avec beaucoup de suspense, une intrigue très bien ficelée et une immersion dans la lecture, dès les premières pages.

Nous retrouvons ici, Tom, Becky et Louisa, que je connais désormais un peu mieux, ainsi que des femmes disparues ou décédées dont nous suivons les derniers instants, ou l'avancée de la terreur dans leur quotidien.

L'auteur nous tient en haleine du départ jusqu'au dénouement auquel on ne s'attend pas du tout,vous verrez!

L' intrigue nous donne des sueurs froides! Rachel Abbott nous mène par le bout du nez, et j'ai foncé tête baissée !

Ils reviendront bientôt. Ils reviennent tous les soirs. Une femme exhale son dernier soupir sous des flocons de neige. A quelques kilomètres d e là, deux autres vivent recluses dans une cuisine, muettes de terreur. Un peu plus loin, une jeune mariée envisage sa fuite. Toutes ces femmes n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent ceci : avoir fait le mauvais choix; et ne plus en avoir aucun, désormais. Le destin va les réunir. Bientôt, elles formeront une famille. Pour le pire...

Combien d'entre elles périront ? Qui les contrôle ? Et dans quel but ?

Parviendront ils à résoudre l'énigme avant que d'autres destins soient scellés ?

A vous de le découvrir... C'est un coup de coeur

Une nouvelle enquête de Tom qui nous plonge dans une histoire assez horrifiante de femmes qui ont perdu la mémoire et visiblement fait des choses horribles... Heureusement, une charmante vieille dame et son mari sont prêts à tout pour les aider.. Tout au long du roman, on essaie de raccrocher les wagons tout en se demandant quel est le rapport entre les femmes séquestrées et l'enquête de Tom. En parallèle, nous suivons aussi la relation de Tom et Louisa (j'aime beaucoup Louisa) tout comme la grossesse de Becky et l'arrivée de Lynsey dans l'équipe (j'aime beaucoup ce nouveau personnage, elle est prometteuse). L'histoire fait également le lien avec le passé de Tom et notamment son frère Jack ( et là je regrette d'avoir pris la série en cours, même si cela fait 3 ou 4 tomes que je suis dans l'histoire). Le tout est bien ficelé et plutôt glauque. J'ai beaucoup apprécié la manière dont le compagnon de Callie s'incruste chez elle et le désespoir de la jeune femme face à ce type odieux. La fin fait froid dans le dos et est particulièrement réussie

Ce que j'aime : retrouver les personnages de Tom et Becky , l'arrivée de Lynsey, la manière dont le roman est construit et où l'on découvre peu à peu l'histoire de Callie. La fin particulièrement réussie

Ce que j'aime moins : le personnage de Jack, j'ai un peu de mal avec lui

Pour résumer

Une nouvelle enquête réussie et bien ficelée. La fin est réellement réussie

Ma note

8/10

Inspecteur Chef Tom Douglas, Tome 8 : Sous emprise

• France : 2021-05-06 (Français)

• Come a little closer - Anglais